Aujourd'hui 12:05
- kace
Membre-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
Ruud Devils a écrit :
Ok donc je pense que c'est sans doute ça qui explique notre désaccord profond sur le sujet Longoria.
Je crois sincèrement de mon côté que FMC n'a jamais voulu perdre de l'argent et que l'argent qu'il a investi, il attendait un retour sur investissement ou une valorisation supérieure de son effectif pour une perspective de revente du club, ce qui était l'idée avec De Zerbi. Il n'a eu ni l'un ni l'autre.
Je ne pense pas un instant que sa démarche était de dire "Ok je vais perdre du pognon pendant X années, amusez vous bien". Je pense que la mentalité américaine est de mettre une certaine somme d'argent sur la table et de faire confiance à certaines personnes pour le faire fructifier. Je pense que quand il a vu que ça allait dans le sens inverse il a mis un gros coup de pied dans la fourmilière.
Vu ce que disait Richard, je pense qu'on lui a fait miroiter beaucoup de choses et qu'il n'en a pas vu la couleur et est revenu à une gestion plus maîtrisée.
ah ben ça, je dis pas le contraire du tout. j'en sais rien en fait. je sais pas quels étaient ses intentions, ses attentes exactement. beaucoup de com' chez McCourt, difficile de dire ce qu'il attendait et attend toujours de l'OM.
c'est juste que je vois pas en quoi Pablo nous aurait plombés, aurait gâcher le pognon de McCourt, un véritable gâchis qui nous aurait fait perdre des années, ou rater l'occasion de distancer nos adversaires définitivement etc etc....
on disait la même chose de JHE. et j'étais déjà pas d'accord. car comme je te l'ai dit, je capte pas ce truc de dire qu'on pourrait franchir un palier définitif qui nous mettrait à l'abri de l'a concurrence des autres équipes.... y'a aucun club en France ou même en Europe à qui c'est arrivé ces dernières années. je sais pas d'où ça sort ce mythe du "palier magique" qui te ferait changer de dimension. et qu'on reprocherait sans cesse à nos présidents de nous avoir fait louper....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:05)
Annonce
Aujourd'hui 12:54
- lenounours
- Membre
-

Vous savez qu'il y a des topics Longoria, Mc Court ou même Finances ?
Ils seront bien plus adaptés que celui ci.
Cela nous arrive tous de partir en HS mais quand on voit que ça dure il ne faut pas hésiter à continuer le débat sur les topics appropriés (ou en MP) plutôt que "polluer" les autres.
En tout cas ce serait sympa pour les collègues

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:56)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:48
- Ruud Devils
- Moderator
-

lenounours a écrit :
Vous savez qu'il y a des topics Longoria, Mc Court ou même Finances ?
Ils seront bien plus adaptés que celui ci.
Cela nous arrive tous de partir en HS mais quand on voit que ça dure il ne faut pas hésiter à continuer le débat sur les topics appropriés (ou en MP) plutôt que "polluer" les autres.
En tout cas ce serait sympa pour les collègues![]()
Tu as parfaitement raison.
Le topic initial était autour de Labrune mais ça a shifté vers Longoria donc difficile de changer de topic en cours de discussion, mais ton message fait sens et je posterai ma réponse dans le topic FMC