30-May-26 15:18

McFly09
Membre

Re: [Tennis] Où qu'elle est la baballe ?

Espérons que c’est la seule Parry qui va gagner cet après midi !

Annonce

30-May-26 16:58

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris

Mes légendes : Nasri

McFly09 a écrit :

Espérons que c’est la seule Parry qui va gagner cet après midi !

lol

30-May-26 17:14

McFly09
Membre

Je l’avais pas trop vu jouer, mais il a quelque chose de spéciale ce Kouame. On voit qu’il est encore inexpérimenté mais a quelques coups sympas.

30-May-26 20:04

McFly09
Membre

Dommage pour Kouame, il aura bien tenu. Prometteur ce parcours quand même.

30-May-26 20:07

Venerabilem
Membre

McFly09 a écrit :

Dommage pour Kouame, il aura bien tenu. Prometteur ce parcours quand même.

S'il est fort mentalement oui.
Le plus dur commence pour lui aujourd'hui.

30-May-26 20:41

Gerem
Membre

Il a quand même intérêt à améliorer ses déplacements autour de la balle…
Ok le service ça peut s’améliorer mais le nombre de coup qu’il joue les épaules face au terrain!!!!!

Si il se prend des joueurs avec un jeu long bien senti et régulier il est tout de suite en difficulté.

Je pense qu’il a 3 grosses années pour progresser mais il va vite rentrer en top 50

Hier 17:56

Christodange
Membre

Même au tennis on bouffe du parigot.

Hier 21:47

bignil
Membre

Mensik c est solide on dirait !

Mandanda, c'est mon dada !

Hier 21:47

bignil
Membre

Mensik c est solide on dirait !

Mandanda, c'est mon dada !

Aujourd'hui 00:28

McFly09
Membre

Ce Fonseca est impressionnant aussi !

Aujourd'hui 04:53

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Quand je vois le nombre de français et françaises encore engagés pour les 8ème de finale à Rolland-Garros et qui seront présents la 2ème semaine, ça fait peur...

En même temps, j'ai envie de dire, c'est comme d'habitude à chaque Rolland-Garros : ils passent tous à la trappe dès le 1er tour et ne vont guère plus loin que le 3ème tour.

Notre numéro 1 Français, comme par hasard, déclare forfait pour une blessure à la hanche et pour éviter de se prendre une taule. En même temps, il préfère peut-être une carrière d'acteur : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … r-20260530

Notre numéro 1 Française se fait éjecter dès son entrée...

CQFD.

De toutes façons, nos joueurs se tapent toujours les 1ers mondiaux dès le départ ou déçoivent devant des joueurs largement à leur portée...

La tradition française de Rolland-Garros lol

Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 04:57)

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Aujourd'hui 08:49

zig et puce
Membre

Faut que les médias aussi arrête de nous vendre tout nouveau/nouvelle joueur/joueuse Français(e)  qui gagne un match pour le/la futur(e) numéro 1 mondiale , le Kouame , bat un vétéran puis galére en cinq sets , ca y'est c'est un grand , c'est le nouveau Nadal. ..... big_smile 

J'éviterais aussi  d'étre méchant avec Boisson , elle y est pas pour grand chose la pauvre , ca a fait vite Pshiiiittt!!!

Pour Fils , lui il a un potentiel intéressant , mais va falloir qu 'il prenne du coffre (du mental!!!) , il peut faire des choses pas mal , mais de la à le voir aller au bout (RG ou autre GC) et étre top 2/3mondial , il y a encore un gouffre .

Les autres n'ont tout simplement pas le niveau .

Aujourd'hui 08:53

chris1004
Membre
Lieu: France

zig et puce a écrit :

Faut que les médias aussi arrête de nous vendre tout nouveau/nouvelle joueur/joueuse Français(e)  qui gagne un match pour le/la futur(e) numéro 1 mondiale , le Kouame , bat un vétéran puis galére en cinq sets , ca y'est c'est un grand , c'est le nouveau Nadal. ..... big_smile 

J'éviterais aussi  d'étre méchant avec Boisson , elle y est pas pour grand chose la pauvre , ca a fait vite Pshiiiittt!!!

Pour Fils , lui il a un potentiel intéressant , mais va falloir qu 'il prenne du coffre (du mental!!!) , il peut faire des choses pas mal , mais de la à le voir aller au bout (RG ou autre GC) et étre top 2/3mondial , il y a encore un gouffre .

Kouame a 17 ans, le dernier joueur de cet âge à avoir fait trois tour ou plus à Rolland Garros c'est...Nadal.

https://www.ouest-france.fr/sport/tenni … cb0ffa8bfb

Ayant vu jouer, il a un énorme potentiel après il peut progresser techniquement et dans la régularité dans un match.

Et il va falloir qu'il garde la tête froide avec la notoriété. C'est plutôt ce point qui me fait peur. C'est aussi souvent ce qui a fait défaut aux jeunes joueurs français...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:08)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:41

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

zig et puce a écrit :

Kouame a 17 ans, le dernier joueur de cet âge à avoir fait trois tour ou plus à Rolland Garros c'est...Nadal.

Ayant vu jouer, il a un énorme potentiel après il peut progresser techniquement et dans la régularité dans un match.

Et il va falloir qu'il garde la tête froide avec la notoriété. C'est plutôt ce point qui me fait peur. C'est aussi souvent ce qui a fait défaut aux jeunes joueurs français...

Je pense que tu confonds précocité et talent.

Précocité veut dire qu'il a un niveau proche des joueurs aguerris au plus jeune âge. Ça, on l'a vu avec d'autres en foot, les Moukoko, Saka, et j'en oublie. Ça ne veut pas dire que leur plafond est très haut, juste que leur atteinte au haut niveau est plus rapide qu'un joueur lambda.

Pour en revenir au tennis, c'est pas la première fois qu'on voit un joueur précoce.
Gasquet, Monfils, Simon, c'était des "cracks" en jeune. 0 tournoi du Grand Chelem.

Kouamé quand je lis énorme potentiel, désolé mais je pense que tu t'enflammes. Oui il est déjà prêt pour le haut niveau, mais je vois pas un toucher de balle, une qualité de main qui me fait dire comme pour Alcaraz ou Sinner qu'on a affaire à un crack. Pour moi il sera un joueur lambda car son plafond me paraît pas hyper haut. La comparaison avec Nadal se limite à l'âge parce que pardon, Nadal c'était autre chose qu'une défaite contre le 106eme mondial.

Je disais la même chose de Lois Boisson qu'on me vendait comme le crack absolu y a 2 ans. Anonymat le plus total depuis.
On nous avait aussi sorti la même avec Hugo Gaston.

A un moment donné, je pense que quand on aura un crack on le verra vraiment. Un peu comme avec Paul Seixas en cyclisme.

Aujourd'hui 10:23

algeria95
Membre

Assez d accord, Kouamé a évidemment une marge de progression mais son profil fait que c est déjà un joueur complet, physiquement en avance sur ses pairs, moyen/correct dans tous les secteurs de jeu (ce qui est très bien à seulement 17 ans).

Il va sûrement travailler son service, son revers etc. mais j arrive pas à pleinement m emballer pour en faire LE crack.

Futur top 10, peut être, dans le top 3 ça j en suis moins certains.

Après j ai l impression qu on va sur un tennis plus homogène, on le voit avec ce rolland garros assez exceptionnel, ca n a pas dû arriver si souvent de voir ce tableau en 1/4.

Zverev 3 - 29 Jodar
Mensik 27 - 30 Fonseca

+ Coboli 14 ou Svajda 85 ; Cerundolo 26 ou Berretini 105 (blessures, sinon c est top 30) ; Tiafoe 22 ou Arnaldi 104e ; Auger-Aliassime 6 ou Tabilo 36e

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:31

chris1004
Membre
Lieu: France

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

zig et puce a écrit :

Précocité veut dire qu'il a un niveau proche des joueurs aguerris au plus jeune âge. Ça, on l'a vu avec d'autres en foot, les Moukoko, Saka, et j'en oublie. Ça ne veut pas dire que leur plafond est très haut, juste que leur atteinte au haut niveau est plus rapide qu'un joueur lambda.

Pour en revenir au tennis, c'est pas la première fois qu'on voit un joueur précoce.
Gasquet, Monfils, Simon, c'était des "cracks" en jeune. 0 tournoi du Grand Chelem.

Kouamé quand je lis énorme potentiel, désolé mais je pense que tu t'enflammes. Oui il est déjà prêt pour le haut niveau, mais je vois pas un toucher de balle, une qualité de main qui me fait dire comme pour Alcaraz ou Sinner qu'on a affaire à un crack. Pour moi il sera un joueur lambda car son plafond me paraît pas hyper haut. La comparaison avec Nadal se limite à l'âge parce que pardon, Nadal c'était autre chose qu'une défaite contre le 106eme mondial.

Je disais la même chose de Lois Boisson qu'on me vendait comme le crack absolu y a 2 ans. Anonymat le plus total depuis.

A un moment donné, je pense que quand on aura un crack on le verra vraiment. Un peu comme avec Paul Seixas en cyclisme.

J'ai juste dit que ce qu'il a fait c'est rare. J'ai pas dit qu'il allait devenir Nadal Djoko, Federer, Sinner, Alcaraz, Sampras ou Agassi ou Rod Laver.

Je ne suis même pas sûr qu'il puisse devenir l'équivalent de Noah si on part sur un français. Je ne suis même pas sûr qu'il soit capable de faire ce que fait Tsonga mais on va lui laisser mûrir un peu.

J'ai juste dit qu'il peut être un bon joueur voire très bon joueur de tennis. Après atteindre l'excellence ou même le top 10  régulier c'est autre chose.

J'ai vu jouer Jodar qui a deux ans de plus ou même Fonseca c'est nettement au dessus mais il est plus jeune. On va voir ce qu'il en est.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 10:34)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:37

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Hurrican a écrit :

Quand je vois le nombre de français et françaises encore engagés pour les 8ème de finale à Rolland-Garros et qui seront présents la 2ème semaine, ça fait peur...

En même temps, j'ai envie de dire, c'est comme d'habitude à chaque Rolland-Garros : ils passent tous à la trappe dès le 1er tour et ne vont guère plus loin que le 3ème tour.

Notre numéro 1 Français, comme par hasard, déclare forfait pour une blessure à la hanche et pour éviter de se prendre une taule. En même temps, il préfère peut-être une carrière d'acteur : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star … r-20260530

Notre numéro 1 Française se fait éjecter dès son entrée...

CQFD.

De toutes façons, nos joueurs se tapent toujours les 1ers mondiaux dès le départ ou déçoivent devant des joueurs largement à leur portée...

La tradition française de Rolland-Garros lol

S'ils passent tous a la trappe au premier tour, ils ont peu de chance d'aller plus loin que le troisième tour en effet  lol

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 14:42

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

J'ai juste dit que ce qu'il a fait c'est rare. J'ai pas dit qu'il allait devenir Nadal Djoko, Federer, Sinner, Alcaraz, Sampras ou Agassi ou Rod Laver.

Je ne suis même pas sûr qu'il puisse devenir l'équivalent de Noah si on part sur un français. Je ne suis même pas sûr qu'il soit capable de faire ce que fait Tsonga mais on va lui laisser mûrir un peu.

J'ai juste dit qu'il peut être un bon joueur voire très bon joueur de tennis. Après atteindre l'excellence ou même le top 10  régulier c'est autre chose.

J'ai vu jouer Jodar qui a deux ans de plus ou même Fonseca c'est nettement au dessus mais il est plus jeune. On va voir ce qu'il en est.

Alors on est d'accord.

Aujourd'hui 15:12

Matt Le God
Membre

Kouame je lui trouve vachement moins de potentiel depuis que je sais qu’il supporte le PSG.

Aujourd'hui 15:19

Christodange
Membre

Matt Le God a écrit :

Kouame je lui trouve vachement moins de potentiel depuis que je sais qu’il supporte le PSG.

En même temps trouver un jeune de son âge né en région parisienne qui n'est pas fan de Paris, c'est difficile  lol

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous