Aujourd'hui 06:47
- crew
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Attendons de voir le 31/08 avant de nous plaindre
Un salary cap ca paraît logique en l’absence de droits tv et de ldc
Il faut que la masse salariale soit supportable même quand on finit 6eme
J’aimais bcp Mehdi et Pablo mais quand tu vois les salaires donnés pour le résultat….
Et bon oubliez pas qu’il restera des salaires au dessus comme paixao Gouiri timber Emerson weah
Annonce
Aujourd'hui 06:55
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
crew a écrit :
Attendons de voir le 31/08 avant de nous plaindre
Un salary cap ca paraît logique en l’absence de droits tv et de ldc
Il faut que la masse salariale soit supportable même quand on finit 6eme
J’aimais bcp Mehdi et Pablo mais quand tu vois les salaires donnés pour le résultat….
Et bon oubliez pas qu’il restera des salaires au dessus comme paixao Gouiri timber Emerson weah
L'indéboulonnable Kondogbia aussi 
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 07:21
- Matt Le God
- Membre
-

Enveloppe de transfert : quasi inexistante
Salary cap : du niveau de Brest.
Effectivement pour vivre sur le train de vie Brest, Lorenzi c’est le gars qu’il faut.
Aujourd'hui 07:45
- Chelito
- Membre
-

Non mais les gars vous semblez découvrir aujourd'hui que les ambitions de RLD ou FMC ne sont pas sportives. 30 ans qu'on le sait.
Aujourd'hui 07:47
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Matt Le God a écrit :
Effectivement pour vivre sur le train de vie Brest, Lorenzi c’est le gars qu’il faut.
Cela dit j'ai toujours pensé qu'à offre égale nous devons être bien plus attractif que tous les autres clubs de ligue 1.
Jouer à l'OM, dans un Vélodrome, vivre sur la cote d'Azur, c'est pas la même que partout ailleurs.
Moi je crois en ce projet même si évidemment on peut être effrayé.
Lille, Lens, ont eu de sacrés résultats avec des salaires raisonnables.
Et puis ces histoires de salaires ça devient peut être un peu ridicule car on sait que la part variable peut être importante.
Le jeu des médias c'est de noircir les choses sur l'OM, ça se trouve on se fixe comme plafond 150k€ avec une part variable selon résultat de 50-100k€ ce qui semble être la tendance un peu partout, la carotte ça marche
Sinon j'ai vu qu'apparemment on aurait un accord avec Diogo Leite, DC libre, expérience, 27 ans, gaucher, 1,90m.
Todibo / D.Leite ça me va très bien en vendant Balerdi, Medina.
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 07:49)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 08:00
- medchant
- Membre
-

Alors, s'il y a un salary cap, je dis mille fois bravo.
Marre de voir des starlettes marcher alors que le club coule.
Je pense qu'on peut continuer à attirer de très bons joueurs à condition de mettre de grosses primes de résultats.
Par exemple, en cas de qualif. en LDC 1M/titu, en cas de qualif européenne la moitié.
Dans ce cas, quand la prime peut valoir un an de salaire, je pense qu'on l'aurait eu le point qu'il nous manquait pour filer en LDC cette année.
Je préfère une équipe à la lensoise de cette année, un ou deux salaires à 200k, le reste entre 50 et 150k et de grosses primes plutôt que de faire des chèques en blanc à tout va.
Avec cette politique, Kondo, tu le résilies sans problème, ça te coûte pas un bras. D'ailleurs, tu n'as pas à le résilier, avec un petit salaires, nos indésirables partent facilement. Idem pour tous nos autres joueurs, il est plus facile de trouver une porte de sortie à un joueur qui touche 150K qu'un joueur qui touche 450K. Ce serait la fin des accidents industriels style strootman et compagnie.
Je suis pas d'accord qu'un salary cap avec de grosses primes signifie une baisse des ambitions, ça veut juste dire que si on vit une année difficile, elle l'est pour tous. On peut trouver de bons joueurs que ça intéresse, des joueurs à relancer, style thauvin à lens, et pourquoi pas intégrer plus de jeunes. On a un bassin de formation intéressant.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 08:02
- Chelito
- Membre
-

Tu as tout à fait raison: Longoria avait clairement expliqué il y a deux ans (après le premier échec des Kondo et Auba) que la ms avait une grande part variable.
Donc quand on doit passer de 150 à 100, en fait, il y a bien 10-20 millions qui sont déjà soustraits de par le fait qu'on ne joue pas la LDC (prime de qualif, prime de match etc).
Enlève aussi les 15 économisés depuis les départs de Auba, Traoré et GW, et les économies liées au départ de RDZ et son staff.
Bref, une partie du job est faite.
Aujourd'hui 08:13
- Lulub
- Membre
-

Chelito a écrit :
Tu as tout à fait raison: Longoria avait clairement expliqué il y a deux ans (après le premier échec des Kondo et Auba) que la ms avait une grande part variable.
Donc quand on doit passer de 150 à 100, en fait, il y a bien 10-20 millions qui sont déjà soustraits de par le fait qu'on ne joue pas la LDC (prime de qualif, prime de match etc).
Enlève aussi les 15 économisés depuis les départs de Auba, Traoré et GW, et les économies liées au départ de RDZ et son staff.
Bref, une partie du job est faite.
Tu oublis les départs de Nwaneri et Pavard qui pesait lourd sur la MS ainsi que celui de Nadir.
Mais on enregistre aussi les retours de Cornelius, Meité, Gomes, Harit, Moumbagna et Maupay qui pèsent très lourd aussi. Et on paye pas Genesio et son staff des clopinettes.
À mon avis y a encore du taf. Mais sans Rulli, Balerdi, Medina, Kondogbia, Hojbjerg, Harit et Maupay, ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.
Aujourd'hui 08:28
- Chelito
- Membre
-

Lulub a écrit :
Chelito a écrit :
Bref, une partie du job est faite.Tu oublis les départs de Nwaneri et Pavard qui pesait lourd sur la MS ainsi que celui de Nadir.
Mais on enregistre aussi les retours de Cornelius, Meité, Gomes, Harit, Moumbagna et Maupay qui pèsent très lourd aussi. Et on paye pas Genesio et son staff des clopinettes.
À mon avis y a encore du taf. Mais sans Rulli, Balerdi, Medina, Kondogbia, Hojbjerg, Harit et Maupay, ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.
Alors en fait, pour être honnête, j'avais essayé de calculer ça il y a un petit mois (j'ai que ça à foutre parfois) mais, au final, d'après mes calculs, la différence départs moins retours de prêt était négligeable.
Mais ces calculs étaient un peu foireux parce que je n'ai pas le salaire de Gomes par exemple, et qu'en plus on n'a aucune idée de la partie du salaire prise en charge par le club prêteur.
Aujourd'hui 08:47
- Lulub
- Membre
-

Chelito a écrit :
Lulub a écrit :
Chelito a écrit :
Bref, une partie du job est faite.Tu oublis les départs de Nwaneri et Pavard qui pesait lourd sur la MS ainsi que celui de Nadir.
À mon avis y a encore du taf. Mais sans Rulli, Balerdi, Medina, Kondogbia, Hojbjerg, Harit et Maupay, ça devrait aller beaucoup, beaucoup mieux.Alors en fait, pour être honnête, j'avais essayé de calculer ça il y a un petit mois (j'ai que ça à foutre parfois) mais, au final, d'après mes calculs, la différence départs moins retours de prêt était négligeable.
Mais ces calculs étaient un peu foireux parce que je n'ai pas le salaire de Gomes par exemple, et qu'en plus on n'a aucune idée de la partie du salaire prise en charge par le club prêteur.
300 ou 400k le Gomes je crois.
Aujourd'hui 09:11
- GonzoGoal
- Membre
-

Jen 'ai plus les salaires en tête mais
Balerdi c'est 350k€ je crois mais incapable de dire ce que ça repérenste en massa salariale annuelle
Agueds c'est pareil je crois
Medina aussi à un gros salaire 220 ou 250 k€ il me semble
Rulli ça doit être au moins 200 ou 250k€
Il reste aussi Höjberg / Kondogbia / Maupay / harit ...
tu ajoutes Timber, si il veut se barrer on ne le retiendra pas et lui au moins risque d'apporter du cash vu que l'on ne l'a pas payé cher en transfert et un international néerlandais ça devrait quand même côté (et je ne parle qu'en banquier, j'aimerai garder le joueur mais il veut se barrer ça ne sert à rien)
Valeur estimée Transfermarkt :
Timber 25 M€
Höjberg 15 M€
Balerdi 18 M€
Aguerd 15 M€
Harit 5M€
Maupay 4M€
Medina 18 M€
Donc ouais c'est pas fun mais c'est surement indispensable ...
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 09:12)
Aujourd'hui 09:26
- lucianoo
- Membre
-

Comme le dit nounours, on fait état d'un côté d'un intérêt pour Bulka et son salaire astronomique, puis on nous sort un salary cap de nul part...
Apres que Mac Court a décidé d'arrêter de financer, on le découvre pas le 31 juillet, les sanction de la dncg sont la pour le rappeler.
Apres 10 ans a balancer 600M dans le vent, et a se faire ballader par ses présidents qui lui ont sans doute promis un club abonné a la ldc (mais sans l'exécution qui va bien en face), c'est plutôt logique qu'il ait décidé de changer de pied, c'est pas un mécène, ca a été dit maintes et maintes fois. J'ai souvent débattu sur ce sujet, mais paraît que j'y comprenais rien et que Mac Court savait parfaitement ce qu'il faisait, preuve en été la valorisation de l'OM annoncé par football benchmark....sans commentaire.
Quand une entreprise vit structurellement au dessus de ses revenus générés depuis 10 ans, avec un dérapage particulièrement marqué sur 24/25, et des dépenses qui ont sans doute encore augmentés joyeusement sur l'exercice suivant pour atteindre un point haut, la transition vers une gestion en bon père de famille, qui je le rappelle est aussi rendu nécessaire par les sanctions de l'UEFA, est forcément douloureuse
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 09:26)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:34
- Matt Le God
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Effectivement pour vivre sur le train de vie Brest, Lorenzi c’est le gars qu’il faut.Cela dit j'ai toujours pensé qu'à offre égale nous devons être bien plus attractif que tous les autres clubs de ligue 1.
Jouer à l'OM, dans un Vélodrome, vivre sur la cote d'Azur, c'est pas la même que partout ailleurs.
Moi je crois en ce projet même si évidemment on peut être effrayé.
Lille, Lens, ont eu de sacrés résultats avec des salaires raisonnables.
Et puis ces histoires de salaires ça devient peut être un peu ridicule car on sait que la part variable peut être importante.
Le jeu des médias c'est de noircir les choses sur l'OM, ça se trouve on se fixe comme plafond 150k€ avec une part variable selon résultat de 50-100k€ ce qui semble être la tendance un peu partout, la carotte ça marche
Sinon j'ai vu qu'apparemment on aurait un accord avec Diogo Leite, DC libre, expérience, 27 ans, gaucher, 1,90m.
Todibo / D.Leite ça me va très bien en vendant Balerdi, Medina.
Perso j’ai toujours pensé qu’à l’OM si tu payes pas les joueurs viennent pas parce que c’est juste plus d’emmerdes pour le même fric.
Ok certains sont attirés par ça. Mais globalement t’es chahuté. En plus on voit que le réseau pour revente est pas dingue.
À 100k je vais à Rennes tranquille. Dans 2 ans ils me revendent en PL alors que j’ai joué 25 matchs
À l’OM tu fais 25 matchs en 2 ans ça veux dire que tu pues
Après si l’idée c’est petit fixe mais grosses primes alors on est sur un autre jeu. Mais pas forcément non plus hyper attrayant pour des joueurs qui veulent de la garantie
Aujourd'hui 09:42
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Ah oui... Rulli ce serait un transfert à 2/3M€.... une source annonçait 10 hier... c'était trop beau... 34 ans à un an de la fin du contrat...
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 09:47
eltonio a écrit :
Ah oui... Rulli ce serait un transfert à 2/3M€.... une source annonçait 10 hier... c'était trop beau... 34 ans à un an de la fin du contrat...
non je crois pas qu'une source annonçait 10M
je crois que c'est moi qui avait émis l 'hypothèse que comme ils avaient pris presque 50M on pouvait demander 10
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:48
- Kounif
- Membre
-

Dsl mais je trouve que ca pue… quand je vois que derriere on est pret a vendre aguerd medina balerdi même CJ si ya une offre+ rulli + de lange … que derriere on s’etait positionné sur de meunier sidibé en pre retraite mais que meme libre on arrive pas a les signer…
Non seulement on va avoir une equipe de L2 mais en plus on va quand meme la payer cher parce que les gomez Harrit kondo maupay ca touche autant que des aguerd ou balerdi (voir plus) et eux ils seront toujours là….
Aujourd'hui 09:49
- Nious
- Membre
-

rasta70 a écrit :
eltonio a écrit :
je crois que c'est moi qui avait émis l 'hypothèse que comme ils avaient pris presque 50M on pouvait demander 10
Non j ai,lu un lien qui,parlait de 10 …mais improbable vu son âge , a 3 millions ça partira
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:50
- guiguiom13
- Membre
-

eltonio a écrit :
L'idéal serait de négocier en parallèle le prêt d'un espoir avec salaire à la charge de Vity, genre Mc Aidoo, jeune ailier droit prometteur
Aujourd'hui 09:52
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
eltonio a écrit :
je crois que c'est moi qui avait émis l 'hypothèse que comme ils avaient pris presque 50M on pouvait demander 10Non j ai,lu un lien qui,parlait de 10 …mais improbable vu son âge , a 3 millions ça partira
ah ok
franchement 3M pour un gardien de 34ans c'est pas si mal
après c'est city l'acheteur j'aurais cru que 5M c'etait atteignable
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 09:57
rasta70 a écrit :
Nious a écrit :
rasta70 a écrit :
je crois que c'est moi qui avait émis l 'hypothèse que comme ils avaient pris presque 50M on pouvait demander 10Non j ai,lu un lien qui,parlait de 10 …mais improbable vu son âge , a 3 millions ça partira
ah ok
franchement 3M pour un gardien de 34ans c'est pas si mal
après c'est city l'acheteur j'aurais cru que 5M c'etait atteignable
Oui ce n'est pas trop mal. Après en effet, on aurait pu penser en tirer plus vu que c'est City.

#jesuisbolero