Aujourd'hui 18:38
- ZK
- Membre
-

Re: [Coupe du monde 2026]
kace a écrit :
lenounours a écrit :
kace a écrit :
...
le seul truc qui me surprend, c'est que je pensais que l'erreur d'identité, c'était quand l'arbitre avait bien vu la faute mais se trompait juste de joueur.
là, il s'en sert pour transformer une faute en absence de faute et simulation. c'est pas du tout la même chose et je sais pas si c'est prévu dans la règle. ça ressemble presque à un détournement de procédure ce truc....
j'imagine pas que les arbitres VAR détournent comme ça une règle si c'était pas une possibilité clairement donnée par cette règle.Je te renvoie vers l'article du Parisien que j'évoque dans un de mes posts précédents
... Mais je vois que l'article est passé en payant depuis...
Heureusement, ils en parlent aussi ici![]()
[...]
La règle de l’« erreur d’identification » (Mistaken Identity) fait partie des cas où l’arbitre assistant vidéo (VAR) peut intervenir pour corriger la décision de l’arbitre.
Elle prévoit qu’en cas de carton jaune ou rouge infligé au mauvais joueur – qu’il appartienne à la même équipe ou à l’équipe adverse –, le VAR peut vérifier l’identité du joueur sanctionné et la rectifier si un autre joueur est en réalité l’auteur de la faute.
Le règlement de l’IFAB précise que la vérification est strictement limitée à l’identité du joueur et ne remet pas en cause la nature de la faute, à moins que l’action initiale ne relève déjà d’un cas révisable (but, penalty ou carton rouge direct).
Introduite en 2018 avec l’arrivée officielle de l’assistance vidéo, elle servait alors principalement à rectifier une erreur d’identification au sein d’une même équipe.
Le 28 février 2026, l’IFAB a étendu cette procédure aux erreurs d’identification impliquant un joueur de l’équipe adverse, modification applicable dès la Coupe du monde en cours.
Bien que le texte de la règle ne vise que la correction de l’identité d’un joueur, la FIFA en propose une interprétation plus large, estimant qu’attribuer un carton à un joueur erroné autorise la VAR à réexaminer l’action dans son ensemble, y compris pour détecter d’éventuelles simulations.
Les détracteurs estiment que cette interprétation dépasse le texte initial de la règle, tandis que la FIFA y voit un gage d’équité, évitant de sanctionner le mauvais joueur.
[...]
https://www.goal.com/fr/news/apres-l-ex … 23d9699899oui, bon article, c'est ce qu eje supposais.
masi ça serait juste bien de trouver des liens vers les règles écrites pour plus de clarté.
on est à l'ère des polémqiues et des RS. il faut vraiment qu'ils écrivent le maximu de règle surtout que celle-là elle est facile à écrire et à comprendre.
idem pour la main sur un tir d'un coéquipier: écrite nulle part dans les lois du jeu.
faut qu'ils fassent un effort de transparence.
y'aura toujours des cas imprévus, mais là c'était facilement imaginable.
Non mais les mecs font des règles mais sont obliger de donner des interprétations !!!! Ils passent pour des guignols quand même
En tout cas merci pour les recherches 👍
Annonce
Aujourd'hui 19:39
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/Romain_Molina/status/2076284955676586454
Infantino va pousser pour passer la Coupe du Monde à 64 équipes en 2030 dans son but de réélection en utilisant notamment ses amis dirigeants africains (qui, en échange, vont demander de changer les statuts pour qu'il fasse un mandat supplémentaire derrière...)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 19:53
- Soz
- Membre
-

sylvestertakac a écrit :
franckribery713 a écrit :
En fait tout ces rageux qui parlent de France Afrique sont simplement jaloux que les parents/grands parents de nos joueurs aient choisi de venir faire leur vie en France plutot que dans leur pays. Ils se disent que s'ils les avaient accueillis eux, peut être qu'ils joueraient pour leurs couleurs et pas les notres. Et comme j'ai toujours dit, si on doit avoir 26 joueurs noirs dans l'équipe bah c'est que ce seront eux les meilleurs. Le reste balek en fait.
Évidemment entièrement d'accord avec toi.
La circonstance aggravante, c'est que dans le cas de Rajoy ça vient d'un mec qui a dirigé un pays.
Stupéfiant qu'un crétin pareil raciste et incapable de comprendre le concept de "nation" ait pu accéder aux plus hautes responsabilités et exercer le pouvoir.
Ça pourrait arriver chez nous, ça ?
Oui.
Le premier ministre espagnol actuel lui a répondu de manière parfaite
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 20:32
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Soz a écrit :
sylvestertakac a écrit :
franckribery713 a écrit :
En fait tout ces rageux qui parlent de France Afrique sont simplement jaloux que les parents/grands parents de nos joueurs aient choisi de venir faire leur vie en France plutot que dans leur pays. Ils se disent que s'ils les avaient accueillis eux, peut être qu'ils joueraient pour leurs couleurs et pas les notres. Et comme j'ai toujours dit, si on doit avoir 26 joueurs noirs dans l'équipe bah c'est que ce seront eux les meilleurs. Le reste balek en fait.
La circonstance aggravante, c'est que dans le cas de Rajoy ça vient d'un mec qui a dirigé un pays.
Stupéfiant qu'un crétin pareil raciste et incapable de comprendre le concept de "nation" ait pu accéder aux plus hautes responsabilités et exercer le pouvoir.
Oui.Le premier ministre espagnol actuel lui a répondu de manière parfaite
Les joueurs argentin d'origine italienne on en parle ...???? c'est juste la meme chose mais bon .. il sont cons ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:55
- Marsala
Membre-

Braaaa_4 a écrit :
Soz a écrit :
sylvestertakac a écrit :
Oui.Le premier ministre espagnol actuel lui a répondu de manière parfaite
Les joueurs argentin d'origine italienne on en parle ...???? c'est juste la meme chose mais bon .. il sont cons ..
Ça n'a rien à voir
Il n'y a pas un historique de colonisation derrière
Faut un peu sortir de son petit coin
En France on est habitué à ça, on a grandi avec ce passé colonial et tout ce qu'il a engendré derrière, en terme d'immigration etc
Mais vu de l'extérieur ça peut paraître bizarre pour certains que des descendants d'africains jouent pour le pays qui a colonisé celui de leur parents ou grands-parents
Je ne dis pas qu'ils ont raison attention, juste qu'il faut essayer de se mettre à leur place pour comprendre comment ils peuvent penser ça
Se limiter à c'est du racisme c'est dégueulasse c'est aller trop vite et ça ne permet pas de comprendre
Par exemple j'ai vécu en Italie et j'étais choqué par leur niveau de racisme (c'était y'a 20 ans). Ils appellent les étrangers hors Europe les extra communautaires, ils utilisent le mot negre sans le moindre problème etc
Mais c'était une génération (la mienne) qui n'avait pas l'habitude de côtoyer des étrangers, que ce soit à l'école au sport etc
La génération actuelle est très différente sur ce point, car ils ont tout simplement fréquenté des étrangers depuis leur plus jeune âge. Comme nous en France quoi.
Dernière modification par Marsala (Aujourd'hui 20:56)
Forza azzurri
i veri. gli unici
Aujourd'hui 20:59
- Marsala
Membre-

Regardez la sélection suisse. En 1998 t'avais que des noms français, Italiens ou germaniques.
Aujourd'hui c'est du turc, de l'albanais, du camerounais, y'a même de l'argentin.
C'est deux époques, deux contextes différents.
Je me souviens quand Balotelli est arrivé en équipe nationale, fallait entendre ce qui se disait hein... Ben à mon avis on devait entendre les mêmes choses en France quand les premiers joueurs issus des ex colonies ont été appelés (je ne sais pas qui, marius trésor, jean tigana?)
Forza azzurri
i veri. gli unici