Aujourd'hui 12:38

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13198
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

L'équipe  sad
Les gars sortent des conneries et tout le monde les prennent pour argent comptant.
L'autre zguegue de Mathieu Grégoire parle comme s'il était à l'audition :
"En costume, il a pris son sac de sport et sa mallette, il a adressé un sourire au photographe de L'Équipe et est entré dans le bâtiment. À l'intérieur, les visages des membres de la DNCG étaient plus fermés."
D'où il le sait ça ? Il voit à travers les murs ?

"L’Équipe indique que la DNCG a eu l’impression de voir Richard arriver la fleur au fusil"

C'est juste un haineux qui chercher à charger l'OM.

Comme dirait Coluche "Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule ".


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Annonce



Aujourd'hui 12:39

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2353
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

Braaaa_4 a écrit :

ikki2 a écrit :

Encore un pitre à la tête de l'OM. Comment on peut venir comme ça, en retard.

POur info l'OL est arrivé avec 6 juristes, un business plan, une tripoté de CAC.

Ca fait vraiment peur.

lol  lol  lol  lol  tu t'es trouver un nouveau copain toi apres DZB

Non j'étais content de son arrivé, mais la ça fait peur.


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Aujourd'hui 12:49

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 7239
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

las8 a écrit :

L'équipe  sad
Les gars sortent des conneries et tout le monde les prennent pour argent comptant.
L'autre zguegue de Mathieu Grégoire parle comme s'il était à l'audition :
"En costume, il a pris son sac de sport et sa mallette, il a adressé un sourire au photographe de L'Équipe et est entré dans le bâtiment. À l'intérieur, les visages des membres de la DNCG étaient plus fermés."
D'où il le sait ça ? Il voit à travers les murs ?

"L’Équipe indique que la DNCG a eu l’impression de voir Richard arriver la fleur au fusil"

C'est juste un haineux qui chercher à charger l'OM.

Comme dirait Coluche "Quand un journaliste n'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule ".

Ou les journalistes se trompent pas par contre, c'est qu'on s'est moqué de l'UEFA... en ne respectant pas nos engagements  wink


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 12:59

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

Article de La Provence concernant l'entretien à la DNCG.
https://www.laprovence.com/article/om/7 … ar-la-dncg

Curieusement la lecture de l'événement est bien différente de celle de l'Equipe  roll

"Malgré un retard d’un quart d’heure, l’audition se serait déroulée dans une ambiance apaisée et constructive, insiste-t-on autour de l’institution olympienne."

Concernant le léger retard de Richard (confirmé) :

"Comme rapporté par le quotidien L’Équipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

Concernant le fait que Richard soit seul et l'absence physique d'Alban Juster :

"S’il est aussi apparu seul devant le gendarme financier du football français, il le doit au forfait d’Alban Juster, président intérimaire. L’ex-directeur général finances et "compliance" (conformité), dans l’incapacité de prendre l’avion à cause d’une blessure récemment contractée, a dû se résoudre à participer à la séance via visioconférence."

Concernant les documents attendus :

"...il s’agirait d’un justificatif émanant de l’actionnaire, qui s’engage à rétablir les fonds propres du club… comme il l’a déjà plusieurs fois fait jadis. D’après nos informations, Frank McCourt, même s’il est las de mettre la main au pot, aurait effectué les démarches en ce sens ces toutes dernières heures, afin de compléter au plus vite son dossier."

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:01)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

logique pour l'engagement d'augmenter le capital, vu le niveau de nos fonds propres.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:05

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2353
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

lenounours a écrit :

Article de La Provence concernant l'entretien à la DNCG.
https://www.laprovence.com/article/om/7 … ar-la-dncg

Curieusement la lecture de l'événement est bien différente de celle de l'Equipe  roll

"Malgré un retard d’un quart d’heure, l’audition se serait déroulée dans une ambiance apaisée et constructive, insiste-t-on autour de l’institution olympienne."

Concernant le léger retard de Richard (confirmé) :

"Comme rapporté par le quotidien L’Équipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

Concernant le fait que Richard soit seul et l'absence physique d'Alban Juster :

"S’il est aussi apparu seul devant le gendarme financier du football français, il le doit au forfait d’Alban Juster, président intérimaire. L’ex-directeur général finances et "compliance" (conformité), dans l’incapacité de prendre l’avion à cause d’une blessure récemment contractée, a dû se résoudre à participer à la séance via visioconférence."

Concernant les documents attendus :

"...il s’agirait d’un justificatif émanant de l’actionnaire, qui s’engage à rétablir les fonds propres du club… comme il l’a déjà plusieurs fois fait jadis. D’après nos informations, Frank McCourt, même s’il est las de mettre la main au pot, aurait effectué les démarches en ce sens ces toutes dernières heures, afin de compléter au plus vite son dossier."

Qu'est ce qu'on pourrait faire pour montrer la malhonnêteté de l'équipe et de Grégoire auprès de l'OM.
Un mouvement d'ampleur sur les RS montrer l'article de l'équipe et celui de la Provence et montrer comment l'équipe commente à charge contre l'OM.
Ça me rassure sur notre président


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Aujourd'hui 13:15

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47523
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

ikki2 a écrit :

lenounours a écrit :

Article de La Provence concernant l'entretien à la DNCG.
https://www.laprovence.com/article/om/7 … ar-la-dncg

Curieusement la lecture de l'événement est bien différente de celle de l'Equipe  roll

"Malgré un retard d’un quart d’heure, l’audition se serait déroulée dans une ambiance apaisée et constructive, insiste-t-on autour de l’institution olympienne."

Concernant le léger retard de Richard (confirmé) :

"Comme rapporté par le quotidien L’Équipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

Concernant le fait que Richard soit seul et l'absence physique d'Alban Juster :

"S’il est aussi apparu seul devant le gendarme financier du football français, il le doit au forfait d’Alban Juster, président intérimaire. L’ex-directeur général finances et "compliance" (conformité), dans l’incapacité de prendre l’avion à cause d’une blessure récemment contractée, a dû se résoudre à participer à la séance via visioconférence."

Concernant les documents attendus :

"...il s’agirait d’un justificatif émanant de l’actionnaire, qui s’engage à rétablir les fonds propres du club… comme il l’a déjà plusieurs fois fait jadis. D’après nos informations, Frank McCourt, même s’il est las de mettre la main au pot, aurait effectué les démarches en ce sens ces toutes dernières heures, afin de compléter au plus vite son dossier."

Qu'est ce qu'on pourrait faire pour montrer la malhonnêteté de l'équipe et de Grégoire auprès de l'OM.
Un mouvement d'ampleur sur les RS montrer l'article de l'équipe et celui de la Provence et montrer comment l'équipe commente à charge contre l'OM.
Ça me rassure sur notre président

arrêter de les nourrir.
donc blacklister leurs médias, et arrêter de relayer leurs articles.
arrêter de leur donner de l'importance, en somme.
c'est plus facile à faire qu'on ne le pense, et ça fait franchement du bien.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 13:21

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

ikki2 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

ikki2 a écrit :

Encore un pitre à la tête de l'OM. Comment on peut venir comme ça, en retard.

POur info l'OL est arrivé avec 6 juristes, un business plan, une tripoté de CAC.

Ca fait vraiment peur.

lol  lol  lol  lol  tu t'es trouver un nouveau copain toi apres DZB

Non j'étais content de son arrivé, mais la ça fait peur.

On va juste rappeler que le mec n’est pas en fonction en fait.
Après vu son CV je doute qu’il soit arrivé là fleur au fusil.
Vu son parcours il peut chier dans la bouche de Mickeler sans problème.
Les mecs ont laissé l’OL en ligue 1 l’année dernière, donc ils vont juste fermer leurs bouches et laisser la nouvelle direction bosser pour remettre les finances d’aplomb.

Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 13:22)

Aujourd'hui 13:24

JohnC
Membre
Date d'inscription: 11-Feb-26
Messages: 404
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

Apparemment Richard est arrivé en retard à l’audition

Aujourd'hui 13:32

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 16363
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

lenounours a écrit :

Article de La Provence concernant l'entretien à la DNCG.
https://www.laprovence.com/article/om/7 … ar-la-dncg

Curieusement la lecture de l'événement est bien différente de celle de l'Equipe  roll

"Malgré un retard d’un quart d’heure, l’audition se serait déroulée dans une ambiance apaisée et constructive, insiste-t-on autour de l’institution olympienne."

Concernant le léger retard de Richard (confirmé) :

"Comme rapporté par le quotidien L’Équipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

Concernant le fait que Richard soit seul et l'absence physique d'Alban Juster :

"S’il est aussi apparu seul devant le gendarme financier du football français, il le doit au forfait d’Alban Juster, président intérimaire. L’ex-directeur général finances et "compliance" (conformité), dans l’incapacité de prendre l’avion à cause d’une blessure récemment contractée, a dû se résoudre à participer à la séance via visioconférence."

Concernant les documents attendus :

"...il s’agirait d’un justificatif émanant de l’actionnaire, qui s’engage à rétablir les fonds propres du club… comme il l’a déjà plusieurs fois fait jadis. D’après nos informations, Frank McCourt, même s’il est las de mettre la main au pot, aurait effectué les démarches en ce sens ces toutes dernières heures, afin de compléter au plus vite son dossier."

Et regarde ici smile
https://www.footmercato.net/a5394351920 … nt-la-dncg


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 13:36

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 8211
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

C'est surtout que l'équipe parle sans savoir, La provence parle en reprenant la réthorique du Club !
Perso je vais attendre de voir la décision et m'appuyer sur ce que dira l'OM ensuite !

Pour moi FMC doit exiger certaines vente et de toute façon on ne peut plus avoir 6 ou 7 joueurs à 4OO ou 500 k€ mensuel.
Mais il ne va pas couler e club il va apporter les garanties par contre ensuite la nouvelle direction va devoir travailler différemment !

Et surtout les supporters vont devoir accepter que l'on aura plus des gros noms et une équipe avec des joueurs différents !

Aujourd'hui 13:42

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM
Date d'inscription: 13-Nov-04
Messages: 11270
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

Encore un article à charge contre l’OM provenant d’un média pro parisien pour mettre le feu chez nous et faire naître la merde avec les autres… sympa comme d’habitude…

Aujourd'hui 13:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 97005
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

https://x.com/MassiliaZone/status/2069728917649277171

La DNCG demanderait un justificatif engageant Frank McCourt à rétablir les fonds propres de l'OM.

Le propriétaire aurait effectué les démarches ces dernières heures pour compléter au plus vite le dossier.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:17

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26-Jun-25
Messages: 626
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

IKKI 12h33
Encore un pitre à la tête de l'OM. Comment on peut venir comme ça, en retard.

POur info l'OL est arrivé avec 6 juristes, un business plan, une tripoté de CAC.

Ca fait vraiment peur.

IKKI 13h05
Qu'est ce qu'on pourrait faire pour montrer la malhonnêteté de l'équipe et de Grégoire auprès de l'OM.
Un mouvement d'ampleur sur les RS montrer l'article de l'équipe et celui de la Provence et montrer comment l'équipe commente à charge contre l'OM.
Ça me rassure sur notre président


tu te fais du mal

Aujourd'hui 14:37

lenounours
Membre
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 8031
En ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

Oui j'ai vu, mais cet article n'en n'est pas un.
Il se base entièrement sur l'article de l'Equipe, c'est un simple "rewriting" (ou article de reprise). C'est pour le clic et les pubs dans la traditionnelle ligne éditoriale de FM.

Sans dire que c'est un torchon mensonger (ce qui serait caricatural), il y avait tout de même plusieurs "red flags" qui invitaient à prendre beaucoup de recul avec l'article de l'Equipe.

1. Evoquer le fait que Richard soit seulement accompagné par Juster en visio et le présenter comme un problème :
Pourquoi est ce que c'en est un ? Comment ça se passait les années précédentes ? Comment ça se passe pour les autres clubs ? Pourquoi Juster est-il absent, était il là les années précédentes ?

2. Comparer volontairement avec la délégation de l'OL sans contextualisation :
L'OL est en procédure de rachat par Kang. Malgré une bonne saison et quelques belles ventes, l'OL a une situation économique bien plus critique que la notre. L'OL est sous surveillance par l'UEFA et devra subir la même procédure de contrôle que nous à la fin de la prochaine saison (risque d'amende et/ou exclusion). L'OL a été condamné puis sauvé de la rétrogradation il y a moins d'un an et a des RDV réguliers avec la DNCG

3. Présenter la décision de la DNCG comme les conséquences d'une suite de loupés grossiers sans rappeler les précédents :
"... plutôt que d'aller vers les sanctions attendues (encadrement de la masse salariale, limitation du nombre de transferts), elle a décidé d'un sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club."
Pourquoi dire que la "réduction de masse salariale et/ou la limitation des transferts" étaient des décisions attendues, et par qui étaient elles attendues ? Pourquoi présenter le "sursis à statuer" comme une situation presque pire ? Pourquoi ne pas dire que l'OM a été plusieurs fois dans cette situation de "sursis à statuer" (dernièrement en 2024) et qu'à chaque fois cela s'est terminé de la même façon ?

4. Parler du retard pour une réunion à 9h30 sans évoquer le fait qu'eux même annonçaient une réunion à 11h la veille :
Pourquoi le journal nous annonce une nouvelle heure ? Y'a t-il eu un changement ou est-ce que c'était une mauvaise information ? Connaît-on les raisons du retard ?

5. Faire parler Mc Court... lui dont on sait qu'il s'exprime très peu (et jamais à l'Equipe) :
"...Ces illusions comptables qui ont fini par lasser Mc Court..."
"...MC Court ne veut pas entendre parler entendre parler de résiliations de contrat..."
"...qui lui met son réseau à disposition en cette période complexe, sur demande du propriétaire Etats-unien..."

6. Utiliser des procédés rhétoriques pour orienter un discours et donner du poids à son histoire
ex : projection de mise en situation romancée, descriptions émotionnelles, liens entre des évènements qui ne sont pas corrélés, faire parler des entités plutôt que des personnes...
Ci dessous plusieurs exemples qui pourraient laisser passer les dirigeants actuels comme de fieffés incompétents et irresponsables :
- "Stéphane Richard a adressé un sourire au photographe est entré dans le bâtiment.  A l'intérieur, les visages des membres de la DNCG étaient plus fermés"
Comment savent ils que les visages étaient fermés ? Il s'agit d'une réunion technique pourquoi devraient-ils sourire ? qu'apporte réellement cette information ? Pourquoi mettre en contraste avec le sourire de Richard fait dans un autre contexte ?
- "Le relâchement de l'ancien PDG d'Orange avait séduit lors de sa conférence de présentation à la presse... Mais la DNCG a eu l'impression de le voir arriver la fleur au fusil"
Pourquoi a nouveau mettre en parallèle deux évènements non liés et qui n'ont rien à voir ? qui est cette DNCG qui émet une opinion, parle t-on d'une seule personne ou est-ce un consensus global ? Cela se base sur des faits concrets ou un ressenti ? Une impression émise par une entité non définie est-elle une information pertinente pour nous lecteurs ?
- "Lorenzi peut au moins compter sur l'appui de son prédécesseur, Medhi Benatia, qui lui met son réseau à disposition en cette période complexe"
Pourquoi citer Benatia spécifiquement et qu'apporte cette information ? Est ce que l'on parle de contacts qui avaient été initiés par la direction sportive précédente ? Lorenzi utilise d'autres réseaux ou uniquement celui de Benatia ?

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:49)


L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 14:41

jmcommingeois94
Membre
Date d'inscription: 31-May-08
Messages: 37
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris

lenounours a écrit :

Article de La Provence concernant l'entretien à la DNCG.
https://www.laprovence.com/article/om/7 … ar-la-dncg

Curieusement la lecture de l'événement est bien différente de celle de l'Equipe  roll

"Malgré un retard d’un quart d’heure, l’audition se serait déroulée dans une ambiance apaisée et constructive, insiste-t-on autour de l’institution olympienne."

Concernant le léger retard de Richard (confirmé) :

"Comme rapporté par le quotidien L’Équipe, qui a fait état de son arrivée en retard au rendez-vous finalement fixé à 9h30 par la DNCG après plusieurs changements, Stéphane Richard, le futur président de l’OM, dont la mission ne démarrera officiellement que début juillet, aurait pâti des embouteillages monstres qui paralysaient la capitale. Contraint d’honorer un dîner la veille au soir au pied de la Bonne Mère, en compagnie de personnalités marseillaises, l’ancien PDG d’Orange n’a pu se rendre à Paris, par les airs, qu’aux aurores le lendemain, avant de déchanter sur place, devant le trafic, malgré son moto-taxi."

Concernant le fait que Richard soit seul et l'absence physique d'Alban Juster :

"S’il est aussi apparu seul devant le gendarme financier du football français, il le doit au forfait d’Alban Juster, président intérimaire. L’ex-directeur général finances et "compliance" (conformité), dans l’incapacité de prendre l’avion à cause d’une blessure récemment contractée, a dû se résoudre à participer à la séance via visioconférence."

Concernant les documents attendus :

"...il s’agirait d’un justificatif émanant de l’actionnaire, qui s’engage à rétablir les fonds propres du club… comme il l’a déjà plusieurs fois fait jadis. D’après nos informations, Frank McCourt, même s’il est las de mettre la main au pot, aurait effectué les démarches en ce sens ces toutes dernières heures, afin de compléter au plus vite son dossier."

L'équipe est juste un torche cul composé de fouilles merdes et de poivrots patentés.
Même ma grand-mère connait mieux le foot que ces cloportes.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous