30-Jun-26 14:52
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Courage à Richard et Lorenzi. Mais je suis certains qu'ils vont y'arriver.
On a à faire à des gens plus posé
et maintenant on a beye qui vient nous casser les brunes.En plus il a sifflé les blondes.
faute de frappe, ça m'arrive 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
02-Jul-26 01:25
- Marsala
Membre-

Tottenham qui claque 200 barres sur deux joueurs
Ça plus le salaire doublé
Plus le temps passe plus je commence à comprendre le silence de de Zerbi au moment de son départ...
Si on veut aller encore plus loin dans l'hypothèse, mac court a sifflé la fin de la récré et tout le monde a préparé sa sortie
Longoria s'est vite replacé lui aussi...
Et benatia a fait un joli petit cadeau à beye
On ne saura vraiment jamais mais bon..'
Forza azzurri
i veri. gli unici
02-Jul-26 01:36
- Chelito
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
En plus il a sifflé les blondes.
A qui non? Par contre, fallait en profiter. 
Dernière modification par Chelito (02-Jul-26 01:37)
02-Jul-26 08:55
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Ou nouvelle tentative de jeu de mot non assumé cette fois?? 
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Jul-26 08:58
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Chelito a écrit :
Ca arrive souvent ! 
02-Jul-26 20:26
- lucianoo
- Membre
-

oh ben merde Richard qui dit exactement ce qu'on disait (le gang des anti longoria).
mais bon, il fait surement du longoria bashing lui aussi, parce que lui il y connait rien en gouvernance d'entreprise, et puis il comprend rien à la situation financière du club 
https://www.bfmtv.com/marseille/replay- … 20684.html
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
"Il faut qu'on change de modèle. Le modèle consistant à dépenser beaucoup pour ajouter des joueurs qui restaient pour une saison ou pas beaucoup plus, n'a pas conduit aux résultats sportifs attendus, et encore moins financiers"
"On doit réinventer un OM en contrôle de ses finances, sans renoncer à l'ambition mais en composant un peu plus avec les réalités. Parce qu'il y a toujours un moment où il faut passer devant le gendarme. "
Dernière modification par lucianoo (02-Jul-26 20:29)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:06
- LuchoForever
- Membre
-

Il a du l’avoir mauvaise quand il a compris que les articles sur la valorisation du club étaient bidons 
Il a sans doute compris qu’il ne reverrait jamais son argent.
Là à priori il va rentrer dans la phase pathétique où il va essayer de faire du low cost, des économies à fond, en espérant gagner de l’argent alors qu’en Ligue 1 tu ne gagnes jamais d’argent.
Je me demande combien d’années il va essayer, et au bout de combien de temps il va se rendre compte que même avec un effectif pourri fait de bric et de brocs, il continuera de perdre de l’argent. En plus évidemment de se faire cracher dessus car on approche des 20 ans sans aucun titre.
Francky, ta thune, tu ne la reverras jamais quel que soit ton modèle économique, t’auras aucun titre, et personne ne voudra te l’acheter à un prix qui approche le tiers de ce que tu veux.
Dernière modification par LuchoForever (Aujourd'hui 11:08)
Aujourd'hui 11:39
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Il va en falloir des plus values de transfert sur des jeunes joueurs pour qu'il récupère son fric...
Ce n'est pas que la L1 c'est le football. Ceux qui disent qu'il s'est fait arnaquer me font marrer. On en gagne pas d'argent dans le football.
Le Bayern depuis le début des années 2000 c'est 3,5 % de profits en cumulé. En mettant son argent en bourse on peut faire du 8%:
Si on vient dans le foot pour investir alors c'est complètement con.. Il faut soit un évènement extérieur incroyable type SuperLigue soit une L1 qui décollait à un niveau de droits TV proche du top 4...
Bref il ne retrouvera jamais son fric...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:02)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:03
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il va en falloir des plus valuesde transfert sur des jeunes joueurs pour qu'il récupère son fric...
Ce n'est pas que la L1 c'est le football. Ceux qui disent qu'il e¡est fait arnaquer me font marrer. On en gagne pas d'argent dans le football.
Le Bayern depuis le début des années 2000 c'est 3,5 % de profits. En mettant son argent en bourse on peut faire du 8%:
Si on vient dans le foot pour investir alors c'est complètement cons... Il faut soit un évènement extérieur incroyable type SuperLigue soit une L1 qui décollait à un niveau de droits TV proche du top 4...
Bref il ne retrouvera jamais son frix...
On lui a vendu la forte hausse des droits tv, il s'est vu faire une culbuté comme avec les dodgers.
Si on se remet dans le contexte de l'époque c'était pas si déconnant..
D'ailleurs les premiers événements lui ont donné raison jusqu'au crash de média pro, depuis c'est une longue chute que peu avait vu venir.
Apres je sais pas ce que lui a raconté Longoria pour qu'il remette au pot comme ca, mais probab qui lui a vendu une machine a trader les joueurs en prenant l'exemple des autres clubs de L1, avec en plus la caisse resonnance d'un club comme l'OM.
Apres je suis d'accord avec toi, investir dans le foot et encore plus en L1, de base c'est une idée de merde.
Ultra risqué avec une espérance de gain ridicule.
En investissant ces 600m dans la tech, il aurair fait au moins du x2.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 12:05)
Aujourd'hui 12:15
- chris1004
- Membre
-

lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Il va en falloir des plus valuesde transfert sur des jeunes joueurs pour qu'il récupère son fric...
Ce n'est pas que la L1 c'est le football. Ceux qui disent qu'il e¡est fait arnaquer me font marrer. On en gagne pas d'argent dans le football.
Le Bayern depuis le début des années 2000 c'est 3,5 % de profits. En mettant son argent en bourse on peut faire du 8%:
Si on vient dans le foot pour investir alors c'est complètement cons... Il faut soit un évènement extérieur incroyable type SuperLigue soit une L1 qui décollait à un niveau de droits TV proche du top 4...
Bref il ne retrouvera jamais son frix...On lui a vendu la forte hausse des droits tv, il s'est vu faire une culbuté comme avec les dodgers.
Si on se remet dans le contexte de l'époque c'était pas si déconnant..
D'ailleurs les premiers événements lui ont donné raison jusqu'au crash de média pro, depuis c'est une longue chute que peu avait vu venir.
Apres je sais pas ce que lui a raconté Longoria pour qu'il remette au pot comme ca, mais probab qui lui a vendu une machine a trader les joueurs en prenant l'exemple des autres clubs de L1, avec en plus la caisse resonnance d'un club comme l'OM.
Apres je suis d'accord avec toi, investir dans le foot et encore plus en L1, de base c'est une idée de merde.
Ultra risqué avec une espérance de gain ridicule.
En investissant ces 600m dans la tech, il aurair fait au moins du x2.
Si c'était déconnant Mediapro n'avait pas de garantie bancaire suffisante c'est pour cela que la Serie A n'avait pas voulu travailler avec eux et un modèle de financement douteux..
Romain Molina parlait avant qjue le contrat soit signé que Médiapro était une erreur avec un financement douteux, il avait fait une vidéo en mettant en garde avant la signature du contrat, une autre après la signature du contrat et une dernière en disant que le football français était fini après le fiasco...
Et si il est capable de se rendre compte du modèle foireux de mediapro et du foot français comment les président de club ou Mc Court ne s'en sont pas rendu compte?
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:58)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:46
- Chelito
- Membre
-

Faut répartir les dtv comme en Angleterre.
En France on a réparti comme en Espagne : tout pour le premier. Merci Aulas et ton discours ultra idiot d'alors pour tout garder.
Sauf que le mechant égoïste c'est fait dégager par pire que lui, et Nasser a récupéré le trône bien chaud.
Mais enfin: qui a pu croire qu'on paierait pour voir Lyon puis Paris en passer 5 à Dijon et compagnie chaque week-end ?
Lyon et l'OM ont creusé leur propre tombe.
Aujourd'hui 12:59
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
lequipe.fr a écrit :
publié le 14 juillet 2026 à 00h49
Courant juin, devant les instances, l'OM s'est engagé à réduire drastiquement sa masse salariale chargée, de 69 M€, en la faisant passer de 163 M€ (pour la saison record 2025-2026) à 94 M€.
[.
je ne sais pas comment ils font pour entrer dans ce genre de détail à la première quinzaine de juillet, les comptes ont été clôturé le 30 juin, si lucianoo peut me donner son avis je l'accepte volontiers, mais si cela s'avère proche de la réalité, on frôle l'irresponsabilité.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:00
- chris1004
- Membre
-

Chelito a écrit :
En France on a réparti comme en Espagne : tout pour le premier. Merci Aulas et ton discours ultra idiot d'alors pour tout garder.
Sauf que le mechant égoïste c'est fait dégager par pire que lui, et Nasser a récupéré le trône bien chaud.
Mais enfin: qui a pu croire qu'on paierait pour voir Lyon puis Paris en passer 5 à Dijon et compagnie chaque week-end ?
Lyon et l'OM ont creusé leur propre tombe.
Le QSG n'est pas dépendant des droits TV français ils ont été double vainqueur de la LDC avec des droits TV L1 au rabais...
Il y a un article Footmercato, le QSG vient de prolonger son contrat avec Nike jusqu'en 2037 pour 100 millions par an par exemple...
Si demain le Quatar vend le QSG ils resteront candidat à la victoire en LDC surtout si ils réussissent à avoir leur propre stade...
Ils auront minimum entre 700 et 800 millions de revenu même sans le Quatar...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:07)
Aujourd'hui 13:08
- Batshistuta
- Membre
-

Vous vous attendiez à ce qu'on vende nos indésirables à prix d'or ? Évidemment que les clubs sont intéressés par nos quelques bons joueurs et que notre position ne favorise pas les bonnes ventes. On aura un effectif milieu de tableau, ce qui était clair des les sanctions. On aurait pu sauver les meubles avec une qualif en LDC, mais la direction précédente a bien pris soin de tout saborder depuis l'affaire Rabiot, jusqu'au départ de De Zerbi, les vraies fausses démissions de Benatia et le limogeage de Longoria en plein milieu de la saison.
Aujourd'hui 14:10
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
lequipe.fr a écrit :
publié le 14 juillet 2026 à 00h49
Courant juin, devant les instances, l'OM s'est engagé à réduire drastiquement sa masse salariale chargée, de 69 M€, en la faisant passer de 163 M€ (pour la saison record 2025-2026) à 94 M€.
[.je ne sais pas comment ils font pour entrer dans ce genre de détail à la première quinzaine de juillet, les comptes ont été clôturé le 30 juin, si lucianoo peut me donner son avis je l'accepte volontiers, mais si cela s'avère proche de la réalité, on frôle l'irresponsabilité.
163M c'est possible, mais tu sais que je ne fais aucune confiance dans les chiffres de presse
Pour moi ce sera au moins ca.
Aujourd'hui 16:13
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
chris1004 a écrit :
Chelito a écrit :
Lyon et l'OM ont creusé leur propre tombe.Le QSG n'est pas dépendant des droits TV français ils ont été double vainqueur de la LDC avec des droits TV L1 au rabais...
Il y a un article Footmercato, le QSG vient de prolonger son contrat avec Nike jusqu'en 2037 pour 100 millions par an par exemple...
Si demain le Quatar vend le QSG ils resteront candidat à la victoire en LDC surtout si ils réussissent à avoir leur propre stade...
Ils auront minimum entre 700 et 800 millions de revenu même sans le Quatar...
En même temps quand tu as un Etat pétrolier depuis 15 ans derrière toi qui fait du softpower, tu n'en a pas besoin.
Quand on voit que le Qatar s'est autosponsorisé avec le contrat QTA d'une valeur de 1.074 M€ sur 5 ans en début de projet (en arrosant bien l'UEFA de Platini et...Infantino pour qu'ils "ferment" les yeux) qu'est-ce que tu veux qu'ils en aient rien à carrer de nos minable droits TV ?
Qu'ils montent ou descendent, que ca soit à 1 Milliards d'€ ou à 300M€, t'auras toujours le Qatar derrière eux qui ont de l'argent "illimité"(avec les EAU et l'AS) pour compenser...
Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 16:14)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 17:05
- chris1004
- Membre
-

CommandoUltras a écrit :
chris1004 a écrit :
Chelito a écrit :
Lyon et l'OM ont creusé leur propre tombe.Le QSG n'est pas dépendant des droits TV français ils ont été double vainqueur de la LDC avec des droits TV L1 au rabais...
Ils auront minimum entre 700 et 800 millions de revenu même sans le Quatar...En même temps quand tu as un Etat pétrolier depuis 15 ans derrière toi qui fait du softpower, tu n'en a pas besoin.
Quand on voit que le Qatar s'est autosponsorisé avec le contrat QTA d'une valeur de 1.074 M€ sur 5 ans en début de projet (en arrosant bien l'UEFA de Platini et...Infantino pour qu'ils "ferment" les yeux) qu'est-ce que tu veux qu'ils en aient rien à carrer de nos minable droits TV ?
Qu'ils montent ou descendent, que ca soit à 1 Milliards d'€ ou à 300M€, t'auras toujours le Qatar derrière eux qui ont de l'argent "illimité"(avec les EAU et l'AS) pour compenser...
J'explique juste que même si le Quatar s'en va, on ne les rattrapera plus. Le club est devenu trop grand financièrement même si ils doivent perdre 100/150 millions de sponsoring chaque année via les sponsors quataris...
On verra bien si le Qatar reste dans le football, les pays du Golfe auront d'autres soucis géoplitique car pour quelques années ils n'auront probablement plus de pétrole ou de gaz à vendre...
On est pas là pour parler géopolitique ou guerre mais les USA avec quelques pays européens dont la France(UK, Pays-Bas, Pologne...) et Israêl préparent à envoyer des troupes en Iran qui pourrait se terminer par la desctruction pour 5 à 10 ans des capacités pétrolières et de gaz de tous le Golfe...
Mais même si ils partent le QSG a largement de quoi rester dans le top 5 des clubs européen en terme de budget...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 17:10)
Aujourd'hui 17:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
chris1004 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
chris1004 a écrit :
Le QSG n'est pas dépendant des droits TV français ils ont été double vainqueur de la LDC avec des droits TV L1 au rabais...
Ils auront minimum entre 700 et 800 millions de revenu même sans le Quatar...En même temps quand tu as un Etat pétrolier depuis 15 ans derrière toi qui fait du softpower, tu n'en a pas besoin.
Qu'ils montent ou descendent, que ca soit à 1 Milliards d'€ ou à 300M€, t'auras toujours le Qatar derrière eux qui ont de l'argent "illimité"(avec les EAU et l'AS) pour compenser...J'explique juste que même si le Quatar s'en va, on ne les rattrapera plus. Le club est devenu trop grand financièrement même si ils doivent perdre 100/150 millions de sponsoring chaque année via les sponsors quataris...
On verra bien si le Qatar reste dans le football, les pays du Golfe auront d'autres soucis géoplitique car pour quelques années ils n'auront probablement plus de pétrole ou de gaz à vendre...
On est pas là pour parler géopolitique ou guerre mais les USA avec quelques pays européens dont la France(UK, Pays-Bas, Pologne...) et Israêl préparent à envoyer des troupes en Iran qui pourrait se terminer par la desctruction pour 5 à 10 ans des capacités pétrolières et de gaz de tous le Golfe...
Mais même si ils partent le QSG a largement de quoi rester dans le top 5 des clubs européen en terme de budget...
sauf que si le qatar s'en va ils n'auront plus tous les passe droit a pouvoir décaller les match controller les instances a leur guise ect
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 17:16
- chris1004
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
CommandoUltras a écrit :
En même temps quand tu as un Etat pétrolier depuis 15 ans derrière toi qui fait du softpower, tu n'en a pas besoin.
Qu'ils montent ou descendent, que ca soit à 1 Milliards d'€ ou à 300M€, t'auras toujours le Qatar derrière eux qui ont de l'argent "illimité"(avec les EAU et l'AS) pour compenser...J'explique juste que même si le Quatar s'en va, on ne les rattrapera plus. Le club est devenu trop grand financièrement même si ils doivent perdre 100/150 millions de sponsoring chaque année via les sponsors quataris...
Mais même si ils partent le QSG a largement de quoi rester dans le top 5 des clubs européen en terme de budget...sauf que si le qatar s'en va ils n'auront plus tous les passe droit a pouvoir décaller les match controller les instances a leur guise ect
Et cela ne les emêchera pas de gagner tous les titres de champion de france la moitié ou plus des coupes de France et de gagner une LDC de temps à autre...
Il n'y aura de Coupe du monde des clubs tous les ans. Ils ont gagné la L1 et la LDC sans préparation physique à l'intersaisom...
Il n'aurait probableemnt pas gagner la LDC dans un championnant top 3 mais ils sont tellement au dessus du championnant qu'ils peuvent faire tourner...
Aujourd'hui 17:27
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
chris1004 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
chris1004 a écrit :
J'explique juste que même si le Quatar s'en va, on ne les rattrapera plus. Le club est devenu trop grand financièrement même si ils doivent perdre 100/150 millions de sponsoring chaque année via les sponsors quataris...
Mais même si ils partent le QSG a largement de quoi rester dans le top 5 des clubs européen en terme de budget...sauf que si le qatar s'en va ils n'auront plus tous les passe droit a pouvoir décaller les match controller les instances a leur guise ect
Et cela ne les emêchera pas de gagner tous les titres de champion de france la moitié ou plus des coupes de France et de gagner une LDC de temps à autre...
Il n'y aura de Coupe du monde des clubs tous les ans. Ils ont gagné la L1 et la LDC sans préparation physique à l'intersaisom...
Il n'aurait probableemnt pas gagner la LDC dans un championnant top 3 mais ils sont tellement au dessus du championnant qu'ils peuvent faire tourner...
pourtant ils ont demander le report plutot que faire tourner
pareille en LDC l'UEFA sera moins concilianteune fois que nasser ne la dirigera plus et n'aura plus 750 millions de sponsor qatari.
qsg ne pourra plus choisir les arbitres.
Enfin il y a leur affaires judiciare la justice est tres lente mais si elle veux elle peux envoyer QSG en N3
et puis au bout d'un moment la L1 sera definitivement morte si qsg continue de tout raffler c'est pour ca que les politiciens ont voté une reforme du footfrancais
Dernière modification par Gabriel Knight (Aujourd'hui 17:34)
le football est injuste@Aulas