Aujourd'hui 12:47

kace
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Just Blaaaaze a écrit :

Je veux bien qu'on eut été impressionnés par la signature de certains "Gros" joueurs. Mais les faits sont là, ces deux rigolos qui avaient des costumes bien trop grands pour eux (coucou véro) ont failli nous faire descendre en Ligue 2 avec leur gestion désastreuse. C'est factuel. Alors oui circonstances atténuantes les droits tv etc. Labrune est tout autant un pitre et un incompétent. Et McCourt aussi d'avoir nommé un simple recruteur comme président d'un grand club Européen... Mais svp le résultat est là : Leur gestion et leurs choix nous ont mis dans une situation gravissime sauvée in extremis par Mc Court. Selon moi, ça leur enlève tout crédit aussi connaisseurs du foot soient-ils. Et je pense qu'ils ont bien mangé sur les transferts, je ne serai pas surpris dans le futur d'avoir des affaires douteuses qui sortiront....

une situation gravissime car il manque 30 M à la fin de la saison ???  big_smile

et qu'on sait que McCourt les met toujours depuis qu'il est là ?

et tu parles de la ligue 2 alors qu'on est absolument le SEUL et UNIQUE club français à ne jamais avoir été inquiété sportivement par la ligue 2. Tous les autres y sont soit passés ou ont lutté pour le maintien ces dernières années. Nous, JAMAIS.

alors je veux bien qu'on critique, qu'on ait des opinions différentes, que nos dirigeants soient pas parfaits et aient fait des erreurs. mais ça, c'est probablement le pire argument contre Longoria et McCourt.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:47)

Annonce

Aujourd'hui 12:50

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Moi ce qui me rassure c est que vu que Longoria et Benatia étaient les pires dirigeants que l on ait eu, ça peut être que mieux les prochaines saisons alors
Et la presse va enfin nous lâcher du coup vu que c’était eux le pb, c était eux qui attisaient la,haine.

Quand les héros tombent, ...

Contrairement à bcp, je ne vis pas à travers mon club, je suis bcp plus mesuré que certains, mais quand je lis à longueur de temps, des insultes, des critiques, quelque soit les joueurs, les entraîneurs, la direction, les résultats…c est d une tristesse, et c était surtout un cercle vicieux entretenu par les propres supporters du club, le.tout alimenté par les médias et les RS..

refuser de voir ce qui ne marche pas, c'est pas être mesuré en l'occurrence.
tu parles d'insultes, c'est possible, mais parmi ceux qui ont critiqué Longoria, il y a surtout eu des arguments, notamment sur la gestion financière.

que tu n'aies pas voulu les voir est une chose, mais ça n'enlève rien à leur existence.
c'est un peu facile de considérer que les dirigeants ratent à cause des critiques, sans se poser la question d'ou viennent ces critiques.
Longoria a été adulé pdt quelques temps, c'était des "grande Pablo" dans tous les sens. quand il y a eu la réunion avec les supp, il a été très largement soutenu, et j'en faisais partie.
maintenant, le fait est que malgré le soutien de l'immense majorité des supp, il s'est planté.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 12:50

kace
Membre

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Moi ce qui me rassure c est que vu que Longoria et Benatia étaient les pires dirigeants que l on ait eu, ça peut être que mieux les prochaines saisons alors
Et la presse va enfin nous lâcher du coup vu que c’était eux le pb, c était eux qui attisaient la,haine.

Contrairement à bcp, je ne vis pas à travers mon club, je suis bcp plus mesuré que certains, mais quand je lis à longueur de temps, des insultes, des critiques, quelque soit les joueurs, les entraîneurs, la direction, les résultats…c est d une tristesse, et c était surtout un cercle vicieux entretenu par les propres supporters du club, le.tout alimenté par les médias et les RS..

c'est dramatique. et c'est ce qui arrive au forum.

t'as une dizaine de forumeurs, toujours les mêmes, omniprésents sur les topics qui critiquent toujours.

Je milite depuis longtemps pour une fonction "ignorer" car vraiment, ça gâche le plaisir de venir ici de voir toujours le même fiel déverser à longueur de topic... et puis au moins, ils liront pas les gens trop positifs selon eux... tout le monde serait gagnant

c'est un défouloir le forum pour eux, y'a rien de constructif ou de mesuré....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:50)

Aujourd'hui 12:53

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

doc38 a écrit :

Grand merci quand même à FMC. Par contre je peux comprendre qu'il en ait marre de remettre au pot. Va falloir que la nouvelle direction assainisse les comptes.

Il corrige ses propres erreurs pour moi

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 12:56

kace
Membre

puis j'aime bien comment presque personne ne parle du drame des droits TV quoi.

Longoria a augmenté et mis dans le vert le merchandising, la billetterie, le sponsoring, les résultats des équipes de jeunes, a obtenu 3 podiums dont deux deuxièmes places.

mais pendant ce temps, les revenus en droits TV, qui sont la principale source de revenus dans le foot, et notamment pour un club ultra médiatique comme l'OM, se sont littéralement effondrés.

ma foi, être à -30 millions par saison dans ce contexte, ça me semble pas si scandaleux.

je rajouterais aussi le fait qu'on soit incapable de faire de grosses ventes. Alors, ça évidemment, on peut pas exonérer Longoria de sa responsabilité. mais lui a plutôt mieux vendu que ses prédécesseurs et le problème dépasse largement Longoria car il a toujours existé à l'OM depuis une quinzaine d'années. et perso, je sais pas du tout pourquoi.

mais quand tu prends en compte le fait qu'on rentre pas autant d'argent que d'autres en transferts, que les droits TV se sont effondrés, ma foi, je pense pas que 30M de déficit en fin d'année soit un scandale en fait...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:56)

Aujourd'hui 12:57

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Au final Longoria c'est du niveau de Lopez , si Mc Court avait pas remis de l'argent on finissait comme Bordeaux !
Quand à Benatia c'est du niveau de Leonardo , un mec sans idées qui craque de l'argent !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 13:00

lucianoo
Membre

kace a écrit :

lucianoo a écrit :

j'aimerais simplement avoir le sentiment que l'on s'engage sur cette voie, or ce que je vois, c'est un club qui boucle
un dirigeant arrive, tout beau tout neuf, on se dit "ouais pas mal", une ou 2 saison qui tiennent la route, puis ça commence à s'enflammer, ça se gate, les finances partent en vrille, sanction DNCG, et on repart pour un tour.

oui, je revendique le fait que l'OM mérite mieux que ça, et s'il y a si peu de Dortmund ou A.Madrid, c'est aussi simplement car il y a très peu de clubs qui de base, ont ce potentiel.
et nous, ce potentiel, on l'a, l'OM c'est une marque forte, qui peut attirer des sponsors, l'OM c'est un grand stade, l'OM c'est une passion débordante, et donc des supporters consommateurs (ce qui génère du CA). et enfin, l'OM c'est un club qui a la chance d'avoir un actionnaire, qui était jusqu'à maintenant, ambitieux et qui s'investissait financièrement pour faire grandir le club.

bref on est un club à potentiel, et ce potentiel est freiné par des erreurs de gestion, et je vois ça comme un immense gachis.
après chacun a sa propre perception, mais je crois que la mienne se défend autant que la tienne.

on a donc le potentiel pour attendre au moins 600M d'euros de budget ????? tu crois vraiment à ça ? c'est ça ton critère de jugement, ton objectif pour nos dirigeants ???

Longoria a tout développé, le sponsoring, le merchandising, la billetterie, et encore tu penses vraiment qu'on peut plus que doubler notre budget avec un bon dirigeant ?? c'est juste pas sérieux...

t'es au courant des droits TV en France, qui représentent une grosse partie des revenus de l'Atletico ou de Dortmund ? t'es au courant de la différence de fiscalité ?

L'Atletico et Dortmund, c'est 500 M de budget. 500 millions; Nous, 250. y'a aucune chance pour qu'on rivalise avec eux financièrement, aucune. Sportivement, sur le cours terme, tout est possible. mais sur le long terme, y'a une réalité financière indépassable dans le foot moderne.

pourquoi tu me parles de 600M de budget ?
je te dis qu'on doit avancer dans cette voie, et non on atteindra pas 600M de budget d'un coup de baguette magique, de la même manière que ces 2 clubs n'ont pas atteint cette somme (d'ailleurs pour Dortmund, ça m'étonne un peu, mais considérons que ton chiffre est OK) en 5 ans.
et oui les droits TV sont faméliques, mais j'ose croire qu'il y a des axes de progrès de ce coté ci aussi.
mais ça passera surtout par une qualif plus régulière en LDC, car les vrais revenus, ils sont là aujourd'hui, et c'est aussi ça qui te permet de développer ton image de marque à l'international, et donc de développer tes revenus indirects.
bref, en tout état de cause, l'OM a déjà auj un budget qui devrait lui permettre d'accéder bcp plus régulièrement à la LDC.
c'est pas normal, que sur les 4 dernières saisons un club comme Lens finisse 3 fois devant nous, avec un budget 3 à 4 fois inférieur au notre.
c'est pas normal qu'un club comme Lille soit bien devant nous au classement UEFA des clubs.

si comme tu le penses, la logique financière doit être respectée, alors tu devrais être le premier à être déçu des résultats de ces 3 dernières saisons.
d'ailleurs, on avait un budget supérieur à 250M, et cette saison, il sera très certainement dans les 350M.

bref, sans rêver à la lune, si déjà on pouvait finir à des places en adéquation avec notre budget, ce serait bien, non  ? et c'est ce qui nous permettra de le développer peu à peu. c'était tout le but de l'investissement de Mac Court, c'était pas de l'argent balancé à perte.

et à ce titre, il me semble légitime d'être déçu du bilan de Longoria, puisqu'il a laissé le club au même point sportif qu'il l'avait repris, à savoir un club incapable de se stabiliser sur le podium.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:02)

Aujourd'hui 13:11

lucianoo
Membre

kace a écrit :

puis j'aime bien comment presque personne ne parle du drame des droits TV quoi.

Longoria a augmenté et mis dans le vert le merchandising, la billetterie, le sponsoring, les résultats des équipes de jeunes, a obtenu 3 podiums dont deux deuxièmes places.

mais pendant ce temps, les revenus en droits TV, qui sont la principale source de revenus dans le foot, et notamment pour un club ultra médiatique comme l'OM, se sont littéralement effondrés.

ma foi, être à -30 millions par saison dans ce contexte, ça me semble pas si scandaleux.

je rajouterais aussi le fait qu'on soit incapable de faire de grosses ventes. Alors, ça évidemment, on peut pas exonérer Longoria de sa responsabilité. mais lui a plutôt mieux vendu que ses prédécesseurs et le problème dépasse largement Longoria car il a toujours existé à l'OM depuis une quinzaine d'années. et perso, je sais pas du tout pourquoi.

mais quand tu prends en compte le fait qu'on rentre pas autant d'argent que d'autres en transferts, que les droits TV se sont effondrés, ma foi, je pense pas que 30M de déficit en fin d'année soit un scandale en fait...

et 105M de déficit, t'en penses quoi ?

non parce que je sais pas d'ou tu sors ces 30M, mais les résultats de la saison en cours, on ne les connait pas encore.

Aujourd'hui 13:14

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

OM No Money Project road to Ligue 2

Aujourd'hui 13:19

lucianoo
Membre

kace a écrit :

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

c'est dramatique. et c'est ce qui arrive au forum.

t'as une dizaine de forumeurs, toujours les mêmes, omniprésents sur les topics qui critiquent toujours.

Je milite depuis longtemps pour une fonction "ignorer" car vraiment, ça gâche le plaisir de venir ici de voir toujours le même fiel déverser à longueur de topic... et puis au moins, ils liront pas les gens trop positifs selon eux... tout le monde serait gagnant

c'est un défouloir le forum pour eux, y'a rien de constructif ou de mesuré....

celle là, j'avoue qu'elle est bonne  big_smile

c'est quand même toi qu'est venu foutre le feu sur ce forum, suite à la decision de la DNCG, avec tes smiley  big_smile  big_smile  big_smile, pour venir te gargariser que le club n'avait pas été envoyé en L2.
ce qui n'avait jamais été évoqué sur ce forum puisqu'on est quand même au courant que Mac Court assume depuis 10 ans les déficits de l'OM.

les échanges pourraient être plus constructifs si tu lisais avec un peu plus d'attention les arguments de la partie opposée.
se gargariser de la gestion de Longoria parce qu'on a juste pris "une amende de 10M, un sursis d'exclusion de CE pdt 3 saisons, et un encadrement de notre capacité à investir sur le prochain mercato" (rien que des faits), ça me semble pas être très "mesuré" lol

Aujourd'hui 13:19

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je veux bien qu'on eut été impressionnés par la signature de certains "Gros" joueurs. Mais les faits sont là, ces deux rigolos qui avaient des costumes bien trop grands pour eux (coucou véro) ont failli nous faire descendre en Ligue 2 avec leur gestion désastreuse. C'est factuel. Alors oui circonstances atténuantes les droits tv etc. Labrune est tout autant un pitre et un incompétent. Et McCourt aussi d'avoir nommé un simple recruteur comme président d'un grand club Européen... Mais svp le résultat est là : Leur gestion et leurs choix nous ont mis dans une situation gravissime sauvée in extremis par Mc Court. Selon moi, ça leur enlève tout crédit aussi connaisseurs du foot soient-ils. Et je pense qu'ils ont bien mangé sur les transferts, je ne serai pas surpris dans le futur d'avoir des affaires douteuses qui sortiront....

une situation gravissime car il manque 30 M à la fin de la saison ???  big_smile

et tu parles de la ligue 2 alors qu'on est absolument le SEUL et UNIQUE club français à ne jamais avoir été inquiété sportivement par la ligue 2. Tous les autres y sont soit passés ou ont lutté pour le maintien ces dernières années. Nous, JAMAIS.

alors je veux bien qu'on critique, qu'on ait des opinions différentes, que nos dirigeants soient pas parfaits et aient fait des erreurs. mais ça, c'est probablement le pire argument contre Longoria et McCourt.

Lors de la saison du retour de Tapis on passe pas loin de la L2 quand même. Enfin ce n'est pas la question. Ils ont pris trop de risques. Et évidemment les droits tvs horribles du championnat à cause de cet ahuri détestable d'arriviste de Labrune.

Aujourd'hui 13:22

Arkaos35
Membre

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.

Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.

C'est pas un drame, c'est pas surprenant en soi..mais ça m'amuse.

Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?

Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.

Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 13:32)

Aujourd'hui 13:28

kace
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

kace a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Lors de la saison du retour de Tapis on passe pas loin de la L2 quand même. Enfin ce n'est pas la question. Ils ont pris trop de risques. Et évidemment les droits tvs horribles du championnat à cause de cet ahuri détestable d'arriviste de Labrune.

le retour de tapie ??? tu parles d'il y a 25 ans là. je parle des dernières années-là: toutes les équipes qui jouent le ventre mou se sont battus pour leur maintien, c'est logique. Mais même lyon avec sa vraie faillite évitée de peu, monaco (2019), nice (2026), lille (2018), rennes (2025), strasbourg (2023, 2024)....... tous, tous nos concurrents ont eu des saisons où ils ont eu chaud. et saint etienne y est toujours, lens en revient et bordeaux, n'en parlons pas...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:30)

Aujourd'hui 13:35

kace
Membre

Arkaos35 a écrit :

Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du fiasco final.

Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.

Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?

Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.

trois podiums dont deux deuxièmes places. les revenus de la billetterie, du sponsoring et du merchandising au plus haut. les résultats des équipes de jeunes qui sont bons. Du mieux dans la vente des joueurs.

le tout dans un contexte d'effondrement total des droits TV, de domination totale et inéquitable du psg qatari et du contexte hostile médiatique unique....

non, franchement, je trouve que Longoria a fait du bon boulot. des erreurs, des manques, des échecs; mais globalement du bon boulot.

ce qu'il nous manque sous McCourt: des victoires contre des gros clubs européens, un bon parcours en LDC, une excellente saison en L1, pas juste bonne, une victoire en CdF.....

pour le reste, ma foi, je suis réaliste sur ce que peut faire l'OM dans le contexte français et européen du foot actuel.....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:36)

Aujourd'hui 13:36

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

le retour de tapie ??? tu parles d'il y a 25 ans là. je parle des dernières années-là: toutes les équipes qui jouent le ventre mou se sont battus pour leur maintien, c'est logique. Mais même lyon avec sa vraie faillite évitée de peu, monaco (2019), nice (2026), lille (2018), rennes (2025), strasbourg (2023, 2024)....... tous, tous nos concurrents ont eu des saisons où ils ont eu chaud. et saint etienne y est toujours, lens en revient et bordeaux, n'en parlons pas...

Et tu ne te dis pas que l'avantage considérable que présentait McCourt pour nous aurait dû nous aider à creuser l'écart avec la concurrence hors PSG dans ce cas?

Le tout en considérant de base qu'être le club de Marseille est déjà un avantage non négligeable sur la plupart des autres.

Aujourd'hui 13:43

kace
Membre

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

Et tu ne te dis pas que l'avantage considérable que présentait McCourt pour nous aurait dû nous aider à creuser l'écart avec la concurrence hors PSG dans ce cas?

Le tout en considérant de base qu'être le club de Marseille est déjà un avantage non négligeable sur la plupart des autres.

je pense qu'on pourrait plus régulièrement être deuxième oui. notre surface financière devrait nous le permettre.

mais cette histoire de creuser l'écart, c'est une fable. tu creuseras jamais rien du tout. Chaque saison, il faut repartir au charbon et essayer de faire du mieux possible avec le risque de se planter ou que d'autres fassent mieux que toi. c'est le sport.

y'a pas de train, de palier ou de cercle vertueux magique qui t'assurerait de mettre un écart définitif avec les autres concurrents. sauf à être racheté par un Etat étranger blindé comme le psg.

et ni JHE ni Longoria n'ont rien gâché du tout, n'ont empêché de prendre ce train magique; c'est du pipeau. ils ont eu les résultats qu'ils ont eu, chacun jugera comme il veut, mais le prochain devra faire le taf. Ils ont même par pas mal d'aspects structuré le club et développé certaines sources de revenus.

c'est bien sous McCourt que le stade est redevenu toujours aussi plein ce qui n'était plus le cas, et que les revenus merchandising et sponsoring sont au plus haut.

alors le nouveau bénéficiera peut-être plus des 30 millions que McCourt était prêt à mettre en fin de saison, mais ça changera pas foncièrement son travail ni ses objectifs.

Aujourd'hui 13:49

Nious
Membre

Arkaos35 a écrit :

Nious a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.

Moi je maintiens depuis des années que le déficit est assumé par la direction, et que le boss a validé la stratégie depuis qu il est là
Moi je n ai aucun pb à ce que FMC rajoute tous les ans, ce qu il a fait d ailleurs
Alors oui cette année , il semble qu il change sa stratégie, qu il veuille revenir à une stratégie plus «  saine »; pas de pb, il en a le droit, et ça me va très bien aussi
Et je n ai pas de pb aussi pour dire que cette année est un échec, mais je considère que le,passage de Longoria est une réussite.

Et je peux parier que les mêmes rageux de l époque Pablo Benatia seront les mêmes avec une politique plus saine, mais cette fois avec des arguments contraires
On en reparlera très vite

Dans tous les cas, moi la frustration, je la gère très bien, et que dans tous les cas, je serais derrière mon club, contrairement à certains ici qui ont souhaité pendant la saison des défaites de l équipe…mais chut,, l OM c est nous

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 14:04)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:02

Arkaos35
Membre

kace a écrit :

je pense qu'on pourrait plus régulièrement être deuxième oui. notre surface financière devrait nous le permettre.

mais cette histoire de creuser l'écart, c'est une fable. tu creuseras jamais rien du tout. Chaque saison, il faut repartir au charbon et essayer de faire du mieux possible avec le risque de se planter ou que d'autres fassent mieux que toi. c'est le sport.

y'a pas de train, de palier ou de cercle vertueux magique qui t'assurerait de mettre un écart définitif avec les autres concurrents. sauf à être racheté par un Etat étranger blindé comme le psg.

et ni JHE ni Longoria n'ont rien gâché du tout, n'ont empêché de prendre ce train magique; c'est du pipeau. ils ont eu les résultats qu'ils ont eu, chacun jugera comme il veut, mais le prochain devra faire le taf. Ils ont même par pas mal d'aspects structuré le club et développé certaines sources de revenus.

c'est bien sous McCourt que le stade est redevenu toujours aussi plein ce qui n'était plus le cas, et que les revenus merchandising et sponsoring sont au plus haut.

alors le nouveau bénéficiera peut-être plus des 30 millions que McCourt était prêt à mettre en fin de saison, mais ça changera pas foncièrement son travail ni ses objectifs.

Donc c'est bien un échec.

Pas une fable du tout, et j'ai déjà répondu à ta remarque précédente à ce sujet.

Aujourd'hui 14:06

kace
Membre

Arkaos35 a écrit :

kace a écrit :

Donc c'est bien un échec.

Pas une fable du tout, et j'ai déjà répondu à ta remarque précédente à ce sujet.

non, pour moi, une réussite globale son passage. Un bon président. avec des choses ratées, certains objectifs non atteints, beaucoup d'autres oui. des saisons meilleures que d'autres. Entre la perfection et l'échec total, il y a des nuances. enfin dans le monde réel en tout cas, sur les forums, visiblement pas....

Aujourd'hui 14:06

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

oui bon Pablo a dépensé énormément et je pense qu'on est passé pas loin d'une saison fantastique ( pour moi ca se joue a tres peu )
maintenant on a tous changé
cette decision du FPF et de la DNCG ne change fondamentalement pas grand chose car ces restrictions étaient deja envisagé avant les decisions .

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous