Aujourd'hui 13:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Donc Mc court qui dit qu'il n'ya pas de dettes .. est un menteur ?
cette meme personne qui soit disant n'etait au courant de rien et a laisser Longoria au calme en detter le club sans que personne puisse faire ou dire quelques chose ....
Franchement c'est bien beau de critiquer Longoria mais pour moi le premier responsable c'est Mac court.Pour la responsabilité de Mc Court je suis du même avis que toi. Pour moi il a valider les choix de Longoria et donc les choix financiers, les dépenses. Je ne peux pas croire qu'un mec comme lui ne savait pas
Je commence un peu à me ranger à votre avis. Je ne vois pas comment cette stratégie n’a pas pu être validée plus haut.
Qu’il y ait dans le détail des choses qui aient pu échapper au conseil de surveillance c’est possible. Mais pas des dépenses de transferts ou une politique salariale.
le prévi du 31 mai 2025 et le réel du 30 juin 2025, ça pose quand même de sérieuses questions sur ce qui était donné au CS.
45 M de différence en un mois.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 16:08
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
Pour la responsabilité de Mc Court je suis du même avis que toi. Pour moi il a valider les choix de Longoria et donc les choix financiers, les dépenses. Je ne peux pas croire qu'un mec comme lui ne savait pasJe commence un peu à me ranger à votre avis. Je ne vois pas comment cette stratégie n’a pas pu être validée plus haut.
Qu’il y ait dans le détail des choses qui aient pu échapper au conseil de surveillance c’est possible. Mais pas des dépenses de transferts ou une politique salariale.le prévi du 31 mai 2025 et le réel du 30 juin 2025, ça pose quand même de sérieuses questions sur ce qui était donné au CS.
45 M de différence en un mois.
Je ne remets pas cela en question.
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Je commence un peu à me ranger à votre avis. Je ne vois pas comment cette stratégie n’a pas pu être validée plus haut.
Qu’il y ait dans le détail des choses qui aient pu échapper au conseil de surveillance c’est possible. Mais pas des dépenses de transferts ou une politique salariale.le prévi du 31 mai 2025 et le réel du 30 juin 2025, ça pose quand même de sérieuses questions sur ce qui était donné au CS.
45 M de différence en un mois.Je ne remets pas cela en question.
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.
moi je pense qu'on peut cacher des dépenses, ou les maquiller.
la presse n'a d'info que celles qu'on veut bien laisser filtrer.
je n'accuse personne mais je pense que mccourt a été victime de déloyauté.
si il a pris un cabinet d'audit, ce n'est pas pour rien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 16:40
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
le prévi du 31 mai 2025 et le réel du 30 juin 2025, ça pose quand même de sérieuses questions sur ce qui était donné au CS.
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.moi je pense qu'on peut cacher des dépenses, ou les maquiller.
si il a pris un cabinet d'audit, ce n'est pas pour rien.
Moi je pense que mac court etait au courant de tout , je suis meme quasiment sur qu'il a pris Longoria pour ce genre de pratique .
Je pense surtout que la victime qui a subi une deloyauté c'est bien pablo longoria .
Ca reste mon avis a moi et ca depuis le debut .
Si vraiment Pablo avait fait un ce genre de coup sans l'avale de son patron .. financierement .. jamais ca se termine aussi vite , et jamais pablo retrouve du taff 2 mois apres .. si pablo a cacher ou a ete deloyal et que mac court est clairement victime .. Il attend quoi pour mettre pablo devant la justice ?
d'apres t'es chiffres on parle quand meme de 114M de dettes ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 16:44)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 16:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.moi je pense qu'on peut cacher des dépenses, ou les maquiller.
si il a pris un cabinet d'audit, ce n'est pas pour rien.Moi je pense que mac court etait au courant de tout , je suis meme quasiment sur qu'il a pris Longoria pour ce genre de pratique .
Je pense surtout que la victime qui a subi une deloyauté c'est bien pablo longoria .
Si vraiment Pablo avait fait un ce genre de coup sans l'avale de son patron .. financierement .. jamais ca se termine aussi vite , et jamais pablo retrouve du taff 2 mois apres .. si pablo a cacher ou a ete deloyal et que mac court est clairement victime .. Il attend quoi pour mettre pablo devant la justice ?
d'apres t'es chiffres on parle quand meme de 114M de dettes ..
il n'a pas demandé à un cabinet d'audit d'examiner les comptes pour rien.
il n'a pas non plus viré longoria pour rien.
Aujourd'hui 16:53
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
moi je pense qu'on peut cacher des dépenses, ou les maquiller.
si il a pris un cabinet d'audit, ce n'est pas pour rien.Moi je pense que mac court etait au courant de tout , je suis meme quasiment sur qu'il a pris Longoria pour ce genre de pratique .
d'apres t'es chiffres on parle quand meme de 114M de dettes ..il n'a pas demandé à un cabinet d'audit d'examiner les comptes pour rien.
il n'a pas non plus viré longoria pour rien.
Tout ça se sont des supputations, tu as un avis, mais perso je ne le partage pas...
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
Aujourd'hui 17:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

LuchoM a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Moi je pense que mac court etait au courant de tout , je suis meme quasiment sur qu'il a pris Longoria pour ce genre de pratique .
d'apres t'es chiffres on parle quand meme de 114M de dettes ..il n'a pas demandé à un cabinet d'audit d'examiner les comptes pour rien.
il n'a pas non plus viré longoria pour rien.Tout ça se sont des supputations, tu as un avis, mais perso je ne le partage pas...
le cabinet d'audit et le licenciement de longoria ne sont pas des supputations mais des faits.
moi ce que je dis, c'est qu'on ne déclenche pas de telles mesures si on considère que le travail est propre.
Aujourd'hui 18:00
Pytheas83bm a écrit :
LuchoM a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il n'a pas non plus viré longoria pour rien.Tout ça se sont des supputations, tu as un avis, mais perso je ne le partage pas...
le cabinet d'audit et le licenciement de longoria ne sont pas des supputations mais des faits.
moi ce que je dis, c'est qu'on ne déclenche pas de telles mesures si on considère que le travail est propre.
Et moi je pense que McCourt était au courant de ses agissements 
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 18:26
- Braaaa_4
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
LuchoM a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en fait l'un empeche pas l'autre .. Il peut tres bien l'avoir fait tout en etant au courant de tout ce qui se passé financierement .. c'est pour ca que moi je pense c'est plutot pablo longoria qui est "la victime qui a subi une deloyauté"
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 18:30
- Braaaa_4
- Membre
-

2 ans auparavant longoria avait dit ca ..
PabloLongoria semble consacrer une grande partie de son temps à l’OM. Le président du club phocéen est même entré dans le conseil d’administration de l’Association européenne des clubs ces derniers jours. Une implication donc quasi totale de l’Espagnol à l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas empêché d’être accusé de vol dans les caisses de l’OM. « La saison dernière, des insinuations selon lesquelles j’avais volé de l’argent avec les transferts sont arrivées jusqu’au groupe McCourt ».
«Pour me protéger, j’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer toutes nos opérations»
Afin de prouver son innocence, PabloLongoria a révélé à La Provence avoir fait une requête au propriétaire de l’OM qu’est FrankMcCourt ainsi qu’au groupe qu’il dirige. « Pour me protéger, j’ai dû demander au groupe McCourt d’auditer toutes nos opérations par un cabinet indépendant, pour démontrer qu’on était transparent. J’ai donné tous mes comptes bancaires, mes téléphones, mes e-mails, tout… »
mdr ca prouve rien en vrai mais je trouve assez surprenant de la part d'un mec suspecter de magouille puisse "scoudre mc coourt " a decouvert de tout le monde ..Juste deux ans apres ..
en faite mac court a sacrifier longoria pour trouver un coupable .
Un coupable qui a tjr etait loyal envers lui et ces ambition demeusuré ..
( je dis pas que longoria est parfait et qu'il a fait que des chose parfaite a l'om )
je dis juste c'est trop facile de le jeter au crocodile d'un coup comme ca , et le traiter de truand ou meme autres insultes pas tres jolie .. C'est ce que j'ai constater sur ce forum..
Franchement ce manque de respect moi je suis pas d'accord .
Le principale responsable c'est Mac court .. ( je precise que je le deteste pas )
Mais j'ai quand le droit d'avoir une critique sur lui ou meme certains choix de longoria au passage ..
Mais accuser longoria d'avoir vider les compte du club .. No comment ( enfin du moins il est pas le seul )
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 18:39)
Aujourd'hui 18:52
- lucianoo
- Membre
-

Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de sujet sur la responsabilité de Mac Court.
Soit il ne savait pas, et alors ca veut dire qu'il a mis en place un conseil de surveillance fantoche.
Soit il savait et donc il a validé en conscience ces dérapages budgétaires pour se réveiller apres la guerre "oh ben y'a plus de sous et on est dans la merde avec l'UEFA".
Mais sa responsabilité ultime c'est d'avoir nommé un président incompétent sur le poste et pire de lui avoir redonné sa confiance apres la saison 23/24.
J'attendais de lui qu'il assume ses erreurs, mais il semble que ce soit pas le chemin choisi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:25
- Braaaa_4
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.Pour moi, il n'y a pas de sujet sur la responsabilité de Mac Court.
Soit il ne savait pas, et alors ca veut dire qu'il a mis en place un conseil de surveillance fantoche.
Soit il savait et donc il a validé en conscience ces dérapages budgétaires pour se réveiller apres la guerre "oh ben y'a plus de sous et on est dans la merde avec l'UEFA".
Mais sa responsabilité ultime c'est d'avoir nommé un président incompétent sur le poste et pire de lui avoir redonné sa confiance apres la saison 23/24.
J'attendais de lui qu'il assume ses erreurs, mais il semble que ce soit pas le chemin choisi.
ah ouais longoria est incompetent ok ... quoi qu'on en disent il fait partit du top tier a son age dans le monde du foot ... tellement incompetent qu'un club historique comme riverplate n'ont pas hesiter une seconde a l'embaucher .. J'imagine que ce club est aussi diriger par des incompetent ..
Franchement je sais pas si c'est le fait d'aimer ce club qui rend les avis assez radicale ou je sais pas ... j'ai des pote a moi qui sont supporter de bordeaux , nice et st etienne .. il donnerais n'importe quoi pour avoir longoria president ..
Aujourd'hui 19:34
Braaaa_4 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
Je dis juste que des dépenses de transfert ou une grille salariale c’est connu normalement. Même la presse arrive à avoir des infos assez fiables là dessus.Pour moi, il n'y a pas de sujet sur la responsabilité de Mac Court.
J'attendais de lui qu'il assume ses erreurs, mais il semble que ce soit pas le chemin choisi.ah ouais longoria est incompetent ok ... quoi qu'on en disent il fait partit du top tier a son age dans le monde du foot ... tellement incompetent qu'un club historique comme riverplate n'ont pas hesiter une seconde a l'embaucher .. J'imagine que ce club est aussi diriger par des incompetent ..
Franchement je sais pas si c'est le fait d'aimer ce club qui rend les avis assez radicale ou je sais pas ... j'ai des pote a moi qui sont supporter de bordeaux , nice et st etienne .. il donnerais n'importe quoi pour avoir longoria president ..
C'est clair, les radicaux sont de sortie, Longoria a fait des erreurs, mais il est jeune, il va encore s'améliorer, mais surtout, il a fait de très bonnes choses, moi j'ai apprécié son passage chez nous perso, autant de haine, c'est injuste...bref...
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 20:35
Non c'est pas injuste. C'est au contraire mérité. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 20:37
- lucianoo
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sven a écrit :
J'attendais de lui qu'il assume ses erreurs, mais il semble que ce soit pas le chemin choisi.ah ouais longoria est incompetent ok ... quoi qu'on en disent il fait partit du top tier a son age dans le monde du foot ... tellement incompetent qu'un club historique comme riverplate n'ont pas hesiter une seconde a l'embaucher .. J'imagine que ce club est aussi diriger par des incompetent ..
sur le poste de président, oui. d'ailleurs River ne lui a pas offert le poste de président.
c'est mon avis, et je l'ai maintes fois argumenté, j'attends pas d'un président de l'OM qu'il fasse des coups, j'attends d'un président de l'OM qu'il utilise correctement l'argent à sa disposition pour faire progresser le club à l'échelle française et européenne.
tes comparaisons ne me semblent pas pertinentes, car tu oublies de préciser que Longoria a fait joujou avec 1,5 Milliards d'euros durant les 5 ans de sa présidence.
après chacun place son degré d'exigence ou il le souhaite, et libre à toi d'être heureux d'ou il a laissé l'OM. c'est pas mon cas, tu l'auras compris.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:45)
Aujourd'hui 20:39
- lucianoo
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pour moi, il n'y a pas de sujet sur la responsabilité de Mac Court.
Franchement je sais pas si c'est le fait d'aimer ce club qui rend les avis assez radicale ou je sais pas ... j'ai des pote a moi qui sont supporter de bordeaux , nice et st etienne .. il donnerais n'importe quoi pour avoir longoria president ..C'est clair, les radicaux sont de sortie, Longoria a fait des erreurs, mais il est jeune, il va encore s'améliorer, mais surtout, il a fait de très bonnes choses, moi j'ai apprécié son passage chez nous perso, autant de haine, c'est injuste...bref...
qu'est ce que ça peut bien me foutre qu'il "s'améliore".
je suis pas supporter de Longoria, mais de l'OM, et j'eu préféré que notre cher actionnaire s'appuie sur un président qui avait déjà appris, plutot que sur un président qui avait tout à apprendre de ce rôle.
il n'y a rien de radical, je dis pas que Longoria est intrinsèquement incompétent, je dis qu'il était incompétent pour le poste de président d'un club de foot comme l'OM. je pense pareil de Labrune, ou JHE, évidemment.
Aujourd'hui 21:05
lucianoo a écrit :
LuchoM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
ah ouais longoria est incompetent ok ... quoi qu'on en disent il fait partit du top tier a son age dans le monde du foot ... tellement incompetent qu'un club historique comme riverplate n'ont pas hesiter une seconde a l'embaucher .. J'imagine que ce club est aussi diriger par des incompetent ..
Franchement je sais pas si c'est le fait d'aimer ce club qui rend les avis assez radicale ou je sais pas ... j'ai des pote a moi qui sont supporter de bordeaux , nice et st etienne .. il donnerais n'importe quoi pour avoir longoria president ..C'est clair, les radicaux sont de sortie, Longoria a fait des erreurs, mais il est jeune, il va encore s'améliorer, mais surtout, il a fait de très bonnes choses, moi j'ai apprécié son passage chez nous perso, autant de haine, c'est injuste...bref...
je suis pas supporter de Longoria, mais de l'OM, et j'eu préféré que notre cher actionnaire s'appuie sur un président qui avait déjà appris, plutot que sur un président qui avait tout à apprendre de ce rôle.
il n'y a rien de radical, je dis pas que Longoria est intrinsèquement incompétent, je dis qu'il était incompétent pour le poste de président d'un club de foot comme l'OM. je pense pareil de Labrune, ou JHE, évidemment.
Je dis juste qu'il a commit des erreurs, cet un fait, mais qu'il a fait de bonnes choses aussi pour le club, et le fait qu'il soit jeune et manquant encore d'expérience, à peut etre nuit à ses performances globales, mais je le trouve prometteur, bref, il a des circonstances atténuantes, surtout dans un club aussi instable et dur que le notre, il a de l'avenir je pense, donc lui chier dessus à longueur de journées, je trouve ça injuste, c'est mon avis.
Bienvenue Mr McCourt!!
Aujourd'hui 21:16
- Braaaa_4
- Membre
-

lucianoo a écrit :
LuchoM a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Ton cher ami actionnaire en terme de compétence budgétaire concernant le club est juste eclater au sol d’ailleurs ton cher actionnaire avait avait lui aussi tout à apprendre dans le monde du football auprès de Longoria mais bon c’est pas grave . Tu me dira c’est pas son rôle . Comme c’est pas son rôle de vérifier les compte de son club hein.
T’en a rien à foutre de tout à part ton club . C’est bien la preuve que ton jugement est juste pas crédible . Longoria c’est un mec qui c’est autant investit sur le club que toi tu le fera toute ta vie . Un peu de respect .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 21:25)
Aujourd'hui 21:38
- Braaaa_4
- Membre
-

A lire certains supporter ce club ça en devient limite extra radical , pire que la politique . A devenir aveugle . On veut tous la réussite en tant que supporter mais ça falloir redescendre sur terre car réussir ici c’est limite c’est qu’il y’a de plus dure en Europe et ça tout le monde le sait … mais personne en prend la
Mesure quand on débat ici .
Longoria incompétent ..? A part des journaliste et des supporter marseillaise , dans le monde du football citez moi une Personne qui dit la même chose ..
Même un mec comme monchi ont des casserole .. même le super Ds du psg a des casserole , mais de là à etre incompétent ni comment .
Je respect les avis mais c’est trop
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 21:42)