Hier 19:54
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
kheops a écrit :
Faudrait le vendre comme Manchester 45M avec un pourcentage a la revente
J'ose espérer que Lorenzi a mis 40% sur le futur transfert de Greenwood mais là je rêve trop 
Annonce
Hier 19:56
- guiguiom13
- Membre
-

Ce qui est désespérant, c'est la gestion financière de l'ancienne direction.
On part sur une période de transition, avec des objectifs sportifs forcément revus à la baisse.
C'est le prix à payer
Hier 20:09
guiguiom13 a écrit :
Ce qui est désespérant, c'est la gestion financière de l'ancienne direction.
On part sur une période de transition, avec des objectifs sportifs forcément revus à la baisse.
C'est le prix à payer
ah bon
désolé avec 200M de budget
le podium et une coupe comme objectif va rester la norme
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 20:13
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Dav8 a écrit :
Je ne pense pas.
On le montre bien avec Greenwood, ça fait des semaines que le Fener et la Roma sont là avec des offres à 30M€.
Et je me répète par rapport à mon poste juste au-dessus, l'OM doit vendre, c'est une réalité, mais le fait que Greenwood ne partira qu'à 50M au lieu de 80M n'est pas du à l'OM, mais au joueur et son histoire.
Faut se rendre compte que même en soldes, à quasi 50% de sa valeur, on a deux clubs moyens + qui se battent pour lui, pas de top clubs, pas d'anglais même de seconde zone qui pourrait aligner largement les 50M€ demandés.Nan mais voila, ta conclusion dit tout, la réalité c'est que même bradé, quasi personne n'en veut.
Alors dans un monde ou on ne serait pas contraint de vendre, la meilleure solution serait évidemment de le conserver, sauf que ce monde n'existe pas.
Faut comprendre que tant qu'on aura rien vendu, on est totalement paralysé sur le recrutement, vu qu'on a déjà dépassé le cap de masse salariale.En mm temps on est que début juillet en pleine coupe du monde. Il y a très peu de mouvements et c'est pareil tous les ans.
On est pressé de vendre et surtout tout le monde sait qu'on doit vendre c'est ça qui fait que les gens viennent profiter des soldes.
Un Greenwood dans un club en bonne santé financière et pas spécialement vendeur il part pour plus c'est évident.
Regarde Paris avec barcola, ils sont pas vendeurs, arsenal les approche ils répondent que c'est 150m€ ou rien.
Lille avec bouaddi pareil, olivier Letang à redresser le club financièrement donc il peut se permettre d'être ferme et patient.
Je ne pense pas
On sait pourquoi on n’a pas de meilleures offres, c’est extra sportif…, mais ce sera fort probablement pareil l’été pro, le suivant…
Son historie a 4 ans, et la PL et les très gros clubs ne sautent pas sur le joueur à environ -50% de sa vraie valeur, pourquoi le feraient il l’an pro ?
Nous on cumule obligation de vendre, mais aussi le « cas » Greenwood
Le double 
Hier 21:05
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En mm temps on est que début juillet en pleine coupe du monde. Il y a très peu de mouvements et c'est pareil tous les ans.
On est pressé de vendre et surtout tout le monde sait qu'on doit vendre c'est ça qui fait que les gens viennent profiter des soldes.
Un Greenwood dans un club en bonne santé financière et pas spécialement vendeur il part pour plus c'est évident.
Regarde Paris avec barcola, ils sont pas vendeurs, arsenal les approche ils répondent que c'est 150m€ ou rien.
Lille avec bouaddi pareil, olivier Letang à redresser le club financièrement donc il peut se permettre d'être ferme et patient.La PL a déjà depensé 1 milliard, sauf que la PL, elle mettra pas un euro sur Greenwood.
Il joue pas la CDM donc il est complètement dispo pour négocier, la cdm c'est une fausse excuse le concernant.
La réalité, c'est que si t'enlèves la PL, t'as plus pléthore de clubs capable de mettr plus de 50 M sur un joueur.
Surtout quand ce joueur a des casseroles au culte et que tu sais que ca jouera sur sa valo a la revente.
Et oui évidemment, notre situation n'aide pas a négocier quoi que ce soit.Il y a bcp moins de mouvements en début de mercato qu'à la fin du mois d'août d'autant plus quand il y a une coupe du monde, j'invente rien c'est un fait.
l'Atletico semble intéressé également et est capable de mettre des grosses sommes, sauf que pour cela il faut attendre qu'ils vendent Alvarez et surtout il aurait fallu être ferme et ne pas accepter une offre à 40m€ de Fenerbahçe.
C'est sur que si tu cries sur tous les toits que tu dois vendre ta bagnole avant la fin de la semaine et que tu discutes avec quelqu'un autour de 2000€ tu auras pas d'offres à 10 000€ mm si c'est sa valeur.
Tout est réunis pour qu'on vende mal donc forcément on vendra mal mais encore une fois on est les premiers responsables comme d'hab. Faut arrêter de croire que c'est de la malchance et que c'est parce que c'est Marseille.
Si on avait l'habitude de bien vendre comme Lyon Rennes Monaco Lens Lille Reims et que cette fois ci on bradait Greenwood je pourrais vous rejoindre et dire que c'est un cas particulier car il y a son affaire extra sportive qui bloque certains marchés mais faut arrêter il n'y a pas que la PL.
l'Atletico, Rome, Fenerbahçe et l'arabie saoudite se sont intéressées à lui alors qu'on est qu'au début du mercato, des offres à 60-70m€ ils sont capables d'en faire
Et en attendant une hypothétique meilleure offre tu fais quoi du coup ?
On va vendre tous nos joueurs après le 15 août et recruter a l'arrache ?
On a déjà essayé, on a eu des problèmes 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 21:11
- Sheryo13
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Non mais c'est désespérant de pas comprendre que le montage financier qu'on a fait nous a permis d'avoir un joueur hors normes pendant 2 saisons sous nos couleurs. Et que d'entrée on savait qu'il allait être difficile de faire une PV. On a eu la PV sportive avec Mason c'est déjà bien.
Ce n'est que ton interprétation ça.
Le joueur était loin d'être intouchable au moment où on va le chercher, je ne vois pas où était la prouesse à acheter 50% du joueur pour 26m€.
Quand tu vas convaincre un rabiot international français libre de venir alors qu'il est dans la force de l'âge ça je suis d'accord pour dire que c'est une prouesse mais Greenwood suffisait juste d'allonger les billets et je trouve qu'on en a mis bcp compte tenu de sa situation à l'époque.
Quant à dire qu'on le prend pour le sportif en sachant pertinemment qu'on ne fera pas de plus value j'ai des doutes également car c'est pas du registre de l'OM d'acheter des joueurs à 30m€ avec aucun espoir de plus value.
Hier 21:15
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
La PL a déjà depensé 1 milliard, sauf que la PL, elle mettra pas un euro sur Greenwood.
Il joue pas la CDM donc il est complètement dispo pour négocier, la cdm c'est une fausse excuse le concernant.
La réalité, c'est que si t'enlèves la PL, t'as plus pléthore de clubs capable de mettr plus de 50 M sur un joueur.
Surtout quand ce joueur a des casseroles au culte et que tu sais que ca jouera sur sa valo a la revente.
Et oui évidemment, notre situation n'aide pas a négocier quoi que ce soit.Il y a bcp moins de mouvements en début de mercato qu'à la fin du mois d'août d'autant plus quand il y a une coupe du monde, j'invente rien c'est un fait.
l'Atletico semble intéressé également et est capable de mettre des grosses sommes, sauf que pour cela il faut attendre qu'ils vendent Alvarez et surtout il aurait fallu être ferme et ne pas accepter une offre à 40m€ de Fenerbahçe.
C'est sur que si tu cries sur tous les toits que tu dois vendre ta bagnole avant la fin de la semaine et que tu discutes avec quelqu'un autour de 2000€ tu auras pas d'offres à 10 000€ mm si c'est sa valeur.
Tout est réunis pour qu'on vende mal donc forcément on vendra mal mais encore une fois on est les premiers responsables comme d'hab. Faut arrêter de croire que c'est de la malchance et que c'est parce que c'est Marseille.
Si on avait l'habitude de bien vendre comme Lyon Rennes Monaco Lens Lille Reims et que cette fois ci on bradait Greenwood je pourrais vous rejoindre et dire que c'est un cas particulier car il y a son affaire extra sportive qui bloque certains marchés mais faut arrêter il n'y a pas que la PL.
l'Atletico, Rome, Fenerbahçe et l'arabie saoudite se sont intéressées à lui alors qu'on est qu'au début du mercato, des offres à 60-70m€ ils sont capables d'en faireEt en attendant une hypothétique meilleure offre tu fais quoi du coup ?
On va vendre tous nos joueurs après le 15 août et recruter a l'arrache ?
On a déjà essayé, on a eu des problèmes
Bah déjà l'idée c'est de ne jamais être dans une situation comme ça comme je l'explique car c'est notre situation qui nous met le pistolet sur la tempe.
Dans un club bien géré tu déclares ton meilleur joueur intransferable (mm si c'est faux) et tu le vends uniquement si tu reçois une offre qui se refuse pas.
Dans un club bien géré tu aurais mm déjà son remplaçant au sein du club depuis une saison qui aurait déjà fait son acclimatation
Mais bon pour ça faut bien travailler, faut pas dépenser plus que ce que tu gagnes, faut pas avoir une masse salariale qui représente 90% de ton budget, faut pas avoir la DNCG au cul, c'est évident.
Hier 21:19
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Nan mais voila, ta conclusion dit tout, la réalité c'est que même bradé, quasi personne n'en veut.
Alors dans un monde ou on ne serait pas contraint de vendre, la meilleure solution serait évidemment de le conserver, sauf que ce monde n'existe pas.
Faut comprendre que tant qu'on aura rien vendu, on est totalement paralysé sur le recrutement, vu qu'on a déjà dépassé le cap de masse salariale.En mm temps on est que début juillet en pleine coupe du monde. Il y a très peu de mouvements et c'est pareil tous les ans.
Lille avec bouaddi pareil, olivier Letang à redresser le club financièrement donc il peut se permettre d'être ferme et patient.Je ne pense pas
On sait pourquoi on n’a pas de meilleures offres, c’est extra sportif…, mais ce sera fort probablement pareil l’été pro, le suivant…
Son historie a 4 ans, et la PL et les très gros clubs ne sautent pas sur le joueur à environ -50% de sa vraie valeur, pourquoi le feraient il l’an pro ?
Le double
L'avenir nous le dira. Moi je pense que son prochain transfert sera supérieur aux 43m€ qu'on s'apprête à recevoir.
Si il avait choisi l'Atletico je pense mm qu'il serait reparti pour 80m€ minimum, le fait que son choix soit Fenerbahçe douche un peu mes espoirs car c'est un club mal géré comme l'OM qui achète n'importe comment à tout va, qui ne paye pas toujours et qui peut brader des bons joueurs.
Hier 21:21
Non mais c'est désespérant de pas comprendre que le montage financier qu'on a fait nous a permis d'avoir un joueur hors normes pendant 2 saisons sous nos couleurs. Et que d'entrée on savait qu'il allait être difficile de faire une PV. On a eu la PV sportive avec Mason c'est déjà bien.
ne te fatigue pas, fait trop chaud pour ca
certain ne veule pas comprendre
qu on l a eu à cause de facteur, Manchester n en voulait plus , son histoire extra sportive, la PL n en veut pas et bien 2 ans après les mm raisons sont la pour que son prix de vente ne reflète pas le talent du joueur
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Hier 21:27
- Nious
- Membre
-

lili a écrit :
qu on l a eu à cause de facteur, Manchester n en voulait plus , son histoire extra sportive, la PL n en veut pas et bien 2 ans après les mm raisons sont la pour que son prix de vente ne reflète pas le talent du joueur
J vais,dire +1 , mais avant qu on me tombe dessus, ce n est pas le l,arrogance
…
Mais,une fois de plus, on se sert de n importe quel prétexte pour tirer sur l ancienne direction
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 21:32
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
En mm temps on est que début juillet en pleine coupe du monde. Il y a très peu de mouvements et c'est pareil tous les ans.
Lille avec bouaddi pareil, olivier Letang à redresser le club financièrement donc il peut se permettre d'être ferme et patient.Je ne pense pas
Le doubleL'avenir nous le dira. Moi je pense que son prochain transfert sera supérieur aux 43m€ qu'on s'apprête à recevoir.
Si il avait choisi l'Atletico je pense mm qu'il serait reparti pour 80m€ minimum, le fait que son choix soit Fenerbahçe douche un peu mes espoirs car c'est un club mal géré comme l'OM qui achète n'importe comment à tout va, qui ne paye pas toujours et qui peut brader des bons joueurs.
Pourquoi un club poserait 80M alors que les autres proposent moins de 50M ?
Le temps peut faire son œuvre, il est jeune, peut être qu’à l’avenir les anglais seront plus open, mais du moment qu’ils ne rentrent pas en jeu, le prix ne décollera probablement pas
Hier 21:58
Sheryo13 a écrit :
Ce n'est que ton interprétation ça.
Le joueur était loin d'être intouchable au moment où on va le chercher, je ne vois pas où était la prouesse à acheter 50% du joueur pour 26m€.
Quand tu vas convaincre un rabiot international français libre de venir alors qu'il est dans la force de l'âge ça je suis d'accord pour dire que c'est une prouesse mais Greenwood suffisait juste d'allonger les billets et je trouve qu'on en a mis bcp compte tenu de sa situation à l'époque.
Quant à dire qu'on le prend pour le sportif en sachant pertinemment qu'on ne fera pas de plus value j'ai des doutes également car c'est pas du registre de l'OM d'acheter des joueurs à 30m€ avec aucun espoir de plus value.
Mais n'importe quoi s'il avait été intouchable on l'aurait jamais eu. Tu crois que United sont des lapins de 6 semaines ou quoi ? T'as vraiment cru qu'ils n'étaient pas au courant que Greenwood sans son affaire extra sportive il partait pour 100M€??
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 21:59
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
lili a écrit :
qu on l a eu à cause de facteur, Manchester n en voulait plus , son histoire extra sportive, la PL n en veut pas et bien 2 ans après les mm raisons sont la pour que son prix de vente ne reflète pas le talent du joueurJ vais,dire +1 , mais avant qu on me tombe dessus, ce n est pas le l,arrogance
…
Mais,une fois de plus, on se sert de n importe quel prétexte pour tirer sur l ancienne direction
Il y a besoin d'aucun prétexte pour tirer sur l'ancienne direction, juste regarder dans quel état ils ont laissé le club et à quelle place
Hier 22:01
- Nious
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
lili a écrit :
qu on l a eu à cause de facteur, Manchester n en voulait plus , son histoire extra sportive, la PL n en veut pas et bien 2 ans après les mm raisons sont la pour que son prix de vente ne reflète pas le talent du joueurJ vais,dire +1 , mais avant qu on me tombe dessus, ce n est pas le l,arrogance
…
Mais,une fois de plus, on se sert de n importe quel prétexte pour tirer sur l ancienne directionIl y a besoin d'aucun prétexte pour tirer sur l'ancienne direction, juste regarder dans quel état ils ont laissé le club et à quelle place
C est le,jeu quand tu prends des risques, ça n a pas payé cette fois, et le boss ne veut plus financer…mais fallait tenter
J imagine que t aurais préféré ne pas avoir des Greenwood, des Rabiot, de Paxiao…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 22:02
Nious a écrit :
lili a écrit :
…
Non mais je vais pas défendre l'ancienne direction avec les cadavres qu'elle a laissé dans les placards hein. Mais sur Greenwood, sans faire LdC chaque saison pendant sa présence sous nos couleurs, jamais on fait une PV c'est techniquement presque impossible. Maintenant il nous aura fait plaisir pendant 2 ans, il aura éclaté les compteurs stats. Mais va falloir remplacer le joueur par un collectif. Je chie sur le qsg mais Enrique au départ de Mbappé a dit qu'il aimait autant que 4 joueurs manquent 10 buts qu'un qui en met 40. Il a bien raison. À nous de faire pareil.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 22:05
- Sheryo13
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dav8 a écrit :
Je ne pense pas
Le doubleL'avenir nous le dira. Moi je pense que son prochain transfert sera supérieur aux 43m€ qu'on s'apprête à recevoir.
Si il avait choisi l'Atletico je pense mm qu'il serait reparti pour 80m€ minimum, le fait que son choix soit Fenerbahçe douche un peu mes espoirs car c'est un club mal géré comme l'OM qui achète n'importe comment à tout va, qui ne paye pas toujours et qui peut brader des bons joueurs.Pourquoi un club poserait 80M alors que les autres proposent moins de 50M ?
![]()
Le temps peut faire son œuvre, il est jeune, peut être qu’à l’avenir les anglais seront plus open, mais du moment qu’ils ne rentrent pas en jeu, le prix ne décollera probablement pas
Je parle de son futur transfert s'il avait choisi l'Atletico
Le talent du joueur ne fait aucun doute pour moi, sauf grosse blessure je le vois s'imposer que ce soit à Fenerbahçe ou l'Atletico.
Mais je pense qu'un Greenwood qui met 15 buts à l'Atletico il repart pas en dessous de 70-80m€ alors qu'à Fenerbahçe ça va dépendre de l'état du club au moment de sa vente.
D'ailleurs si j'avais à choisir je préfère 100 fois le vendre à l'Atletico avec un pourcentage à la revente qu'à Fenerbahçe
Hier 22:12
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
J vais,dire +1 , mais avant qu on me tombe dessus, ce n est pas le l,arrogance…
Mais,une fois de plus, on se sert de n importe quel prétexte pour tirer sur l ancienne directionIl y a besoin d'aucun prétexte pour tirer sur l'ancienne direction, juste regarder dans quel état ils ont laissé le club et à quelle place
C est le,jeu quand tu prends des risques, ça n a pas payé cette fois, et le boss ne veut plus financer…mais fallait tenter
J imagine que t aurais préféré ne pas avoir des Greenwood, des Rabiot, de Paxiao…
Rien à foutre d'avoir ces joueurs si c'est pour finir 5eme et devoir les garder qu'un an très clairement.
Je suis supporter de l'OM, je veux le bien de mon club et ça passe par des finances saines.
Je préfère finir 2eme avec rongier que 5eme avec rabiot
Je préfère finir 2eme avec mmadi que 5eme avec Greenwood
Je schématise bien entendu car l'idéal ça serait d'avoir Greenwood et finir 2eme et le garder pour continuer à construire autour de lui mais pour ça fallait pas faire n'importe quoi.
Hier 22:23
- Nious
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il y a besoin d'aucun prétexte pour tirer sur l'ancienne direction, juste regarder dans quel état ils ont laissé le club et à quelle placeC est le,jeu quand tu prends des risques, ça n a pas payé cette fois, et le boss ne veut plus financer…mais fallait tenter
J imagine que t aurais préféré ne pas avoir des Greenwood, des Rabiot, de Paxiao…Rien à foutre d'avoir ces joueurs si c'est pour finir 5eme et devoir les garder qu'un an très clairement.
Je suis supporter de l'OM, je veux le bien de mon club et ça passe par des finances saines.
Je schématise bien entendu car l'idéal ça serait d'avoir Greenwood et finir 2eme et le garder pour continuer à construire autour de lui mais pour ça fallait pas faire n'importe quoi.
Moi ça me va très bien aussi, et j aurais la patience de la reconstruction, mais pas sur que ça soit le cas pour bcp de monde
Hier 22:40
- Sheryo13
- Membre
-

Nious a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
J imagine que t aurais préféré ne pas avoir des Greenwood, des Rabiot, de Paxiao…Rien à foutre d'avoir ces joueurs si c'est pour finir 5eme et devoir les garder qu'un an très clairement.
Je schématise bien entendu car l'idéal ça serait d'avoir Greenwood et finir 2eme et le garder pour continuer à construire autour de lui mais pour ça fallait pas faire n'importe quoi.Moi ça me va très bien aussi, et j aurais la patience de la reconstruction, mais pas sur que ça soit le cas pour bcp de monde
Au final ça fait 16 ans qu'on patiente et qu'on nous a vendu 56 projets.
Je suis prêts à repartir sur une énième année de transition si on me garantit qu'on aura retenu nos erreurs.
Le nerf de la guerre c'est la masse salariale pour moi, mm si on met en place un cercle vertueux et qu'on se qualifie en ldc à l'avenir je veux qu'on garde une masse salariale maîtrisée.
Même si on se foire sur un recrutement à 40m€ on arrivera toujours à retomber sur nos pattes assez rapidement par contre une masse salariale t'oblige à tout raser pour recommencer
Hier 22:49
- guiguiom13
- Membre
-

Nious a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Nious a écrit :
Je schématise bien entendu car l'idéal ça serait d'avoir Greenwood et finir 2eme et le garder pour continuer à construire autour de lui mais pour ça fallait pas faire n'importe quoi.Moi ça me va très bien aussi, et j aurais la patience de la reconstruction, mais pas sur que ça soit le cas pour bcp de monde
C'est intéressant que tu parles de reconstruction, parce que les mots ont un sens
Commencerais-tu à prendre conscience que l'ancienne direction laisse un club abîmé ?