Aujourd'hui 06:47
- crew
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Attendons de voir le 31/08 avant de nous plaindre
Un salary cap ca paraît logique en l’absence de droits tv et de ldc
Il faut que la masse salariale soit supportable même quand on finit 6eme
J’aimais bcp Mehdi et Pablo mais quand tu vois les salaires donnés pour le résultat….
Et bon oubliez pas qu’il restera des salaires au dessus comme paixao Gouiri timber Emerson weah
Annonce
Aujourd'hui 06:55
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
crew a écrit :
Attendons de voir le 31/08 avant de nous plaindre
Un salary cap ca paraît logique en l’absence de droits tv et de ldc
Il faut que la masse salariale soit supportable même quand on finit 6eme
J’aimais bcp Mehdi et Pablo mais quand tu vois les salaires donnés pour le résultat….
Et bon oubliez pas qu’il restera des salaires au dessus comme paixao Gouiri timber Emerson weah
L'indéboulonnable Kondogbia aussi 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 07:21
- Matt Le God
- Membre
-

Enveloppe de transfert : quasi inexistante
Salary cap : du niveau de Brest.
Effectivement pour vivre sur le train de vie Brest, Lorenzi c’est le gars qu’il faut.
Aujourd'hui 07:45
- Chelito
- Membre
-

Non mais les gars vous semblez découvrir aujourd'hui que les ambitions de RLD ou FMC ne sont pas sportives. 30 ans qu'on le sait.
Aujourd'hui 07:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Matt Le God a écrit :
Enveloppe de transfert : quasi inexistante
Salary cap : du niveau de Brest.
Effectivement pour vivre sur le train de vie Brest, Lorenzi c’est le gars qu’il faut.
Cela dit j'ai toujours pensé qu'à offre égale nous devons être bien plus attractif que tous les autres clubs de ligue 1.
Jouer à l'OM, dans un Vélodrome, vivre sur la cote d'Azur, c'est pas la même que partout ailleurs.
Moi je crois en ce projet même si évidemment on peut être effrayé.
Lille, Lens, ont eu de sacrés résultats avec des salaires raisonnables.
Et puis ces histoires de salaires ça devient peut être un peu ridicule car on sait que la part variable peut être importante.
Le jeu des médias c'est de noircir les choses sur l'OM, ça se trouve on se fixe comme plafond 150k€ avec une part variable selon résultat de 50-100k€ ce qui semble être la tendance un peu partout, la carotte ça marche
Sinon j'ai vu qu'apparemment on aurait un accord avec Diogo Leite, DC libre, expérience, 27 ans, gaucher, 1,90m.
Todibo / D.Leite ça me va très bien en vendant Balerdi, Medina.
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 07:49)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:00
- medchant
- Membre
-

Alors, s'il y a un salary cap, je dis mille fois bravo.
Marre de voir des starlettes marcher alors que le club coule.
Je pense qu'on peut continuer à attirer de très bons joueurs à condition de mettre de grosses primes de résultats.
Par exemple, en cas de qualif. en LDC 1M/titu, en cas de qualif européenne la moitié.
Dans ce cas, quand la prime peut valoir un an de salaire, je pense qu'on l'aurait eu le point qu'il nous manquait pour filer en LDC cette année.
Je préfère une équipe à la lensoise de cette année, un ou deux salaires à 200k, le reste entre 50 et 150k et de grosses primes plutôt que de faire des chèques en blanc à tout va.
Avec cette politique, Kondo, tu le résilies sans problème, ça te coûte pas un bras. D'ailleurs, tu n'as pas à le résilier, avec un petit salaires, nos indésirables partent facilement. Idem pour tous nos autres joueurs, il est plus facile de trouver une porte de sortie à un joueur qui touche 150K qu'un joueur qui touche 450K. Ce serait la fin des accidents industriels style strootman et compagnie.
Je suis pas d'accord qu'un salary cap avec de grosses primes signifie une baisse des ambitions, ça veut juste dire que si on vit une année difficile, elle l'est pour tous. On peut trouver de bons joueurs que ça intéresse, des joueurs à relancer, style thauvin à lens, et pourquoi pas intégrer plus de jeunes. On a un bassin de formation intéressant.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 08:02
- Chelito
- Membre
-

Tu as tout à fait raison: Longoria avait clairement expliqué il y a deux ans (après le premier échec des Kondo et Auba) que la ms avait une grande part variable.
Donc quand on doit passer de 150 à 100, en fait, il y a bien 10-20 millions qui sont déjà soustraits de par le fait qu'on ne joue pas la LDC (prime de qualif, prime de match etc).
Enlève aussi les 15 économisés depuis les départs de Auba, Traoré et GW, et les économies liées au départ de RDZ et son staff.
Bref, une partie du job est faite.
Aujourd'hui 08:13
- Lulub
- Membre
-

Chelito a écrit :
Tu as tout à fait raison: Longoria avait clairement expliqué il y a deux ans (après le premier échec des Kondo et Auba) que la ms avait une grande part variable.
Donc quand on doit passer de 150 à 100, en fait, il y a bien 10-20 millions qui sont déjà soustraits de par le fait qu'on ne joue pas la LDC (prime de qualif, prime de match etc).
Enlève aussi les 15 économisés depuis les départs de Auba, Traoré et GW, et les économies liées au départ de RDZ et son staff.
Bref, une partie du job est faite.
Tu oublis les départs de Nwaneri et Pavard qui pesait lourd sur la MS ainsi que celui de Nadir.
Mais on enregistre aussi les retours de Cornelius, Meité, Gomes, Harit, Moumbagna et Maupay qui pèsent très lourd aussi. Et on paye pas Genesio et son staff des clopinettes.
À mon avis y a encore du taf. Mais sans Rulli, Balerdi, Medina, Kondogbia, Hojbjerg, Harit et Maupay, ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.
Aujourd'hui 08:28
- Chelito
- Membre
-

Lulub a écrit :
Chelito a écrit :
Bref, une partie du job est faite.Tu oublis les départs de Nwaneri et Pavard qui pesait lourd sur la MS ainsi que celui de Nadir.
Mais on enregistre aussi les retours de Cornelius, Meité, Gomes, Harit, Moumbagna et Maupay qui pèsent très lourd aussi. Et on paye pas Genesio et son staff des clopinettes.
À mon avis y a encore du taf. Mais sans Rulli, Balerdi, Medina, Kondogbia, Hojbjerg, Harit et Maupay, ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.
Alors en fait, pour être honnête, j'avais essayé de calculer ça il y a un petit mois (j'ai que ça à foutre parfois) mais, au final, d'après mes calculs, la différence départs moins retours de prêt était négligeable.
Mais ces calculs étaient un peu foireux parce que je n'ai pas le salaire de Gomes par exemple, et qu'en plus on n'a aucune idée de la partie du salaire prise en charge par le club prêteur.