Hier 23:15
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Coupe du monde 2026]
1e Qualification en 8e d'une coupe du monde pour l'egypte depuis 1934
le football est injuste@Aulas
Annonce
Hier 23:37
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'Australie rien qu'à la qualité des tirs au but tu vois qu'il y a un manque cruel de talent dans cette équipe.
Ces mecs là, pratiquement aucun n'a le niveau L1.Je sais pas si par la qualité d'un tir au but on peut juger du talent d'un joueur, en 86 Platini a tué un pigeon, et en 2022 Koman et Tchouaméni leur tir au but était dégueulasse.
Par contre niveau technique c'est clair que l'Australie c'est vraiment pas bon.
En l'occurrence quand tous les tireurs sont mauvais ça laisse quand même songeur
Après oui, les meilleurs peuvent rater, souvent d'ailleurs. Trezeguet en 2006, Shevchenko en finale de C1...
Hier 23:38
♟️ Facundo MEDINA 🇦🇷 titulaire et Gerónimo RULLI 🇦🇷 remplaçant pour le #ARGCPV
🔗 https://www.fifa.com/en/match-centre/ma … /400021521
Hier 23:55
- kace
- Membre
-

quand on voit le match portugal-croatie, faut pas aimer le foot pour valider cette dérive arbitrale dans l'usage de la VAR.....
des HJ pour que dalle, strictement indécelables à l’œil nu, des ballons effleurés, là aussi sans la moindre possibilité de voir la trajectoire changée....
on est tellement, mais tellement loin de l'esprit du jeu et de ces règles....
tellement de buts fêtés pour après déchanter pour une peccadille, une application robotique et stupide d'une règle qui n'était pas écrite pour ce genre d'application.
moi, perso, ça m'a littéralement gâché le match. pas souvenir d'un super match à ce point flingué par la VAR et son utilisation, pourtant sans aucune erreur stricto sensu.
j'ai toujours été pour la VAR vu comment l'OM se faisait enfler par l'arbitrage humain sous influence en Ligue 1.
mais hier, c'est le match parfait pour plaider contre la VAR: aucune erreur d'arbitrage. mais un match incroyable littéralement ruiné par une application correcte de la VAR. La preuve absolue pour les détracteurs de la VAr que ça peut être nuisible au foot parfois
Dernière modification par kace (Hier 23:57)
Hier 23:59
kace a écrit :
quand on voit le match portugal-croatie, faut pas aimer le foot pour valider cette dérive arbitrale dans l'usage de la VAR.....
des HJ pour que dalle, strictement indécelables à l’œil nu, des ballons effleurés, là aussi sans la moindre possibilité de voir la trajectoire changée....
tellement de buts fêtés pour après déchanter pour une peccadille, une application robotique et stupide d'une règle qui n'était pas écrite pour ce genre d'application.
moi, perso, ça m'a littéralement gâché le match. pas souvenir d'un super match à ce point flingué par la VAR et son utilisation, pourtant sans aucune erreur stricto sensu.
j'ai toujours été pour la VAR vu comment l'OM se faisait enfler par l'arbitrage humain sous influence en Ligue 1.
mais hier, c'est le match parfait pour plaider contre la VAR: aucune erreur d'arbitrage. mais un match incroyable littéralement ruiné par une application correcte de la VAR. La preuve absolue pour les détracteurs de la VAr que ça peut être nuisible au foot parfois
La nouvelle règle qui consiste à annuler un but pour HJ quand un ballon est effleuré par une mèche de cheveux, cette règle n'est surtout pas à conserver ! Si ça avait été effleuré par une chaussure, OK, mais là…
Aujourd'hui 00:01
kace a écrit :
On est enfin d'accord sur un sujet ! Champagne ! C'est ce que j'ai dit ce matin.
La technologie doit corriger des erreurs manifestes, pas des micro détails.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:19
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
kace a écrit :
mais hier, c'est le match parfait pour plaider contre la VAR: aucune erreur d'arbitrage. mais un match incroyable littéralement ruiné par une application correcte de la VAR. La preuve absolue pour les détracteurs de la VAr que ça peut être nuisible au foot parfoisOn est enfin d'accord sur un sujet ! Champagne ! C'est ce que j'ai dit ce matin.
La technologie doit corriger des erreurs manifestes, pas des micro détails.
oui. le plus dur, c'est de renoncer à une technologie quand elle existe. si on considère que celle du HJ est infaillible, ce dont je suis pas sûr.
moi, je pense qu'on devrait convenir d'une vitesse de ralenti raisonnable, X 0.5 par exemple, laisser la vidéo dérouler pour les gars de la VAR, voir l'arbitre central s'il le souhaite, et les laisser juger cette vidéo. sans ligne, sans arrêt sur image. s'ils voient un HJ OK, si c'est pas suffisamment clair, on laisse jouer, comme on faisait avant: le doute bénéficie à l'attaquant. à charge pour les défenseurs de vraiment mettre HJ l'attaquant.
il faut renoncer à l'utilisation de ces lignes et de l'arrêt sur image pour laisser la place à un ralenti quoi. mais bon, difficile dans cette ère de polémique incessante d'imaginer ça....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 00:22)
Aujourd'hui 00:33
kace a écrit :
oui. le plus dur, c'est de renoncer à une technologie quand elle existe. si on considère que celle du HJ est infaillible, ce dont je suis pas sûr.
Le contrôle du HJ est dépendant du FPS de la vidéo. Mais le FPS de la vidéo ne permet pas toujours de capturer le vrai départ du ballon.
Par exemple : pour une vidéo en 25 FPS, ça fait 1 image toutes les 40 millisecondes. Et des fois, ça ne suffit pas à être infaillible.
Par contre, la géométrie, elle, est infaillible.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 00:36)