Hier 23:02
- Venerabilem
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Lulub a écrit :
Si c’est ça le plan, va pas falloir se tromper sur les recrues et prier pour que Meité ou CJ explose et que les minots soient au niveau.
———————-—Rulli—————————-
(Gomis)
——-?———--CJ——-Aguerd—-Emerson-
(Bezehaf) (Meité) (Hamzaoui) (Koum)
——————?————-Timber—————-
(Kamissoko) (Nnadi)
—-—?—————--?—————-Paixao——
(Weah) (Gomes) (Mmadi)
—————-—--Gouiri——————————
(Moumbagna)
Le milieu de terrain me terrifie. Si Lorenzi ne nous trouve pas le nouveau Kanté prime, on est morts !
Edit : t'as oublié Kondogbia !
Annonce
Hier 23:03
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Et puis les attentes de la SPL c’est pas exactement la ligue 1 non plus
Il y a régulièrement un beau duel avec les rangers mm si ces derniers temps ce c'est plus trop ça et ils participent régulièrement à la LDC.
Je pense qu'ils ont rien à nous envier sportivement.Je t’invite à regarder des matchs du championnat écossais si tu le peux. Quand le Celtic joue Kilmarnock, Motherwell ou Hearts of Midlothian, il y a infiniment plus d’écart qu’entre l’OM et Angers par exemple. Hormis le Celtic et les Rangers, le reste du championnat est de niveau Ligue 2, parfois en deçà. C’est effectivement une « belle course », mais une course à deux, à qui perdra le moins de points. Et là où les jeunes talents portugais débutent généralement dans leur championnat domestique, les meilleurs joueurs écossais sont déjà en Angleterre, dans des académies de clubs de PL ou même de Championship. C’est incomparable.
Oui le championnat est moins homogène que la L1 c'est certain mais ça reste une belle petite équipe qui se battrait pour le top 5 en France je pense.
Hier 23:06
- lenounours
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
🚨EXCL: 🟣🇫🇷 #ligue1 |
❗️En cas de départ de Gerónimo Rulli, l'OM pense à Guillaume Restes pour lui succéder.
🧤 Le gardien de Toulouse figure tout en haut de la short list établie par les dirigeants marseillais.
footmercato.net/a4917252432538…
Surprenant.
Après des débuts éclatants mis en exergue par son très jeune âge, il est un peu rentré dans le rang (un peu à l'image de son prédécesseur dans les cages toulousaines). Il est jeune, il a encore 2 ans de contrats et Toulouse est du genre assez dur en affaires.
Bref, c'est un bon gardien en devenir mais difficile d'avoir beaucoup de certitudes pour un prix qui risque d'être élevé.
J'ai beaucoup de doutes que l'on aille sur lui.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:13
- xiao
- The ice hockey player
-

- Lieu: Teamwork makes the Dreamwork
La déprime… cette équipe de mangeurs de poireaux qu’on va se taper après ces quelques années d’espoirs. Ça casse les baloches.
Dernière modification par xiao (Hier 23:14)
"Le temps n'a pas le temps pour le temps" @T.Henry
Hier 23:13
- lenounours
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je t’invite à regarder des matchs du championnat écossais si tu le peux. Quand le Celtic joue Kilmarnock, Motherwell ou Hearts of Midlothian, il y a infiniment plus d’écart qu’entre l’OM et Angers par exemple. Hormis le Celtic et les Rangers, le reste du championnat est de niveau Ligue 2, parfois en deçà. C’est effectivement une « belle course », mais une course à deux, à qui perdra le moins de points. Et là où les jeunes talents portugais débutent généralement dans leur championnat domestique, les meilleurs joueurs écossais sont déjà en Angleterre, dans des académies de clubs de PL ou même de Championship. C’est incomparable.
C'est moins vrai pour les Hearts maintenant. La saison dernière ils ne sont pas passés loin de gagner le titre.
Leur entrée dans la "data galaxie" de Tony Bloom et Jamestown Analytics a changé la donne.
https://www.watson.ch/fr/sport/football … midlothian
https://www.rtbf.be/article/l-union-sai … s-11723623
https://www.bbc.com/sport/football/arti … kypz1k5zyo
https://jobsinfootball.com/blog/the-imp … -football/
NB : pour l'anecdote il se murmure que Lens utiliserait également le logiciel de Jamestown Anlytics. Leurs pistes et leur bon mercato deviennent tout de suite moins étonnants. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 00:07)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:14
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il y a régulièrement un beau duel avec les rangers mm si ces derniers temps ce c'est plus trop ça et ils participent régulièrement à la LDC.
Je pense qu'ils ont rien à nous envier sportivement.Je t’invite à regarder des matchs du championnat écossais si tu le peux. Quand le Celtic joue Kilmarnock, Motherwell ou Hearts of Midlothian, il y a infiniment plus d’écart qu’entre l’OM et Angers par exemple. Hormis le Celtic et les Rangers, le reste du championnat est de niveau Ligue 2, parfois en deçà. C’est effectivement une « belle course », mais une course à deux, à qui perdra le moins de points. Et là où les jeunes talents portugais débutent généralement dans leur championnat domestique, les meilleurs joueurs écossais sont déjà en Angleterre, dans des académies de clubs de PL ou même de Championship. C’est incomparable.
Oui le championnat est moins homogène que la L1 c'est certain mais ça reste une belle petite équipe qui se battrait pour le top 5 en France je pense.
À nouveau, je pense que ça n’est pas comparable. Les mauvaises années du Celtic ou des Rangers, ils peuvent se faire étriller 6 fois sur 6 en LDC, mais quand même finir premier ou deuxième dans leur championnat, puisqu’on te parle de la SPL. En championnat, ils jouent en claquettes. Au Portugal, l’écart est abyssal mais il y a quelques talents disséminés parmi les clubs de bas de tableau.
En Ecosse, l’écart entre les deux gros et le troisième est vraiment énorme, ce qui explique que ce soit une lutte à deux 9 fois sur 10 (sauf la période où les Rangers ont été rétrogradés). S’ils performent en Europe, c’est aussi du fait de cet écart qui leur permet de jouer à 50% contre la majorité des équipes du championnat.
Avec le nouveau format de la LDC, des clubs qui ont déjà atteint une stabilité parmi les premières places de leur championnat vont encore asseoir leur suprématie sur le reste de leur ligue. Et l’augmentation des revenus de la LDC va aussi contribuer à faire réémerger financièrement quelques clubs de championnats mineurs. Bruges travaille peut-être bien depuis des années, mais c’est le nouveau format de la LDC qui leur permet d’être au niveau des meilleurs clubs français hors Qatar, donc de ceux qui ont des revenus élevés, mais non assurés. Je le redis mais la SPL, c’est globalement très mauvais au point qu’aucun club ne serait en L1 où même les plus petits ont toujours quelques internationaux, quelques joueurs qui ont un vrai passif au haut niveau.
Les deux gros en revanche pourraient profiter de ce nouveau format de la LDC. S’ils étaient transposés en L1 suivant leurs performances saison après saison, ils pourraient parfois lutter pour la qualif en LDC, et l’année d’après ils seraient dans le ventre mou. Mais en SPL, l’écart demeure considérable et la comparaison vraiment peu féconde.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:25
- Lulub
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Lulub a écrit :
Si c’est ça le plan, va pas falloir se tromper sur les recrues et prier pour que Meité ou CJ explose et que les minots soient au niveau.
———————-—Rulli—————————-
(Gomis)
——————?————-Timber—————-
(Kamissoko) (Nnadi)
(Weah) (Gomes) (Mmadi)
(Moumbagna)Le milieu de terrain me terrifie. Si Lorenzi ne nous trouve pas le nouveau Kanté prime, on est morts !
Tout va se jouer dans le recrutement du 6 et du 10 à mon sens. Si on se loupe pas sur ces postes, y a moyen d’avoir une belle équipe.
Genesio a construit son Lille de la saison dernière sur Bouaddi et Haralson. Ce sont des postes clés chez lui.
Hier 23:26
- Arkaos35
- Membre
-

J'espère vraiment que toutes les rumeurs sur nos intérêts supposés pour des joueurs sont faux 
Hier 23:26
- Lulub
- Membre
-

lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
❗️En cas de départ de Gerónimo Rulli, l'OM pense à Guillaume Restes pour lui succéder.
🧤 Le gardien de Toulouse figure tout en haut de la short list établie par les dirigeants marseillais.
footmercato.net/a4917252432538…Surprenant.
Après des débuts éclatants mis en exergue par son très jeune âge, il est un peu rentré dans le rang (un peu à l'image de son prédécesseur dans les cages toulousaines). Il est jeune, il a encore 2 ans de contrats et Toulouse est du genre assez dur en affaires.
Bref, c'est un bon gardien en devenir mais difficile d'avoir beaucoup de certitudes pour un prix qui risque d'être élevé.
J'ai beaucoup de doutes que l'on aille sur lui.
Pire idée du monde Restes… Affreusement surcoté ce gardien. Si c’est pour faire ça, rapatrions Simon…
Hier 23:31
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Je t’invite à regarder des matchs du championnat écossais si tu le peux. Quand le Celtic joue Kilmarnock, Motherwell ou Hearts of Midlothian, il y a infiniment plus d’écart qu’entre l’OM et Angers par exemple. Hormis le Celtic et les Rangers, le reste du championnat est de niveau Ligue 2, parfois en deçà. C’est effectivement une « belle course », mais une course à deux, à qui perdra le moins de points. Et là où les jeunes talents portugais débutent généralement dans leur championnat domestique, les meilleurs joueurs écossais sont déjà en Angleterre, dans des académies de clubs de PL ou même de Championship. C’est incomparable.Oui le championnat est moins homogène que la L1 c'est certain mais ça reste une belle petite équipe qui se battrait pour le top 5 en France je pense.
À nouveau, je pense que ça n’est pas comparable. Les mauvaises années du Celtic ou des Rangers, ils peuvent se faire étriller 6 fois sur 6 en LDC, mais quand même finir premier ou deuxième dans leur championnat, puisqu’on te parle de la SPL. En championnat, ils jouent en claquettes. Au Portugal, l’écart est abyssal mais il y a quelques talents disséminés parmi les clubs de bas de tableau.
En Ecosse, l’écart entre les deux gros et le troisième est vraiment énorme, ce qui explique que ce soit une lutte à deux 9 fois sur 10 (sauf la période où les Rangers ont été rétrogradés). S’ils performent en Europe, c’est aussi du fait de cet écart qui leur permet de jouer à 50% contre la majorité des équipes du championnat.
Avec le nouveau format de la LDC, des clubs qui ont déjà atteint une stabilité parmi les premières places de leur championnat vont encore asseoir leur suprématie sur le reste de leur ligue. Et l’augmentation des revenus de la LDC va aussi contribuer à faire réémerger financièrement quelques clubs de championnats mineurs. Bruges travaille peut-être bien depuis des années, mais c’est le nouveau format de la LDC qui leur permet d’être au niveau des meilleurs clubs français hors Qatar, donc de ceux qui ont des revenus élevés, mais non assurés. Je le redis mais la SPL, c’est globalement très mauvais au point qu’aucun club ne serait en L1 où même les plus petits ont toujours quelques internationaux, quelques joueurs qui ont un vrai passif au haut niveau.
Les deux gros en revanche pourraient profiter de ce nouveau format de la LDC. S’ils étaient transposés en L1 suivant leurs performances saison après saison, ils pourraient parfois lutter pour la qualif en LDC, et l’année d’après ils seraient dans le ventre mou. Mais en SPL, l’écart demeure considérable et la comparaison vraiment peu féconde.
Oui mais je parlais juste du niveau intrinsèque du sporting par rapport au notre moi. Qu'il bénéficie d'un championnat plus simple pour être régulièrement en LDC c'est une chose que je ne nie pas, néanmoins mon constat c'est qu'ils travaillent bien au niveau de leur recrutement.
Je ne connais pas leur budget mais je pense pas qu'il soit bcp plus important que le nôtre.
Hier 23:42
Restes Belghali Sidibe Touré
ca fait pas rêver
mais ce n'est pas le plus important
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 00:29
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Restes 18M
Fin de la rumeur 
Aujourd'hui 00:36
Sheryo13 a écrit :
Oui mais je parlais juste du niveau intrinsèque du sporting par rapport au notre moi. Qu'il bénéficie d'un championnat plus simple pour être régulièrement en LDC c'est une chose que je ne nie pas, néanmoins mon constat c'est qu'ils travaillent bien au niveau de leur recrutement.
Je ne connais pas leur budget mais je pense pas qu'il soit bcp plus important que le nôtre.
Oui mais encore une fois, ça n'est pas comparable. Parce que pour qu'ils se trompent sur un joueur et qu'il paraisse mal au sein du championnat d'Écosse, il faut vraiment que ce soit un pitre. Alors Hogh par exemple, qui n'est pas dépourvu de qualités, il risque de planter comme un goret en Écosse. Parce qu'hormis contre les Rangers et contre les Hearts (qui bénéficient eux aussi des nouveaux format des coupe d'Europe pour se renforcer) qui ont failli remporter le titre d'ailleurs, le reste est faiblard. Et performer contre des équipes faiblardes ne révèle pas grand-chose, de la même façon que s'il se loupe lors des deux matchs contre les Rangers ou en LDC, il n'aura guère raté que quelques matchs dans une saison, ce qui arrive à tout attaquant. Et de la même façon, s'il plante dans ces deux gros matchs de SPL ou même en LDC, ça ne représentera pas un échantillon qualitatif suffisant – de mon point de vue – pour conclure grand-chose. Précisément parce que ces gros matchs sont l'exception, pas la règle.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:06
- loloom83
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Lulub a écrit :
———————-—Rulli—————————-
(Gomis)
——————?————-Timber—————-
(Kamissoko) (Nnadi)
(Weah) (Gomes) (Mmadi)
(Moumbagna)Le milieu de terrain me terrifie. Si Lorenzi ne nous trouve pas le nouveau Kanté prime, on est morts !
Weah est forcément titulaire en latéral ou ailier. Je crois pas qu’on pourra se permettre de laisser sur le banc un salaire comme ça.
Vu l’absence dans ton équipe de Medina Balerdi hogberg qui nous rapporte environ 60M conjugué au 25M de Greenwood et à la réduction forte de masse salariale..
J’espère qu’on va pouvoir recruter quelques joueurs
Aujourd'hui 08:18
- cyrildu80
- Membre
-

Lulub a écrit :
lenounours a écrit :
Venerabilem a écrit :
footmercato.net/a4917252432538…Surprenant.
J'ai beaucoup de doutes que l'on aille sur lui.Pire idée du monde Restes… Affreusement surcoté ce gardien. Si c’est pour faire ça, rapatrions Simon…
+1 Toulouse a déjà fait le coup avec Lafont.