Hier 18:14
- zagor
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sans tenir compte de la clause de reversement, la plus-value brute sur la vente à 39 millions d’euros s’élèverait à 23,4 millions d’euros. En intégrant cette clause, le montant retenu par l’OM varie selon le taux appliqué : à 20 %, la plus-value nette serait d’environ 15,6 millions d’euros ; à 30 %, elle reviendrait à environ 11,7 millions d’euros ; à 40 %, elle tomberait à environ 7,8 millions d’euros.
https://sportune.20minutes.fr/om-quelle … ood-406261
ça fait des semaines que j'explique ça et sportune confirme ce que je disais.
je dirais que ce n'est pas une mauvaise affaire car en dehors de la pv, il faut rajouter il y a aussi à prendre en compte les 5,2 M annuel de charge d'amortissement et les 7 M de charges salariale soit une économie de 12 M.
bon, on n'additionne pas les plus et les moins mais c'est une opération comptablement favorable au club d'une vingtaine de M.Oui cette vente etait nécessaire compte tenu de notre situation.
Je pense que si on avait eu des opportunités de vente avant Greenwood , on aurait peut être essayé de négocier plus durement, mais on a vendu personne, et je pense que ca devenait particulièrement urgent de faire rentrer de l'oseille.
Comme tu le pointes dans ton post, ceux qui doivent partir en premier son veux qui pesent particulièrement lourd dans les comptes en additionnant l'amortissement et le salaire chargé.
Il y a un autre point qu'on évoque peu, c'est qu'on a certainement pas mal de dettes sur joueurs à honorer, et que si FMC ne veut pas remettre de cash, faut bien qu'on accélère certaines ventes pour payer nos créanciers...
Annonce
Hier 18:18
moi j'y connais rien en compta
mais on ne me fera pas croire que 39M pour Greenwood c'est une bonne vente
maintenant c'est fait passons à autres choses
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 18:31
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

Pytheas83bm a écrit :
las8 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
24 M quoi ?Il a dit que ce n'était pas les bons chiffres qui tournaient sur les réseaux. Et ça ça me rassure
j'ai posé la question à imakatsu et le post que j'ai quoté ne dit pas plus que " Lorenzi qui déclare bosser depuis plusieurs semaines.....
24 millions 🤢 ".
je veux juste comprendre ce qu'il veut dire.
Avec l aide de benatia......
On marche sur la tête 
Hier 18:34
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
Tu m'étonnes qu'il voulait partir, quand il a vu les ambitions du club, il a compris qu'il valait mieux privilégier un projet plus ambitieux en plus d'avoir un salaire XXL. Bon vent à lui c'est un immense gâchis et même pas une belle opération financière, bref j'ai les boules. Je pense que c'est la saison de la dernière chance pour McCourt, si les résultats sont mauvais, il va voir tout flou.... Champion's project mon cul.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Hier 18:37
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

zagor a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
https://sportune.20minutes.fr/om-quelle … ood-406261
ça fait des semaines que j'explique ça et sportune confirme ce que je disais.
je dirais que ce n'est pas une mauvaise affaire car en dehors de la pv, il faut rajouter il y a aussi à prendre en compte les 5,2 M annuel de charge d'amortissement et les 7 M de charges salariale soit une économie de 12 M.
bon, on n'additionne pas les plus et les moins mais c'est une opération comptablement favorable au club d'une vingtaine de M.Oui cette vente etait nécessaire compte tenu de notre situation.
Je pense que si on avait eu des opportunités de vente avant Greenwood , on aurait peut être essayé de négocier plus durement, mais on a vendu personne, et je pense que ca devenait particulièrement urgent de faire rentrer de l'oseille.
Comme tu le pointes dans ton post, ceux qui doivent partir en premier son veux qui pesent particulièrement lourd dans les comptes en additionnant l'amortissement et le salaire chargé.Il y a un autre point qu'on évoque peu, c'est qu'on a certainement pas mal de dettes sur joueurs à honorer, et que si FMC ne veut pas remettre de cash, faut bien qu'on accélère certaines ventes pour payer nos créanciers...
193 M de dettes joueurs en 2024/25.
on connaitra celle qu'on a actuellement quand les chiffres sortiront.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 18:38
- Sheryo13
- Membre
-

\\Fredo84//[sW] a écrit :
Tu m'étonnes qu'il voulait partir, quand il a vu les ambitions du club, il a compris qu'il valait mieux privilégier un projet plus ambitieux en plus d'avoir un salaire XXL. Bon vent à lui c'est un immense gâchis et même pas une belle opération financière, bref j'ai les boules. Je pense que c'est la saison de la dernière chance pour McCourt, si les résultats sont mauvais, il va voir tout flou.... Champion's project mon cul.
Merci, j'entends souvent un voulait partir qu'est ce qu'on pouvait faire ?
Mais la plupart du temps on se met dans une situation où le joueur veut partir.
Que ce soit guendouzi, Suarez, rowe, Kone, etc, tu m'étonnes que les mecs voulaient partir on a tout fait pour qu'ils le veuillent et c'est des mecs jeunes qui ont une carrière à gérer.
Par contre kondogbia tu peux être sûr qu'il a pas envie de partir mm si on finit 16eme et qu'il est en tribune
Hier 19:57
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
24M..... allez. y trouvez toutes les excuses du monde, comptables, pv ou tout ce que vous voulez.... y'a qu'une réalité, t'as vendu un joueur qui sort de 2 superbes saisons, moins cher que ce que tu l'as acheté et pas un joueur qui etait en fc hein....
donc, c'est ce que je disais hier.
et du coup, nos autres valeurs marchandes ce sera du meme topo. Balerdi 10,Hjoeberg 6 etc etc.... on a pas de sous ? allons y bradons.et va reconstruire un 11 titulaire avec genre 20M dans la poche..... bref....ça pue ce mercato.
Dernière modification par doc38 (Hier 19:58)
Hier 20:15
- zagor
- Membre
-

doc38 a écrit :
24M..... allez. y trouvez toutes les excuses du monde, comptables, pv ou tout ce que vous voulez.... y'a qu'une réalité, t'as vendu un joueur qui sort de 2 superbes saisons, moins cher que ce que tu l'as acheté et pas un joueur qui etait en fc hein....
donc, c'est ce que je disais hier.
et du coup, nos autres valeurs marchandes ce sera du meme topo. Balerdi 10,Hjoeberg 6 etc etc.... on a pas de sous ? allons y bradons.et va reconstruire un 11 titulaire avec genre 20M dans la poche..... bref....ça pue ce mercato.
Ben ouais mais en fait quand tu vis au-dessus de tes moyens et que t’hypothèques tous tes biens, c’est le risque.
Combien de fois a-t-on lu des gens dire qu’ils s’en tapaient des discussions sur les finances du club, que c’était pas leur problème, que c’était pas leur argent ?
Je comprends que ça n’intéresse pas tout le monde, mais l’OM n’est pas exempt des obligations qui incombent à toutes les entreprises. C’est avant tout un acteur économique, donc quand les principes de base d’une gestion financière saine ne sont pas respectés, le risque c’est de devoir passer à la caisse et pour ça de liquider ses actifs les plus bankables en étant en position de faiblesse.
C’est exactement ce qui se passe en ce moment. Alors on pourra critiquer la direction actuelle, mais ils ont les mains liées. On peut pourquoi pas en vouloir à FMC mais c’est son fric donc à un moment on peut comprendre aussi qu’il en ait marre de cet investissement qui lui coûte trop. Il s’est mal entouré, 2 fois. Est-ce qu’il a envie de retenter le coup une 3e fois en finançant le développement du club sur ses fonds personnels ? Visiblement pas et c’est compréhensible là aussi.
Les risques inconsidérés, ils étaient visibles comme le nez au milieu de la figure depuis un petit moment même si certains on préféré se voiler la face en se félicitant des noms ronflants qui signaient à l’OM.
Dernière modification par zagor (Hier 20:15)
Hier 20:27
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Ils ont été clairs en conférence, il n'y a pas dargent et ils comptent sur les jeunes dont ils ne sont pas sûrs si ils vont être à la hauteur ou pas, mais avec quelques joueur d'expérience et un peu de chance, ça prendra peut être. C'est ça l'ambition cette année. Ils ont osé dire que ça avait marché pour d'autres équipes la saison dernière et ensuite te raconte que l'OM c'est un contexte particulier...
On entre dans l'air du "academy project". Soyons patients pour les deux ou trois prochaines années.
Hier 21:02
- anachrom
- Membre
-

Clairement on pourra enrober comme on veut, Greenwood 39M€ quand tu l'avais acheté pour une valeur de 42 45M€ c'est honteux.
Mais bon passons à autre chose.
Hier 22:06
- loloom83
- Membre
-

anachrom a écrit :
Clairement on pourra enrober comme on veut, Greenwood 39M€ quand tu l'avais acheté pour une valeur de 42 45M€ c'est honteux.
Mais bon passons à autre chose.
On avait pas le temps d’attendre..
Et dans ce début de mercato il y a pas eu beaucoup d’offres.
Si des offres à 60M avaient existé..on l’aurait vendu 60..
Hier 22:18
- Nious
- Membre
-

Il y a des bonus ou pas?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 23:07
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Même le message d’au revoir de Greenwood est naze, pas d’émotion un truc plat bateau simpliste au possible…
Hier 23:10
- Nious
- Membre
-

pat a écrit :
Même le message d’au revoir de Greenwood est naze, pas d’émotion un truc plat bateau simpliste au possible…
A son image en fait, je m.attendais pas autre chose
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 23:15
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
Nious a écrit :
pat a écrit :
A son image en fait, je m.attendais pas autre chose
Je ne suis pas si triste de le voir partir, plus déçu qu'on ne fasse pas plus de blé sur son transfert. Il a un talent individuel incroyable mais au niveau collectif, il est remplaçable.
Hier 23:17
- cyrildu80
- Membre
-

Après c'est peut être con, mais le fait qu'il n'ai pas appris le français,.montre a quel point il en avait rien a taper du club... Ça va m'aider a passer a autre chose..
On a perdu des Drogba, des Ribéry, Payet (2015), il représente rien a côté de ceux là.
Hier 23:19
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
cyrildu80 a écrit :
Après c'est peut être con, mais le fait qu'il n'ai pas appris le français,.montre a quel point il en avait rien a taper du club... Ça va m'aider a passer a autre chose..
On a perdu des Drogba, des Ribéry, Payet (2015), il représente rien a côté de ceux là.
Dans l'histoire de l'OM il representera rien à côté des joueurs cités mais le perdre est symbolique de la perte de talent de notre effectif pour la saison prochaine. Ca concrétise ce que l'on savait déjà.
Hier 23:43
- Sheryo13
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Ouais et on a jamais su les remplacer mm avec l'argent reçu.
C'est pour ça que c'est jamais rassurant de perdre un joueur de ce niveau. On l'a vu encore cette saison avec rabiot qui n'a pas été remplacé correctement et ça nous a mis la saison en l'air
Perdre son meilleur joueur d'un tel talent ça devrait arriver uniquement lorsqu'on reçoit une offre hors marché qui ne se refuse pas comme Monaco avec mbappe, Lille avec bouaddi, rennes avec jacquet, etc...