Aujourd'hui 15:11

Christodange
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

om5413 a écrit :

Je pose la question, et si c’en est quel est le mal ? J’attends qu’on me démontre un copinage, puis je retirerai volontiers mes propos avec excuses en prime.

Je ne vois pas le rapport sur le faîte de dénoncer du copinage à tord ou à raison
et de ramener cela à du racisme ?

Personnellement, je vois un problème à parler de copinage déjà au départ. C’est une accusation grave et qui n’est pas vide de sens. Le copinage, c’est une « magouille » entre copains. Le copain à qui on rend service, c’est Abdelli, dont l’arrivée n’aurait aucune justification sportive puisque précisément elle serait le résultat de ce rapport « copain-copain ». L’autre copain, qui a décidé de son arrivée de fournir la faveur associée, c’est Benatia.

Dénoncer « à tort ou à raison » du copinage, c’est grave. Ça ne se dénonce précisément pas « à tort ou à raison ». On est dans une période de transition consécutive à une direction qui, comme chacune des précédentes, a mal terminé après avoir généré de grands espoirs (sans doute plus grands encore). Et comme avec Labrune, et comme avec JHE, c’est un défouloir où l’on ne sait plus reconnaître la frontière entre les critiques et les insultes. En ce qui me concerne, parler de copinage, c’est d’abord injustifié ici, et c’est lourd de sous-entendus, en particulier au regard de ceux que cela devrait concerner.

Tu n'es pas obligé d'appeler ça "magouille" mais plutôt du piston, ça se fait partout, pourquoi pas dans le foot.

On sait que Benatia et Beye sont potes et que c'est pour ça qu'il a atterri à l'OM, y'a rien de mal à dire ça, dans le foot comme dans les autres buisiness, y'a des réseaux, y'a les copains, et quand on est dans une position favorable on en fait profiter ceux qu'on connait quand on le peut.

Je vois n'y vois rien d'exceptionnel, du temps d'Anigo c'était monnaie courante.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 15:12)

Annonce

Aujourd'hui 15:12

rimkus
Membre

Christodange a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne vois pas le rapport sur le faîte de dénoncer du copinage à tord ou à raison

Personnellement, je vois un problème à parler de copinage déjà au départ. C’est une accusation grave et qui n’est pas vide de sens. Le copinage, c’est une « magouille » entre copains. Le copain à qui on rend service, c’est Abdelli, dont l’arrivée n’aurait aucune justification sportive puisque précisément elle serait le résultat de ce rapport « copain-copain ». L’autre copain, qui a décidé de son arrivée de fournir la faveur associée, c’est Benatia.

Dénoncer « à tort ou à raison » du copinage, c’est grave. Ça ne se dénonce précisément pas « à tort ou à raison ». On est dans une période de transition consécutive à une direction qui, comme chacune des précédentes, a mal terminé après avoir généré de grands espoirs (sans doute plus grands encore). Et comme avec Labrune, et comme avec JHE, c’est un défouloir où l’on ne sait plus reconnaître la frontière entre les critiques et les insultes. En ce qui me concerne, parler de copinage, c’est d’abord injustifié ici, et c’est lourd de sous-entendus, en particulier au regard de ceux que cela devrait concerner.

Tu n'es pas obligé d'appeler ça "magouille" mais plutôt du piston, ça se fait partout, pourquoi pas dans le foot.

On sait que Benatia et Beye sont potes et que c'est pour ça qu'il a atterri à l'OM, y'a rien de mal à dire ça, dans le foot comme dans les autres buisiness, y'a des réseaux, y'a les copains, et quand on est dans une position favorable on en fait profiter ceux qu'on connait quand on le peut.

Je vois n'y vois rien d'exceptionnel.

Et tu te bases sur quoi pour dire qu'ils se connaissent ? T'as des preuves ?

Aujourd'hui 15:14

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Christodange a écrit :

om5413 a écrit :

Je vois n'y vois rien d'exceptionnel, du temps d'Anigo c'était monnaie courante.

Bien sûr qu’il y a plusieurs genres de copinages. Ceux d’Anigo étaient souvent liés à des amitiés d’enfance.
On ne parle pas de l’arrivée de Beye là, mais de celle d’Abdelli.

Le post de Jub en question : « Abdelli est juste la dû à des copinages.. ce n’est pas possible autremen ».

Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 15:17)

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 15:20

cyrildu80
Membre

kace a écrit :

cyrildu80 a écrit :

om5413 a écrit :

Je ne crois pas particulièrement en Abdelli, mais van den Boomen c’est pas la référence que je lui opposerai.

Le sens de l'opposition, c'est de voir qu'on dépense encore beaucoup trop d'argent pour un joueur, alors qu'on peut avoir une équivalence vraiment moins cher.
Et que Abdelli jamais je ne le vois être titulaire à l'OM, et vu la mentalité du bonhomme, j'aurais préféré van de Boomen dans la rotation, avec la réalité de notre budget, qui nous permet de mettre un peu plus sur un titulaire.

Pour moi le gros problème c'est qu'on a lâché Rongier sans se rendre compte de son abbatage a la récupération, ça me fait penser toute proportion gardé, quand Makelele est parti du real...

Et nos génies , ont remplacé Rongier par Angel Gomes, Vermeeren, le danois nul (j'ai oublié son nom) et Abdelli... Aucun joueur avec un volume complet.

j'aurais beaucoup aimé garder rongier. mais vous le surcotez maintenant, surement pour encore taper sur la direction.

et puis on lui a proposé un gros contrat, il l'a refusé. il voulait partir après 6 saisons.

qu'est-ce qu'aurait dû faire la direction ? lui proposer le genre de salaires dont vous dénoncez le montant excessif H24 sur le forum maintenant qu'on est devenus une extension de BFM Business et qu'on parle plus de comptabilité que de football...

Alors je le trouvais déjà indispensable quand il était la, et il part pas a cause du salaire dans un premier temps, mais plutôt car la direction a voulu le faire partir a l'arrivée de De Zerbi et au mercato d'hiver.. mais au delà de ça, tu fais un procès d'intention, car j'ai plutôt été un soutien inconditionnel de Longoria... Que l'on fasse partir Rongier, ok, le problème c'est qu'on a pas été chercher de joueur de qualité a la récupération et c'est ça que je leur reproche... Faire partir Rongier pourquoi pas, mais fallait lui prendre un remplaçant...

Aujourd'hui 15:22

rimkus
Membre

Quand on recrute la chèvre Maupay,  pourquoi on parle pas de copinage ici ?
C'est ça le problème les gars.

Aujourd'hui 15:36

Bistouflaï
Membre

Putain,  une recrue, vite, n'importe qui... sauf un corse! ^_^

Aujourd'hui 16:17

cyrildu80
Membre

rimkus a écrit :

Quand on recrute la chèvre Maupay,  pourquoi on parle pas de copinage ici ?
C'est ça le problème les gars.

Peut être parce que Wahi est blessé et que Moumbagna se fait les ligaments croisés... Et que son recrutement a une logique.

Abdelli, quand tu peux avoir un joueur dans 6 mois gratos, et que a son poste il n'est pas une priorité, qu'il n'y a pas de gros clubs en concurrence qui peuvent lui donner un gros salaire, et que tu lui donne un salaire démesuré... Alors que que le club est au abois financièrement... Qu'on respire a peine en vendant les bijoux de famille Vaz et Barcola...

L'arrive de Abdelli n'a pas beaucoup de sens contrairement à celle de Maupay (que je trouve également dans qualité, mais il fallait un bouche trou a ce moment là..)

Aujourd'hui 16:17

lucianoo
Membre

Bistouflaï a écrit :

Putain,  une recrue, vite, n'importe qui... sauf un corse! ^_^

on a recruté pleins de jeunes  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:37

kace
 Membre

cyrildu80 a écrit :

kace a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Le sens de l'opposition, c'est de voir qu'on dépense encore beaucoup trop d'argent pour un joueur, alors qu'on peut avoir une équivalence vraiment moins cher.
Et que Abdelli jamais je ne le vois être titulaire à l'OM, et vu la mentalité du bonhomme, j'aurais préféré van de Boomen dans la rotation, avec la réalité de notre budget, qui nous permet de mettre un peu plus sur un titulaire.

Pour moi le gros problème c'est qu'on a lâché Rongier sans se rendre compte de son abbatage a la récupération, ça me fait penser toute proportion gardé, quand Makelele est parti du real...

Et nos génies , ont remplacé Rongier par Angel Gomes, Vermeeren, le danois nul (j'ai oublié son nom) et Abdelli... Aucun joueur avec un volume complet.

j'aurais beaucoup aimé garder rongier. mais vous le surcotez maintenant, surement pour encore taper sur la direction.

et puis on lui a proposé un gros contrat, il l'a refusé. il voulait partir après 6 saisons.

qu'est-ce qu'aurait dû faire la direction ? lui proposer le genre de salaires dont vous dénoncez le montant excessif H24 sur le forum maintenant qu'on est devenus une extension de BFM Business et qu'on parle plus de comptabilité que de football...

Alors je le trouvais déjà indispensable quand il était la, et il part pas a cause du salaire dans un premier temps, mais plutôt car la direction a voulu le faire partir a l'arrivée de De Zerbi et au mercato d'hiver.. mais au delà de ça, tu fais un procès d'intention, car j'ai plutôt été un soutien inconditionnel de Longoria... Que l'on fasse partir Rongier, ok, le problème c'est qu'on a pas été chercher de joueur de qualité a la récupération et c'est ça que je leur reproche... Faire partir Rongier pourquoi pas, mais fallait lui prendre un remplaçant...

au milieu, on a tenté pas mal de bons coups. on est très loin d'avoir fait n'importe quoi. après, la saison dernière est partie en sucette pour que dalle, même si on a limité la casse en finissant 5è....

Aujourd'hui 17:00

Chelito
Membre

Copinage n'est pas forcément volontaire.

Benatia a tellement d'ego qu'il en devient facilement manipulable, d'autant plus si t'as ses codes.

Rien de raciste ici.

Ounahi. Aguerd. Abdelli.

Les grosses bourdes sont maghrébines.

Je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit volontaire de la part de Benatia.

Pau Lopez est espagnol, qui a vu un problème ici?
.
Voilà voilà.

Aujourd'hui 17:05

kace
 Membre

Chelito a écrit :

Copinage n'est pas forcément volontaire.

Benatia a tellement d'ego qu'il en devient facilement manipulable, d'autant plus si t'as ses codes.

Rien de raciste ici.

Ounahi. Aguerd. Abdelli.

Les grosses bourdes sont maghrébines.

Je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit volontaire de la part de Benatia.

Pau Lopez est espagnol, qui a vu un problème ici?
.
Voilà voilà.

pffffff

je savais pas que aguerd et gouiri étaient des bourdes...... et ounahi est arrivé en 2023....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:07)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous