Aujourd'hui 10:43

lucianoo
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Sven a écrit :

Le mec corporate ses interviews c’était confessions intimes. :lol;

en arrivant, le mec a balancé un skud sur les entraineurs français, il y avait mieux à faire pour réseauter intelligemment ....
je passe sur son pétage de plomb dans les couloirs d'un stade, en criant à la face d'une caméra "corruuuuuuuuupton"  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 10:45

kace
Membre

Arkaos35 a écrit :

Quant à ta conclusion, je ne comprends pas personnellement que tu puisses le qualifier de très bon dirigeant quand on considère les moyens qu'il a eu à disposition pour obtenir ces résultats. Il a eu tellement de moyens, et au final il n'a rien construit si ce n'est une certaine amélioration du cdf....S'il n'avait pas eu ces moyens, je pourrais comprendre, mais avec...Je trouve ça mauvais vraiment. Du coup, je ne comprends pas...Tu ignores ces moyens, comme tu ignores l'impact du déficit..Seul le résultat compte? hmm

je ne crois absolument pas à cette légende de franchir un pallier, de prendre le bon train, d'entrer dans un cercle vertueux pour un club de foot. je veux dire sur le long terme. comme quelque chose de définitivement acquis, qu'un dirigeant laisserait à ces successeurs. ça n'existe juste pas du tout, nulle part, aucun exemple dans le foot européen.

"JHE a gaspillé une opportunité en or de changer de dimension"  ou maintenant pareil avec Longoria.... non, ça n'existe pas ça

les clubs de foot sont conditionnés par leur surface financière réelle (merchandising, billetterie, sponsoring, droits TV....) et par ce qu'en font les dirigeants du moment. ça peut évoluer sur le long terme éventuellement et de façon mesurée.

et d'ailleurs, sur ces sujets (merchandising, billeterie, sponsoring...) Longoria a fait du bon boulot.

mais il n'y pas de façon magique d'utiliser un investissement du proprio qui te permette de franchir un pallier définitif. Y'a des tas de clubs de foot qui ont enchainé des bonnes saisons, dont nous, et puis qui sont partis sur des mauvaises comme ça d'un coup.

Notre surface financière et l'utilisation qui en a été faite nous a permis d'être le SEUL club français à ne pas avoir été inquiets de la ligue 2 ces dernières années. Le SEUL. tous les autres y sont passés ou se sont battus pour le maintien plus ou moins.

pour le reste, chaque saison, on remet le couvert, on part comme favori logique pour la qualif en LDC vu notre budget, on a aucune chance de gagner la ligue 1 qatari et à la fin, on fait les comptes. Rien de ce que Longoria aurait pu faire n'aurait pu changer ça. Ni Lui, ni personne d'autre.

On n'aura absolument jamais comme objectif réaliste de gagner la L1 ou la LDC. On peut faire mieux, mais on aura toujours un plafond de verre financier et donc sportif.

Aujourd'hui 10:53

kace
Membre

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

en arrivant, le mec a balancé un skud sur les entraineurs français, il y avait mieux à faire pour réseauter intelligemment ....
je passe sur son pétage de plomb dans les couloirs d'un stade, en criant à la face d'une caméra "corruuuuuuuuupton"  lol

Longoria n'a jamais menacé ou mal parlé à un arbitre ou même d'un arbitre en interview. Il a été pris par une caméra de surveillance tout seul dans son coin, ce qui est une erreur mais vraiment rien de bien grave.

C'est pire que Aulas qui menaçait les arbitres dans leur vestiaire ? qui montait des dossiers sur eux et menaçait de se servir de ses fonctions officielles pour niquer leur carrière ?

C'est pire que Nasser qui choisit ses arbitres ? qui reçoit des excuses du président de la LFP pour un soi disant mauvais arbitrage ? qui met la pression aux arbitres dans les couloirs avec ses sbires ?

c'est pire que Létang qui attrape par le bras un arbitre et lui met un doigt menaçant à 5 centimètres de la figure ?

Que Fonseca qui fait un tête contre tête avec un arbitre ?

tu veux que je fasse une compil' des déclarations incendiaires vis à vis de l'arbitrage des autres dirigeants/entraineurs et tu veux qu'on compare avec Longoria ??

mais je te remercie de prouver exactement mon propos avec le meilleur exemple possible.

Les médias ont fait de Longoria le symbole de la critique excessive et du comportement déplacé contre l'arbitrage alors même que le gars n'a ABSOLUMENT jamais manqué de respect à un arbitre en interview face à lui. Au contraire, il était même trop respectueux, pas assez incisif.

Cet épisode, c'est vraiment l'illustration parfaite de la capacité des médias parisiens à créer des polémiques non pas en fonction de la gravité des faits, mais plutôt de l’identité et l’origine de celui qui les commet. Merci de m'avoir sorti cet exemple parfait.

Aujourd'hui 10:56

lucianoo
Membre

@ Kace
oui donc tu confirmes bien que tu n'as aucune vision pour l'OM, donc aucune exigence particulière, si ce n'est rester en L1.
pourtant l'OM, vu sa fanbase, et sa puissance de marque pourrait viser une trajectoire à la Dortmund ou A.Madrid.
ces 2 clubs ont tjrs été limités dans leurs ambitions nationales par des clubs plus puissant qu'eux, ce qui ne les pas empêché de se structurer peu à peu, et de devenir des places fortes du foot européen derrière les 8/10 mastodontes.

c'était à mon avis l'ambition de Mac Court, sinon pourquoi mettre tout cet argent ? mais ce que tu dis, c'est que Mac Court s'est fait plumer, car il a poursuivi une ambition qui ne peut pas exister.
pourquoi pas, même si je trouve tes arguments un peu courts.
le foot est un business international, et l'idée c'est évidemment pas de rester sur ton bassin de population.
c'est ce qu'a compris avt tout le monde la PL d'ailleurs, d"ou le fait qu'auj, ce soit de très loin, le champ le plus puissant.

Aujourd'hui 11:01

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Longoria n'a jamais menacé ou mal parlé à un arbitre ou même d'un arbitre en interview. Il a été pris par une caméra de surveillance tout seul dans son coin, ce qui est une erreur mais vraiment rien de bien grave.

C'est pire que Aulas qui menaçait les arbitres dans leur vestiaire ? qui montait des dossiers sur eux et menaçait de se servir de ses fonctions officielles pour niquer leur carrière ?

C'est pire que Nasser qui choisit ses arbitres ? qui reçoit des excuses du président de la LFP pour un soi disant mauvais arbitrage ? qui met la pression aux arbitres dans les couloirs avec ses sbires ?

c'est pire que Létang qui attrape par le bras un arbitre et lui met un doigt menaçant à 5 centimètres de la figure ?

Que Fonseca qui fait un tête contre tête avec un arbitre ?

tu veux que je fasse une compil' des déclarations incendiaires vis à vis de l'arbitrage des autres dirigeants/entraineurs et tu veux qu'on compare avec Longoria ??

mais je te remercie de prouver exactement mon propos avec le meilleur exemple possible.

Les médias ont fait de Longoria le symbole de la critique excessive et du comportement déplacé contre l'arbitrage alors même que le gars n'a ABSOLUMENT jamais manqué de respect à un arbitre en interview face à lui. Au contraire, il était même trop respectueux, pas assez incisif.

Cet épisode, c'est vraiment l'illustration parfaite de la capacité des médias parisiens à créer des polémiques non pas en fonction de la gravité des faits, mais plutôt de l’identité et l’origine de celui qui les commet. Merci de m'avoir sorti cet exemple parfait.

ben si, c'est très grave ce qu'il s'est passé dans ce couloir, pour un président de club.
le mec a juste balancé des accusations extrêmement graves. un moment il prend la caméra dans ses mains, donc il savait qu'il était filmé.
disons qu'entre le président "le plus corporate, le plus mesuré" que tu nous décrivais initialement, et le Aulas, il y a un espace, et Longoria se trouve très certainement plutot dans cet espace.
donc non, ça ne confirme pas tes propos initiales.
je te disais d'être plus attentif à la teneur des échanges sur ce forum, mais tu devrais aussi être plus attentif à ce que tu écris  lol

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:04)

Aujourd'hui 11:02

Nious
Membre

Moi ce qui me rassure c est que vu que Longoria et Benatia étaient les pires dirigeants que l on ait eu, ça peut être que mieux les prochaines saisons alors
Et la presse va enfin nous lâcher du coup vu que c’était eux le pb, c était eux qui attisaient la,haine.

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:06

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

Moi ce qui me rassure c est que vu que Longoria et Benatia étaient les pires dirigeants que l on ait eu, ça peut être que mieux les prochaines saisons alors
Et la presse va enfin nous lâcher du coup vu que c’était eux le pb, c était eux qui attisaient la,haine.

c'est une interprétation de ta part ça.
certains le pensent peut être, c'est pas mon cas, sur la longue liste de dirigeants qu'on a eu, on a eu de sacrés tocards.

maintenant, en tant que supp de l'OM, tout ce qu'on peut espérer c'est que les suivants feront mieux oui. sachant qu'ils seront bcp plus contraint financièrement, car ils doivent faire avec l'héritage des précédents.

Aujourd'hui 11:08

kace
Membre

lucianoo a écrit :

@ Kace
oui donc tu confirmes bien que tu n'as aucune vision pour l'OM, donc aucune exigence particulière, si ce n'est rester en L1.
pourtant l'OM, vu sa fanbase, et sa puissance de marque pourrait viser une trajectoire à la Dortmund ou A.Madrid.
ces 2 clubs ont tjrs été limités dans leurs ambitions nationales par des clubs plus puissant qu'eux, ce qui ne les pas empêché de se structurer peu à peu, et de devenir des places fortes du foot européen derrière les 8/10 mastodontes.

c'était à mon avis l'ambition de Mac Court, sinon pourquoi mettre tout cet argent ? mais ce que tu dis, c'est que Mac Court s'est fait plumer, car il a poursuivi une ambition qui ne peut pas exister.
le foot est un business international, et l'idée c'est évidemment pas de rester sur ton bassin de population.
c'est ce qu'a compris avt tout le monde la PL d'ailleurs, d"ou le fait qu'auj, ce soit de très loin, le champ le plus puissant.

j'ai une vision pour l'OM: celle d'essayer d'être deuxième le plus souvent et de gagner la coupe de France une fois par décennie au mieux.

en Coupe d'Europe, j'adorerais jouer l'Europa League une année sur deux car on y a des chances mais bon, ça implique une saison en ligue 1 ratée et des revenus moindres. J'espère donc un bon parcours en Europa League et sortir des poules en LDC.

Et c'est tout et c'est déjà pas mal. c'est la réalité de l'OM dans la ligue 1 qatarie et dans le foot européen actuel.

quant à l'atletico madrid et Dortmund, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes deux clubs qui sont cités car il n'y a juste aucun exemple vraiment de club de notre dimension qui aurait franchi un vrai palier par le bon travail de ses dirigeants.

le budget de l'Atletico Madrid est de quasi 500 millions d'euros. Celui de Dortmund de plus de 500 millions d'euros.

Pour l'OM, avec la différence de fiscalité, pour avoir la même puissance financière sur le marché, il nous faudrait peut-être un budget de 600 ou 650 millions d'euros pour rivaliser. Le notre, réel, est de 250 au mieux actuellement.

si tu crois qu'un dirigeant, quelle que soit sa compétence, peut nous faire arriver au niveau de puissance financière de Dortmund ou L'Ateltico Madrid, je pense que tu te trompes et que tu risques d'être toujours déçu et frustré par l'OM....

et surtout qu'en terme de merchandising, de billetterie, de développement des revenus, Longoria a été très bon. On est au plus haut dans tous ces domaines. Tout en nous donnant trois podiums dont deux deuxièmes places, soit la meilleure place possible dans la L1 qatarie.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:15)

Aujourd'hui 11:12

kace
Membre

lucianoo a écrit :

ben si, c'est très grave ce qu'il s'est passé dans ce couloir, pour un président de club.
le mec a juste balancé des accusations extrêmement graves. un moment il prend la caméra dans ses mains, donc il savait qu'il était filmé.
disons qu'entre le président "le plus corporate, le plus mesuré" que tu nous décrivais initialement, et le Aulas, il y a un espace, et Longoria se trouve très certainement plutot dans cet espace.
je te disais d'être plus attentif à la teneur des échanges sur ce forum, mais tu devrais aussi être plus attentif à ce que tu écris  lol

oui, c'est très très grave, t'as raison.....

et vraiment, c'est pas du tout un épisode qui a montré que l'OM n'était pas logé à la même enseigne en terme de traitement médiatique..... continue de le croire ou en tout cas d'essayer de t'en convaincre pour tailler Longoria....

je te sors littéralement en 10 secondes 5 ou 6 faits infiniment plus graves, et tu continues de t'enfoncer....

t'as raison: tous les présidents et coachs de l'OM méritent ce bashing absolument unique qu'ils prennent les uns après les autres. Tous. on a juste pas de chance de prendre chaque fois des dirigeants qui finissent fâchés et détestés par les médias nationaux.... vraiment pas de bol....

Aujourd'hui 11:17

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

@ Kace

j'ai une vision pour l'OM: celle d'essayer d'être deuxième le plus souvent et de gagner la coupe de France une fois par décennie au mieux.

en Coupe d'Europe, j'adorerais jouer l'Europa League une année sur deux car on y a de vrais chances mais bon, ça implique une saison en ligue 1 ratée et des revenus moindres. J'espère donc un bon parcours en Europa League et sortir des poules en LDC.

Et c'est tout et c'est déjà pas mal. c'est la réalité de l'OM dans la ligue 1 qatarie et dans le foot européen actuel.

quant à l'atletico madrid et Dortmund, tu remarqueras que ce sont toujours les mêmes deux clubs qui sont cités car il n'y a juste aucun exemple vraiment de club de notre dimension qui aurait franchi un vrai palier par le bon travail de ses dirigeants.

le budget de l'Atletico Madrid est de quasi 500 millions d'euros. Celui de Dortmund de plus de 500 millions d'euros.

Pour l'OM, avec la différence de fiscalité, pour avoir la même puissance financière sur le marché, il nous faudrait pleut-être un budget de 600 ou 650 millions d'euros pour rivaliser. Le notre, réel, est de 250 au mieux actuellement.

si tu crois qu'un dirigeant, quel que soit sa compétence, peut nous faire arriver au niveau de puissance financière de Dortmund ou L'Ateltico Madrid, je pense que tu te trompes et que tu risques d'être toujours déçu et frustré par l'OM....

j'aimerais simplement avoir le sentiment que l'on s'engage sur cette voie, or ce que je vois, c'est un club qui boucle
un dirigeant arrive, tout beau tout neuf, on se dit "ouais pas mal", une ou 2 saison qui tiennent la route, puis ça commence à s'enflammer, ça se gate, les finances partent en vrille, sanction DNCG, et on repart pour un tour.

oui, je revendique le fait que l'OM mérite mieux que ça, et s'il y a si peu de Dortmund ou A.Madrid, c'est aussi simplement car il y a très peu de clubs qui de base, ont ce potentiel.
et nous, ce potentiel, on l'a, l'OM c'est une marque forte, qui peut attirer des sponsors, l'OM c'est un grand stade, l'OM c'est une passion débordante, et donc des supporters consommateurs (ce qui génère du CA). et enfin, l'OM c'est un club qui a la chance d'avoir un actionnaire, qui était jusqu'à maintenant, ambitieux et qui s'investissait financièrement pour faire grandir le club.

bref on est un club à potentiel, et ce potentiel est freiné par des erreurs de gestion, et je vois ça comme un immense gachis.
après chacun a sa propre perception, mais je crois que la mienne se défend autant que la tienne.

Aujourd'hui 11:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ca m'étonnerait fort que tu aies lu des débats en 2008, ou alors tu idéalises le passé. À l'époque les clash étaient bien plus intenses et un débat comme celui entre kace et moi serait vu comme une tape amicale dans le dos. lol
Les concours de quéquette étaient legion.

Si en 2008 tu osais dire du bien de José Anigo, tu prenais 10 balles. Si tu osais proposer un joueur un peu faible sur le topic mercato, t'avais carrément des modos pour te mettre en signature et se foutre de ta tronche. Tu pouvais même te faire exclure si ton avis était trop en désaccord avec certains.

Bref, le forum s'est au contraire calmé grandement, en 20 ans. Là où il s'est un peu tendu, c'est sur les débats politiques et le racisme. Mais sur les débats purement footballistiques, c'est beaucoup plus tolérant aujourd'hui.

je confirme...
une fois j'avais parlé de giroud, alors joueur de tours, on s'était moqué de moi en m'accusant de vouloir guingampiser l'om.

Moi je m'étais retrouvé en signature de Tonton Flingueur car j'avais dit que j'aimais bien Daniel Cousin. lol

dur lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:23

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

oui, c'est très très grave, t'as raison.....

et vraiment, c'est pas du tout un épisode qui a montré que l'OM n'était pas logé à la même enseigne en terme de traitement médiatique..... continue de le croire ou en tout cas d'essayer de t'en convaincre pour tailler Longoria....

je te sors littéralement en 10 secondes 5 ou 6 faits infiniment plus graves, et tu continues de t'enfoncer....

t'as raison: tous les présidents et coachs de l'OM méritent ce bashing absolument unique qu'ils prennent les uns après les autres. Tous. on a juste pas de chance de prendre chaque fois des dirigeants qui finissent fâchés et détestés par les médias nationaux.... vraiment pas de bol....

ben accuser face caméra les arbitres de corruption, ça me semble pas moins grave que de toucher un arbitre, sans qu'il y ait agression
encore une fois, tu n'assumes pas tes mots, c'est toi qui a dit "le plus corporate, le plus mesuré".
rien que cet épisode tout totalement en l'air ton propos.
mais bon, je te laisse à ton déni, c'est ce que tu fais le mieux  smile

perso je prétends pas que d'autres n'ont pas fait pire, je remets simplement en cause ton propos initial.
d'ailleurs, tu peux dire des choses, sans tomber dans ce type de caricature, Oughourlian est très bon pour ça.

Aujourd'hui 11:24

bangkokOM
Membre

Moi je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on nous prend bien pour des cons ces derniers temps. Le coup de la faillite qui repose sur le seul Longoria qui depuis quelques années était donc le seul a surveiller les comptes de l'OM ( le business d'un milliardaire...) LOL 😆
Je vois bien une vente du club arrivé très rapidement

Aujourd'hui 11:24

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

je ne crois absolument pas à cette légende de franchir un pallier, de prendre le bon train, d'entrer dans un cercle vertueux pour un club de foot. je veux dire sur le long terme. comme quelque chose de définitivement acquis, qu'un dirigeant laisserait à ces successeurs. ça n'existe juste pas du tout, nulle part, aucun exemple dans le foot européen.

"JHE a gaspillé une opportunité en or de changer de dimension"  ou maintenant pareil avec Longoria.... non, ça n'existe pas ça

les clubs de foot sont conditionnés par leur surface financière réelle (merchandising, billetterie, sponsoring, droits TV....) et par ce qu'en font les dirigeants du moment. ça peut évoluer sur le long terme éventuellement et de façon mesurée.

et d'ailleurs, sur ces sujets (merchandising, billeterie, sponsoring...) Longoria a fait du bon boulot.

mais il n'y pas de façon magique d'utiliser un investissement du proprio qui te permette de franchir un pallier définitif. Y'a des tas de clubs de foot qui ont enchainé des bonnes saisons, dont nous, et puis qui sont partis sur des mauvaises comme ça d'un coup.

Notre surface financière et l'utilisation qui en a été faite nous a permis d'être le SEUL club français à ne pas avoir été inquiets de la ligue 2 ces dernières années. Le SEUL. tous les autres y sont passés ou se sont battus pour le maintien plus ou moins.

pour le reste, chaque saison, on remet le couvert, on part comme favori logique pour la qualif en LDC vu notre budget, on a aucune chance de gagner la ligue 1 qatari et à la fin, on fait les comptes. Rien de ce que Longoria aurait pu faire n'aurait pu changer ça. Ni Lui, ni personne d'autre.

On n'aura absolument jamais comme objectif réaliste de gagner la L1 ou la LDC. On peut faire mieux, mais on aura toujours un plafond de verre financier et donc sportif.

Pour commencer, tu ne réponds qu'à la dernière partie de mon message. est-ce à dire que tu reconnais que le déficit n'a rien d'anodin?

Que tu y croies ou non, ou que quelque chose n'est jamais existé, en soit ce n'est pas un argument prouvant que c'est impossible. d'autant qu'ici, il me semble que des clubs comme Sassuolo, Lens, l'Atalanta et la moitié de football belge montrent que des clubs peuvent effectivement progresser étate par étape pour accéder à un statut supérieur.

Il n'y a que ça qui existe.
Ce qui n'existe pas, c'est la remise à zéro effaçant le passé quand tu changes de dirigeant. Tu repars toujours sur les bases laissés par le prédécesseurs

S'il n'existe pas de cercle vertueux infini, il existe des progrès de fond mesurable sur une période donnée.
Les clubs de foot sont conditionnés par leur surface financière..pour bonne part oui, mais dans ce cas, pourquoi ne considérer que le positif de Longoria sur des petits éléments et ne pas accepter clairement que vu tout ce que McCourt a transmis comme moyen, il n'a pas été bon au bilan?

Il n'y a pas de formule magique non, il y a un facteur de compétence. Et ce n'est pas l'éternité qu'on juge, c'est le passage de Longoria.
Ne pas être inquiet de la ligue 2, c'est un minimum, surtout avec McCourt qui couvre derrière, c'est absolument pas à mettre au crédit de Longoria.

Nos moyens font que la qualification en LDC est le minimum satisfaisant, et c'est un échec. Si le club a un plafond de verre à cause du PSG, le rôle de Longoria était de nous approcher de celui-ci au maximum...Et on a vraiment de la marge encore.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 11:35)

Aujourd'hui 11:29

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Quand les héros tombent, ...

Aujourd'hui 12:08

kace
Membre

lucianoo a écrit :

j'aimerais simplement avoir le sentiment que l'on s'engage sur cette voie, or ce que je vois, c'est un club qui boucle
un dirigeant arrive, tout beau tout neuf, on se dit "ouais pas mal", une ou 2 saison qui tiennent la route, puis ça commence à s'enflammer, ça se gate, les finances partent en vrille, sanction DNCG, et on repart pour un tour.

oui, je revendique le fait que l'OM mérite mieux que ça, et s'il y a si peu de Dortmund ou A.Madrid, c'est aussi simplement car il y a très peu de clubs qui de base, ont ce potentiel.
et nous, ce potentiel, on l'a, l'OM c'est une marque forte, qui peut attirer des sponsors, l'OM c'est un grand stade, l'OM c'est une passion débordante, et donc des supporters consommateurs (ce qui génère du CA). et enfin, l'OM c'est un club qui a la chance d'avoir un actionnaire, qui était jusqu'à maintenant, ambitieux et qui s'investissait financièrement pour faire grandir le club.

bref on est un club à potentiel, et ce potentiel est freiné par des erreurs de gestion, et je vois ça comme un immense gachis.
après chacun a sa propre perception, mais je crois que la mienne se défend autant que la tienne.

on a donc le potentiel pour attendre au moins 600M d'euros de budget ????? tu crois vraiment à ça ? c'est ça ton critère de jugement, ton objectif pour nos dirigeants ???

Longoria a tout développé, le sponsoring, le merchandising, la billetterie, et encore tu penses vraiment qu'on peut plus que doubler notre budget avec un bon dirigeant ?? c'est juste pas sérieux...

t'es au courant des droits TV en France, qui représentent une grosse partie des revenus de l'Atletico ou de Dortmund ? t'es au courant de la différence de fiscalité ?

L'Atletico et Dortmund, c'est 500 M de budget. 500 millions; Nous, 250. y'a aucune chance pour qu'on rivalise avec eux financièrement, aucune. Sportivement, sur le cours terme, tout est possible. mais sur le long terme, y'a une réalité financière indépassable dans le foot moderne.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:12)

Aujourd'hui 12:11

kace
Membre

lucianoo a écrit :

ben accuser face caméra les arbitres de corruption, ça me semble pas moins grave que de toucher un arbitre, sans qu'il y ait agression
encore une fois, tu n'assumes pas tes mots, c'est toi qui a dit "le plus corporate, le plus mesuré".

perso je prétends pas que d'autres n'ont pas fait pire, je remets simplement en cause ton propos initial.
d'ailleurs, tu peux dire des choses, sans tomber dans ce type de caricature, Oughourlian est très bon pour ça.

mon seul et unique propos, c'est de dire que longoria a pas été logé à la même enseigne dans son traitement médiatique. comme tous les présidents et entraineurs de l'OM avant lui. Comme tous les autres après.

et que globalement, oui, ça a été un président très respectueux et mesuré dans ses propos.

tu peux faire l'autruche si tu veux et si ça te permet de tailler nos dirigeants....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:12)

Aujourd'hui 12:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

mon seul et unique propos, c'est de dire que longoria a pas été logé à la même enseigne dans son traitement médiatique. comme tous les présidents et entraineurs de l'OM avant lui. Comme tous les autres après.

et que globalement, oui, ça a été un président très respectueux et mesuré dans ses propos.

tu peux faire l'autruche si tu veux et si ça te permet de tailler nos dirigeants....

c'est marrant lol

les dirigeants dont on critique le bilan qui n'est pas bon du tout, et qui ont plombé l'om pour deux ou trois ans, seraient absous de tous reproches ?
on n'en est plus au stade de la croyance mais de la venération.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous