Aujourd'hui 19:37
- Nious
- Membre
-

Re: [Gregory Lorenzi]
om5413 a écrit :
antiouinouin a écrit :
je tombe des nues mdr, je suis franchement trop vieux pour avoir pensé ne serait ce qu un instant qu on puisse utilisé de l ia a la place de ses neurones pour ecrire sur un forum
on prepare des generations de lobotimisés avec ce truc !!! enfin bref
désolé pour l appartéJe l’ai constaté au moins deux fois sur les dernières pages. Généralement, les gens le reconnaissent (et c’est pour le mieux). Ça fait plusieurs mois que je vois des posts générés par l’IA sur le forum.
Tellement simple à détecter
Horrible au boulot, les mecs ne se rendent plus compte que derrière ils ne retiennent plus rien
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Annonce
Aujourd'hui 19:45
- Arkaos35
- Membre
-

kace a écrit :
le fait que l'arbitrage nous tombe dessus n'est pas du tout un aléa en ligue 1. qui pourrait arriver ici et là équitablement à tout club.
c'est une donnée constante pour nous en L1. chaque fois qu'on est dans le dur, l'arbitrage nous enfonce. chaque fois qu'on peut rêver très haut sur une saison, il nous rogne les ailes.
et c'est assez facilement explicable par le climat instauré autour du club qui oriente les décision des arbitres, qui ne sont que des hommes après tout...
quand c'est chaud, quand il y a énormément d'enjeu, siffler une décision litigieuse en faveur de l'OM, c'est s'assurer une semaine minimum de polémique sur les médias nationaux......
enfoncer l'OM quand on est mal, ça passe comme une lettre à la poste par contre.... on met ça sur le compte du jeu trop pauvre ou de la crise en cours.... beaucoup plus commode et confortable pour un arbitre....
C'est ton sentiment, pas un fait établi.
Et encore une fois, la presse, c'est quelque chose qui se gère dans une entreprise. C'est un processus long et laborieux, mais c'est aussi le travail de la direction.
Aujourd'hui 20:00
Sans entrer dans le détail des effets réels, même si à mon avis ils existent, la presse on a essayé de la "gérer" de tellement de façons ces dernières années, et même ces dernières décennies...
Ces dernières années on était davantage confrontationnels, mais on a aussi eu des périodes où on était beaucoup plus sympathiques et où on ouvrait davantage les portes. Quoiqu'on fasse et quoiqu'on dise, le biais demeure. Autrefois je regardais l'Équipe du soir, souvent après les défaites du QSG en ligue des champions, ou après une rare victoire de l'OM contre le Qatar. Ce média, tu peux l'approcher de toutes les façons que tu veux, y'a rien à faire. Leurs dirigeants (Duluc notamment) et leurs vedettes détestent tous l'OM ; c'est un réflexe viscéral.
Quant à la Provence, là aussi ça fait des années que le traitement est d'une part extrêmement engagé, et c'est incomparable à ce qui a cours dans d'autres presses régionales en France, et d'autre part généralement critique et reposant sur ces fameuses sources internes, anonymes et si bien informées.
La seule option que je voie, pour ma part, c'est d'essayer de contrer ces messages de manière proactive, donc avec un investissement considérable dans les médias du club. Sauf que... de ce côté-là, l'OM s'est considérablement appauvri. Le film de la saison dernière était très bon, mais que le dernier épisode sorte après le match de la J1 contre Rennes était un bon indicateur de ce laisser-aller dans la gestion des Médias-OM. Il y avait des coups moins sentis (comme le fait de montrer l'altercation RDZ-Koné) qui ont logiquement généré des interprétations de toute sorte et des généralisations un peu facile ; on a gâché un beau produit. L'âge d'or de ce côté, à mes yeux, c'est l'année Bielsa. On était nombreux à attendre presque aussi impatiemment l'émission Objectif Match que le match lui-même.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:45
- Arkaos35
- Membre
-

Mettons de côté le fait que soit vrai ou non.
je suis d'accord avec toi, si un club veut maitriser ce qui est dit sur lui, il faut effectivement qu'il devienne de lui-même la meilleure source d'informations disponibles pour ceux qui sont intéressé par son actualité. Il ne contrôlera pas nécessairement ainsi ceux qui veulent s'opposer à lui, mais il minimisera l'impact sur sa communauté ce qui est le plus important, et aidera à la diffusion de son image.
Puis bordel, il y a eu des pépites ponctuelles à ce niveau, mais jamais quelque chose de bien structuré qui pourraient durablement fournir quelque chose aux supporters pou vivre leurs passions. Alors ça a un coût à entretenir ok, mais vraiment..Du mal à me dire qu'il y a pas un potentiel avec le nombre de fans du club.
Après, le contrôle de ton image dans la presse peut appeler à d'autres moyens:
-des études ciblés pour prouver que l'impression n'est pas qu'une impression déjà
- une politique ciblé et prévisible de plainte contre la diffamation pour éviter les pires abus
- la capacité à mobilisé la communauté des supporters de l'om qui représente pour tous ces sites une manne financière difficile à ignorer
- savoir la mobiliser également, sans s'investir personnellement, pour ce qui est de faire le travail de fact checking, de démonstration des biais et du manque de crédibilité, pour promouvoir des alternatives aux sites problématiques
Pas experts dans ce domaine, mais il en existe pour des cas bien plus graves que la situation de l'OM.
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 20:47)