Aujourd'hui 17:20

lucianoo
Membre

Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane

franchement si il y en a qui sont convaincus que cette péripétie a été gérée correctement, j'ai pas de souci avec ça perso
ça fait des mois qu'on boucle là dessus, mais moi, ce qui m'a tjrs interpellé, c'est pourquoi 2 joueurs en sont venus au main à l'ouverture du champ.
après sur les conséquences, je dirai que le mal était déjà fait, on a voulu faire respecter l'institution, ça se défendait à ce moment là. ce qui se défend moins, c'est le recrutement derrière qui a été fait.
bon, l'institution a éclaté en plein vol 6 mois plus tard, ce qui rend tout ça un peu désuet, mais bon, le plus important c'est d'avoir "puni" Rabiot et Rowe lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 17:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

lucianoo a écrit :

franchement si il y en a qui sont convaincus que cette péripétie a été gérée correctement, j'ai pas de souci avec ça perso
ça fait des mois qu'on boucle là dessus, mais moi, ce qui m'a tjrs interpellé, c'est pourquoi 2 joueurs en sont venus au main à l'ouverture du champ.
après sur les conséquences, je dirai que le mal était déjà fait, on a voulu faire respecter l'institution, ça se défendait à ce moment là. ce qui se défend moins, c'est le recrutement derrière qui a été fait.
bon, l'institution a éclaté en plein vol 6 mois plus tard, ce qui rend tout ça un peu désuet, mais bon, le plus important c'est d'avoir "puni" Rabiot et Rowe lol

Au final c’est le club qui a été puni en perdant 2 bons joueurs.

Aujourd'hui 18:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

effectivement aucun problème avec ca  big_smile  big_smile  big_smile

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 19:09

Christodange
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile

Aujourd'hui 19:11

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

ah mais on peut tout à fait considérer que c'était important de "punir" ces 2 joueurs.
si ça avait marché, on aurait crié "Grande Pablo"  lol
je fais que donner mon avis ici, on peut aussi penser que l'institution n'a pas explosé, et qu'elle en ressort plus forte.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:24

AudaciouS
Membre

lucianoo a écrit :

je suis d'accord oui.
on exonère trop facilement RDZ de ses responsabilités, c'était la pierre angulaire du projet, et j'ai suffisamment lu sur ce forum qu'il validait tout, donc tous les choix qui ont été fait, et notamment pour Rabiot, c'est lui aussi.
son dernier caprice, ça a été de virer Murillo...franchement merci quand tu vois le niveau de Pavard...
mais l'erreur des dirigeants, c'est effectivement de faire d'un entraineur LA pierre angulaire du projet, ça veut dire que s'il se casse, tout s'effondre.
et dans un club comme l'OM, on peut être surpris qu'un entraineur n'aille pas au bout de son contrat.

bref, on verra la suite...

On accuse aussi bcp Longoria/Benatia, de faire croquer les copains sur les transferts.

Par contre, je n'ai vu personne s’émouvoir de l'emploi fictif Giovanni Rossi, qu'est ce que ce personnage à pu faire pour justifier 20 mois de salaire ? Ron rôle ? Son salaire ?

De Zerbi n'avait aucune limite, on exausse toutes ses envies, on dit oui à tout, on cède sur tous les sujets.
Quand y'a l'embrouille avec Koné, le rôle du DS c'est pas de protège les intérêts du club ? Et donc de dire à De Zerbi de revoir son jugement sur Koné ? Par contre pour garder Kondogbia au club, la y'avait du monde.

Je reste persuadé que le projet de 3 ans, avec l'effectif 2024, des dirigeants serein et un autre coach ( Fonseca), y'avait moyen d'enclencher un sacré truc.

Dernière modification par AudaciouS (Aujourd'hui 19:39)

Aujourd'hui 19:34

venizian
McGarrett

AudaciouS a écrit :

lucianoo a écrit :

je suis d'accord oui.
on exonère trop facilement RDZ de ses responsabilités, c'était la pierre angulaire du projet, et j'ai suffisamment lu sur ce forum qu'il validait tout, donc tous les choix qui ont été fait, et notamment pour Rabiot, c'est lui aussi.
son dernier caprice, ça a été de virer Murillo...franchement merci quand tu vois le niveau de Pavard...
mais l'erreur des dirigeants, c'est effectivement de faire d'un entraineur LA pierre angulaire du projet, ça veut dire que s'il se casse, tout s'effondre.
et dans un club comme l'OM, on peut être surpris qu'un entraineur n'aille pas au bout de son contrat.

bref, on verra la suite...

On accuse aussi bcp Longoria/Benatia, de faire croquer les copains sur les transferts.

Par contre, je n'ai vu personne s’émouvoir de l'emploi fictif Giovanni Rossi, qu'est ce que ce personnage à pu faire pour justifier 20 mois de salaire ? Ron rôle ? Son salaire ?

De Zerbi n'avait aucune limite, on exhausse toutes ses envies, on dit oui à tout, on cède sur tous les sujets.
Quand y'a l'embrouille avec Koné, le rôle du DS c'est pas de protège les intérêts du club ? Et donc de dire à De Zerbi de revoir son jugement sur Koné ? Par contre pour garder Kondogbia au club, la y'avait du monde.

Je reste persuadé que le projet de 3 ans, avec l'effectif 2024, des dirigeants serein et un autre coach ( Fonseca), y'avait moyen d'enclencher un sacré truc.

+1
Avec des dirigeants et un coach moins volcaniques, mais carrément qu’il y’avait de faire un sacré truc.
Les premiers qui ont tout sabordés ce sont eux.
Dans n’importe quel équipe, le coach va protéger ses joueurs, pas les défoncer en public ou en venir aux mains avec eux parce que ça ne va pas.
Idem pour l’affaire Rabiot / Rowe.

Aujourd'hui 20:55

lenounours
Membre

L'équipe confirme pour Lorenzi à l'OM

INFO L'ÉQUIPE. Grégory Lorenzi a décidé de quitter Brest pour prendre en charge la direction sportive de l'Olympique de Marseille, où il remplacera Mehdi Benatia cet été.

L'OGC Nice a longtemps cru avoir la main sur le dossier, mais c'est finalement à Marseille que Grégory Lorenzi a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de dirigeant. Après dix ans à Brest, qu'il aura mené de la Ligue 2 à la Ligue des champions, le Corse de 42 ans a répondu favorablement aux avances de l'OM et de Stéphane Richard, le futur président qui prendra ses fonctions officielles à partir du 1er juillet. Lorenzi est attendu dans les prochains jours à Marseille pour signer un contrat plus avantageux que celui qui l'attendait du côté de Nice, dont l'avenir incertain en Ligue 1 et à moyen terme a fini par le faire changer d'avis.

Lorenzi a été convaincu par le projet marseillais au sein duquel il aura l'entière responsabilité du secteur sportif. Avec le départ annoncé de Habib Beye, il pourra également placer le coach de son choix à la tête de l'équipe première, français de préférence, et réimpulser une dynamique positive au sein d'un club en perdition depuis plusieurs semaines. Comme il avait envisagé de le faire à Nice, il sera accompagné par son frère au recrutement à un poste de scout qu'il occupait à Brest ces dernières années.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1675057

Quid de Balzaretti qui était arrivé en tant que DS adjoint ?
Et avec l'arrivée du frère Lorenzi, quid de Riccardo Polacco qui était arrivé l'hiver dernier en tant que chief scout ?

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:59)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 21:15

venizian
McGarrett

lenounours a écrit :

L'équipe confirme pour Lorenzi à l'OM

INFO L'ÉQUIPE. Grégory Lorenzi a décidé de quitter Brest pour prendre en charge la direction sportive de l'Olympique de Marseille, où il remplacera Mehdi Benatia cet été.

L'OGC Nice a longtemps cru avoir la main sur le dossier, mais c'est finalement à Marseille que Grégory Lorenzi a décidé de donner une nouvelle impulsion à sa carrière de dirigeant. Après dix ans à Brest, qu'il aura mené de la Ligue 2 à la Ligue des champions, le Corse de 42 ans a répondu favorablement aux avances de l'OM et de Stéphane Richard, le futur président qui prendra ses fonctions officielles à partir du 1er juillet. Lorenzi est attendu dans les prochains jours à Marseille pour signer un contrat plus avantageux que celui qui l'attendait du côté de Nice, dont l'avenir incertain en Ligue 1 et à moyen terme a fini par le faire changer d'avis.

Lorenzi a été convaincu par le projet marseillais au sein duquel il aura l'entière responsabilité du secteur sportif. Avec le départ annoncé de Habib Beye, il pourra également placer le coach de son choix à la tête de l'équipe première, français de préférence, et réimpulser une dynamique positive au sein d'un club en perdition depuis plusieurs semaines. Comme il avait envisagé de le faire à Nice, il sera accompagné par son frère au recrutement à un poste de scout qu'il occupait à Brest ces dernières années.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1675057

Quid de Balzaretti qui était arrivé en tant que DS adjoint ?
Et avec l'arrivée du frère Lorenzi, quid de Riccardo Polacco qui était arrivé l'hiver dernier en tant que chief scout ?

Ils vont quitter l’OM je pense avec le départ de Benatia

Aujourd'hui 21:27

lenounours
Membre

venizian a écrit :

Ils vont quitter l’OM je pense avec le départ de Benatia

Pour Balzaretti j'ai peu d'informations sur ses expériences passées (Roma, Udinese) et pas assez de recul pour juger s'il est réellement pertinent qu'il reste à l'OM.
Par contre je sais que Polacco a une belle côte en Italie et est reconnu pour avoir fait du bon travail (à Monza). J'étais ravi de son arrivée et je trouverais dommage qu'il s'en aille, mais d'un autre côté je le vois mal devenir responsable du frère du DS.  hmm

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 21:33)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous