01-Dec-24 19:37

Micka87
Membre

Re: [Italia] Forza Azzurri

A priori il a repris connaissance et respire de manière autonome 👍

Annonce

02-Dec-24 13:10

GoraPizzHerria
Membre

Micka87 a écrit :

A priori il a repris connaissance et respire de manière autonome 👍

cool

24-Jul-26 22:38

Marsala
 Membre

Pirlo sera vraisemblablement le nouveau sélectionneur.
Pas franchement emballé par ce profil.
J'attendais mieux de Maldini, en qui je crois beaucoup. Il avait fait du très bon boulot au Milan.

Guardiola aurait refusé le poste.
Tant mieux. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas cette tendance des sélectionneurs étrangers.

"l'arrogance précède toujours la chute"
Ismaël Niang

25-Jul-26 02:01

kace
 Membre

j'imaginais bien DD reprendre la sélection italienne.... dommage pour eux...

25-Jul-26 07:59

pintero
Membre

Marsala a écrit :

Pirlo sera vraisemblablement le nouveau sélectionneur.
Pas franchement emballé par ce profil.
J'attendais mieux de Maldini, en qui je crois beaucoup. Il avait fait du très bon boulot au Milan.

Guardiola aurait refusé le poste.
Tant mieux. Je l'ai déjà dit, je n'aime pas cette tendance des sélectionneurs étrangers.

Je suis comme quoi je sais pas comment une nation peut ne pas etre representer par un mec de sa nation  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

25-Jul-26 08:53

cyrildu80
Membre

kace a écrit :

j'imaginais bien DD reprendre la sélection italienne.... dommage pour eux...

Pareil, entraîneur étranger donc nul, mais franchement il correspondait parfaitement pour l'Italie .

Aujourd'hui 10:48

lenounours
Membre

Italiaaaaaaaa Celestaaaaaaa ....
big_smile  big_smile  big_smile  big_smile   yikes

Je vous jure, ils ne veulent vraiment pas revoir la coupe du monde.

Au passage, il faudrait vraiment se pencher sérieusement sur la gestion des fédérations (et pas uniquement Italienne). A chaque fois que j'en entends parler c'est en mal. On dirait du Games of Thrones : opacité, jeux politiques, petits arrangements, factures salées...

L'Equipe : "Si la piste d'Andrea Pirlo est rejetée, Paolo Maldini pourrait quitter la Fédération italienne de football"
FM : "Italie : Paolo Maldini menace déjà de démissionner !"
FM : "Fils-agents, sponsoring illégal, oligarques russes… l’arrivée d’Andrea Pirlo met déjà le feu à l’Italie"

🔴 CorSera : Malagò a expliqué à Maldini et Leonardo que #Pirlo ne sera pas le sélectionneur de la Nazionale en raison de son lien avec Fonbet. Les négociations ont été interrompues de manière définitive.

Les deux dirigeants sont furieux. En jeu, selon eux, leur projet et leur autonomie. Ils pourraient désormais démissionner, même si le président de la FIGC tente de les convaincre de poursuivre.
https://x.com/Guillaumemp/status/2081624142915252396

https://pbs.twimg.com/media/HONpS3XWsAAwKti?format=jpg

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:54)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:58

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

La nazionale souffre du nombre d'étrangers dans ses clubs, alors vous me direz c'est la même réalité dans presque tous les championnats européens, sauf que par rapport à nous par exemple, qui compensons  avec nos joueurs français qui jouent en masse à l'étranger et souvent dans de grands clubs, les italiens ont vraiment moins nombreux à s'exiler, c'est du moins mon humble impression.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 11:07

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ESTEBAN 06 a écrit :

La nazionale souffre du nombre d'étrangers dans ses clubs, alors vous me direz c'est la même réalité dans presque tous les championnats européens, sauf que par rapport à nous par exemple, qui compensons  avec nos joueurs français qui jouent en masse à l'étranger et souvent dans de grands clubs, les italiens ont vraiment moins nombreux à s'exiler, c'est du moins mon humble impression.

ils s'exilent moins car ils sont moins bien formé
tous simplement

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 11:18

Matt Le God
Membre

Y a des problèmes de dirigeance, manifestement, mais ça ne fait qu’exacerber des problèmes structurels.
Ils ont pas d’effectif.
Ça va revenir car on ne voit pas forcément les changements de fonds établis par une fédération dans le système de formation. Ce sont des effets que tu vois 10 ans après.
Les sélections de jeunes se montrent à nouveau, donc c’est positif.

Apres reste le problème de la série A qui n’est plus une top ligue mais qui n’assume pas d’être une Farmer league comme la ligue 1. Logique, ça acte du déclassement du championnat. Mais ça n’aide pas la sélection nationale.

Faudrait que les italiens reviennent vers plus de « jeunisme ». Ça coûterait moins cher aux clubs, ça aiderait la sélection. Accepter les erreurs stratégiques aussi des jeunes. Les coachs italiens restent de haut niveau donc ils ont pas trop de soucis à niveau. Alors qu’en france il reste un sujet sur le niveau des coachs

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous