Hier 11:25

Matt Le God
Membre

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Il a eu une belle génération à dispo mais il faut arriver à en tirer quelque chose. Il l’a fait de manière quasi systématique. Bravo à DD.
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominante

Dernière modification par Matt Le God (Hier 11:26)

Annonce

Hier 11:30

Christodange
Membre

Matt Le God a écrit :

Il a eu une belle génération à dispo mais il faut arriver à en tirer quelque chose. Il l’a fait de manière quasi systématique. Bravo à DD.
Il sort sur deux défaites, mais il a tenté d’envoyer du jeu même si ça a finalement coûté face à une Espagne si dominante

Il a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.

C'était moche souvent, mais c'était solide.

Hier 12:06

las8
Membre

Le geste de Cherki envers DD est meprisant

https://x.com/i/status/2078879890787451360

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Hier 13:50

ratus100
l'OM dans mon coeur

las8 a écrit :

Le geste de Cherki envers DD est meprisant

https://x.com/i/status/2078879890787451360

Pas très important
Dd lui la déjà gagné alors cherki si il change pas d attitude il restera un joueur a fort potentiel.
Après les joueurs peuvent se mordre les doigts car il aurait du la gagner il l on perdu dans la tête .

Hier 14:13

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

une belle génération oui, mais comme d'autres pays.

faut arrêter de se voir plus beaux que ce que l'on est.

les espagnols ont rien à envier aux français, leur profondeur de banc au milieu est largement supérieure. Les anglais on t un effectif aussi bon que le notre.

les argentins, italiens, belges, allemands ont du matos...

on a propulsé des tchouaméni et des camavinga comme des cadors.... alors que ce sont des bons joueurs.

Hier 14:20

Christodange
Membre

kace a écrit :

Matt Le God a écrit :

une belle génération oui, mais comme d'autres pays.

faut arrêter de se voir plus beaux que ce que l'on est.

les espagnols ont rien à envier aux français, leur profondeur de banc au milieu est largement supérieure. Les anglais on t un effectif aussi bon que le notre.

les argentins, italiens, belges, allemands ont du matos...

on a propulsé des tchouaméni et des camavinga comme des cadors.... alors que ce sont des bons joueurs.

Tchouaméni il a fait une bonne coupe du Monde 2022, et encore, depuis il est à la rue.

Hier 14:48

Matt Le God
Membre

Christodange a écrit :

Matt Le God a écrit :

Il a cédé sur ses principes de jouer avec un gros milieu, ça lui a couté, parce-que même en 2024 avec un attaquant en moins, y'a eu un but de marqué.

Je dirais pas qu’il a cédé à des principes.
Il a assumé d’autres principes, plus proches du de zerbi ball, qu’on connaît bien, avec avatanges et inconvénients.
Le match contre l’Espagne il le perd pas des le début. Il le perd quand on concède un penalty aussi con (geste debile de digne) que fallacieux (la main offensive de Yamal).
Avant ça on a plutôt le contrôle du tempo. Pas dangereux mais pendant 20 minutes tu te dis que la pièce a plus de chance de tomber de notre côté et elle tombe côté espagnol.

Perso je pense qu’il y a aussi un monde où, si la france ouvre le score, ça peut finir en dérouillée pour les espagnols.
L’Espagne qui bloque le milieu n’est pas l’Espagne qui court après le score.
Ils n’ont jamais joué ce scénario.
La france n’avait pas joué non plus ce scénario et ça nous a pas souri.
Si la france mène, t’as pas le même bloc espagnol et le jeu de transition français peut se déployer, rodri ou pas.
C’est du foot fiction mais le scénario du match conditionne les comportements de chacun.
La force de la france c’est bloc median, transitions rapides. On s’est retrouvé à devoir pressé (mal) et jouer contre un bloc bas.
L’Espagne a pu maintenir son plan de jeu mais je suis pas certain que l’Espagne qui court après le score soit cette même machine inarretable.

Ma conclusion est que le plan de DD n’était pas un mauvais plan. Mais c’était un plan qui ne reposait sur le premier but du match.
Typique de de zerbi.

Hier 15:28

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

Matt Le God a écrit :

Je pense pour ma part que 2024 est la pire compétition de l'ère DD.

En 2021 y a eu l'accroc contre la Suisse, mais en phase de Poule on est vraiment pas degueu.

Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.

Hier 15:34

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Matt Le God a écrit :

En 2021 y a eu l'accroc contre la Suisse, mais en phase de Poule on est vraiment pas degueu.

Mais 2024 on a beau aller en demi c'est sur un concours de circonstances et c'est le néant absolu de A à Z. Mais oui tu as raison, on était au moins solide.

Je suis d'accord sur le plan du jeu c'était moche, ça personne ne peut le nier.

Mais il faut voir pourquoi, un Griezmann en fin d'époque avec la sélection, déception du capitanat, et certainement un conflit larvé avec M'Bappé, un Giroud trop vieux qui n'est plus le point de fixation dans la surface; et M'Bappé qui doit jouer avec un masque.

C'était une compétition de transition, mais il y avait ce milieu à trois avec Kanté et ça tenait le coup.

Dernière modification par Christodange (Hier 15:40)

Hier 15:49

Ruud Devils
Moderator

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Mais il faut voir pourquoi, un Griezmann en fin d'époque avec la sélection, déception du capitanat, et certainement un conflit larvé avec M'Bappé, un Giroud trop vieux qui n'est plus le point de fixation dans la surface; et M'Bappé qui doit jouer avec un masque.

C'était une compétition de transition, mais il y avait ce milieu à trois avec Kanté et ça tenait le coup.

Ah oui c'est clair qu'il y avait plein de facteurs explicatifs.

Hier 15:52

Christodange
Membre

Ruud Devils a écrit :

Christodange a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ah oui c'est clair qu'il y avait plein de facteurs explicatifs.

En 2021 c'est l'équipe la plus forte de l'ère Deschamps, Mourinho avait dit de cette équipe elle aurait pu battre n'importe qui.

Hier 16:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

franchement Zidane aura du matos pour bien travailler

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Hier 16:10

GonzoGoal
Membre

rasta70 a écrit :

franchement Zidane aura du matos pour bien travailler

il aura aussi peut être des idées différentes concernan le profil des joueurs ...
il voudra peut être des latéraux rapides qui centrent ?
revenir à un milieu à 3 pour libérer les latéreaux

bref il va commencer à bosser maintenant même si apparemment il ne signera officiellement que le 01/09/26

Aujourd'hui 04:02

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Guistar2 a écrit :

2014 : défaite en 1/4 contre le futur vainqueur
2018 : victoire
2022 : défaite en finale (contre le futur vainqueur   lol )
2026 : défaite en demi contre le futur vainqueur

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

Il n'en reste qu'on est positionnés 4es en 2026, battus par 2 buts d'écart par le 3e, ce dernier battu d'1 but d'écart par le 2nd.

Aujourd'hui 07:25

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Guistar2 a écrit :

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

C’est quand même immense. « Seulement » un titre en 12 ans, mais toujours au rendez-vous. Le seule vrai échec, c’est l’Euro avec la défaite aux TAB contre la Suisse. Pour le reste, on a toujours été présent, et ça quelle que soit l’effectif, c’est fort. Je trouve qu’on banalise un peu ce bilan.
On peut avoir ses réserves sur le jeu, mais à mon avis c’est un autre terrain d’analyse, surtout quand on parle de sélection. Ce que Deschamps a fait, c’est d’abord de reconstruire cette institution qu’est l’EDF, de la faire respecter, et ensuite d’en faire une équipe compétitive, toujours candidate au titre.

Je ne suis pas spécialement content qu’on tourne la page, parce que le gars qui part, c’est le plus grand personnage de l’histoire du foot français, rien de moins. Le mec qui était de tous les titres, de tous les trophées, qui a amené cette gagne qui nous a hélas parfois (et curieusement) manqué dans certains moments décisifs où on a perdu notre lucidité et vendangé.

Celui qui le remplace est un grand lui aussi. Mais sur ces compétences d’entraîneur et de sélectionneur, j’attends d’être convaincu. On part un peu vite du principe qu’on jouera bien parce qu’il a mené le Réal au triplé, un très grand Réal il faut le dire, mais aussi et surtout de par le joueur magnifique qu’il a été. Et beaucoup s’attendent à mon sens, inconsciemment, à ce qu’on se mette à jouer comme si on avait 11 Zidane sur le terrain. Je vois Olise arriver, je vois Cherki qui va se faire sa place avec ce mentor là, qui connaît le poste. Je suis moins convaincu par le reste de sa science tactique même si je suis persuadé qu’il a bossé ces dernières années (dans son coin). Je me dis qu’au moins, on va voir un ou deux beaux numéros 10. Et puis de toute façon, derrière on a Upamecano.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:42

jo_spart
Membre

om5413 a écrit :

Guistar2 a écrit :

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

C’est quand même immense. « Seulement » un titre en 12 ans, mais toujours au rendez-vous. Le seule vrai échec, c’est l’Euro avec la défaite aux TAB contre la Suisse. Pour le reste, on a toujours été présent, et ça quelle que soit l’effectif, c’est fort. Je trouve qu’on banalise un peu ce bilan.
On peut avoir ses réserves sur le jeu, mais à mon avis c’est un autre terrain d’analyse, surtout quand on parle de sélection. Ce que Deschamps a fait, c’est d’abord de reconstruire cette institution qu’est l’EDF, de la faire respecter, et ensuite d’en faire une équipe compétitive, toujours candidate au titre.

Je ne suis pas spécialement content qu’on tourne la page, parce que le gars qui part, c’est le plus grand personnage de l’histoire du foot français, rien de moins. Le mec qui était de tous les titres, de tous les trophées, qui a amené cette gagne qui nous a hélas parfois (et curieusement) manqué dans certains moments décisifs où on a perdu notre lucidité et vendangé.

Celui qui le remplace est un grand lui aussi. Mais sur ces compétences d’entraîneur et de sélectionneur, j’attends d’être convaincu. On part un peu vite du principe qu’on jouera bien parce qu’il a mené le Réal au triplé, un très grand Réal il faut le dire, mais aussi et surtout de par le joueur magnifique qu’il a été. Et beaucoup s’attendent à mon sens, inconsciemment, à ce qu’on se mette à jouer comme si on avait 11 Zidane sur le terrain. Je vois Olise arriver, je vois Cherki qui va se faire sa place avec ce mentor là, qui connaît le poste. Je suis moins convaincu par le reste de sa science tactique même si je suis persuadé qu’il a bossé ces dernières années (dans son coin). Je me dis qu’au moins, on va voir un ou deux beaux numéros 10. Et puis de toute façon, derrière on a Upamecano.

Le mètre étalon, aujourd'hui, c'est l'Espagne.
Et ça tombe bien car notre dernier match contre eux montre toutes les lacunes que nous avons à combler pour arriver à ce niveau.
Pour moi, il y a 2 éléments à renforcer :
1- l'engagement et l'agressivité (au bon sens du terme, hein)
2- le jeu collectif

Sur le point 1, nous sommes beaucoup à observer un manque d'agressivité voire du dilettantisme dans cette EDF. Ce qui a été notre force en 2018...
Si on avait monter ce curseur face à l'Espagne, on les aurait mis davantage en difficulté.

J'en viens à mon point 2, car même si l'agressivité est essentielle, elle ne suffit pas (cf. la finale). Et pour bousculer un collectif comme celui de l'Espagne, cela sera un véritable défi.
Malheureusement, en sélection, c'est très compliqué de construire.
L'approche pragmatique de DD a été sa grande force, mais on voit bien que cela n'a pas suffi ces dernières années lors de nos confrontations face à l'Espagne.
Ce sera le principal chantier de ZZ : instaurer une véritable philosophie tactique dans cette équipe.
Cela nécessitera sans doute de garder son ossature pour faciliter l'apprentissage. Cela tombe bien, il devrait y avoir peu de changements sur ces 4 prochaines années.

Je construirai déjà le milieu de terrain autour de Zaïre-Emery qui a beaucoup appris avec Luis Enrique.

Aujourd'hui 09:57

medchant
Membre

chuuwah a écrit :

Guistar2 a écrit :

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

Il n'en reste qu'on est positionnés 4es en 2026, battus par 2 buts d'écart par le 3e, ce dernier battu d'1 but d'écart par le 2nd.

franchement, il ne faut faire aucune analyse de ce match contre l'angleterre qui a été pris pour un match amical et joué dans l'amertume de l'élimination.
Il y a beaucoup plus d'enseignements à tirer de notre impuissance contre l'espagne. Si le sort du match a sans doute été scellé ou précipité, c'est selon, par le péno. Notre incapacité à nous créer des situations derrière doit interroger.
Le match contre l'angleterre, on aurait pu le gagner 5-0 ou le perdre 5-0 que j'en tirerai pas plus d'enseignements.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 10:56

kace
Membre

chuuwah a écrit :

Guistar2 a écrit :

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

il faut vraiment que tu te contorsionnes pour dire du mal de DD  big_smile

on a été éliminés en demie par le futur vainqueur. un point c'est tout.

et si tu veux joueur aux comparaisons, on leur a tenus la dragée haute, alors qu'ils ont littéralement éteint l'argentine de façon inouie pour une finale. Une argentine qui elle même avec fait jouer l'angleterre comme une CFA en 2è mi temps avec le bus pour tenir.

prendre un match entre deux équipes B démobilisées pour essayer de faire ces parallèles foireux, c'est pas très honnête. surtout que quand on a mis un semblant d'équipe A en 2è, on leur a collés un 4-2 en se livrant comme des fous.

je pense vraiment qu'on était la 2è meilleure équipe de cette CdM, et beaucoup plus près de l'Espagne que ce que certains disent.

et c'est ça que DD a amené à cette EDF pendant 14 ans: la quasi certitude de pouvoir être au plus haut niveau, d'avoir une chance de gagner, d'aller loin.

Les titres ne valent que par les émotions qu'ils procurent. Mais y'a pas que les titres qui en procurent: y'a aussi les beaux parcours, ceux qui te font aller loin, jouer des matchs en enjeu. Et avec DD, on a littéralement été submergés de ces matchs, on les compte plus.

et ne me parlez pas de génération dorée, c'est du pipeau. Cette génération est très loin de celle de 98. on a beaucoup de bons joueurs, certains très bons, et un seul exceptionnel, Mbappé. mais c'est aussi le cas de pas mal d'autres sélections.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:59)

Aujourd'hui 10:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

Guistar2 a écrit :

Bravo Mr Deschamps.

Et bienvenue Mr Zidane !

franchement, il ne faut faire aucune analyse de ce match contre l'angleterre qui a été pris pour un match amical et joué dans l'amertume de l'élimination.
Il y a beaucoup plus d'enseignements à tirer de notre impuissance contre l'espagne. Si le sort du match a sans doute été scellé ou précipité, c'est selon, par le péno. Notre incapacité à nous créer des situations derrière doit interroger.
Le match contre l'angleterre, on aurait pu le gagner 5-0 ou le perdre 5-0 que j'en tirerai pas plus d'enseignements.

Oui, oui. Mais alors qu'on ne résume pas non plus le parcours des Bleus en Coupe du monde 2026 par une défaite en 1/2 contre le champion du monde.
Et rien ne dit qu'on battait forcement les Anglais et les Argentins sans ce match de la 3e place.
Ce qui veut dire qu'on est au mieux 2nds mais aussi qu'on aurait pu être classés bien en dessous de la 4e place, selon un vrai championnat, on n'en sait rien.

Aujourd'hui 11:04

babar
Membre
Lieu: Suisse

chuuwah a écrit :

medchant a écrit :

chuuwah a écrit :

Oui, oui. Mais alors qu'on ne résume pas non plus le parcours des Bleus en Coupe du monde 2026 par une défaite en 1/2 contre le champion du monde.
Et rien ne dit qu'on battait forcement les Anglais et les Argentins sans ce match de la 3e place.
Ce qui veut dire qu'on est au mieux 2nds mais aussi qu'on aurait pu être classés bien en dessous de la 4e place, selon un vrai championnat, on n'en sait rien.

Pas facile à suivre ton raisonnement. Je ne vois pas comment on peut être "au mieux 2nd". On joue le titre si on accède à la finale. Le bilan d'une demie perdue contre le vainqueur est incontestable, au contraire de tes "rien ne dit"  lol

Mi oun bei, mi ouna chei

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous