Aujourd'hui 10:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
raul1319 a écrit :
Moi ça ne m'inquiète pas du tout. On a juste à bien bosser, rien de plus.
D'accord avec toi
Bon, plus simple à dire qu'à faire, mais on doit faire beaucoup mieux.
On connait la feuille de route, on doit vendre, et on n'achètera rien de clinquant.
Mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir des ambitions.
Lorenzi a montré qu'il savait faire avec peu de moyens, à lui de jouer.
Ce qui risque d'être nouveau pour lui, c'est vendre, et faire comprendre à certains joueurs aux gros salaires qu'il serait bien d'aller voir ailleurs.
Annonce
Aujourd'hui 10:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
D'accord avec toi
![]()
On connait la feuille de route, on doit vendre, et on n'achètera rien de clinquant.
Ce qui risque d'être nouveau pour lui, c'est vendre, et faire comprendre à certains joueurs aux gros salaires qu'il serait bien d'aller voir ailleurs.
ils l'ont déjà bien compris je suppose, et que la nouvelle direction leur a déjà expliqué. passer devant le fpf et le dncg, ce n'est pas anodin.
je ne suis pas convaincu que pour certains, pas tous, porter le maillot de l'om et vivre dans la région marseillaise étaient leur principale motivation quand ils ont signé.
si ils trouvent les mêmes conditions ailleurs, ils partiront.
le problème étant qu'on s'est pris pour un grand club en offrant des salaires élevés alors que cet argent, on est incapables de le gagner.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:20
- warrior
- The Last Samurai
-

Pytheas83bm a écrit :
warrior a écrit :
Bon on s'en sort pas si mal au final, vu que la suite s'orientait déjà vers un budget beaucoup moins conséquent.
Pour l'histoire de « restriction de la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs », si j'ai bien compris, on peut continuer la gestion habituelle sans problème sauf qu'il faut que le "coût" des nouveaux joueurs soit inférieur à ceux des joueurs que l'on vend. C'est largement à notre portée.
Et vu que l'on ne risque plus de faire des Greenwood ou Paxiao de si tôt, on va rapidement être dans les clous avec quelques ventes et le départs de gros salaires.
Lorenzi va pouvoir enfin travailler, et le club devoir changer braquet sur les finances. Mais cela sera un mal pour un bien, car il faut dire que ce système mis en place par Pablo a montré bien trop de limites et dangers pour nous, surtout que cela dépendait essentiellement des résultats et la LDC chaque année. Trop optimiste malheureusement.
Mais vu les mécanismes de sorties possibles, Pablo a géré ça de façon cohérente, trop optimiste, mais cohérente au final.
Car les amendes de 6+4, c'est peanuts pour un club comme nous par ex. et la gestion de la saison n'est au final pas si insurmontable vu le potentiel des ventes notamment. images/smileys/icon2.gifben non.
une participation à la ldc ne suffit pas pour faire face à nos charges tant elles sont montées à des niveaux insupportables.
on dit que la ldc va rapporter 53 M de primes uefa + 4 matchs au vel donc 6/7 M de billetterie + les sponsors ( loges, vip et visibilité ).
et pourtant le compte n'y est pas.
En effet depuis que ce protocole a été signé en 2022 avec l'UEFA, on est bien loin de tenir nos engagements année après année.
Mais les non qualifs en LDC ont quand même pesé.
D'ailleurs ça démarre mal lors de cette élimination en barrage LDC face au Pana qui nous plombe la saison, suivi des saisons pas vraiment emballantes sauf la saison 2025/2026 qui s'annonçait enfin positive en LDC avec la fin que l'on connait.
"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry
Aujourd'hui 10:23
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
raul1319 a écrit :
D'accord avec toi
![]()
Ce qui risque d'être nouveau pour lui, c'est vendre, et faire comprendre à certains joueurs aux gros salaires qu'il serait bien d'aller voir ailleurs.ils l'ont déjà bien compris je suppose, et que la nouvelle direction leur a déjà expliqué. passer devant le fpf et le dncg, ce n'est pas anodin.
je ne suis pas convaincu que pour certains, pas tous, porter le maillot de l'om et vivre dans la région marseillaise étaient leur principale motivation quand ils ont signé.
le problème étant qu'on s'est pris pour un grand club en offrant des salaires élevés alors que cet argent, on est incapables de le gagner.
Qu'ils ne comprennent oui, je pense..., mais qu'ils en aient quelque chose à faire, c'est un autre soucis
On n'est pas à l'abris que quelqu'un fasse une Mbemba, ou que certains refusent les offres vu qu'ils sont trés bien lotis à l'OM.
Les Kondo, PEH, Aumbam, Aguerd... me semblent plus malins et ouverts, mais on ne vendre pas tout le monde non plus...
Aujourd'hui 10:30
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
D'accord avec toi![]()
Ce qui risque d'être nouveau pour lui, c'est vendre, et faire comprendre à certains joueurs aux gros salaires qu'il serait bien d'aller voir ailleurs.ils l'ont déjà bien compris je suppose, et que la nouvelle direction leur a déjà expliqué. passer devant le fpf et le dncg, ce n'est pas anodin.
le problème étant qu'on s'est pris pour un grand club en offrant des salaires élevés alors que cet argent, on est incapables de le gagner.Qu'ils ne comprennent oui, je pense..., mais qu'ils en aient quelque chose à faire, c'est un autre soucis
![]()
On n'est pas à l'abris que quelqu'un fasse une Mbemba, ou que certains refusent les offres vu qu'ils sont trés bien lotis à l'OM.
Les Kondo, PEH, Aumbam, Aguerd... me semblent plus malins et ouverts, mais on ne vendre pas tout le monde non plus...
pour moi le principal problème c'est que les clubs qui sont intéressés par nos plus hauts salaires ne sont pas très nombreux.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:56
- drom
- Membre
-

L'ère MacCourt j'essaye d'y voir des progrès par rapport à l'ère Dreyffus et bien aucun
Ok la chute des droits TV mais sinon gestion cataclysmique, confiance aveugle en des incompétents notamment financiers, c'est moche très moche
Aujourd'hui 11:02
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Pytheas83bm a écrit :
Dav8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ils l'ont déjà bien compris je suppose, et que la nouvelle direction leur a déjà expliqué. passer devant le fpf et le dncg, ce n'est pas anodin.
le problème étant qu'on s'est pris pour un grand club en offrant des salaires élevés alors que cet argent, on est incapables de le gagner.Qu'ils ne comprennent oui, je pense..., mais qu'ils en aient quelque chose à faire, c'est un autre soucis
![]()
Les Kondo, PEH, Aumbam, Aguerd... me semblent plus malins et ouverts, mais on ne vendre pas tout le monde non plus...pour moi le principal problème c'est que les clubs qui sont intéressés par nos plus hauts salaires ne sont pas très nombreux.
Il y aura surement des intérêts, mais à des conditions salariales loin de ce qu'ils touchent à l'OM.
Il faut s'attendre à ce que des joueurs demandent une compensation pour qu'ils partent je pense.
Aujourd'hui 11:07
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Comme je le pressentais, pas d'exclusion puisque tout ce qui intéresse L'UEFA c'est le fric et il vont réussir à nous ponctionner 10M€. Un comble, une aberration de sanctionner un club de la sorte car il ne rentre pas dans le cadre financier...
D'un côté, on s'en sort bien vu qu'on n'a pas respecté l'accord de règlement de 2022 donc validé sous la présidence Longoria. Ce qui au passage met à mal l'argument qui consiste à dire que la politique menée par Longoria a été validée par l'actionnaire. J'ai quand même du mal à imaginer FMC dire go Pablo, fuck UEFA.
D'un autre côté, c'est quand même cher payé et un sacré handicap pour les nouveaux dirigeants.
Encore une fois, monter à largement plus de 300M€ de charges quand un OM en C1 peut en générer au max 250/260M€ de CA, c'était complètement irresponsable, voire même criminel. Et quand on voit les résultats sportifs associés, on ne peut que constater indiscutablement que le bilan de la présidence Longoria est absolument mauvais. Au regard des moyens qu'on avait, on a très mal travaillé et là encore, ce n'est plus à démontrer. Preuve de plus (si il en fallait une...), l'héritage laissé par le résultat de sa gestion catastrophique qui nous conduit à une énorme cure d'austérité. Il va falloir baisser les charges d'environ 100M€ environ soit environ 1/3, ça ne se fera très probablement pas en une seule saison.
Au final, je suis très content qu'on en finisse avec ce désastre financier mais aussi humain de la présidence Longoria. On doit beaucoup mieux travailler avec les moyens qu'on a et revenir à une gestion plus réaliste et pérenne car c'est la seule voie pour faire progresser le club.
Malgré tout, un OM en C3 c'est autour de 220M€ de CA, donc des moyens financiers suffisant pour monter une équipe compétitive en L1. Néanmoins, je souhaite beaucoup de force et de courage aux dirigeants pour garder le club compétitif dans ce contexte d'austérité.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 11:21)
Aujourd'hui 11:10
10M c’est moins que ce qu’on aurait perdu en étant exclus.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:12
- Nious
- Membre
-

Sven a écrit :
Exact, avec un bon parcours, je crois qu'on peut vite gagner entre 25 et 30, ce qu'a eu Lyon il me semble
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:14
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Exact, avec un bon parcours, je crois qu'on peut vite gagner entre 25 et 30, ce qu'a eu Lyon il me semble
Moi aussi j’avais vu 25M. A confirmer.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:26
- cesare maldini
- Membre
-

slash40 a écrit :
Comme je le pressentais, pas d'exclusion puisque tout ce qui intéresse L'UEFA c'est le fric et il vont réussir à nous ponctionner 10M€. Un comble, une aberration de sanctionner un club de la sorte car il ne rentre pas dans le cadre financier...
D'un côté, on s'en sort bien vu qu'on n'a pas respecté l'accord de règlement de 2022 donc validé sous la présidence Longoria. Ce qui au passage met à mal l'argument qui consiste à dire que la politique menée par Longoria a été validée par l'actionnaire. J'ai quand même du mal à imaginer FMC dire go Pablo, fuck UEFA.
D'un autre côté, c'est quand même cher payé et un sacré handicap pour les nouveaux dirigeants.
Encore une fois, monter à largement plus de 300M€ de charges quand un OM en C1 peut en générer au max 250/260M€ de CA, c'était complètement irresponsable, voire même criminel. Et quand on voit les résultats sportifs associés, on ne peut que constater indiscutablement que le bilan de la présidence Longoria est absolument mauvais. Au regard des moyens qu'on avait, on a très mal travaillé et là encore, ce n'est plus à démontrer. Preuve de plus (si il en fallait une...), l'héritage laissé par le résultat de sa gestion catastrophique qui nous conduit à une énorme cure d'austérité. Il va falloir baisser les charges d'environ 100M€ environ soit environ 1/3, ça ne se fera très probablement pas en une seule saison.
Au final, je suis très content qu'on en finisse avec ce désastre financier mais aussi humain de la présidence Longoria. On doit beaucoup mieux travailler avec les moyens qu'on a et revenir à une gestion plus réaliste et pérenne car c'est la seule voie pour faire progresser le club.
Malgré tout, un OM en C3 c'est autour de 220M€ de CA, donc des moyens financiers suffisant pour monter une équipe compétitive en L1. Néanmoins, je souhaite beaucoup de force et de courage aux dirigeants pour garder le club compétitif dans ce contexte d'austérité.
Je partage totalement.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 11:32
- JLBOURG01
Membre-

drom a écrit :
L'ère MacCourt j'essaye d'y voir des progrès par rapport à l'ère Dreyffus et bien aucun
Ok la chute des droits TV mais sinon gestion cataclysmique, confiance aveugle en des incompétents notamment financiers, c'est moche très moche
euh.... tu abuses clairement pour moi.
Financièrement je veux bien à la rigueur même si le monde éco est plus compliqué aujourd'hui. Mais alors sportivement cela n'a rien à voir et ce à tout les niveaux, pros comme jeunes
Aujourd'hui 11:36
- Nious
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
drom a écrit :
Ok la chute des droits TV mais sinon gestion cataclysmique, confiance aveugle en des incompétents notamment financiers, c'est moche très mocheeuh.... tu abuses clairement pour moi.
Financièrement je veux bien à la rigueur même si le monde éco est plus compliqué aujourd'hui. Mais alors sportivement cela n'a rien à voir et ce à tout les niveaux, pros comme jeunes
Mais même financièrement, on va se remettre dans les cordes très vite, et on pratiquera une politique de bon ptit père de famille, ce que ne faisait pas la précédente direction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:40
- JLBOURG01
Membre-

Nious a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
drom a écrit :
Ok la chute des droits TV mais sinon gestion cataclysmique, confiance aveugle en des incompétents notamment financiers, c'est moche très mocheeuh.... tu abuses clairement pour moi.
Financièrement je veux bien à la rigueur même si le monde éco est plus compliqué aujourd'hui. Mais alors sportivement cela n'a rien à voir et ce à tout les niveaux, pros comme jeunesMais même financièrement, on va se remettre dans les cordes très vite, et on pratiquera une politique de bon ptit père de famille, ce que ne faisait pas la précédente direction
Non mais à la rigueur cela peut s'entendre.
Mais c'est impossible pour moi de dire que les deux périodes sont identiques pour l'OM.
Aujourd'hui 11:44
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Sven a écrit :
les 10 M on sait les perdre sans exclusion