Hier 11:26

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense que faire des plus values rapides était le seul moyen d'inciter MLD à investit.

Honnêtement je comprends mieux ce qu'il a voulu mettre en place que le bordel qu'on a mis sur les 2 dernières années. Et c'est pas un compliment pour Labrune, mais juste pour pondérer mes propos  lol

non, c'est juste pour balancer un énième tacle gratuit à Longoria, comme lors de quasiment tous tes posts...... avec une lourdeur stylistique et un air de pas y toucher que ne renierait pas Vincent Duluc, de l'Equipe

et moi aussi, je trouve que Labrune n'était pas un mauvais DS lors de son passage chez nous.

C'est par contre le pire fossoyeur que j'aie jamais vu en tant que président de la LFP..... quels types d'intérêts cachés ou indirects doivent avoir les président de L1 pour maintenir ce guignol, ce collabo qatari au pouvoir alors qu'il a flingué le foot français.....

Il était président du club, c'était notre bon vieux José le DS...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce

Hier 11:47

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je pense que faire des plus values rapides était le seul moyen d'inciter MLD à investit.

Honnêtement je comprends mieux ce qu'il a voulu mettre en place que le bordel qu'on a mis sur les 2 dernières années. Et c'est pas un compliment pour Labrune, mais juste pour pondérer mes propos  lol

non, c'est juste pour balancer un énième tacle gratuit à Longoria, comme lors de quasiment tous tes posts...... avec une lourdeur stylistique et un air de pas y toucher que ne renierait pas Vincent Duluc, de l'Equipe

et moi aussi, je trouve que Labrune n'était pas un mauvais DS lors de son passage chez nous.

C'est par contre le pire fossoyeur que j'aie jamais vu en tant que président de la LFP..... quels types d'intérêts cachés ou indirects doivent avoir les président de L1 pour maintenir ce guignol, ce collabo qatari au pouvoir alors qu'il a flingué le foot français.....

Puisque le sujet était de parler du pire président de l'histoire du club oui je le compare avec les autres présidents qui ont officé chez nous, dont le dernier.

Donc en terme de personnalité je préfère 1000 fois Pablo Longoria, et je dirais même que c'est quelqu'un avec qui j'adorerais parler football autour d'un café, et je pense que Labrune était de loin le pire (quoi que ça se joue avec Dassier que je trouvais encore plus imbuvable).

D'ailleurs c'est sans doute ça qui fait que tu es à ce point fanatique, le fait que Longoria soit en effet passionnant à écouter te fait perdre tout sens critique. Un peu comme a l'époque de Bielsa qui se faisait hara kiri sur certains matchs mais tu n'avais surtout pas le droit de le dire ici

Mais en terme de politique du club, j'ai jamais autant détesté une politique que celle mise en place ces dernières années. Humainement dans le rapport avec les joueurs comme dans la logique sportive. Et j'ai mieux compris la politique labrunesque que longoriesque. Celle de Labrune était un retour sur investissement rapide face à une actionnaire peu enclin à investir des millions, celle de Longoria était de faire un maximum de mutations sans donner le temps de retour sur investissement malgré un investisseur enclin à investir des millions.

Tu sais ce qui serait mon rêve?
Non ce n'est pas de t'exclure, bien au contraire. Tu es un grand générateur de débats ici et notre but est d'avoir un maximum d'activité ici.

Mon rêve ?
Qu'un jour tu rentres vraiment dans le débat de m'expliquer la logique sportive point par point de ces 5 dernières années au lieu de faire des accusations lourdes sur le fait que je n'aime pas Longoria (comme si il m'avait fait quelque chose sur le plan perso). Ca ca serait mon rêve. Mais je suis totalement utopique et je le sais.

Hier 12:24

kace
 Membre

franckribery713 a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Il était président du club, c'était notre bon vieux José le DS...

oui, oui, je sais qu'il était président, je voulais juste dire que c'est dans son rôle de DS que je l'ai trouvé plutôt bon chez nous. j'avais oublié qu'il y avait encore José en DS officiel par contre...

Hier 13:12

kace
 Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Puisque le sujet était de parler du pire président de l'histoire du club oui je le compare avec les autres présidents qui ont officé chez nous, dont le dernier.

Donc en terme de personnalité je préfère 1000 fois Pablo Longoria, et je dirais même que c'est quelqu'un avec qui j'adorerais parler football autour d'un café, et je pense que Labrune était de loin le pire (quoi que ça se joue avec Dassier que je trouvais encore plus imbuvable).

D'ailleurs c'est sans doute ça qui fait que tu es à ce point fanatique, le fait que Longoria soit en effet passionnant à écouter te fait perdre tout sens critique. Un peu comme a l'époque de Bielsa qui se faisait hara kiri sur certains matchs mais tu n'avais surtout pas le droit de le dire ici

Mais en terme de politique du club, j'ai jamais autant détesté une politique que celle mise en place ces dernières années. Humainement dans le rapport avec les joueurs comme dans la logique sportive. Et j'ai mieux compris la politique labrunesque que longoriesque. Celle de Labrune était un retour sur investissement rapide face à une actionnaire peu enclin à investir des millions, celle de Longoria était de faire un maximum de mutations sans donner le temps de retour sur investissement malgré un investisseur enclin à investir des millions.

Non ce n'est pas de t'exclure, bien au contraire. Tu es un grand générateur de débats ici et notre but est d'avoir un maximum d'activité ici.

Mon rêve ?
Qu'un jour tu rentres vraiment dans le débat de m'expliquer la logique sportive point par point de ces 5 dernières années au lieu de faire des accusations lourdes sur le fait que je n'aime pas Longoria (comme si il m'avait fait quelque chose sur le plan perso). Ca ca serait mon rêve. Mais je suis totalement utopique et je le sais.

je l'ai répété 50 fois.

on est programmés pour être deuxièmes au mieux. faire des podiums. quand on y arrive c'est un succès. on l'a fait 3 fois sur les 5 dernières saisons.

dont deux fois deuxièmes, ce qui très vraisemblablement signifierait deux titres de champions sans le Qatar.

je refuse de laisser le qatar et le psg qatari nous dicter nos succès ou nos échecs. nous dicter le rythme de notre club.

je suis persuadé qu'une grande partie de ces critiques permanentes et de ce bashing, ce sentiment d'échec irrationnel est liée à cette situation du foot français sous pavillon qatari.

je ne pense pas que gagner une CdF aurait changé quoi que ce soit foncièrement à cette situation, pour ceux qui disent "on veut des titres" et puisque c'est le seul titre réaliste qu'on peut viser.

On existe pas en LDC, comme tous les clubs français et le titre de L1 est réservé pour la Qatar.

Et tu ajoutes à ça les défaites, parois lourdes, mais aussi logiques vu la différence de budget, contre ce même rival historique et le chambrage des médias parisiens qui s'en suit.

ça crée une atmosphère dépressive et explosive autour du club qui n'est pas liée à la qualité du travail de nos dirigeants.

le jeu qu'on a produit, les résultats qu'on a obtenus, les joueurs qu'on réussit à avoir, les entraineurs, l'ambiance du stade au plus haut, tout ça aurait dû nous satisfaire, mais on sent toujours cette frustration à la moindre contrariété...

moi, je suis content de notre club ces dernières années. et je me fous royalement que McCourt ait perdu quelques dizaines de millions d'euros dans l'histoire, personne l'a forcé, c'est son choix.

on peut faire mieux, sortir des poules de LDC, taper un gros européen, gratter une CdF, tout ça est vrai. mais on est pas à plaindre.

Dernière modification par kace (Hier 13:13)

Hier 15:21

lenounours
Membre

🚨🚨 LOIS OPENDA 🇧🇪 ARRIVE À LYON !!!!! ✅🦁

Prêt sec de 3 M€ sans OA.

La Juventus prendra en charge une bonne partie du salaire.

🗞️
@lequipe
https://x.com/ActuFoot_/status/2081002048045158508

Belle prise pour l'OL si cela se confirme.
Malgré une saison ratée, le joueur est complet et a largement de quoi performer en L1 et coupe d'Europe.
J'aurais apprécié le voir chez nous mais ce n'est pas possible actuellement.

Par contre, je dois avouer ne pas comprendre l'intérêt pour la Juve.  hmm
Alors que leur mercato tourne au ralenti et qu'ils ont absolument besoin de fonds pour renforcer l'équipe, ils devoir prendre en charge une grosse partie du salaire et ne toucheront aucune indemnité si ce n'est 3 millions.
Peut être espèrent-ils que le joueur fasse une bonne saison pour le revendre cher l'année prochaine ?
Pour autant, j'aurais compris un tel montage en toute fin de mercato mais là je suis circonspect.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 16:10

las8
Membre

lenounours a écrit :

🚨🚨 LOIS OPENDA 🇧🇪 ARRIVE À LYON !!!!! ✅🦁

Prêt sec de 3 M€ sans OA.

La Juventus prendra en charge une bonne partie du salaire.

🗞️
@lequipe
https://x.com/ActuFoot_/status/2081002048045158508

Belle prise pour l'OL si cela se confirme.
Malgré une saison ratée, le joueur est complet et a largement de quoi performer en L1 et coupe d'Europe.
J'aurais apprécié le voir chez nous mais ce n'est pas possible actuellement.

Par contre, je dois avouer ne pas comprendre l'intérêt pour la Juve.  hmm
Alors que leur mercato tourne au ralenti et qu'ils ont absolument besoin de fonds pour renforcer l'équipe, ils devoir prendre en charge une grosse partie du salaire et ne toucheront aucune indemnité si ce n'est 3 millions.
Peut être espèrent-ils que le joueur fasse une bonne saison pour le revendre cher l'année prochaine ?
Pour autant, j'aurais compris un tel montage en toute fin de mercato mais là je suis circonspect.

Bein c'est ça, le mec a floppe chez eux. Il a perdu beaucoup de sa valeur.
Moi je trouve que c'est intelligent de la part de la juve.
Avec les 3M + la partie du salaire que va payer Lyon ça paye entièrement le salaire d'Openda. Puis après si le joueur explose à Lyon, et je pense que ça va être le cas, ils pourront le vendre beaucoup plus cher. En gros ils sont gagnants dans tous les cas vu qu'ils recuperent entièrement son salaire que sa valeur va augmenter.

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Hier 16:40

lenounours
Membre

las8 a écrit :

Bein c'est ça, le mec a floppe chez eux. Il a perdu beaucoup de sa valeur.
Moi je trouve que c'est intelligent de la part de la juve.
Avec les 3M + la partie du salaire que va payer Lyon ça paye entièrement le salaire d'Openda. Puis après si le joueur explose à Lyon, et je pense que ça va être le cas, ils pourront le vendre beaucoup plus cher. En gros ils sont gagnants dans tous les cas vu qu'ils recuperent entièrement son salaire que sa valeur va augmenter.

Désolé mais là tu extrapoles.
On ne sait pas du tout à quelle hauteur la Juve et Lyon participent. La seule indication est que le club italien assumera "une bonne partie du salaire". Qu'est ce que ça veut dire ? de combien parle t-on ? 20%, 50%, 70% ???

Le joueur émarge entre 7 et 8M€ par an.
Lyon versera 3M€ d'indemnité.
Je doute que Lyon puisse prendre en charge un salaire de 4 ou 5M€. Auquel il faut également ajouter les charges (j'imagine côté Français et côté Italien).
Et quid si le joueur ne performe pas ? Tu n'auras rien gagné et tu auras perdu une année de contrat.

Certes cela peut diminuer la masse salariale, mais ce n'est pas un secret que la Juve a besoin d'argent maintenant (pas dans un an). Leur mercato est bloqué, l'autre "indésirable" (Jonathan David) ne semble pas avoir de touches et leur entraineur s'agace

Non honnêtement je ne comprends pas cette opération à ce stade du mercato, d'autant plus que la coupe du monde a tout ralenti..
J'aurai compris en toute fin si toutes les portes sont fermées et qu'il n'y a aucune possibilité en Premier league, mais là ça me semble vraiment précipité et peu pertinent.
J'imagine néanmoins qu'il nous manque des données pour émettre un jugement définitif.

Edit :
En complément, Sacha Tavolieri, bien au fait de l'actualité du foot autour des joueurs Belges, annonce que "L’OL devrait payer une part mineur de son salaire à la Juve"
https://x.com/sachatavolieri/status/2080255832403390864
Non décidemment, je ne comprends pas ce deal. Le joueur a probablement fait le forcing.

Dernière modification par lenounours (Hier 17:47)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 16:57

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Il y a même pas un an Lyon devait déposer le bilan .
Et la tout est effacer ?

Hier 17:08

lucianoo
Membre

pacey59 a écrit :

Et la tout est effacer ?

Ils se sont débarrassés de Textor, restructuré leur endettement (Ares a accepté de s'assoir sur une partie de sa dette), Kang a pu racheté les parts de l'ancienne holding de Textor pour des queues de prune (car la holding était en procédure de liquidation), et a remis au pot (je connais pas le niveau de sa fortune ceci dit), ont réduit leurs charges (pas seulement au niveau du sportif, il y a eu un plan social), ont vendu plusieurs joueurs avce des montant plutot Sympa
Bref  ils ont bien bossé,  pour autant ils sont pas encore sortis de la merde, la ils font clairement un mercato d'opportunité, avec une cellule de recrutement et un DS qui bossent bien.
Ils doivent encore vendre en principe sur ce mercato,  mais ils n'ont plus le couteau sous la gorge comme l'an dernier.
Et ils ont encore pas mal de dettes qui pèsent sur les comptes.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 20:29

kace
 Membre

pacey59 a écrit :

Et la tout est effacer ?

et Monaco doit vendre pour 150 M.

mais Longoria est le pire président de ligue 1 depuis Vercingétorix pour certains.... peut-être que le contexte de la Ligue 1 ultra défavorable y est pour quelque chose, surtout pour les gros clubs, va savoir....

et quant à Lyon, je ne nie pas du tout leurs soucis financiers, bien réels. Mais tout s'est arrangé dans leur relation avec la DNCG et dans l'intransigeance de cette dernière dès que Textor, qui remettait ouvertement et de façon très virulente en cause le psg qatari dans cette ligue 1, a été mis de côté...... un hasard certainement...... tu remarqueras que la nouvelle direction n'a plus dit un seul mot sur la concurrence déloyale du psg qatari et ses effets négatifs sur la ligue 1....

Hier 20:59

las8
Membre

kace a écrit :

pacey59 a écrit :

Et la tout est effacer ?

et Monaco doit vendre pour 150 M.

mais Longoria est le pire président de ligue 1 depuis Vercingétorix pour certains.... peut-être que le contexte de la Ligue 1 ultra défavorable y est pour quelque chose, surtout pour les gros clubs, va savoir....

et quant à Lyon, je ne nie pas du tout leurs soucis financiers, bien réels. Mais tout s'est arrangé dans leur relation avec la DNCG et dans l'intransigeance de cette dernière dès que Textor, qui remettait ouvertement et de façon très virulente en cause le psg qatari dans cette ligue 1, a été mis de côté...... un hasard certainement...... tu remarqueras que la nouvelle direction n'a plus dit un seul mot sur la concurrence déloyale du psg qatari et ses effets négatifs sur la ligue 1....

🤣

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Hier 23:11

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

Mon rêve ?

je l'ai répété 50 fois.

on est programmés pour être deuxièmes au mieux. faire des podiums. quand on y arrive c'est un succès. on l'a fait 3 fois sur les 5 dernières saisons.

dont deux fois deuxièmes, ce qui très vraisemblablement signifierait deux titres de champions sans le Qatar.

je refuse de laisser le qatar et le psg qatari nous dicter nos succès ou nos échecs. nous dicter le rythme de notre club.

je suis persuadé qu'une grande partie de ces critiques permanentes et de ce bashing, ce sentiment d'échec irrationnel est liée à cette situation du foot français sous pavillon qatari.

je ne pense pas que gagner une CdF aurait changé quoi que ce soit foncièrement à cette situation, pour ceux qui disent "on veut des titres" et puisque c'est le seul titre réaliste qu'on peut viser.

On existe pas en LDC, comme tous les clubs français et le titre de L1 est réservé pour la Qatar.

Et tu ajoutes à ça les défaites, parois lourdes, mais aussi logiques vu la différence de budget, contre ce même rival historique et le chambrage des médias parisiens qui s'en suit.

ça crée une atmosphère dépressive et explosive autour du club qui n'est pas liée à la qualité du travail de nos dirigeants.

le jeu qu'on a produit, les résultats qu'on a obtenus, les joueurs qu'on réussit à avoir, les entraineurs, l'ambiance du stade au plus haut, tout ça aurait dû nous satisfaire, mais on sent toujours cette frustration à la moindre contrariété...

moi, je suis content de notre club ces dernières années. et je me fous royalement que McCourt ait perdu quelques dizaines de millions d'euros dans l'histoire, personne l'a forcé, c'est son choix.

on peut faire mieux, sortir des poules de LDC, taper un gros européen, gratter une CdF, tout ça est vrai. mais on est pas à plaindre.

Merci pour ce post.

Non tu ne l'avais pas fait à moi. Moi je n'ai eu droit qu'à des accusations et jamais un débat de fond. lol

Donc je te rejoins sur un point pour commencer. Oui on a réussi à avoir de très grands joueurs et entraîneurs pendant 5 ans. C'est indéniable.

De Zerbi est un coup de maître comme il s'en fait peu. Je m'en rappelle quand il a signé avoir été comme un enfant à Noël.

Mais est ce que tu veux bien me répondre à une question ?

Quel héritage a-t-il laissé ? Un grand président est un bâtisseur, qui laisse derrière lui des bases solides pour ses successeurs.

Je trouve que la situation est encore plus catastrophique qu'à son arrivée. A son arrivée on avait quelques très bons joueurs mais on était en plein milieu d'une saison totalement ratée.

Aujourd'hui on est sorti d'une saison totalement ratée avec très peu de bons joueurs, et un actionnaire qui a trop investi et veut arrêter le tir.

Est ce que tu trouves que son bilan est donc positif dans l'héritage qu'il laisse ?

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous