31-Mar-26 18:42

AudaciouS
 Membre

Re: [ASM-OM] Leur fantastique remontée à stopper !

Ca fait des années, j'avais pas ressenti un tel désintérêt pour un match et une fin de saison. Le match de Lille, c'etait celui de trop.

Y'a absolument aucun motif  d’espoir avec cette équipe; ce match se terminera surement par un 2 ou 3-0 pour Monaco.

D'habitude la treve c'est un supplice, c’était tellement agréable ce week end sans match.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Mar-26 19:58

cesare maldini
Membre

La règle qui permettrait à un club de réfuter 3 arbitres dans la saison n’existe plus?Ou n’a jamais existé ?

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 10:24

GonzoGoal
Membre

Quelqu'un sait quand aura lieu la conf de presse d'avant match ?

Aujourd'hui 13:21

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

GonzoGoal a écrit :

Quelqu'un sait quand aura lieu la conf de presse d'avant match ?

LaMinuteOM_ a écrit :

🚨Habib Beye, accompagné d’un joueur dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, tiendra une conférence de presse ce vendredi à 13h45, en amont du match face à Monaco.  #TeamOM #ASMOM https://t.co/9qoF6AAuHy

02/04/2026 12:40:04

karimattab1 a écrit :

#ASMOM Amine Gouiri sera en conf de presse à 13h45 avant le coach Habib Beye à deux jours du déplacement à Monaco.   @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias

03/04/2026 13:23:33

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:24)

Aujourd'hui 13:35

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 13:57

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sa com à Gouiri j'ai l'impression de voir un dépressif ! lol

Aujourd'hui 14:06

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

cesare maldini a écrit :

La règle qui permettrait à un club de réfuter 3 arbitres dans la saison n’existe plus?Ou n’a jamais existé ?

Perso j'ai jamais entendu parler de ça.
Ça serait fou si ça existait ce genre de choses.

Arbitrer, c'est un métier très difficile, ne l'oublions pas.
Très difficile, car quoique vous fassiez, il y a toujours beaucoup de monde en désaccord avec les décisions.

Y'a qu'à lire ici les débats à chacune décision. Y'en aucune qui fait l'unanimité.
Et au foot, on aime se réfugier derrière l'arbitre pour justifier nos mauvaises performances.

Alors si en plus avant des matchs, certains clubs peuvent refuser publiquement la désignation d'un arbitre, c'est mission impossible pour ces arbitres de continuer leur mission sur d'autres terrains.

Les clubs ne peuvent être juges pour moi.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:18

Suri
Membre

el condor a écrit :

cesare maldini a écrit :

Perso j'ai jamais entendu parler de ça.
Ça serait fou si ça existait ce genre de choses.

Arbitrer, c'est un métier très difficile, ne l'oublions pas.
Très difficile, car quoique vous fassiez, il y a toujours beaucoup de monde en désaccord avec les décisions.

Y'a qu'à lire ici les débats à chacune décision. Y'en aucune qui fait l'unanimité.
Et au foot, on aime se réfugier derrière l'arbitre pour justifier nos mauvaises performances.

Alors si en plus avant des matchs, certains clubs peuvent refuser publiquement la désignation d'un arbitre, c'est mission impossible pour ces arbitres de continuer leur mission sur d'autres terrains.

Les clubs ne peuvent être juges pour moi.

+1

Comme je reve que chacun des supporters de club de football fasse un tour derrière les sifflets. Même pour arbitrer les enfants ( et c'est peut etre le pire avec les parents qui pensent avoir un futur Messi à la maison ).

Ne pas oublier que sans arbitre, il n'y a pas de jeu et que bien souvent, à vitesse réelle, il est bien difficile de se faire un avis, meme en étant objectif.

En étant supporters, joueur ou encadrant, on est forcément partisans et l'avis est parfois biaisé ( et je ne fais meme pas mention de ceux qui ne connaissent pas les lois du jeu ).

Aujourd'hui 14:28

chuuwah
Encyclopédie OM

RMC Sport a écrit :

Gouiri sur sa forme physique
"Je me sens très bien, j'ai débuté les deux derniers matchs en sélection. Ils m'ont fait énormément de bien sur le plan physique."

Gouiri sur une possible doublette avec Aubameyang
"Ca me plaît d'être sur le terrain déjà. Si je ne me trompe pas, on l'a déjà fait. On a deux profils complémentaires. Je pense qu'on peut très bien marcher ensemble et apporter à l'équipe. Après il y a un coach, on n'est pas dans sa tête. Mais nous, en tous cas, on est prêts."

Gouiri sur son possible rôle d'organisateur de jeu
"C'est un poste que je connais, que j'ai déjà utilisé dans le passé. Surtout avec un joueur comme Aubameyang. Il faut être prêt. Cette saison, on a joué avec plusieurs dispositifs. Quelle que soit ma position, je serai prêt."

Gouiri sur l'importance de ce match
"Ce n'est pas un match crucial mais c'est un match très important. On est 3e, on a notre destin entre les mains. On est devant eux, il reste 7 matchs. C'est à nous de faire le job pour rester devant."

Gouiri sur la manière dont l'OM aborde ce match
"On est l'OM, on va là bas pour gagner, pas pour faire un nul. Tu n'as pas peur de l'adversaire dans ce genre de matchs."

Gouiri sur sa blessure
"Je continue à faire beaucoup de mobilité, de renforcement. J'avais de l'appréhension au début, mais là c'est bon."

Gouiri sur les retrouvailles après la trêve
"Il fait beau, il y a beaucoup de sourires. La page de Lille est tournée. On est très contents de se retrouver. On va préparer le match."
"C'est un match important mais pas crucial. Même si on gagne, on aura 6 points d'avance et il faudra faire le travail derrière. Il reste énormément de points à prendre et ça commence là bas. Il y aura beaucoup de supporters de chez nous, ce sera à nous de faire le job."

Gouiri sur l'absence de Greenwood
"C'est un coup dur. C'est le meilleur buteur de l'équipe, il apporte beaucoup dans le jeu. Mais il y a des joueurs qui peuvent prendre ce rôle là. Après, le remplacer, c'est différent mais je pense qu'on a la qualité pour faire sans lui."

Gouri sur le fait de jouer en dernier lors de cette journée
"Ca nous regarde pas (ce que font les autres). On doit rester concentrés parce que peu importe les résultats des autres, si on gagne, on reste troisième."

Gouiri sur Paixao
"Je suis très content pour lui. Il est arrivé blessé, il a changé de championnat, il faut une adaptation. Là on sent qu'il est épanoui, qu'il prend énormément de plaisir. On est content car c'est quelqu'un de joyeux, qui fait beaucoup d'efforts."

Gouiri sur l'objectif Ligue des champions
"L'obsession c'est de se qualifier en Ligue des champions, avant même ce qui se passe dans la saison. Un club comme l'OM se doit d'être chaque année en Ligue des champions. Ca met une pression mais on est prêts à relever ce défi là."

Gouiri sur ses ambitions de fin de saison avec la Coupe du monde dans le viseur
"Pas de pression particulière. J'essaie de montrer le meilleur de moi même sur le terrain. Je me concentre match après match. Je suis concentré sur les 7 derniers matchs. Je pense que si je fais du bon boulot individuellement et collectivement je pense que je serai prêt pour la Coupe du monde. C'est le rêve de tout joueur de foot de faire la Coupe du monde. Mais il faut rester concentré sur la fin de saison. Si tu penses à autre chose, tu peux te louper."

Un point sur les absents
Habib Beye vient d'arriver. "Mason est encore blessé. Il devrait reprendre la semaine prochaine. Pour Nayef, il va être de retour aujourd'hui. Léo, c'est plus de la précaution, on l'aura demain à l'entraînement. Kondogbia s'est blessé à l'entraînement."

Beye sur l'importance du match contre Monaco
"C'est un match très important, avec l'objectif de gagner. C'est notre philosophie. Mais ça va être un match très difficile, ils sont dans une très très bonne dynamique. A nous de faire en sorte de leur rendre la tâche difficile."

Beye sur l'affaire judiciaire qui concerne Greenwood
"Je ne suis pas là pour juger les gens. Je suis son entraîneur. Ce qui se passe dans un autre pays, je ne vais pas m'exprimer sur ce sujet. Je n'ai pas vécu cette situation. Mon rôle avec lui se limite à mon rôle d'entraîneur.

Beye sur l'entraînement pendant la trêve
"Sur l'aspect mental, ce n'est pas là où vous intervenez le plus. Mon focus a été sur la qualité de jeu de l'équipe. Je ne suis pas satisfait de notre qualité de jeu actuellement, il faut être plus juste techniquement. Comme on avait un peu plus de temps pour travailler avec un effectif restreint, j'ai porté mon focus sur cet aspect là, pour avoir plus de stabilité technique dans le jeu. J'ai aussi échangé avec les joueurs, travaillé sur le fond."

Beye sur les salaires
"Ca ne m'intéresse pas du tout. On est dans le football, toutes les équipes sont soumises à ça. J'ai très peu d'intérêt sur les discussions sur les salaires des joueurs et entraîneurs."

Beye sur les points sur lesquels il n'est pas satisfait par son équipe
"On n'est pas assez menaçants dans la profondeur. On pèse pas assez sur l'adversaire. J'aimerais que mon équipe soit constamment en capacité d'attaquer l'adversaire. On a trop de déchets et c'est de ma responsabilité. Ce que j'ai vu à Lille ça ne me satisfait pas donc il y a forcément une remise en question de ma part. Il ne faut pas dépendre d'une qualité inhérente à un seul joueur. C'est une volonté collective d'être bien meilleur dans notre jeu. Être plus proches les uns des autres, avoir plus de complémentarité. On cherche encore à optimiser notre jeu."

Beye sur Nwaneri
"C'est un grand talent qui doit s'adapter à la Ligue 1 dans son intensité. Contre Lille il est buteur mais il y a encore des aspects de son jeu qui doivent être bien plus forts. Il apparaît comme le remplaçant idéal en l'absence de Mason mais on a plusieurs choix avec des joueurs de qualité. Il doit comprendre qu'il arrive dans un club de très très haut niveau. Ce qui est très bien, c'est qu'il a marqué en sélection. Parfois en sélection on a du temps de jeu et c'est très positif pour nous."

Beye sur le report de Lens-PSG
"S'ils reportent à chaque fois et que c'est pour toutes les équipes, ça peut être vu comme mettre en avant la réussite des clubs de Ligue 1 en Europe. Mais il faut que ça soit pour tous les clubs. Sinon, ça peut être vu comme du favoritisme. Si ces décisions sont prises pour toutes les équipes, je peux voir ça comme quelque chose de positif. Quand c'est un peu arbitraire et en fonction de certains statuts, là c'est plus discutable. A ce moment là, une équipe est peut être désavantagée."

Beye sur son contrat
"Je suis convaincu d'être là l'an prochain. J'ai signé un an et demi. Je ne commente pas ces aspects là. Je mérite ce que j'ai et il faudra que j'aille le chercher avec mon travail. Je suis très content d'être sous contrat jusqu'en 2027. Je suis venu ici pour chercher la qualification en Ligue des champions. Je suis arrivé quand on était 4e de Ligue 1, là on est 3e."

Beye sur la doublette Aubameyang-Gouiri
"C'est une option très claire. Toutes les animations que nous avons travaillées peuvent nous permettre de démarrer avec deux attaquants. On peut aussi démarrer en losange. Ce sont deux joueurs très performants. Ils s'entendent très bien, mais aussi avec d'autres joueurs. On a plein de possibilités, on a cette force là et il faudra la montrer contre Monaco. C'est pour ça qu'il faut mieux maîtriser nos matchs offensivement et peser sur l'adversaire. La référence, c'est ce qu'on a imposé à Lyon pendant les 40 premières minutes. C'est ce que je veux que l'équipe dégage. On a travaillé sur ce lâcher prise tout en étant solide défensivement. On a encore deux jours jusqu'à dimanche pour être une équipe très conquérante à Monaco."

Beye sur sa philosophie de jeu
"On doit trouver un équilibre (au milieu de terrain) mais les équilibres sont aussi liés au scénario du match. Contre Lille, on se rend compte qu'on manque d'impact au milieu de terrain, mais ce n'est pas lié au fait qu'on ait 2 milieux de terrain, c'est le manque d'intensité. Amine Gouiri a cette qualité pour être en attaquant mais aussi revenir comme un 3e milieu de terrain. Il nous apporte ce liant technique. Ce sont ces équilibres là qu'il faut trouver."

Beye sur Monaco
"Pocognoli est resté très calme dans la tempête. Il a eu le temps de trouver un onze type. Il a une grande force sur le trio offensif avec Akliouche, Golovin et Balogun qui sont très complémentaires et menaçants tout le temps. Ils ont une équipe capable de jouer à la fois bas et capable de maîtriser le tempo de la rencontre. Même en Ligue des champions contre le PSG, ils ont eu des moments de grande maîtrise. Ils ont des faiblesses aussi, il y a des choses à exploiter. Mais ils sont très en forme. Mais toutes les dynamiques sont faites pour être stoppées."

Beye sur Hojbjerg
"On s'est souciés de comment il allait. Il va bien, il était content de retrouver le groupe. On s'est concentrés sur sa récupération, il a joué 95 minutes et 125 minutes en l'espace de quelques jours avec une énorme déception. Il a beaucoup d'expérience. Il a dit 'les gars je suis content de vous retrouver'. C'est notre capitaine, il est important pour nous. Il nous reste 7 matchs, on verra comment il va. Mais il aura, je ne doute pas, la capacité de se reconcentrer très vite sur nos objectifs en tant que club."

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:30)

Aujourd'hui 14:48

le ptit marseillais
Membre

Cette saison est interminable...j'arrive même plus à me motiver pour cette fin de saison alors que y a la 3eme place et la qualif en LDC à obtenir...

Aujourd'hui 14:55

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

"On était 4eme là on est 3eme." Wahou j'espère que c'est pas de l'autosatisfaction quand même.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 15:00

chuuwah
Encyclopédie OM

franckribery713 a écrit :

"On était 4eme là on est 3eme." Wahou j'espère que c'est pas de l'autosatisfaction quand même.

Il avait même l'air très fier de lui en conf. lol
La vraie 3e place sera celle à la ligne d'arrivée. S'il nous qualifie en CL, il pourra fanfaronner, pas de souci. Mais pareil, cette phrase-là m'a fait tiquer.

Aujourd'hui 15:13

Nious
Membre

chuuwah a écrit :

La vraie 3e place sera celle à la ligne d'arrivée. S'il nous qualifie en CL, il pourra fanfaronner, pas de souci. Mais pareil, cette phrase-là m'a fait tiquer.

Après on lui pose une question sur son avenir, donc il répond par des faits, et il a factuellement raison
Et il ne se cache pas en rappelant que l'obj c'est bien la 3ème  place

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:23

chuuwah
Encyclopédie OM

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Après on lui pose une question sur son avenir, donc il répond par des faits, et il a factuellement raison

Le souci avec cette phrase, c'est que, gagner une place au classement en l'espace de 5 matchs, ça ne veut rien dire. C'est du factuel, mais qui n'exprime ni une bonne ni une mauvaise passe. On ne peut juste rien traduire de ça.
Déjà, si vraiment on tient à comparer quelque chose, mieux vaut plutôt parler de points/match.
Beye a 1,80 point/match et De Zerbi 1,86 point/match sur la saison 2025-2026.
Mais là encore, ça ne traduit rien de sérieux.

Aujourd'hui 15:30

Ruud Devils
Moderator

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

chuuwah a écrit :

Le souci avec cette phrase, c'est que, gagner une place au classement en l'espace de 5 matchs, ça ne veut rien dire. C'est du factuel, mais qui n'exprime ni une bonne ni une mauvaise passe. On ne peut juste rien traduire de ça.
Déjà, si vraiment on tient à comparer quelque chose, mieux vaut plutôt parler de points/match.

Surtout que son postulat ne sera plus vrai d'ici 2 jours, à moins d'une miracle.

Aujourd'hui 15:56

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Quel milieu demain avec Timber et Hojbjerg ?

Dernière modification par eltonio (Aujourd'hui 15:57)

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 16:00

chuuwah
Encyclopédie OM

eltonio a écrit :

Vermeeren ou Nnadi, je pense.

Aujourd'hui 16:16

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

Nious a écrit :

Surtout que son postulat ne sera plus vrai d'ici 2 jours, à moins d'une miracle.

C'est le weekend Pasqual, c'est le moment de croire au miracle et à la résurrection  lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Aujourd'hui 16:21

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Ruud Devils a écrit :

chuuwah a écrit :

C'est le weekend Pasqual, c'est le moment de croire au miracle et à la résurrection  lol

Comme on s'est fait une spécialité de réveiller les morts, on peut dire qu'on est de bons chrétiens si tu vas par là. Avec nous, c'est pâques plusieurs fois l'an.

Aujourd'hui 16:21

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

eltonio a écrit :

Dimanche  yikes

Ces deux là seront très vraisemblablement titulaires.
Et y'a aucun des autres milieux qui sera en mesure d'être complémentaire à mon avis.

Nnadi je connais pas, ça me paraît risqué de le lancer à Louis 2 face à l'équipe en forme du moment.
Nadir a un profil comme Timber je trouve.
Vermeren est à la cave et c'est pour moi un profil comme Hojberg.

Il faudrait un Rongier à côté de ces 2 là  lol

Je pense qu'on va jouer en 4/4/2.

Gouiri / PEA en attaque.
Paixao / PEH / Timber / Nwaneri au milieu.
Emerson / Balerdi ou Pavard / Medina / Weah derrière.
Rulli

A moins qu'il ne se calque sur le système de l'ASM.

Paixao / PEA ou Gouiri / Nwaneri
Emerson / PEH / Timber / Weah
Medina / Balerdi ou CJER / Pavard
Rulli

Think about the good times
And never look back

Dernières News FM

Pied de page du Forum