Hier 23:03

Ruud Devils
Moderator

Re: [Préparation estivale 2026] L'écho des cigales

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

las8 a écrit :

Moumbagna j'y crois en tant que doublure.
Il est puissant et ça c'est utile en L1.

Jamais trop compris son traitement.

C'est un mec qui a 100% physiquement est plutôt un joueur intéressant. Techniquement c'est pas un esthète mais dans le profil physique athlétique il est très intéressant.

Perso je le trouve techniquement très faible
Il doit vraiment s’améliorer beaucoup dans ce domaine pour en faire un joueur intéressant

Mais physiquement oui il est puissant et il pèse sur une defense.

J'ai vraiment l'impression de lire les critiques qui existaient sur Jean Philippe Mateta.

La technique n'est qu'une composante d'un joueur de foot. Tu as des joueurs archi techniques qui font des skills impossibles qui sont de piteux footballeurs, et des joueurs à la technique rustre qui vont très loin en carrière.

Il ne s'améliorera pas techniquement, mais a d'autres qualités.

Qui de Ben Arfa ou Brandao a été plus utile dans le titre de 2010'

Annonce

Hier 23:05

Ruud Devils
Moderator

Faris homme du match pour Foot Mercato. lol

Hier 23:06

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Ya du level, je suis impressionné, une saison excitante pointe le bout de son nez!!!

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Hier 23:09

PU*K
Membre
Lieu: Wrexham - Pays de Galles

J'ai vu deux équipes d'amateurs.

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Le niveau en face c’était quoi ? En France ? National ?

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Sheryo13
Membre

geotrouvetout06 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Lago aussi fait une entrée intéressante je trouve

je le kiffe meme si leger  sur un match de coupe ou tu les use avec un moumbagna par ex et le fait rentrer lui plus technique finisseur je trouverais pas ca deconnant vu notre position

Oui après il a fait quelques matchs sous beye en fin de saison dernière et on a vu qu'il avait un peu plus de mal à exister avec une adversité plus forte.

Il est intéressant mais c'est pas vaz non plus. Avec la réserve il est moins impressionnant que ce dernier déjà alors en L1...

J'aimerais bien lui trouver un prêt à lui, il a besoin de jouer et de continuer son développement. Il est pas loin d'avoir un niveau L1 mais il est encore tendre et c'est pas nous qui pourrons lui donner du temps de jeu

Hier 23:17

kf
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est un mec qui a 100% physiquement est plutôt un joueur intéressant. Techniquement c'est pas un esthète mais dans le profil physique athlétique il est très intéressant.

Il doit vraiment s’améliorer beaucoup dans ce domaine pour en faire un joueur intéressant

J'ai vraiment l'impression de lire les critiques qui existaient sur Jean Philippe Mateta.

La technique n'est qu'une composante d'un joueur de foot. Tu as des joueurs archi techniques qui font des skills impossibles qui sont de piteux footballeurs, et des joueurs à la technique rustre qui vont très loin en carrière.

Oui après Mateta il a commencé a vraiment marqué des buts régulièrement à 26 ans...

C'est justement l'age de Moumbagna c'est donc peut etre un bon signe....
Mais après deux saisons quasi blanche , j'y crois pas trop.

Hier 23:19

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

+1 surtout avec l'exemple mateta

Je me souviens quand il arrive a Lyon en provenance de chateauroux il me semble, le mec c'était juste une grande tige que tout le monde critiquait. Ensuite il part se faire les dents en Allemagne et devient un joueur très intéressant.

Je me souviens également de guirassy qui plantait pas mal de buts avec Laval et qui signe à Rennes, il était critiqué pour sa justesse technique aussi avant de faire les beaux jours de Dortmund

Il y a bcp de joueurs de ce profil qui ont des qualités physiques hors normes et qui performent là dessus, c'est pas toujours beau à voir mais c'est efficace.

Toutes proportions gardées un haaland techniquement c'est loin d'être impressionnant ni très beau à voir mais c'est ce qui se fait de mieux en 9 quasiment.

Pour en revenir à Faris on est encore loin de tous ces joueurs mais je trouve des similitudes dans le profil notamment avec mateta qui aujourd'hui est un excellent pivot. Dos au but mateta il est imprenable il a un jeu de corps vraiment excellent alors qu'à ses débuts il ne s'en servait pas aussi bien car techniquement il était bcp plus brouillon.
C'est toujours pas le joueur qui va te faire un passement de jambes ou un elastico mais quand tu balances un ballon en chandelle à 50m c'est ce qui se fait de mieux pour bonifier, dévier, obtenir une faute, conserver en attendant que le bloc équipe remonte.

Peut être que moumbagna pourrait se rapprocher de ce profil car il utilise déjà très bien son corps, faut juste qu'il progresse dans ses contrôles et déviations mais ça peut venir

Hier 23:19

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

LuchoM a écrit :

Ya du level, je suis impressionné, une saison excitante pointe le bout de son nez!!!

big_smile  big_smile  big_smile

Hier 23:22

kf
Membre

ZK a écrit :

Sur les vidéos de la prépa le jeune Bezahaf était déjà intéressant je trouve

Il a une vraie carte à jouer , car à droite à part Weah il n'y a pas grand monde...

Tant mieux si il montre qu'il peut etre une doublure à droite, ça nous permettera de mettre de l'argent sur d'autres postes.

Hier 23:24

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

ZK a écrit :

Il a une vraie carte à jouer , car à droite à part Weah il n'y a pas grand monde...

Tant mieux si il montre qu'il peut etre une doublure à droite, ça nous permettera de mettre de l'argent sur d'autres postes.

International u23 Algérien déjà c'est pas mal.

En effet il a une carte à jouer et je préfère avoir un jeune comme lui sur le banc qu'un ulysse Garcia

Hier 23:29

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

ZK a écrit :

International u23 Algérien déjà c'est pas mal.

En effet il a une carte à jouer et je préfère avoir un jeune comme lui sur le banc qu'un ulysse Garcia

Comme Weah, il sait jouer latéral et ailier. cool

Hier 23:49

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Kounif a écrit :

l'enseignement majeur de ce match ? On a plus une tunes.
Je me rends compte surtout que le trio directionnel de la saison derniere a fais de sacrée dégats... parce que j'ai pas du tout la meme impatience que d'habitude pour cette saison... j'attends rien... on verra

Il était beau el famoso projet sur "3 ans" avec le triumvirat Longoria-Benatia-RDZ.

Au final ca a détalé comme des porcs au bout d'1 an 1/2 de ce soi-disant projet qui aura servis qu'a une chose : renvoyer le club à l'âge de pierre.

Eux parcontre sont nickel chrome, t'en a un qui s'est carrément exilé en AM Sud, bien loin du merdier qu'il a mit, le RDZ est vite retourner de la ou il est venu : l'Angleterre et Benatia qui un coup je me barre, un coup je reste, un coup je suis là mais pas là en même temps..

Fiasco sur fiasco, que ca soit l'ère Eyrault ou l'ère Longoria chacun s'est fini en eau de boudin...

Moi, vous me rappellerez quand McCourt aura vendu le club, pas envie de perdre du temps à suivre un énième projet avec une énième période d'austérité/transition...

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 00:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Aujourd'hui 00:18

Ruud Devils
Moderator

CommandoUltras a écrit :

Kounif a écrit :

Je me rends compte surtout que le trio directionnel de la saison derniere a fais de sacrée dégats... parce que j'ai pas du tout la meme impatience que d'habitude pour cette saison... j'attends rien... on verra

Il était beau el famoso projet sur "3 ans" avec le triumvirat Longoria-Benatia-RDZ.

Au final ca a détalé comme des porcs au bout d'1 an 1/2 de ce soi-disant projet qui aura servis qu'a une chose : renvoyer le club à l'âge de pierre.

Eux parcontre sont nickel chrome, t'en a un qui s'est carrément exilé en AM Sud, bien loin du merdier qu'il a mit, le RDZ est vite retourner de la ou il est venu : l'Angleterre et Benatia qui un coup je me barre, un coup je reste, un coup je suis là mais pas là en même temps..

Fiasco sur fiasco, que ca soit l'ère Eyrault ou l'ère Longoria chacun s'est fini en eau de boudin...

Moi, vous me rappellerez quand McCourt aura vendu le club, pas envie de perdre du temps à suivre un énième projet avec une énième période d'austérité/transition...

Je partage grandement ton constat.

Maintenant, personnellement, je suis quand même content que cette valse interminable de joueurs, que cette impression permanente que le club est au bord de l'explosion soit révolue.

Alors peut être que ça va pas être foufou sportivement, qu'on aura pas des Rabiot et Greenwood, mais c'est pas ça qui fait l'OM.
Ce qui fait l'OM, c'est un projet humain autour de joueurs qui ont envie d'y jouer, pas pour être entraîner par RDZ, mais pour la beauté de ce club. Ce qui fait l'OM c'est l'attachement profond qu'on a pour certains joueurs qui deviennent presque comme des proches comme Mandanda, Thauvin, Payet, Niang et j'en passe...

Et ces choses là, malgré des transferts à 25 M, je les voyais plus.

Donc perso, si je retrouve un groupe moins talentueux mais plus uni, ben j'ai envie de dire banco. Qu'on finisse 3 ème, 8 ème ou 12 ème.

Perso, je préfère ça aux grandes phrases pour faire littéralement n'importe quoi en sacrifiant des joueurs importants sur des coups de sang.

Aujourd'hui 01:10

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

Kounif a écrit :

Pour le coup Longoria a été viré et c'était le seul qui assumait mm ses erreurs. Il avait déjà traversé des crises sans faire le lâche.
On peut lui reprocher bien des erreurs, il s'est notamment toujours mal entouré dès qu'on lui a donné plus de responsabilités, certainement un peu naïf, il a aussi eu les yeux plus gros que le ventre avec des prises de risques mal senties mais il aimait profondément l'OM et n'aurait pas lâché le navire en route si on lui avait pas montré la sortie

Rdz et benatia par contre ça m'étonne pas qu'ils étaient copains comme cochons. Dès que ça va bien ça prend la lumière, ça donne des itw, ça se gargarise d'avoir réussi des bons coups, ça bombe le torse, mais dès que ça va moins bien ça détale, ça communique plus et ça se cache.

Longoria aurait dû rester dans son rôle de directeur sportif ça aurait été mieux

Aujourd'hui 01:21

Sheryo13
Membre

Ruud Devils a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Kounif a écrit :

Je partage grandement ton constat.

Maintenant, personnellement, je suis quand même content que cette valse interminable de joueurs, que cette impression permanente que le club est au bord de l'explosion soit révolue
.

Alors peut être que ça va pas être foufou sportivement, qu'on aura pas des Rabiot et Greenwood, mais c'est pas ça qui fait l'OM.
Ce qui fait l'OM, c'est un projet humain autour de joueurs qui ont envie d'y jouer, pas pour être entraîner par RDZ, mais pour la beauté de ce club. Ce qui fait l'OM c'est l'attachement profond qu'on a pour certains joueurs qui deviennent presque comme des proches comme Mandanda, Thauvin, Payet, Niang et j'en passe...

Et ces choses là, malgré des transferts à 25 M, je les voyais plus.

Donc perso, si je retrouve un groupe moins talentueux mais plus uni, ben j'ai envie de dire banco. Qu'on finisse 3 ème, 8 ème ou 12 ème.

Perso, je préfère ça aux grandes phrases pour faire littéralement n'importe quoi en sacrifiant des joueurs importants sur des coups de sang.

Attention on nous promettait déjà ces choses là il y a même pas 2 ans. Plus de stabilité, projet sur 3 ans, de zerbi et sa philosophie qui allait révolutionner notre jeu.
Au final c'était le premier à utiliser les joueurs comme des chiffons. Ça recrute wahi et ça en veut plus au bout de 3 mois, brassier pareil, Kone pareil, rowe pareil. Elle était belle la stabilité.

On verra si la nouvelle direction joint les actes aux paroles. La tentation de prendre de l'argent, de faire croquer des agents, des intermédiaires, les pressions extérieurs, l'impatience des supporters, font que c'est pas simple à l'OM de revenir à de la stabilité et de la patience.

Sur le reste je suis pas loin de te rejoindre, on sait tous pertinemment qu'on reverra pas un titre avant un bon bout de temps à part peut être une coupe de France tous les 10 ans sur un coup du sort.

Qu'on finisse 2nd ou 5eme honnêtement je kiffe autant, surtout si c'est pour vivre un enfer en LDC derrière.
Qu'on assume notre statut de club moyen d'un championnat mineur, qu'on aille en europa et qu'on monte une équipe pour y figurer sérieusement dans le temps.
Une équipe avec des valeurs, des mecs qui se battent mm s'ils ne sont pas des ballons d'or potentiels, des minots qui sortent du centre et qui font kiffer, 2-3 mecs rompus à la L1 et surtout un vrai collectif et des joueurs à qui on pourrait s'identifier et qui resteront plusieurs saisons.
Flemme de ne mm pas avoir eu le temps de floquer un maillot et que le joueur soit déjà repartis.

Flemme de voir un joueur hors norme pour qu'il serve uniquement de l'OM comme tremplin pendant une saison de toute façon on saura pas le vendre et la thune qu'il rapportera on en verra mm pas la couleur.

J'ai vécu plus d'émotions sous Bielsa en finissant 4eme que sous sampaoli et de zerbi quand on fait 2nd perso et pourtant l'effectif de Bielsa était loin d'être merveilleux. Les plus belles saisons de ces 25 dernières années sont celles où on va en finale de l'Europa pour moi pourtant en championnat ce fut pas la joie.

Si tu me vends un groupe de soldats amoureux de l'OM qui se mettent chiffon sur le terrain et qui sont capables de remporter la conférence league mm si c'est avec moumbagna en pointe et une 6eme place en L1 je crois que je signe de suite  lol

Aujourd'hui 01:50

anachrom
Membre

C'est juste fatiguant de faire un pas en avant et trois en arrière.
Voir surtout le manque de professionnalisme de structure me tue en fait.se sure encore une annee ou rien ne se passera quoi et où l'ambition va être réduite à peau de chagrin

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous