Aujourd'hui 00:05
Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite
Arbishop a écrit :
Sven a écrit :
Arbishop a écrit :
Non si Aston Villa gagne la C3 et reste 5eme comme ils le sont actuellement (barrage), ils seront directement en C1, mais ca ne décale pas la place de barrage de C1 à la 6eme place. Ca qualifie juste directement un club d'un championnat faible en C1 et lui évite un barrage contre un club de championnat fort.
Pr avoir un 6eme club anglais en C1, il faut qu'Aston Villa soit hors du top 5 de PLC'est pas ce que j'avais lu.
Je viens de verifier, la 5eme place est devenue directement qualificative pr la C1 sans barrage car l'angleterre est ds les 2 premiers championnats au ranking UEFA (avec l'espagne).
Mais ca ne change rien de ce que j'ai dit apres, il n'y a pas d'extra slot quelque soit le championnat si un club gagne la C1 ou C3 et s'etait qualifié via son championnat.
Si Aston Villa (s'ils restent 5eme) et/ou Arsenal gagnent la C1/C3, cela ne debloquera pas la 6eme voir 7eme place de C1. Par contre, Aston Villa tombe a la 6eme ou au dela, ils seront qualifié en C1 et il y aura donc 6 clubs de PL en C1. Arsenal etant deja assuré via la PL d'etre en C1, victoire ou defaite ne change rien du tout.
Exactement comme le PSG qui a gagné la C1 la saison dernière, ca n'a pas débloqué la 4eme place directement qualificative et mis la 5eme place en barrage.
Oui c'est ce que j'ai mis. Je me suis trompé j'ai corrigé.
L'avantage de ce système c'est qu'il permet d'enlever un club anglais et un club espagnol en EL et ça c'est bien pour les championnats en dessous.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Annonce
Aujourd'hui 00:11
Je pense aussi que si Rennes est en barrage de LDC, ils auront du mal à passer en raison de leur coeff UEFA.
Il est tout à fait envisageable que la France ait 3 représentants en EL : Rennes, Lyon et Marseille.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:14
Il faut vraiment que Lens gagne la coupe. Nice n'a rien à faire en EL.