Aujourd'hui 09:38
- Guistar2
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
https://www.reddit.com/r/soccer/comment … _handball/
La "main" espagnole.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Annonce
Aujourd'hui 09:42
Guistar2 a écrit :
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1usz81n/belgian_players_ask_for_handball/
La "main" espagnole.
ca vient de sin coéquipiers donc pas penalty
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:49
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
https://www.reddit.com/r/soccer/comments/1usz81n/belgian_players_ask_for_handball/
La "main" espagnole.ca vient de sin coéquipiers donc pas penalty
C'est ecrit comme ca dans les règles ?
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:52
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dernier avertissement, au prochain tu iras dans une sphère en dehors de ce forum.
J'en suis à 7 signalements reçus en 1 semaine. C'est prodigieux
Et à titre personnel, t'as pas non plus fait une prédiction de génie en disant que la sortie de Courtois changerait le match. Le mec est juste reconnu comme le meilleur gardien du monde depuis 5 ans.
Je trouve donc que tes termes récents sur l'arrogance des français me paraît bien drôle en lisant ça.
Laisse moi deviner, t'as aussi prédit que demain il ferait plus de 20 degrés en France? Wow t'es un génie.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 09:59
- Guistar2
- Membre
-

lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je n'ai rien trouvé dans la loi 12 parlant spécifiquement de son point, mais c'est l'avis général en effet.
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Aujourd'hui 10:02
Guistar2 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
ca vient de sin coéquipiers donc pas penaltyC'est ecrit comme ca dans les règles ?
Je n'ai rien trouvé dans la loi 12 parlant spécifiquement de son point, mais c'est l'avis général en effet.
oui version anglaise c'est un.alinea
on a eu ce débat pour psg bayern
Aujourd'hui 10:08
- Matt Le God
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Ça vient du copain mais si y a pas la main le ballon traîne dans la surface. Et c’est danger
Bon après le principe de mettre un peno sur ce type de main, ça me soule. Trop involontaire
Et y en a presque pas eu dans cette cdm. Ça nous change du pain quotidien de la ligue 1 ou tout est sifflé.
Les belges n’ont même pas parlé de ça après match
Aujourd'hui 10:12
- omrockensen
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Ça vient du copain mais si y a pas la main le ballon traîne dans la surface. Et c’est danger
Bon après le principe de mettre un peno sur ce type de main, ça me soule. Trop involontaire
Et y en a presque pas eu dans cette cdm. Ça nous change du pain quotidien de la ligue 1 ou tout est sifflé.
Les belges n’ont même pas parlé de ça après match
Je suis vieux donc j'ai envie de dire.. coup franc indirect là où la main involontaire est faite..
Je siffle ça parfois sur les terrains.. 
Aujourd'hui 10:34
- ZK
- Membre
-

Euhhhhh donc si un joueur empeche une action de but ou carrement un but d rentrer parce que c’est son pote qui allait faire une passe dé ou un csc involontairement on siffle pas
J’y crois pas une seconde
Aujourd'hui 11:10
ZK a écrit :
Euhhhhh donc si un joueur empeche une action de but ou carrement un but d rentrer parce que c’est son pote qui allait faire une passe dé ou un csc involontairement on siffle pas
J’y crois pas une seconde
non c'est le seul cas ou y a sanction
Aujourd'hui 11:26
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
Marsala a écrit :
Hors jeu
Son bras dépasseLe bras ne compte pas pour un hj
prodigieux l'assurance avec laquelle certains taillent les arbitres sans faire l'effort de connaître les règles les plus élémentaires du foot..... y'en a des complexes, mais là, c'est la base quoi
et le pire, c'est que c'est aussi vrai pour les médias traditionnels et leur armée de chroniqueurs polémistes à deux balles....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:36)
Aujourd'hui 11:34
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
lucianoo a écrit :
on a eu ce débat pour psg bayern
oui. et personne n'a été capable de sortir une vraie loi sur ce cas.
juste un vague alinéa dans une espèce d'annexe explicative et simplifiée, uniquement dans la version anglaise du texte...... un argument utilisé essentiellement de la part de médias parisiens et de supporters du psg....
moi, je ne vois absolument aucune logique à ne pas siffler péno là-dessus et à le siffler sur la main de rabiot par exemple contre lyon, où il se fait fusiller à bout portant, la balle lui tape le genou et remonte sur son bras. et comme son bras était écarté, on dit position non naturelle, donc péno.
là, c'est pareil: rodri saute en position non naturelle bras écarté et empêche avec sa main le ballon d'être récupéré éventuellement par un belge juste derrière dans la surface.
soyons clairs: je déteste ces pénos. je l'ai détesté contre Rabiot et je l'aurais détesté là contre l'espagne.
mais je dis juste qu'il est aussi "logique" de le siffler dans un cas que dans l'autre, si ce que l'on juge c'est la position non naturelle du bras écarté...
et encore une fois, je n'ai vu vraiment aucune règle, aucun officiel confirmer cette soi disant règle du ballon qui vient du coéquipier. pour moi, ça n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres......
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:35)
Aujourd'hui 11:39
Une "position non naturelle" quand tu es dans le feu de l'action en plein match c'est quand même un sacré concept. Normalement c'est censé désigner les gestes ouvertement malhonnêtes on va dire. Mais bon si tu sautes, que t'es bras ont tel ou tel angle, que le ballon rebondi et que ça fini par malchance sur ton bras, cette histoire de "non naturel" est stupide.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:43
- Matt Le God
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Matt Le God a écrit :
rasta70 a écrit :
ca vient de sin coéquipiers donc pas penalty
Les belges n’ont même pas parlé de ça après matchJe suis vieux donc j'ai envie de dire.. coup franc indirect là où la main involontaire est faite..
Je siffle ça parfois sur les terrains..
Auras-tu remarquer la disparition totale du cf indirect dans la surface depuis 20 ans?
Si on regarde des highlights de Platini Maradona cruyff, on tombe forcément sur un cf indirect (qui a fait but). À une époque où la passe au gardien qui prenait le ballon à la main n’était pas sanctionné.
La vérité c’est que (je ne connais toutes les subtilités du règlement du foot) : soit y a des règles qui on disparu. Soit culturellement l’arbitrage a évolué vers l’absence de cf indirect (parce qu’en fait c’est limite terminé tout court le cf indirect. Un pied trop haut, c’est : soit ça cogne pas et ça joue, soit ça tape et ça finit en carton rouge).
Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 11:44)
Aujourd'hui 12:01
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
Guistar2 a écrit :
Je n'ai rien trouvé dans la loi 12 parlant spécifiquement de son point, mais c'est l'avis général en effet.oui version anglaise c'est un.alinea
on a eu ce débat pour psg bayernoui. et personne n'a été capable de sortir une vraie loi sur ce cas.
juste un vague alinéa dans une espèce d'annexe explicative et simplifiée, uniquement dans la version anglaise du texte...... un argument utilisé essentiellement de la part de médias parisiens et de supporters du psg....
moi, je ne vois absolument aucune logique à ne pas siffler péno là-dessus et à le siffler sur la main de rabiot par exemple contre lyon, où il se fait fusiller à bout portant, la balle lui tape le genou et remonte sur son bras. et comme son bras était écarté, on dit position non naturelle, donc péno.
là, c'est pareil: rodri saute en position non naturelle bras écarté et empêche avec sa main le ballon d'être récupéré éventuellement par un belge juste derrière dans la surface.
soyons clairs: je déteste ces pénos. je l'ai détesté contre Rabiot et je l'aurais détesté là contre l'espagne.
mais je dis juste qu'il est aussi "logique" de le siffler dans un cas que dans l'autre, si ce que l'on juge c'est la position non naturelle du bras écarté...
et encore une fois, je n'ai vu vraiment aucune règle, aucun officiel confirmer cette soi disant règle du ballon qui vient du coéquipier. pour moi, ça n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres......
si remonte le topic et y a bien eu un lien vers la version anglaises qui le demontrait
Aujourd'hui 12:13
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
on a eu ce débat pour psg bayernoui. et personne n'a été capable de sortir une vraie loi sur ce cas.
et encore une fois, je n'ai vu vraiment aucune règle, aucun officiel confirmer cette soi disant règle du ballon qui vient du coéquipier. pour moi, ça n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres......si remonte le topic et y a bien eu un lien vers la version anglaises qui le demontrait
tu penses vraiment qu'une telle règle, si elle était si évidente, ne serait reprise que dans une espèce d'annexe simplifiée et uniquement dans la version anglaise ?
y'a des tas de documents de ce type, officiels, qui existent.
La loi 12 ne parle absolument pas de ça. et aucun officiel ne l'a jamais confirmé.
moi, j'ai vu des sources disant que c'était juste un critère d'appréciation comme un autre.
et encore une fois, il n'y a aucune logique à sanctionner systématiquement les bras décollés quand le tir vient d'un adversaire et jamais ceux venant d'un coéquipier quand les gars se font fusiller à bout portant. surtout que là, dans le cas de rodri, l'action aurait pu être très dangereuse derrière avec le ballon qui trainait dans la surface, ce qui était pour le cas lors de bayern psg où c'était un dégagement lointain.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:16)
Aujourd'hui 12:15
- kace
- Membre
-

Sven a écrit :
Une "position non naturelle" quand tu es dans le feu de l'action en plein match c'est quand même un sacré concept. Normalement c'est censé désigner les gestes ouvertement malhonnêtes on va dire. Mais bon si tu sautes, que t'es bras ont tel ou tel angle, que le ballon rebondi et que ça fini par malchance sur ton bras, cette histoire de "non naturel" est stupide.
je suis totalement d'accord. 95% des mains sont involontaires de toute façon.
mais c'est tout aussi vrai quand un défenseur se fait fusiller à bout portant. Le cas de Rabiot contre lyon est un cas d'école: il se fait fusiller à bout portant, le ballon touche son genou, il est en train de sauter..... mais comme son bras est décollé, on dit position non naturelle donc péno. et tout le monde était d'accord avec ça.
je vois pas pourquoi ça serait pas le cas pour rodri également.
et j'étais pour l'Espagne hein.
Aujourd'hui 12:22
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
oui. et personne n'a été capable de sortir une vraie loi sur ce cas.
et encore une fois, je n'ai vu vraiment aucune règle, aucun officiel confirmer cette soi disant règle du ballon qui vient du coéquipier. pour moi, ça n'est qu'un élément d'appréciation parmi d'autres......si remonte le topic et y a bien eu un lien vers la version anglaises qui le demontrait
tu penses vraiment qu'une telle règle, si elle était si évidente, ne serait reprise que dans une espèce d'annexe simplifiée et uniquement dans la version anglaise ?
y'a des tas de documents de ce type, officiels, qui existent.
La loi 12 ne parle absolument pas de ça. et aucun officiel ne l'a jamais confirmé.
moi, j'ai vu des sources disant que c'était juste un critère d'appréciation comme un autre.
et encore une fois, il n'y a aucune logique à sanctionner systématiquement les bras décollés quand le tir vient d'un adversaire et jamais ceux venant d'un coéquipier quand les gars se font fusiller à bout portant. surtout que là, dans le cas de rodri, l'action aurait pu être très dangereuse derrière avec le ballon qui trainait dans la surface, ce qui était pour le cas lors de bayern psg où c'était un dégagement lointain.
je l'ai lu donc forcément j'y crois