Aujourd'hui 10:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Ça a été dit plusieurs fois, il a quitté Marseille car après plusieurs saisons passées au club (et certaines en tant que capitaine), il aspirait à plus de tranquillité. Ça a d'ailleurs été confirmé par un membre du forum qui connait sa famille.
Mais bon certains ici aiment marteler qu'il est parti pour l'argent.il est parti parce qu'on voulait bien qu'il parte, mais on s'asseyait sur 5,5M de pv de cession.
Oui enfin... peu importe. Bien sûr parce qu'on le voulait bien sinon il ne serait jamais parti mais il est bien parti pour plus de tranquillité et un salaire moindre. Beaucoup (et toi le premier si je me trompe pas) sous entendait le contraire qu'il partait pour toucher plus car Marseille ne voulait pas lui donner autant que Rennes.
si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:38
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un employeur qui voit l'intérêt de sa société.
Jamais de la vie.
Je suis cadre dans une grosse boite qui génère des dizaines de milliards et que l'élément soit bon, très bon, les problèmes disciplinaires sont gérés de la même manière pour tous. Une bagarre ,c'est mis à pied à titre conservatoire et entretien disciplinaire derrière qui débouche systématiquement sur un licenciement.
je te dis cela avec respect ne le prend pas mal, mais je déteste du coup votre image de la société qui amènerait des privilèges sur le plan disciplinaire à des mecs selon leur niveau.mais bien sur que si, en football surtout.
vendre son meilleur joueur 7 M à deux journées de la fin, il y avait mieux à faire.
en plus je ne sais pas si tu as joué au foot, mais des gens qui se disputaient, ça arrivait souvent.
il y avait même des entraineurs qui aimaient ça, des joueurs qui haïssaient la défaite au point de piquer une colère.
je veux bien que tu compares une compétition de haut niveau ou chaque point est important à ton entreprise, mais dans la mienne, on ne nous poussait pas à aller au delà d'une certaine limite. avant on parlait de gnac. maintenant il faut quoi, que les joueurs se fasse la bise après un match même quand on perd à 11 contre 10 ?
à part ça, pour un cadre d'une entreprise qui gagne des milliards, je trouve que tu es beaucoup sur le forum. tu es sur de lui donner 100 % de ton temps ?
J'ai joué au foot et pas payé pour car chez les jeunes, et niveau sympa au FBBP01 (FCBP à l'époque)...pas d'employeur et les bagarres que j'ai vu les mecs étaient éloignés des terrains pendant un laps de temps si.
Et je maintiens que non. Toutes bagarres amènent des sanctions disciplinaires.
Et ce qui est évoqué c'est une bagarre pas une dispute
Pour la question + perso, mes horaires étant très diverses, beaucoup de nuit, je peux te dire qu'effectivement je passe plus de 60h semaine au travail. Je ne me plains pas je suis payé pour. Que l'entreprise génère des dizaines de milliards c'était pour argumenter sur l'aspect taille de l'entreprise. Que l'artisan gère sa boite différemment c'est possible (mais pour moi pas comparable à un club de foot)
Dernière modification par JLBOURG01 (Aujourd'hui 10:38)
Aujourd'hui 10:40
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est parti parce qu'on voulait bien qu'il parte, mais on s'asseyait sur 5,5M de pv de cession.Oui enfin... peu importe. Bien sûr parce qu'on le voulait bien sinon il ne serait jamais parti mais il est bien parti pour plus de tranquillité et un salaire moindre. Beaucoup (et toi le premier si je me trompe pas) sous entendait le contraire qu'il partait pour toucher plus car Marseille ne voulait pas lui donner autant que Rennes.
si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.
Il me semble avoir entendu qu'il demandait une revalo pour rester à Marseille.
Le joueur a aussi dit qu'il voulait plus de tranquillité.
Les 2 ne sont pas incompatible.
Aujourd'hui 10:54
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Oui enfin... peu importe. Bien sûr parce qu'on le voulait bien sinon il ne serait jamais parti mais il est bien parti pour plus de tranquillité et un salaire moindre. Beaucoup (et toi le premier si je me trompe pas) sous entendait le contraire qu'il partait pour toucher plus car Marseille ne voulait pas lui donner autant que Rennes.si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.
Les 2 ne sont pas incompatible.
difficile de connaitre la proposition de l'om, mais j'imagine qu'ils ont dit non pour une augmentation et que la durée de prolongation ne dépassait pas 2027, alors que rennes proposait jusqu'en 2028. un an de plus à son age, c'est important surtout qu'il a connu une blessure très longue.
mais la solution de le garder jusqu'au bout de son contrat n'était sportivement pas dénuée de sens, ça nous laissait un an pour trouver un joueur de son niveau en remplacement.
mais on s'asseyait sur 5,5 M de pv de cession.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:55
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.Il me semble avoir entendu qu'il demandait une revalo pour rester à Marseille.
Les 2 ne sont pas incompatible.difficile de connaitre la proposition de l'om, mais j'imagine qu'ils ont dit non pour une augmentation et que la durée de prolongation ne dépassait pas 2027, alors que rennes proposait jusqu'en 2028. un an de plus à son age, c'est important surtout qu'il a connu une blessure très longue.
mais la solution de le garder jusqu'au bout de son contrat n'était sportivement pas dénuée de sens, ça nous laissait un an pour trouver un joueur de son niveau en remplacement.
mais on s'asseyait sur 5,5 M de pv de cession.
Moi qui ne suis pas comptable, oui je l'aurais gardé aussi.
Est ce qu'on pouvait s'asseoir sur 5 millions, je ne sais pas
Aujourd'hui 11:17
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Les 2 ne sont pas incompatible.difficile de connaitre la proposition de l'om, mais j'imagine qu'ils ont dit non pour une augmentation et que la durée de prolongation ne dépassait pas 2027, alors que rennes proposait jusqu'en 2028. un an de plus à son age, c'est important surtout qu'il a connu une blessure très longue.
mais on s'asseyait sur 5,5 M de pv de cession.Moi qui ne suis pas comptable, oui je l'aurais gardé aussi.
Est ce qu'on pouvait s'asseoir sur 5 millions, je ne sais pas
si on ne dépensait pas tant, oui, on pouvait.
il faut attendre lnotre place a 34eme journée et nos ventes pour voir si ça suffira à atteindre l'équilibre.
"Il n'y aura pas d'arrivée tant qu'on n'aura pas retrouvé l'équilibre financier qu'on avait fixé"
https://www.laprovence.com/article/om/8 … o-longoria
ça date de décembre 2025 et ça démontre que l'équilibre financier était un objectif.
plus que le départ de de zerbi et benatia, je pense que la gestion financière de longoria a poussé mccourt à se séparer de lui.
toute la saison il a poussé pour faire de la pv.
Aujourd'hui 11:24
- JLBOURG01
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
difficile de connaitre la proposition de l'om, mais j'imagine qu'ils ont dit non pour une augmentation et que la durée de prolongation ne dépassait pas 2027, alors que rennes proposait jusqu'en 2028. un an de plus à son age, c'est important surtout qu'il a connu une blessure très longue.
mais on s'asseyait sur 5,5 M de pv de cession.Moi qui ne suis pas comptable, oui je l'aurais gardé aussi.
Est ce qu'on pouvait s'asseoir sur 5 millions, je ne sais passi on ne dépensait pas tant, oui, on pouvait.
il faut attendre lnotre place a 34eme journée et nos ventes pour voir si ça suffira à atteindre l'équilibre.
"Il n'y aura pas d'arrivée tant qu'on n'aura pas retrouvé l'équilibre financier qu'on avait fixé"
https://www.laprovence.com/article/om/8 … o-longoria
ça date de décembre 2025 et ça démontre que l'équilibre financier était un objectif.
plus que le départ de de zerbi et benatia, je pense que la gestion financière de longoria a poussé mccourt à se séparer de lui.
toute la saison il a poussé pour faire de la pv.
Je suis un peu de l'avis de dire que Mc Court, que je respecte, est le responsable de tout ces départs...Que Longoria était le 1er visé et que RDZ a du coup lâché l'affaire.
Depuis le début de saison l'objectif prio est le podium effectivement.
Aujourd'hui 11:27
- Christodange
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
un employeur qui voit l'intérêt de sa société.Jamais de la vie.
Je suis cadre dans une grosse boite qui génère des dizaines de milliards et que l'élément soit bon, très bon, les problèmes disciplinaires sont gérés de la même manière pour tous. Une bagarre ,c'est mis à pied à titre conservatoire et entretien disciplinaire derrière qui débouche systématiquement sur un licenciement.
je te dis cela avec respect ne le prend pas mal, mais je déteste du coup votre image de la société qui amènerait des privilèges sur le plan disciplinaire à des mecs selon leur niveau.mais bien sur que si, en football surtout.
vendre son meilleur joueur 7 M à deux journées de la fin, il y avait mieux à faire.
en plus je ne sais pas si tu as joué au foot, mais des gens qui se disputaient, ça arrivait souvent.
il y avait même des entraineurs qui aimaient ça, des joueurs qui haïssaient la défaite au point de piquer une colère.
je veux bien que tu compares une compétition de haut niveau ou chaque point est important à ton entreprise, mais dans la mienne, on ne nous poussait pas à aller au delà d'une certaine limite. avant on parlait de gnac. maintenant il faut quoi, que les joueurs se fasse la bise après un match même quand on perd à 11 contre 10 ?
à part ça, pour un cadre d'une entreprise qui gagne des milliards, je trouve que tu es beaucoup sur le forum. tu es sur de lui donner 100 % de ton temps ?
Deschamps qui disait que quand il était joueur, après une défaite il préférait se mettre à l'écart justement pour éviter de se battre avec des joueurs qui prenaient la défaite à la légère.
Aujourd'hui 13:16
Le modèle longorien a surement une responsabilité dans la pression négative que se met le club.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:17
- JLBOURG01
- Membre
-

Christodange a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Jamais de la vie.
à part ça, pour un cadre d'une entreprise qui gagne des milliards, je trouve que tu es beaucoup sur le forum. tu es sur de lui donner 100 % de ton temps ?Deschamps qui disait que quand il était joueur, après une défaite il préférait se mettre à l'écart justement pour éviter de se battre avec des joueurs qui prenaient la défaite à la légère.
Avoir envie de mettre des gifles, et mettre des gifles...deux choses différentes
Aujourd'hui 13:20
Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il est parti parce qu'on voulait bien qu'il parte, mais on s'asseyait sur 5,5M de pv de cession.Oui enfin... peu importe. Bien sûr parce qu'on le voulait bien sinon il ne serait jamais parti mais il est bien parti pour plus de tranquillité et un salaire moindre. Beaucoup (et toi le premier si je me trompe pas) sous entendait le contraire qu'il partait pour toucher plus car Marseille ne voulait pas lui donner autant que Rennes.
Oui moi c'est ça qui m'a fait tiquer. J'ai lu que notre offre de prolongation n'était pas assez élevée, mais pour finir il part pour moins parce qu'il voulait plus de tranquillité. Donc on ne peut pas dire que le problème de son départ soit une question d'argent.
Quant à la tranquillité, moi je veux bien, mais il est arrivé à Rennes en se payant une fronde des supporters ce qui n'est pas idéal comme contexte "tranquille". Il a donc accepté de partir chez le rival du FC Nantes, pour moins et avec les supporters contre lui.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:30
- JLBOURG01
- Membre
-

Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
**** a écrit :
Oui enfin... peu importe. Bien sûr parce qu'on le voulait bien sinon il ne serait jamais parti mais il est bien parti pour plus de tranquillité et un salaire moindre. Beaucoup (et toi le premier si je me trompe pas) sous entendait le contraire qu'il partait pour toucher plus car Marseille ne voulait pas lui donner autant que Rennes.si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.
Oui moi c'est ça qui m'a fait tiquer. J'ai lu que notre offre de prolongation n'était pas assez élevée, mais pour finir il part pour moins parce qu'il voulait plus de tranquillité. Donc on ne peut pas dire que le problème de son départ soit une question d'argent.
Quant à la tranquillité, moi je veux bien, mais il est arrivé à Rennes en se payant une fronde des supporters ce qui n'est pas idéal comme contexte "tranquille". Il a donc accepté de partir chez le rival du FC Nantes, pour moins et avec les supporters contre lui.
A Rennes c'était dur au départ dans le stade.
Mais dans la vie de tout les jours c'est incomparable.
Niveau vie de famille toussa, et c'est tout à fait compréhensible
Il peut très bien avoir dit OK je reste mais pour plus sinon je m'en vais dans un endroit plus tranquille.
C'est le genre de chose que tu vois dans le monde pro en général
Aujourd'hui 13:34
JLBOURG01 a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
si c'est le cas, et j'ai des doutes, ça confirme quelque part qu'un joueur est capable d'accepter une baisse de salaire quand il y a une prolongation, alors qu'on m'affirmait le contraire.Oui moi c'est ça qui m'a fait tiquer. J'ai lu que notre offre de prolongation n'était pas assez élevée, mais pour finir il part pour moins parce qu'il voulait plus de tranquillité. Donc on ne peut pas dire que le problème de son départ soit une question d'argent.
Quant à la tranquillité, moi je veux bien, mais il est arrivé à Rennes en se payant une fronde des supporters ce qui n'est pas idéal comme contexte "tranquille". Il a donc accepté de partir chez le rival du FC Nantes, pour moins et avec les supporters contre lui.A Rennes c'était dur au départ dans le stade.
Il peut très bien avoir dit OK je reste mais pour plus sinon je m'en vais dans un endroit plus tranquille.
C'est le genre de chose que tu vois dans le monde pro en général
C'est probable. Je pense aussi qu'il n'a pas accepté son déclassement par RDZ (perte du brassard puis statut de remplaçant probable).
Aujourd'hui 13:42
- JLBOURG01
- Membre
-

Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Sven a écrit :
Quant à la tranquillité, moi je veux bien, mais il est arrivé à Rennes en se payant une fronde des supporters ce qui n'est pas idéal comme contexte "tranquille". Il a donc accepté de partir chez le rival du FC Nantes, pour moins et avec les supporters contre lui.A Rennes c'était dur au départ dans le stade.
C'est le genre de chose que tu vois dans le monde pro en généralC'est probable. Je pense aussi qu'il n'a pas accepté son déclassement par RDZ (perte du brassard puis statut de remplaçant probable).
une question d'ego?
Peut être, mais son parcours montre plutôt qu'il s'est toujours battu.
Après il avait aussi peut être fait le tour...
Aujourd'hui 13:55
- lenounours
- Membre
-

L'ancien olympien Alvaro Gonzalez dans le podcast "El After"
Les prochains joueurs à arriver ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas où ils mettaient les pieds. Bien ou mal, je vous laisserai juger, mais L'OM n'est pas fait pour tout le monde, c'est factuel.
Extraits :
"L'OM ? Une série de choses que je n’avais jamais vues de ma vie. Mais tu te rends compte après, au quotidien, de l’importance que tout cela a. Quand on sortait de chez nous, on se rendait compte qu’on était dans un club énorme, il fallait sortir avec prudence. Quand les choses vont bien, tout est plus simple mais, sinon, il faut faire attention comme ça nous est arrivé l’année suivante."
https://x.com/OManiaque/status/2041844130326761840
"C’est un club super spécial et où tu te sens fier d’avoir joué, parce que ça t’a marqué. Je n’avais jamais joué dans un club aussi grand en termes de masse sociale au moins. Dans les premières discussions quand tu arrives à Marseille, on parle de sécurité. On te dit ‘voici le numéro de contact, au cas où il vous arrive quelque chose pendant votre séjour dans la ville’. Ou ‘la semaine prochaine on a la réunion de bienvenue avec les ultras pour que vous vous rendiez compte de ce qu’est ce club et ce qu’il représente en termes de supporters’"
https://x.com/OManiaque/status/2041843947895427332
"La première année est celle où j’ai le plus profité comme footballeur, parce qu’ils te font te sentir tout en haut. Je pensais avoir la possibilité d’aller en sélection espagnole. En Ligue 1, on me considérait comme l’un des meilleurs centraux. L’année suivante, tout le contraire et les ultras commencent à être de plus en plus chauds. Il faut être très préparé mentalement pour jouer à Marseille. On a vécu des moments très durs."
https://x.com/OManiaque/status/2041844265433661463
"3 000 ultras se sont introduits dans le centre d’entraînement, ils ont brûlé l’entrée. On est sortis, les capitaines avec Villas-Boas, et tu te rends compte que parler à ces moments-là ne sert à rien. Il y avait des pierres, de la fumée, des gaz lacrymogènes… de tout. Ils nous ont volé tout ce qu’on avait pour jouer. "
https://x.com/OManiaque/status/2041844485894603036
Pour les hispanophones :
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:00)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Mbappe lover