Aujourd'hui 19:53
- chaz01
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GreatOM a écrit :
On jouera au SEGPA Vélodrome
J’ai pensé a exactement la meme chose 
Annonce
Aujourd'hui 19:54
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
en l’occurrence, l'UEFA avait sanctionné City pour avoir gonflé ses sponsors, et s'est fait recalé au TAS, donc si tu dois en vouloir à une institution ce serait plutot le TAS.
ensuite, si on veut parler d'équité, alors on peut considérer que les fonds injectés par Mac Court pour compenser nos 157M de pertes sur les 3 derniers exercices (on est au dessus de quelques dizaines de millions) n'est pas équitable vis à vis de club qui ne peuvent pas bénéficier de ce type de largesses.
bref, les règles on les connaissait, on a même signé un accord de réglement en 2022 ou on s'engageait à les respecter.
à partir de là, on savait qu'on se mettait en risque de sanction si on en respectait pas cet accord, que l'on avait signé (oui j'insiste là dessus).
on avait un contrat, on ne l'a pas respecté, on paie, c'est normal ce qu'il s'est passé.
sinon, fallait pas signer cet accord si on rejetait de fait l'autorité de l'UEFA.
et rien ne nous contraignait à ne pas respecter cet accord.
PS: la question n'est pas de cracher sur le club, mais plutot de reconnaitre que les gens qui l'ont dirigé, et qui ne sont pas l'OM, excuse moi de te le dire, ont mal travaillé.. et derrière c'est l'OM qui se fait sanctionner, pas eux, donc oui, on a toutes les raisons de leur en vouloir.
les 50 millions de McCourt t'indignent ? et les 300 millions par an qu'injecte le qatar via des contrats bidons ? ça te fait quoi ?
j'ai raté les sanctions de l'uefa ?
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 19:55)
Aujourd'hui 19:58
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
kace a écrit :
j'ai longtemps pensé que les articles mensongers que l'Equipe et RMC distillent depuis des années sur notre club étaient destinés aux anti-OM. A ceux qui détestent notre club et pour alimenter cette antipathie voire cette haine.
mais en fait, ces gens-là s'en foutent des articles catastrophistes sur notre santé financière ou sur nos mercatos qui se révèlent être au mieux très exagérés et souvent même totalement faux.
en fait, ces articles sont destinés à cette partie de nos supporters qui passent les trois quarts de leur temps à chier sur nos dirigeants, nos entraineurs, nos supporters ou nos joueurs....... ils servent juste à alimenter ça
et ma foi, cette intersaison montre que ce petit jeu est pas près de s'arrêter.....C'est pas une question de s'adresser a certains supporter, c'est simplement qu'une information négative va générer bcp plus d'engagement qu'une info positive, surtout si tu la saupoudres de mots qui font peur.
Ils font du business, c'est ce que je me tue a te répéter depuis des lustres.
Ce site ne fait pas exception.
Après la en l'occurrence, on peut dire qu'on a tendu le bâton, tu fais comme si c'était que dalle, car tu te trimballes avec tes propres biais cognitifs, mais se taper un sursis d'exclusion européenne, c'est loin d'être anodin.
Donc ca questionne a juste titre sur l'état de nos finances et de la gestion de Longoria, nonobstant toute l'admiration que tu peux lui porter.non, c'est pas tout à fait vrai.
j'ai pas dit qu'une suspension de coupe d'Europe avec sursis, c'était rien. j'ai dit que cette décision était une escroquerie d'une institution de l'UEFA complètement galvaudée et compromise avec le Qatar.
sauf erreur de ma part, l'OM paye ses factures, ses fournisseurs, ses salaires, ses transferts etc etc....
la raison pour laquelle on est punis, c'est parce que notre proprio met la main à la poche et que donc on dépense plus d'argent que nos revenus réels.
et je dis que cette raison, de la part de l'UEFA, c'est une escroquerie. Le Qatar a dépensé des milliards en plus de ses revenus réels grâce à des contrats bidons. et ces contrats bidons étaient censés être punis par le fair play financier qui a reculé devant le lobby qatari.
donc soit on prend l'angle de la santé financière, et ma foi, on paie nos dettes.
soit on prend l'angle de l'équité sportive, et sanctionner l'OM pour quelques dizaines de millions d'Euros dans le foot actuel, notamment un foot où le psg qatari existe, c'est du vrai foutage de gueule.
Rien de bien nouveau, personne ne nie les filouteries (pour être poli) du PSG avec les sponsors et le FpF (ils ont été sanctionnés… d’une amende aussi, plutôt rigolo comme sanction pour eux), et encore moins l’influence de Nasser auprès des instances EU.
Mais je pense que tu fais une fixette sur eux, City c’est exactement pareil, ils ont d’ailleurs été exclu de coupe d’Europe mais repêché par le TAS de mémoire, Newcastle a fait des montages aussi suite à leurs investissements, le Barca passe tout le temps entre les gouttes malgré des dettes immenses et des arbitres corrompus, le Réal fait annuler ses dettes…, il n’y en pas un pour rattraper l’autre.
Qu’on bosse mieux pour commencer, car même sans Paris on n’est pas sur le podium avec le double du budget de Monaco, le triplé de Lens & Lyon.
Pour en revenir aux médias, l’OM fait vendre, que l’info soit en bien, en mal, véridique ou non, ça fonctionne et fait du clic.
Mais ce biais est le même pour Paris, c’est juste qu’actuellement il n’y a pas grand chose à dire sur leur travail, et quand ça arrive, le supporter Marseillais n’y est pas forcément attentif.
Petit exemple, derniere journée de championnat, un jeune du psg a fait son premier match, un média à titré :
« PSG : la première titularisation du jeune Dimitri Lucea a tourné au fiasco »
Ce n’est pas totalement méchant et gratuit ça, pour un gamin ?
Aujourd'hui 20:19
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
en l’occurrence, l'UEFA avait sanctionné City pour avoir gonflé ses sponsors, et s'est fait recalé au TAS, donc si tu dois en vouloir à une institution ce serait plutot le TAS.
ensuite, si on veut parler d'équité, alors on peut considérer que les fonds injectés par Mac Court pour compenser nos 157M de pertes sur les 3 derniers exercices (on est au dessus de quelques dizaines de millions) n'est pas équitable vis à vis de club qui ne peuvent pas bénéficier de ce type de largesses.
bref, les règles on les connaissait, on a même signé un accord de réglement en 2022 ou on s'engageait à les respecter.
à partir de là, on savait qu'on se mettait en risque de sanction si on en respectait pas cet accord, que l'on avait signé (oui j'insiste là dessus).
on avait un contrat, on ne l'a pas respecté, on paie, c'est normal ce qu'il s'est passé.
sinon, fallait pas signer cet accord si on rejetait de fait l'autorité de l'UEFA.
et rien ne nous contraignait à ne pas respecter cet accord.
PS: la question n'est pas de cracher sur le club, mais plutot de reconnaitre que les gens qui l'ont dirigé, et qui ne sont pas l'OM, excuse moi de te le dire, ont mal travaillé.. et derrière c'est l'OM qui se fait sanctionner, pas eux, donc oui, on a toutes les raisons de leur en vouloir.les 50 millions de McCourt t'indignent ? et les 300 millions par an qu'injecte le qatar via des contrats bidons ? ça te fait quoi ?
j'ai raté les sanctions de l'uefa ?
c'est pas une question d'être indigné, c'est simplement de comprendre que si on respecte pas les règles qu'on a nous même accepté en signant un accord, on se fait sanctionner.
le qatar a trouvé un subterfuge en gonflant ses sponsors, que veux tu que je te dise, oui c'est dégueulasse, mais d'autres clubs que l'OM ont par ailleurs été sanctionnés, donc à partir de là, nous savions qu'on était pas au dessus des règles.
même Milan a été sanctionné d'une exclusion de CE par le passé, donc on peut pas dire qu'on savait pas sur quoi on s'engageait en signant cet accord de réglement.
encore une fois, je te le répète, RIEN ne nous contraignait à ne pas respecter cet accord. est ce qu'on avait besoin de perdre 105M l'an dernier pour faire 2 de L1 dans une saison sans CE ?
bref tu raisonnes comme le type qui se fait prendre au radar, plutot que de t'en prendre à toi même, tu dénonces le radar...
après je comprends bien que ça fout un peu ton narratif en l'air, à savoir que ça abime forcément l'image que tu te faisais de Longoria en tant que gestionnaire. et je comprends que c'est dur à accepter 
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 20:22)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:11
- kace
- Membre
-

lucianoo a écrit :
c'est pas une question d'être indigné, c'est simplement de comprendre que si on respecte pas les règles qu'on a nous même accepté en signant un accord, on se fait sanctionner.
le qatar a trouvé un subterfuge en gonflant ses sponsors, que veux tu que je te dise, oui c'est dégueulasse, mais d'autres clubs que l'OM ont par ailleurs été sanctionnés, donc à partir de là, nous savions qu'on était pas au dessus des règles.
même Milan a été sanctionné d'une exclusion de CE par le passé, donc on peut pas dire qu'on savait pas sur quoi on s'engageait en signant cet accord de réglement.
encore une fois, je te le répète, RIEN ne nous contraignait à ne pas respecter cet accord. est ce qu'on avait besoin de perdre 105M l'an dernier pour faire 2 de L1 dans une saison sans CE ?
bref tu raisonnes comme le type qui se fait prendre au radar, plutot que de t'en prendre à toi même, tu dénonces le radar...
après je comprends bien que ça fout un peu ton narratif en l'air, à savoir que ça abime forcément l'image que tu te faisais de Longoria en tant que gestionnaire. et je comprends que c'est dur à accepter
je suis le type qui râle car il a pris une amende pour un dépassement de stationnement de 10 minutes alors que son voisin prend rien en en roulant bourré avec une voiture volée car il a soudoyé la police du coin.....
ça me semble une meilleure métaphore de la différence de traitement entre le nous et le psg qatari vis-à-vis de l'uefa.
l'UEFA n'a aucune légitimité pour nous sanctionner. Aucune logique à ça.
et à côté de ça, ils sont complices des magouilles généralisées du Qatar et de sa mainmise sur le foot européen.
mais je vous laisse défendre et justifier la mafia uefa pour pouvoir vous faire plaisir sur Longoria et McCourt.
quant à Longoria, c'est pour moi le meilleur président/DS depuis Diouf, et je regrette profondément son départ, y'a rien qui change pour moi.
je te laisse espérer qu'on ait des sanctions réelles pour pouvoir dire que tu avais raison. Après tout, ça fait 10 ans que vous nous prédisez le pire à chaque saison et que les faits vous donnent tord, ça finira peut-être par arriver un jour.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 21:18)
Aujourd'hui 22:35
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
tu proposes quoi ?Selon comment ça se passe à l’intersaison Je propose de gentiment mettre la pression au grand patron.
Il a assumé son rôle d’épongeur de dette, oui mais les incompétents se succèdent et à un moment donné il doit prendre ses responsabilités.
Donc le projet super ambitieux s’est pris un sacré mur dans la tronche..et on doit repartir de quasi 0
Je reste d’avis qu’il a fait son temps et qu’il doit lâcher l’OM avant de perdre encore plus d’argent.et comment on lui met la pression ?
Mais à une époque dans les virages ça faisait des pancartes, dos tourné , les médias s’en mêlaient et l’actionnaire devait faire quelque chose..
Vendre, investir..n’importe
Aujourd'hui 22:37
- lucianoo
- Membre
-

kace a écrit :
lucianoo a écrit :
après je comprends bien que ça fout un peu ton narratif en l'air, à savoir que ça abime forcément l'image que tu te faisais de Longoria en tant que gestionnaire. et je comprends que c'est dur à accepterje suis le type qui râle car il a pris une amende pour un dépassement de stationnement de 10 minutes alors que son voisin prend rien en en roulant bourré avec une voiture volée car il a soudoyé la police du coin.....
ça me semble une meilleure métaphore de la différence de traitement entre le nous et le psg qatari vis-à-vis de l'uefa.
l'UEFA n'a aucune légitimité pour nous sanctionner. Aucune logique à ça.
et à côté de ça, ils sont complices des magouilles généralisées du Qatar et de sa mainmise sur le foot européen.
mais je vous laisse défendre et justifier la mafia uefa pour pouvoir vous faire plaisir sur Longoria et McCourt.
quant à Longoria, c'est pour moi le meilleur président/DS depuis Diouf, et je regrette profondément son départ, y'a rien qui change pour moi.
je te laisse espérer qu'on ait des sanctions réelles pour pouvoir dire que tu avais raison. Après tout, ça fait 10 ans que vous nous prédisez le pire à chaque saison et que les faits vous donnent tord, ça finira peut-être par arriver un jour.
voila, c'est bien ce que je dis, tu te vautres dans ton propre biais de confirmation, en rejetant en bloc tout ce qui pourrait aller à l'encontre de tes croyances.
car ce n'est pas autre chose que des croyances, tu as maintes fois répété que tu ne pipais rien aux finances du club, donc tu es incompétent pour estimer si cette sanction est justifiée ou pas.
tu peux dire des médias parisiens, mais tu fais pareil au final, tu parles sur des sujets que tu maitrises absolument pas, et tu rejettes en bloc tout ce qui pourrait contredire le narratif que tu t'es construit (sur du vent).
si on a été sanctionné, c'est de la faute de la méchante UEFA, et des méchants supporters qui veulent du mal à Saint Pablo, aka l'Elu.
mais ton Elu, c'est lui qu'a signé cet accord, et c'est aussi qu'a pissé dessus.
mais ça, ça te passe au dessus, comme le fait que pleins d'autres clubs aient été sanctionnés.
après que tu trouves que Longoria ait fait du bon boulot, pourquoi pas, il a fait de bonnes choses, on peut le dire, mais il en a aussi fait de mauvaises, et le reconnaitre, c'est simplement faire preuve d'objectivité.
et sa gestion, elle est mauvaise, il a fait péter la banque, pour quoi à l'arrivée ? devoir se serrer la ceinture, avec le risque de se faire exclure de la CE.
Aujourd'hui 22:40
- Christodange
- Membre
-

loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
Selon comment ça se passe à l’intersaison Je propose de gentiment mettre la pression au grand patron.
Il a assumé son rôle d’épongeur de dette, oui mais les incompétents se succèdent et à un moment donné il doit prendre ses responsabilités.
Donc le projet super ambitieux s’est pris un sacré mur dans la tronche..et on doit repartir de quasi 0
Je reste d’avis qu’il a fait son temps et qu’il doit lâcher l’OM avant de perdre encore plus d’argent.et comment on lui met la pression ?
Mais à une époque dans les virages ça faisait des pancartes, dos tourné , les médias s’en mêlaient et l’actionnaire devait faire quelque chose..
Vendre, investir..n’importe
Et ça toujours été très probant d'ailleurs, chaque fois que les virages s'en mêlent, le club progresse 
Aujourd'hui 22:53
- loloom83
- Membre
-

Christodange a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
et comment on lui met la pression ?Mais à une époque dans les virages ça faisait des pancartes, dos tourné , les médias s’en mêlaient et l’actionnaire devait faire quelque chose..
Vendre, investir..n’importeEt ça toujours été très probant d'ailleurs, chaque fois que les virages s'en mêlent, le club progresse
Pas faux..Mais ça donne l’impression d’avoir un mot à dire, une voix à faire entendre..
Je suis abonné aux ultras et j’ai quand même envie de croire que je suis pas juste un mouton qui paye son abo et qui doit simplement encourager..quelque soit l’équipe
Aujourd'hui 22:58
- lucianoo
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Christodange a écrit :
loloom83 a écrit :
Vendre, investir..n’importeEt ça toujours été très probant d'ailleurs, chaque fois que les virages s'en mêlent, le club progresse
Pas faux..Mais ça donne l’impression d’avoir un mot à dire, une voix à faire entendre..
Je suis abonné aux ultras et j’ai quand même envie de croire que je suis pas juste un mouton qui paye son abo et qui doit simplement encourager..quelque soit l’équipe
ben le meilleur choix, c'est d'arrêter d'y aller dans ce cas, si tu considères que le spectacle n'y est plus.
foutre le feu, c'est pas ça qui rendra le club plus désirable, et qui permettra donc à Mac Court de trouver un acheteur.
surtout si tu rêves d'AS ou autres états du golfe.
les mecs, ils vont pas venir s'emmerder dans un club avec des supporters turbulents.
d'ailleurs, si tu veux que le club soit plus désirable, la première chose à faire, ce serait d'enlever du pouvoir à ces groupes.
Aujourd'hui 23:03
- Christodange
- Membre
-

lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
Christodange a écrit :
Et ça toujours été très probant d'ailleurs, chaque fois que les virages s'en mêlent, le club progressePas faux..Mais ça donne l’impression d’avoir un mot à dire, une voix à faire entendre..
Je suis abonné aux ultras et j’ai quand même envie de croire que je suis pas juste un mouton qui paye son abo et qui doit simplement encourager..quelque soit l’équipeben le meilleur choix, c'est d'arrêter d'y aller dans ce cas, si tu considères que le spectacle n'y est plus.
foutre le feu, c'est pas ça qui rendra le club plus désirable, et qui permettra donc à Mac Court de trouver un acheteur.
les mecs, ils vont pas venir s'emmerder dans un club avec des supporters turbulents.
d'ailleurs, si tu veux que le club soit plus désirable, la première chose à faire, ce serait d'enlever du pouvoir à ces groupes.
+1
Aujourd'hui 23:08
- loloom83
- Membre
-

lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
Christodange a écrit :
Et ça toujours été très probant d'ailleurs, chaque fois que les virages s'en mêlent, le club progressePas faux..Mais ça donne l’impression d’avoir un mot à dire, une voix à faire entendre..
Je suis abonné aux ultras et j’ai quand même envie de croire que je suis pas juste un mouton qui paye son abo et qui doit simplement encourager..quelque soit l’équipeben le meilleur choix, c'est d'arrêter d'y aller dans ce cas, si tu considères que le spectacle n'y est plus.
Ouah mais ça veut dire aimer avec passion même quand on te déçoit et sans rien dire..juste aimer sans contrepartie.
Ouah les gars vous êtes vraiment des sains..
Aujourd'hui 23:15
- lucianoo
- Membre
-

loloom83 a écrit :
lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
d'ailleurs, si tu veux que le club soit plus désirable, la première chose à faire, ce serait d'enlever du pouvoir à ces groupes.Ouah mais ça veut dire aimer avec passion même quand on te déçoit et sans rien dire..juste aimer sans contrepartie.
Ouah les gars vous êtes vraiment des sains..
ben non, justement, tu peux décider de ne plus aimer si tu estimes que la contrepartie n'en vaut plus la peine.
c'est mieux que de tout casser 
Aujourd'hui 23:17
- Christodange
- Membre
-

lucianoo a écrit :
loloom83 a écrit :
lucianoo a écrit :
ben le meilleur choix, c'est d'arrêter d'y aller dans ce cas, si tu considères que le spectacle n'y est plus.
d'ailleurs, si tu veux que le club soit plus désirable, la première chose à faire, ce serait d'enlever du pouvoir à ces groupes.Ouah mais ça veut dire aimer avec passion même quand on te déçoit et sans rien dire..juste aimer sans contrepartie.
Ouah les gars vous êtes vraiment des sains..ben non, justement, tu peux décider de ne plus aimer si tu estimes que la contrepartie n'en vaut plus la peine.
c'est mieux que de tout casser
Du bon sens