Aujourd'hui 18:13

kace
Membre

Re: [Coupe du monde 2026]

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

wink
Et j'irais plus loin , le réal ne gagne plus de LDC , pas depuis qu'il y a Mbappe mais depuis qu'ils ont perdu casemiro, cross, modric plus carvajal qui a vieillis et à gauche ç'est aussi le néant

Tout ça pour dire que tu gagnes des compétitions avec des très bon milieux, de supers latéraux et un ou deux joueurs hors normes.
En France on a juste 1 joueur monstrueux mais le reste....non désolé

ah bon donc Porro c'est supérieur a Kounde ou Malo gusto?
Ruiz superieur à  Koné ou Rabiot ?

non hier ils nous ont battu car techniquement on a ete affreux
et que les décisions (à tord ou a raison) a basculé pour eux
ils n'ont que 2 tirs cadrés dans le matchs 2 buts
nous 2 fois on rate des lobs assez facile
bref ils ont ete meilleurs hier mais la différence entre les 2 equipes n'est pas enorme

même pas le lob...; regarde s'il la décale à dembelé qui est absolument seul dans l'axe sans gardien dans les buts..... on a tout raté offensivement....

Annonce

Aujourd'hui 18:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

wink
Et j'irais plus loin , le réal ne gagne plus de LDC , pas depuis qu'il y a Mbappe mais depuis qu'ils ont perdu casemiro, cross, modric plus carvajal qui a vieillis et à gauche ç'est aussi le néant

Tout ça pour dire que tu gagnes des compétitions avec des très bon milieux, de supers latéraux et un ou deux joueurs hors normes.

bref ils ont ete meilleurs hier mais la différence entre les 2 equipes n'est pas enorme

même pas le lob...; regarde s'il la décale à dembelé qui est absolument seul dans l'axe sans gardien dans les buts..... on a tout raté offensivement....

aussi
c'est comme la dernière action l'intérieur de Dembélé
il trouve meme pas le côté de la cage
il a trouvé le centre et les mains du gardien
une dinguerie ce match techniquement

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 18:20)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 18:21

zagor
Membre

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

Il y a faute sans aucun doute et c'est une immense boulette de Digne

mais pour prendre le ballon, Yamal s'est aidé du bras, sans cela, il ne l'aurait pas eu je pense (avec le corps)

c'est plus cela qui me dérange

MAIS

le ballon ne doit jamais arriver la, il y a des problèmes de fermeture de Tchouameni pour laisser centrer à mon avis

car son coude il le laisse traîner pour toucher le ballon
apres ca c'est mon impression impossible à prouver

Le problème c'est surtout que s'il y avait eu but, la VAR serait intervenue et le but annulé, car toute main offensive débouchant sur un but est sifflée.

Mais vu que ce ça ne débouche pas sur un but mais sur une faute, la VAR n'itnervient pas et donc il y a péno.
Cette règle est totalement ubuesque.

Par ailleurs, je trouve qu'on est dur sur le début de match de l'EDF .

Les 20 premières minutes sont bonnes. On récupère plusieurs ballons hauts, on n'est pas très dangereux mais eux non plus, et le milieu fait plutôt le job.
Rabiot tient très bien Yamal notamment.

Mais :
- le jaune de Rabiot fait mal
- et on coule complètement après le pénalty. Comme si le fait d'encaisser nous avait complètement coupé les jambes et qu'on ne savait plus quoi faire une fois menés (c'était la 1e fois de la compétition)
- et en prime Saliba se pète derrière

Alors après on peut revenir sur la compo de début de match, la mise en place tactique ou autre. Mais au vu du début de match, j'ai du mal à me dire que les problèmes viennent de là. On a surtout manqué de capacité de réaction une fois menés, et les ajustements en cours de match n'ont pas été bons. Mais le début jusqu'au but est loin d'être si négatif que ça.

Qu'on n'arrive pas à réagir c'est très embêtant, on aurait assurement dû faire mieux.

Mais le match tourne complètement sur un fait de jeu (et une connerie majuscule de Digne, quelle idée de vouloir contrôler de la tête...).
Ce péno, il met les espagnols dans un fauteuil. C'est sûrement l'équipe la plus imprenable au monde une fois qu'ils mènent, et c'est comme si les joueurs français le savaient et avaient accusé le coup immédiatement après le but.

Après ils ont affiché une telle maitrise que leur qualification est largement méritée.
Le seul regret que j'ai, outre ce penalty, c'est l'occasion à la 80e qwuand Simon coupe la passe en profondeur pour Mbappé. Doué a une passe très simple à faire pour Dembélé, qui aurait fait but 9 fois sur 10. A la place, il tente un truc compliqué avec 4 joueurs sur la trajectoire...

Aujourd'hui 18:26

rasta70
#jesuisbolero

zagor a écrit :

rasta70 a écrit :

skanky a écrit :

Il y a faute sans aucun doute et c'est une immense boulette de Digne

mais pour prendre le ballon, Yamal s'est aidé du bras, sans cela, il ne l'aurait pas eu je pense (avec le corps)

c'est plus cela qui me dérange

MAIS

le ballon ne doit jamais arriver la, il y a des problèmes de fermeture de Tchouameni pour laisser centrer à mon avis

car son coude il le laisse traîner pour toucher le ballon
apres ca c'est mon impression impossible à prouver

Le problème c'est surtout que s'il y avait eu but, la VAR serait intervenue et le but annulé, car toute main offensive débouchant sur un but est sifflée.

Mais vu que ce ça ne débouche pas sur un but mais sur une faute, la VAR n'itnervient pas et donc il y a péno.
Cette règle est totalement ubuesque.

Par ailleurs, je trouve qu'on est dur sur le début de match de l'EDF .

Les 20 premières minutes sont bonnes. On récupère plusieurs ballons hauts, on n'est pas très dangereux mais eux non plus, et le milieu fait plutôt le job.
Rabiot tient très bien Yamal notamment.

Mais :
- le jaune de Rabiot fait mal
- et on coule complètement après le pénalty. Comme si le fait d'encaisser nous avait complètement coupé les jambes et qu'on ne savait plus quoi faire une fois menés (c'était la 1e fois de la compétition)
- et en prime Saliba se pète derrière

Alors après on peut revenir sur la compo de début de match, la mise en place tactique ou autre. Mais au vu du début de match, j'ai du mal à me dire que les problèmes viennent de là. On a surtout manqué de capacité de réaction une fois menés, et les ajustements en cours de match n'ont pas été bons. Mais le début jusqu'au but est loin d'être si négatif que ça.

Qu'on n'arrive pas à réagir c'est très embêtant, on aurait assurement dû faire mieux.

Mais le match tourne complètement sur un fait de jeu (et une connerie majuscule de Digne, quelle idée de vouloir contrôler de la tête...).
Ce péno, il met les espagnols dans un fauteuil. C'est sûrement l'équipe la plus imprenable au monde une fois qu'ils mènent, et c'est comme si les joueurs français le savaient et avaient accusé le coup immédiatement après le but.

Après ils ont affiché une telle maitrise que leur qualification est largement méritée.
Le seul regret que j'ai, outre ce penalty, c'est l'occasion à la 80e qwuand Simon coupe la passe en profondeur pour Mbappé. Doué a une passe très simple à faire pour Dembélé, qui aurait fait but 9 fois sur 10. A la place, il tente un truc compliqué avec 4 joueurs sur la trajectoire...

le VAR est intervenu pour une soit disant faute sur Dembélé
et n'interviendrai pas sur ca ?
c'est du foutage de gueule
ca confirme juste que l'arbitrage etait partisan
maintenant ca n'explique pas notre prestation horrible
pour moi Tchouameni etait un bon choix à 0-0 ou quand on mene
mais mené aux score il ne servait plus a rien

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 18:28)

Aujourd'hui 19:37

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

wink

Le sens de mon message n'a pas été compris
Je parle pas de "lui est meilleur que lui etc" je parle du côté collectif, oui l'Espagne est bien meilleure collectivement, au milieu ils sont meilleurs aussi au niveau de l'organisation etc...et les latéraux sont aussi meilleurs ...j'avais oublié que l'on avait malo gusto ( il aurait pas fait tâche)
Après ce n' est pas honteux de perdre contre l'Espagne

Pour moi, on tape toutes les équipes au monde mais on a un plafond de verre face à l'Espagne et un degré moindre l'Argentine et l'Angleterre.

En 2018,on a eu un milieu monstrueux et on a vu le résultat.
On a de bons joueurs au milieu, faudra que zizou bosse sur ça, un gros milieu peut te faire gagner des compétitions parfois.
Mais l'Espagne sur toutes ses ligneq est très bonne nous on a des manques.

Je dis pas que j' ai raison c'est juste mon avis.

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 19:39

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/NassimMTL/status/2077383393604489476

Les critirques sur Tchouaméni deux ans après n'ont pas changé... C'est pas des critiques de la demi finale de la Coupe du Monde mais celle de l'Euro mais on pourrait faire les même commentaires.... big_smile

C'est navrant tellement c'était prévisible...

Ils ont été remis au goût du jour car il a été aussi inutile qu'á l'Euro contre l'Espagne...

Il ne faut pas oublier qu'on a plus Pogba prime et Griezmann en terme de créativité...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 19:44)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:11

rasta70
#jesuisbolero

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

wink

Je parle pas de "lui est meilleur que lui etc" je parle du côté collectif, oui l'Espagne est bien meilleure collectivement, au milieu ils sont meilleurs aussi au niveau de l'organisation etc...et les latéraux sont aussi meilleurs ...j'avais oublié que l'on avait malo gusto ( il aurait pas fait tâche)

Pour moi, on tape toutes les équipes au monde mais on a un plafond de verre face à l'Espagne et un degré moindre l'Argentine et l'Angleterre.

On a de bons joueurs au milieu, faudra que zizou bosse sur ça, un gros milieu peut te faire gagner des compétitions parfois.

comme toi je pense que c'est au milieu qu'on.perd le match mais du a la configuration du match
je suis convaincu que sans ce penalty avec Tchouameni et rabiot on tient le coup au milieu
mais a l'ouverture du score j'aurais mis des jambes et du volume de course avec Zaire emery ou Kante pour pouvoir les chercher haut sans se découvrir pour autant
DD n'a pas,ete inspiré hier
et techniquement on a ete affreux
dommage

Aujourd'hui 20:12

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Lucas Digne victime d'insultes racistes " sale blanc " " il ne devrait y avoir aucun blanc en équipe de France " etc...

sad

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 20:25

chris1004
Membre
Lieu: France

LuchoM a écrit :

Lucas Digne victime d'insultes racistes " sale blanc " " il ne devrait y avoir aucun blanc en équipe de France " etc...

sad

A gerber...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 20:41

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

LuchoM a écrit :

sad

A gerber...

je vais me retenir piyr pas prendre de rouge
mais quelle bande de .....

Aujourd'hui 20:43

las8
Membre

LuchoM a écrit :

sad

D'où ça sort ?
source

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 20:47

rasta70
#jesuisbolero

las8 a écrit :

LuchoM a écrit :

sad

D'où ça sort ?
source

y en a plein
perso je partage pas car c'est toujours associés a des politiques que je déteste
mais tape sur Google tu vas trouver

Aujourd'hui 20:59

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

Aller l'Angleterre! battre cette équipe d'Argentine, qui semble avoir tout un stade derrière elle, les arbitres et la var aussi évidemment.

Aujourd'hui 21:01

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Aujourd'hui 21:01

Soz
Membre

rasta70 a écrit :

Soz a écrit :

rasta70 a écrit :

comme toi je pense que c'est au milieu qu'on.perd le match mais du a la configuration du match
je suis convaincu que sans ce penalty avec Tchouameni et rabiot on tient le coup au milieu
mais a l'ouverture du score j'aurais mis des jambes et du volume de course avec Zaire emery ou Kante pour pouvoir les chercher haut sans se découvrir pour autant
DD n'a pas,ete inspiré hier
et techniquement on a ete affreux
dommage

Pareil , il aurait peut-être du préparer un plan avec Koné -zaire et rabiot au milieu
Ça aurait pas fait tâche ...tu prépares ce schéma et tu surprends aussi l'Espagne en plus de ça
Maintenant c'est fait c'est fait

Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 21:05)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 21:03

lucianoo
Membre

A fond pour l'Angleterre ce soir

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 21:03

Jub
Membre

Mon dieu les argentins… c’est vraiment des grosses m****

Aujourd'hui 21:04

Venerabilem
Membre

Tiens les Argentins commencent leur cirque.
Mais qu'ils sont détestables.

Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 21:04)

Aujourd'hui 21:07

LuchoM
Membre

¡¡¡Vamos, Argentina!!!

Bienvenue Mr McCourt!!

Aujourd'hui 21:07

LuchoM
Membre

PU*K a écrit :

Aller l'Angleterre! battre cette équipe d'Argentine, qui semble avoir tout un stade derrière elle, les arbitres et la var aussi évidemment.

big_smile

Bienvenue Mr McCourt!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous