Aujourd'hui 12:29
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
raul1319 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
warrior a écrit :
Bon on s'en sort pas si mal au final, vu que la suite s'orientait déjà vers un budget beaucoup moins conséquent.
Pour l'histoire de « restriction de la possibilité d'inscrire de nouveaux joueurs », si j'ai bien compris, on peut continuer la gestion habituelle sans problème sauf qu'il faut que le "coût" des nouveaux joueurs soit inférieur à ceux des joueurs que l'on vend. C'est largement à notre portée.
Et vu que l'on ne risque plus de faire des Greenwood ou Paxiao de si tôt, on va rapidement être dans les clous avec quelques ventes et le départs de gros salaires.
Lorenzi va pouvoir enfin travailler, et le club devoir changer braquet sur les finances. Mais cela sera un mal pour un bien, car il faut dire que ce système mis en place par Pablo a montré bien trop de limites et dangers pour nous, surtout que cela dépendait essentiellement des résultats et la LDC chaque année. Trop optimiste malheureusement.
Mais vu les mécanismes de sorties possibles, Pablo a géré ça de façon cohérente, trop optimiste, mais cohérente au final.
Car les amendes de 6+4, c'est peanuts pour un club comme nous par ex. et la gestion de la saison n'est au final pas si insurmontable vu le potentiel des ventes notamment. images/smileys/icon2.gifben non.
une participation à la ldc ne suffit pas pour faire face à nos charges tant elles sont montées à des niveaux insupportables.
on dit que la ldc va rapporter 53 M de primes uefa + 4 matchs au vel donc 6/7 M de billetterie + les sponsors ( loges, vip et visibilité ).
et pourtant le compte n'y est pas.Pablo avait budgétisé une victoire finale c'est tout !
bien ouèj

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 12:49
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Au vu de ses résultats et ses gestions de mercato, vu ce qu'il vient de nous tomber dessus, c'est pas plus mal que cette situation soit gérée par quelqu'un d'autre que Longoria...
Aujourd'hui 12:58
- jo_spart
- Membre
-

Je m'interroge également sur ce point : une qualification en LDC malgré les retombées financières que cela comporte aurait-elle permis de résorber ce déficit ?
Parce qu'à cela, il aurait fallu ajouter des primes bonus liées à cette qualification et on sait que les montants peuvent être assez conséquents.
Compte tenu du montant du déficit annoncé, je suis vraiment sceptique sur ce point.
Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 12:59)
Aujourd'hui 13:01
- loloom83
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
10M c’est moins que ce qu’on aurait perdu en étant exclus.
les 10 M on sait les perdre sans exclusion
ces 10M seront ponctionné sur ce qui sera dû lors de la campagne europa league
Aujourd'hui 13:06
- jo_spart
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
10M c’est moins que ce qu’on aurait perdu en étant exclus.
Cette somme est quand même loin d'être négligeable. Elle nous oblige a privilégier un prêt sec ou à OA non-obligatoire à un achat ou POA obligatoire...
Cela réduira nos pistes, c'est certain.
Aujourd'hui 13:06
- cyrildu80
- Membre
-

C'est quand même du racket leur système... Vous avez des difficultés financières ? Bah on va vous mettre encore plus dans le rouge.
Aujourd'hui 13:11
cyrildu80 a écrit :
C'est quand même du racket leur système... Vous avez des difficultés financières ? Bah on va vous mettre encore plus dans le rouge.
on a pas suivie ce qu on devai donc
mais bon c'est dur quand mm
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 13:55
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
cyrildu80 a écrit :
c'est comme les banques avec les agios quand tu es à découvert
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 13:58
Avoir viré Longoria puis Benatia pour nommer un nouveau "board" ça a surement joué en notre faveur.
J'imagine même pas si Longoria s'était pointé avec un tel bilan après s'être engagé auprès de l'UEFA...
Là le club peut dire "on a viré les responsables de ce marasme financier" "on a une nouvelle équipe qui a le sens des responsabilités".
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 13:59)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:13
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
jo_spart a écrit :
Je m'interroge également sur ce point : une qualification en LDC malgré les retombées financières que cela comporte aurait-elle permis de résorber ce déficit ?
Parce qu'à cela, il aurait fallu ajouter des primes bonus liées à cette qualification et on sait que les montants peuvent être assez conséquents.
Compte tenu du montant du déficit annoncé, je suis vraiment sceptique sur ce point.
Tous ces éléments expliquent en grande partie la gestion du cas Rabiot -> ils se sont jetés sur la possibilité d'empocher quelques millions et d'économiser le salaire au risque de briser la dynamique sportive car la gestion économique a été cauchemardesque. Non seulement la LDC était indispensable mais Longoria devait tabler sur une saison exemplaire pour valoriser au max les joueurs et vendre à tour de bras après de belles perf en LDC par exemple. La réalité... on a vu l'effondrement de cette saison... Et la pression inimaginable mise par le board sur le groupe en raison de cette gestion financière calamiteuse est grandement responsable de ce fiasco.
J'appréciais Longoria, mais il semble qu'il ait fait vraiment n'importe quoi sur la fin...
Aujourd'hui 14:16
Camera Obscura a écrit :
jo_spart a écrit :
Compte tenu du montant du déficit annoncé, je suis vraiment sceptique sur ce point.Tous ces éléments expliquent en grande partie la gestion du cas Rabiot -> ils se sont jetés sur la possibilité d'empocher quelques millions et d'économiser le salaire au risque de briser la dynamique sportive car la gestion économique a été cauchemardesque. Non seulement la LDC était indispensable mais Longoria devait tabler sur une saison exemplaire pour valoriser au max les joueurs et vendre à tour de bras après de belles perf en LDC par exemple. La réalité... on a vu l'effondrement de cette saison... Et la pression inimaginable mise par le board sur le groupe en raison de cette gestion financière calamiteuse est grandement responsable de ce fiasco.
J'appréciais Longoria, mais il semble qu'il ait fait vraiment n'importe quoi sur la fin...
C'est tout à fait probable.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 14:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Camera Obscura a écrit :
jo_spart a écrit :
Compte tenu du montant du déficit annoncé, je suis vraiment sceptique sur ce point.Tous ces éléments expliquent en grande partie la gestion du cas Rabiot -> ils se sont jetés sur la possibilité d'empocher quelques millions et d'économiser le salaire au risque de briser la dynamique sportive car la gestion économique a été cauchemardesque. Non seulement la LDC était indispensable mais Longoria devait tabler sur une saison exemplaire pour valoriser au max les joueurs et vendre à tour de bras après de belles perf en LDC par exemple. La réalité... on a vu l'effondrement de cette saison... Et la pression inimaginable mise par le board sur le groupe en raison de cette gestion financière calamiteuse est grandement responsable de ce fiasco.
On prend O'Riley, Vermeeren, Aguerd et Pavard après le départ de Rabiot, et j'en oublie peut etre.
On est déficitaire aussi bien sportivement que financièrement dans l''histoire, donc le raisonnement ne tient pas 
Aujourd'hui 14:30
- Camera Obscura
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Camera Obscura a écrit :
jo_spart a écrit :
J'appréciais Longoria, mais il semble qu'il ait fait vraiment n'importe quoi sur la fin...On prend O'Riley, Vermeeren, Aguerd et Pavard après le départ de Rabiot, et j'en oublie peut etre.
On est déficitaire aussi bien sportivement que financièrement dans l''histoire, donc le raisonnement ne tient pas
Malgré tout, O'Riley, Vermeeren et Pavard sont des prêts, et on ne peut pas totalement occuluter un coup de gueule possible de De Zerbi en interne après le départ de Rabiot.
Bref, on ne sera jamais vraiment sûr mais la gestion du mercato d'hiver et la pression du board me dit qu'il y a quand même eu une panique financière à bord. Bref, de toute manière, la majorité des choses a été raté dans les grandes largeurs
Vivement un nouveau chapitre plus sain
Aujourd'hui 14:31
- drom
- Membre
-

JLBOURG01 a écrit :
Nious a écrit :
JLBOURG01 a écrit :
euh.... tu abuses clairement pour moi.
Financièrement je veux bien à la rigueur même si le monde éco est plus compliqué aujourd'hui. Mais alors sportivement cela n'a rien à voir et ce à tout les niveaux, pros comme jeunesMais même financièrement, on va se remettre dans les cordes très vite, et on pratiquera une politique de bon ptit père de famille, ce que ne faisait pas la précédente direction
Non mais à la rigueur cela peut s'entendre.
Mais c'est impossible pour moi de dire que les deux périodes sont identiques pour l'OM.
Pas de trophée..Ok y a le psg....pas deux qualifications de suite en ldc....rien de bien significatif, mêmes infras ou presque, pas un jeune d'un bon niveau sorti du centre...je ne vois pas d'avancée globale
Aujourd'hui 14:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

jo_spart a écrit :
loloom83 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Cette somme est quand même loin d'être négligeable. Elle nous oblige a privilégier un prêt sec ou à OA non-obligatoire à un achat ou POA obligatoire...
Cela réduira nos pistes, c'est certain.
10 briques, c'est à peu près ce qu'on a largué en février pour indemniser de zerbi, son staff, le recrutement inutile hivernal et ce qu'on a filé et allons filer à beye.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:45
- algeria95
- Membre
-

Ce qui est encore plus frustrant, c'est la valorisation de l'effectif.
A la limite tu dépenses trop mais à la fin tu as un effectif que qualités que tu peux facilement revendre, ok.
Là on est dans la mouise financièrement mais on a que très peu de valeurs marchandes sur lesquelles faire une plus value (Hojbjerg à 10M, Gouiri à 18M et Paixao à 23M par exemple ça dégage 0 plus value, alors ils valent un peu plus certes mais c'est pour le schéma).
Et le pire, c'ets qu'on doit encore sortir 40M d'OA pour Medina, Weah et Traoré.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:58
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Camera Obscura a écrit :
jo_spart a écrit :
il a bénéficié de beaucoup de circonstances favorables, entre les aides de l'état, 2021/2022, le cvc, 20223/2023 et 2023/24, c'est la saison 2024/2025 sans coupe d'europe qui a mis fin à sa crédibilité de gestionnaire.
le jour ou mccourt l'a écarté de la présidence a du être un jour de deuil pour les agents et intermédiaires.
Aujourd'hui 15:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

https://x.com/GoerigGilles/status/2067339874403864766
exclusion des coupes européennes portant sur une des 3 saisons suivantes.
pas merci longo.
Aujourd'hui 15:27
Pytheas83bm a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/HLCqqNtXEAA … name=large
pas merci longo.
Bravo !
Des cadors à la tête du club.
Je comprends mieux pourquoi il s'est barré en Amérique Latine le Mozart de la finance.
Aujourd'hui 15:33
- Camera Obscura
- Membre
-

venizian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/HLCqqNtXEAA … name=large
pas merci longo.Bravo !
Des cadors à la tête du club.![]()
![]()
Je comprends mieux pourquoi il s'est barré en Amérique Latine le Mozart de la finance.
Et ça fait comprendre la position de Bruges pour Ordonez. Ils ne se foutaient pas forcément de notre gueule, ils avaient juste clairement vu qu'on avait pas l'argent qu'on promettait pour le recruter. Incroyable...
La période va peut-être être un peu dure mais avec une bonne équipe de dirigeants on devrait pouvoir repartir de l'avant mais dans un projet plus maitrisé et pas forcément moins ambitieux (peut-être après 1 ou 2 ans)