Aujourd'hui 10:11

kace
  Exclu

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Ruud Devils a écrit :

C'est une accusation car tu interprètes un post pour générer du clique (l'objectif primaire des rédacteurs) comme une intention de nuire à quelqu'un.
C'est grave. Estime toi heureux que je prenne en compte que t'aies déjà un jaune pour ne pas t'exclure comme indiqué par la charte, je suis encore extrêmement gentil pour quelqu'un qui veut me "débarrasser de toi" (encore une accusation douteuse faite après un post rempli dinsultes que j'avais sanctionné, mais c'est en adéquation avec ton comportement récurrent).

Mais puisque tu continues je vais remonter ton cas aux administrateurs pour aviser avec eux. Même en te tendant une perche pour rétropédaler tu continues d'insinuer que les rédacteurs font ça pour alimenter une haine, donc tu es incurrable.

"Et d'autres visiblement", oui vous êtes 3 à parasiter le forum avec cette théorie lunaire et franchement gênante. 3 sur une centaine de forumeurs actifs.

et vous êtes combien à parasiter tous les forums de vos critiques et de votre bashing permanent, toujours les mêmes, H24, répétés ad nauseam ?

en plus, jamais vu un modérateur qui met le feu aux topics et qui passe autant de temps à allumer les forumeurs, j'avoue, je capte pas le principe........  ça reparlait tranquillement, et t'as remis le feu aux poudres..... le pompier pyromane

en plus tu t'abrites derrière la "charte" et la défense des rédacteurs, alors que c'est vraiment un sujet minime dans ce débat-là. au départ, c'est un post pas un article sur Longoria. tu forces et tu provoques le truc pour te donner bonne conscience pour exclure en disant "j'ai fait ce que j'ai pu", ça se voit tellement......

on est sur le forum depuis 20 piges, on a alimenté je sais pas combien de débats et de discussion, et ça s'est toujours bien passé.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:14)

Annonce

Aujourd'hui 10:13

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

slash40 a écrit :

kace a écrit :

Sven a écrit :

L’argent de McCourt aurait dû nous permettre de nous installer solidement à la 2e place de L1. Être devant Lyon, Lille, Lens, Monaco… faut arrêter de tout ramener à Paris sans arrêt.

on a été plusieurs fois deuxièmes sous McCourt au cas où. Et Lyon et Monaco avait au moins notre puissance financière sous l'ère McCourt sur plusieurs saisons.

et 1/"s'installer à la deuxième place", ça n'existe pas. seulement sur les forums derrière un clavier.

dans la vraie vie, ben faut se bagarrer à nouveau chaque saison pour attraper le podium.

2/ces histoires de palier, de bon train à prendre, c'est vraiment un truc qui sert juste à dénigrer nos dirigeants. y'a juste aucun exemple en Europe de ce truc. aucun.

Lyon était littéralement à des années lumières des autres clubs de L1: sportivement, financièrement etc etc......ils ont frôlé la ligue 2 l'an dernier.

Monaco après son dernier titre exceptionnel et demi finale de LDC dormait sur un capital joueur hallucinant. près de 500M de ventes sur cet effectif. Et une fiscalité hyper avantageuse. Deux saison après, ils luttaient pour leur maintien en L1.

3/bref, vous utilisez des objectifs inventés et complètement utopiques pour dire que nos dirigeants ont échoué,

1/ Et pourquoi donc ca n'existe pas? C'est pas parce que tu as décidé que ça n'existait pas que c'est la réalité. C'est TA réalité à toi, et non pas LA réalité que tu as décidé d'ignorer, parce que franchement, tu es vraiment dans le déni. Sur ce sujet, on est nombreux à penser que c'est possible au regard de la puissance financière du club et des moyens colossaux dont on a disposé. Rien de déconnant à cela, et d'ailleurs, le paragraphe suivant va confirmer le déni dans lequel tu es.

2/ Je vais passer sur un énième procès d'intention et sur le ton de victimisation et de pleurnicherie au sujet de Longoria, mais bien sûr que ça existe, sauf que toi tu as décidé de l'ignorer pour te donner raison.

En Espagne, derrière le duo Real/Barça, il y a l'Atletico, plutôt un grand club, mais qui a été relégué en 2000 à l'heure où les droits TV de la C1 ont commencé à exploser. Après 2 saisons en D2 Espagnole, et après 10 saisons à travailler dur et travailler bien ont réussi à s'installer derrière le duo Barça/Real. Ils en sont à 14 qualifications consécutives en C1. Depuis leur remontée, Ils on même grappillé 2 Liga, 1 Copa, 1 supercopa, 3EL et 3 supercoupe d'Europe alors que ce sont très clairement des outsiders.

Donc bien sûr que ça existe. Tout autant que s'installer durablement sur le podium de L1 est possible, et on peut même faire un parallèle avec le passé de L'OM (grand club, relégation...). Aujourd'hui, on a la deuxième puissance financière de L1, l'apport de FMC depuis 10 ans, donc il n'y a pas de raison de ne pas arriver à installer le club durablement sur le podium. Si on n'y arrive pas, c'est parce qu'on bosse très mal, CQFD. On plante une saison sur deux et on n'est même pas capable d'aller chercher une CDF, même quand le QSG est out...

3/ Je passe encore sur une énième pleurnicherie et procès d'intention, mais oui, Longoria a échoué. C'est factuel et ça me fait vraiment mal pour le club.

Quand tu as la deuxième puissance financière du championnat depuis plusieurs saisons déjà, que tu affiches sur les 3 dernières saisons: 331M€, 314M€ et autour de 350M€ de charges pour la saison passée, pour respectivement finir et 8ème, 2ème et 5ème, oui, c'est un échec, et un échec cuisant. 2 accidents industriels en 3 saisons avec de tels moyens, on ne peut factuellement pas dire l'inverse. Avec un tel niveau de charges en L1, tu ne peux pas justifier autre chose que 3 qualifications en C1. Quand tu sous performe autant, c'est que tu bosse très mal.

C’est un ramassis de n’importe quoi son post. Perso ça me gonfle.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:17

kace
  Exclu

Sven a écrit :

C’est un ramassis de n’importe quoi son post. Perso ça me gonfle.

explique comment on fait pour prendre ce train de la deuxième place pérennisée. Vas-y.

et pourquoi lyon et Monaco l'ont pas fait alors qu'ils étaient dans une situation encore plus avantageuse que nous financièrement.

qu'est-ce qu'on aurait du mettre en place avec ces 30-40M par an de mécénat de McCourt pour nous mettre définitivement à l'abri de la concurrence des autres gros clubs français ?

Aujourd'hui 10:18

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

C'est une accusation car tu interprètes un post pour générer du clique (l'objectif primaire des rédacteurs) comme une intention de nuire à quelqu'un.
C'est grave. Estime toi heureux que je prenne en compte que t'aies déjà un jaune pour ne pas t'exclure comme indiqué par la charte, je suis encore extrêmement gentil pour quelqu'un qui veut me "débarrasser de toi" (encore une accusation douteuse faite après un post rempli dinsultes que j'avais sanctionné, mais c'est en adéquation avec ton comportement récurrent).

Mais puisque tu continues je vais remonter ton cas aux administrateurs pour aviser avec eux. Même en te tendant une perche pour rétropédaler tu continues d'insinuer que les rédacteurs font ça pour alimenter une haine, donc tu es incurrable.

"Et d'autres visiblement", oui vous êtes 3 à parasiter le forum avec cette théorie lunaire et franchement gênante. 3 sur une centaine de forumeurs actifs.

et vous êtes combien à parasiter tous les forums de vos critiques et de votre bashing permanent, toujours les mêmes, H24, répétés ad nauseam ?

en plus, jamais vu un modérateur qui met le feu aux topics et qui passe autant de temps à allumer les forumeurs, j'avoue, je capte pas le principe........  ça reparlait tranquillement, et t'as remis le feu aux poudres..... le pompier pyromane

en plus tu t'abrites derrière la "charte" et la défense des rédacteurs, alors que c'est vraiment un sujet minime dans ce débat-là. au départ, c'est un post pas un article sur Longoria. tu forces et tu provoques le truc pour te donner bonne conscience pour exclure en disant "j'ai fait ce que j'ai pu", ça se voit tellement......

on est sur le forum depuis 20 piges, on a alimenté je sais pas combien de débats et de discussion, et ça s'est toujours bien passé.

Toi tu répètes ad nauseam les mêmes âneries en tordant ou ignorant les faits et accusant les gens depuis des années d’être animés par une sorte de haine juste car t’es borné et que t’arrives pas à concevoir les éléments objectifs et désormais attestés pour critiquer notre ancien président.

Le tout appuyé par le même forumeur et parfois par un ou deux floodeurs qui ne digèrent pas que les mecs qu’ils détestent le plus du forum avaient en fait vu juste.

Aussi je ne vois pas le problème à traiter négativement de Longoria. Lorsque le site traite d’un ex joueur et que certains ne sont pas tendre ça ne te dérange pas.

Vous avez craqué totalement avec ce mec.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:20)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:20

Nious
Membre

Sven a écrit :

Idem sur les objectifs.

S’installer dans le Top 20 européen ou titiller Paris ce n’est pas Sven qui en a parlé mais Longoria et les dirigeants du club. Même les joueurs d’ailleurs pour l’objectif d’aller défier Paris.

Donc après tu peux t’asseoir sur les faits et continuer de t’en prendre aux membres du forum si tu veux. On est à un tel niveau de distorsion de la réalité et de mauvaise foi que c’est inutile de poursuivre.

Que l'obj soit raté, une fois de plus, on l'a tous dit, même le fanboy de Pablo qui parasitent le forum....
Mais la réalité, c'est qu'avec un budget, certes supérieur (mais pas dans des proportions importantes), avoir une régularité sur les podiums en Ligue 1 est difficile, surtout chez nous (même si je sais que pour certain il n'y a pas de contexte marseillais)
Et depuis Longoria, en moyenne, on doit être dans les 3 ou 4 premiers clubs français non?

Alors une fois de plus, Longoria a raté des choses, mais son bilan est loin d'être catastrophique
Et comme ça a été dit, des risques financiers ont été pris, avec l 'accord de FMC, mais ce dernier à décidé de siffler la fin de la récréation
Nous allons repartir dans une phase ou le club s'auto finance, moi ça me va très bien, comme ça m'allait de dépenser plus que ce que l'on gagnait à partir du moment au c'est assumé et comblé par FMC

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 10:24)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:22

Sven
Mbappe lover

skanky a écrit :

Sven a écrit :

J’ai vraiment plus envie de me fatiguer à répondre à tes posts tellement ça prendrait de temps.

bonne idée, ça fera des vacances

Toi dans le genre rageux t’es pas mal aussi.

Tu fais parti des mecs dont l’activité majeure consiste à se plaindre des autres membres du forum.

Aujourd'hui 10:23

kace
  Exclu

Nious a écrit :

Et depuis Longoria, en moyenne, on doit être dans les 4 premiers clubs français non?

Alors une fois de plus, Longoria a raté des choses, mais son bilan est loin d'être catastrophique
Et comme ça a été dit, des risques financiers ont été pris, avec l 'accord de FMC, mais ce dernier à décidé de siffler la fin de la récréation
Nous allons repartir dans une phase ou le club s'auto finance, moi ça me va très bien, comme ça m'allait de dépenser plus que ce que l'on gagnait à partir du moment au c'est assumé et comblé par FMC

depuis McCourt, je pense qu'on est le meilleur club français dans la régularité en haut de tableau..... je vois pas qui d'autre.

par contre, on a manqué de coups d'éclat (saison à 2 pts/match, beau parcours en LDC, gros club européen éliminé, un titre en CdF.....)

Aujourd'hui 10:26

Nious
Membre

kace a écrit :

Nious a écrit :

Et depuis Longoria, en moyenne, on doit être dans les 4 premiers clubs français non?

depuis McCourt, je pense qu'on est le meilleur club français dans la régularité en haut de tableau..... je vois pas qui d'autre.

par contre, on a manqué de coups d'éclat (saison à 2 pts/match, beau parcours en LDC, gros club européen éliminé, un titre en CdF.....)

On est d'accord aussi, mais ça on le dit tous aussi
C'est pour ça que je n'ai jamais compris leur délire avec le FanClub de Longoria, juste parce qu'on défend son bilan et que l'on ne remet pas tout en cause...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:28

Sven
Mbappe lover

Nious a écrit :

Sven a écrit :

Idem sur les objectifs.

S’installer dans le Top 20 européen ou titiller Paris ce n’est pas Sven qui en a parlé mais Longoria et les dirigeants du club. Même les joueurs d’ailleurs pour l’objectif d’aller défier Paris.

Donc après tu peux t’asseoir sur les faits et continuer de t’en prendre aux membres du forum si tu veux. On est à un tel niveau de distorsion de la réalité et de mauvaise foi que c’est inutile de poursuivre.

Que l'obj soit raté, une fois de plus, on l'a tous dit, même le fanboy de Pablo qui parasitent le forum....
Mais la réalité, c'est qu'avec un budget, certes supérieur (mais pas dans des proportions importantes), avoir une régularité sur les podiums en Ligue 1 est difficile, surtout chez nous (même si je sais que pour certain il n'y a pas de contexte marseillais)
Et depuis Longiria, en moyenne, on doit être dans les 4 premiers clubs français non?

Si c’est mauvais.

Quand ta meilleure saison c’est 73 pts. Que tu passes pas les qualifs en LDC, que tu fais rien en coupe de France en te faisant même sortir par Annecy c’est pas bon désolé. On aurait pu faire la même chose avec 100 ou 150M de budget.

Ensuite dans votre équation vous feignez de ne pas voir que Lyon a connu une crise grave et que Monaco a divisé la voilure par 2 avec notamment la chute des droits tv. Donc être en moyenne 3 ou 4 en terme de classement quand ces deux clubs sont plus ceux qu’ils furent avant et quand 2 fois tu finis derrière Lens c’est une sacrée stat en trompe l’œil.

Aujourd'hui 10:36

kace
  Exclu

Sven a écrit :

Nious a écrit :

Sven a écrit :

Idem sur les objectifs.

Et depuis Longiria, en moyenne, on doit être dans les 4 premiers clubs français non?

Si c’est mauvais.

Quand ta meilleure saison c’est 73 pts. Que tu passes pas les qualifs en LDC, que tu fais rien en coupe de France en te faisant même sortir par Annecy c’est pas bon désolé. On aurait pu faire la même chose avec 100 ou 150M de budget.

Ensuite dans votre équation vous feignez de ne pas voir que Lyon a connu une crise grave et que Monaco a divisé la voilure par 2 avec notamment la chute des droits tv. Donc être en moyenne 3 ou 4 en terme de classement quand ces deux clubs sont plus ceux qu’ils furent avant et quand 2 fois tu finis derrière Lens c’est une sacrée stat en trompe l’œil.

on aurait pu avoir les mêmes résultats que sous McCourt sur 10 ans avec 100M de budget ?  yikes

mais pourquoi personne les a ? il y a 8 clubs, HUIT, en ligue 1 qui ont au moins 100 millions d'euros de budget, hors psg qatari. pourquoi personne n'y arrive ? par quel miracle en ayant le même budget que 7 autres clubs, on devrait être le meilleur de tous si on avait nous aussi 100 M de budget ?

comment tu veux discuter et être satisfait des résultats du club avec ce genre d'attentes et de raisonnement ?

monaco et lyon, il faut prendre en compte leur crise et les droits TV et pas nous ? big_smile

lyon avait 10 ans d'avance soi disant sur tous les autres clubs (et c'était pas faux).

monaco dormait sur 500 millions de ventes après leur titre. et une fiscalité hyper avantageuse.

ces deux clubs ont frôlé la relégation et sont en difficulté financière aujourd'hui.

la L1, c'est difficile pour tout le monde.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:47)

Aujourd'hui 10:59

Sven
Mbappe lover

Meilleure période de Monaco après leur retour en L1 :

2013-2014 : 2e de L1 (pas de coupe d'Europe)
2014-2015 : 3e de L1, Quart de finaliste de la Ligue des Champions
2015-2016 : 3e de L1, Barrages de LDC puis phase de groupes de Ligue Europa
2016-2017 : Champion de France, Demi-finaliste de la Ligue des Champions
2017-2018 : 2e de L1, Phase de groupes de la Ligue des Champions

C’est largement mieux que le bilan de Longoria et avec un budget qui a commencé à être élevé qu’à la fin (saison 2017-2018). Ok les avantages fiscaux etc… mais ce qu’à fait Monaco sur cette période on a jamais fait l’équivalent.

Dans le même temps Lyon :

2013-2014 : 5e de L1, Quart de finaliste de la Ligue Europa
2014-2015 : 2e de L1, Barrages de la Ligue Europa
2015-2016 : 2e de L1, Phase de groupes de la Ligue des Champions 
2016-2017 : 4e de L1, Demi-finaliste de la Ligue Europa (versé depuis la LDC) 
2017-2018 : 3e de L1, Huitièmes de finale de la Ligue Europa 
2018-2019 : 3e de L1, Huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Le début du projet McCourt tu as 3 clubs difficilement touchables et on fait 5/4/5. Notre meilleure saison c’est à cette époque sous Garcia on atteint 77 pts et finale d’EL.

Quand Monaco et Lyon commencent à s’effondrer ça correspond au début de notre bonne période : AVB 2e de l’année covid puis arrivée de Longoria. Monaco se redresse mais jamais au niveau atteint précédemment.

Longoria n’a jamais eu un Monaco et un Lyon au top. Il a échoué face à Lille ou Lens qui ont su faire sur une saison ce qu’on a jamais été capables de faire alors qu’on avait plus de « gros » derrière Paris

Lille champion en 2021 avec 83 pts.

Lens 84 pts en 2023.

Longoria a sous performé avec un budget (et notamment une MS) très élevés et une concurrence plus faible derrière Paris.

Aujourd'hui 11:13

lucianoo
Membre

Ce qui est décevant,  c'est que l'OM est un club qui qui sous performe régulièrement (on s'est qualifié que 3 fois en LDC sous Mc Court, malgré des budget LDC chaque saison), mais en plus qui superforme jamais.
Mais a la limite, le souci, c'est pas d'avoir raté l'objectif qui lui était fixé,  a savoir nous qualifier plus régulièrement en ldc, c'est du sport,ca peut arriver, le souci c'est que ca nous mette dans la merde financièrement et donc impacte négativement la saison suivante.
Un dirigeant responsable prévoit la situation ou l'objectif n'est pas rempli,  c'est notamment totalement anormal que les sanctions de l'UEFA n'aient pas été anticipé,  sachant qu'il avait pleine connaissance de l'accord de règlement qu'il avait lui meme signé....
C'est pas normal d'annoncer un déficit de 60M dans un estimé au 31/05 et d'atterrir sur un deficit de 105M au 30/06.
Bref il y a eu des erreurs commises, et c'est pas moi qui le dit, c'est Stephane Richard président de l'OM qui a parait il une petite expérience dans la gestion d'entreprises (contrairement a Longoria qui découvrait le jon, soit dit en passant).

Ces erreurs, on les paie aujourd'hui.
Si le travail d'un dirigeant, c'est de laisser une ardoise, alors effectivement,  Longoria a fait du bon boulot.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:16

Nious
Membre

Sven a écrit :

C’est largement mieux que le bilan de Longoria et avec un budget qui a commencé à être élevé qu’à la fin (saison 2017-2018). Ok les avantages fiscaux etc… mais ce qu’à fait Monaco sur cette période on a jamais fait l’équivalent.

Le début du projet McCourt tu as 3 clubs difficilement touchables et on fait 5/4/5. Notre meilleure saison c’est à cette époque sous Garcia on atteint 77 pts et finale d’EL.

Quand Monaco et Lyon commencent à s’effondrer ça correspond au début de notre bonne période : AVB 2e de l’année covid puis arrivée de Longoria. Monaco se redresse mais jamais au niveau atteint précédemment.

Longoria n’a jamais eu un Monaco et un Lyon au top. Il a échoué face à Lille ou Lens qui ont su faire sur une saison ce qu’on a jamais été capables de faire alors qu’on avait plus de « gros » derrière Paris

Lens 84 pts en 2023.

Longoria a sous performé avec un budget (et notamment une MS) très élevés et une concurrence plus faible derrière Paris.

ça représentait quoi le budget de Monaco et Lyon à l’époque par rapport aux autres équipes Européennes? J'en n'ai pas la moindre idée

En 2021 et 2023, la ligue 1 était encore à 20, avec 4 matchs en plus, donc le nombre de points n'a pas trop d'importance

Pour moi justement la concurrence est plus importante maintenant, la ligue 1 est très homogène, les Lille et Lens sont bien plus forts qu'il y a 10 ans, sans compter Strasbourg, Rennes et maintenant le PFC

Après je sais c'est quelque chose qui pour vous n'existe pas, mais le contexte Marseillais n'est pas le même qu'ailleurs, il faut être bcp plus fort que dans les autres clubs (entraineurs et joueurs le disent), ce que l'on n'a pas été tous les ans, ça oui

Aujourd'hui 11:17

Sven
Mbappe lover

kace a écrit :

Sven a écrit :

Nious a écrit :

Si c’est mauvais.

on aurait pu avoir les mêmes résultats que sous McCourt sur 10 ans avec 100M de budget ?  yikes

mais pourquoi personne les a ? il y a 8 clubs, HUIT, en ligue 1 qui ont au moins 100 millions d'euros de budget, hors psg qatari. pourquoi personne n'y arrive ? par quel miracle en ayant le même budget que 7 autres clubs, on devrait être le meilleur de tous si on avait nous aussi 100 M de budget ?

comment tu veux discuter et être satisfait des résultats du club avec ce genre d'attentes et de raisonnement ?

monaco et lyon, il faut prendre en compte leur crise et les droits TV et pas nous ? big_smile

lyon avait 10 ans d'avance soi disant sur tous les autres clubs (et c'était pas faux).

monaco dormait sur 500 millions de ventes après leur titre. et une fiscalité hyper avantageuse.

ces deux clubs ont frôlé la relégation et sont en difficulté financière aujourd'hui.

la L1, c'est difficile pour tout le monde.

Tu passes du bilan de Longoria au bilan de McCourt en coup de baguette magique.

Tu changes les paramètres du débat tout seul. Voilà pourquoi je te répète que c’est inutile de s’épuiser à échanger avec toi.

Je te dis que notre bilan sous Longoria aurait pu être similaire avec un budget moins élevé.

Tu as 150M mais tu bosses correctement et tu fais un bon scouting, c’est pas deconnant te faire 3 podiums et 3 qualifs. D’ailleurs ça doit être à peu près le bilan de Monaco sur cette période.

Mais à 250/300 (et les dettes !) non ce n’est pas satisfaisant.

Donc reste dans le sujet stp.

Aujourd'hui 11:23

Ruud Devils
Moderator

Nious a écrit :

kace a écrit :

Nious a écrit :

On est d'accord aussi, mais ça on le dit tous aussi
C'est pour ça que je n'ai jamais compris leur délire avec le FanClub de Longoria, juste parce qu'on défend son bilan et que l'on ne remet pas tout en cause...

T'es encore une fois complètement à côté du sujet.

Personne ne te reprochera ici de défendre son bilan, au contraire je t'encourage à le faire et cest comme ça que les forums s'alimentent.

Par contre, quand l'argument c'est de traiter les autres de anti Longoria qui lui veulent du mal et d'accuser les rédacteurs de vouloir attirer la violence autour de lui, ça ne s'appelle pas défendre son bilan. C'est accuser les autres forumeurs d'incitation à la haine.

Et ça a commencé y a bien longtemps quand tu moquais Pytheas qui partageait ici des chiffres préoccupants.
Quand d'autres forumeurs comme Sven ont fait la même chose avec toi, ils ont été sanctionné de la même manière.

Aujourd'hui 11:30

slash40
Membre
Lieu: 32

kace a écrit :

slash40 a écrit :

déjà, le mot pleurnicherie, tu l'évites stp. si quelqu'un "pleurniche" à longueur de forum sur Longoria et le sort du club, c'est plutôt vous d'ailleurs pour le coup.

ensuite, je le répète, ça n'est pas ma réalité ou je sais pas quoi, car tout simplement ça n'existe pas dans le monde réel.

c'est marrant que tu sortes l'exemple de l'atletico madrid, car c'est littéralement le seul exemple que les adeptes de cette thèse du "palier magique et pérenne de la 2è place" sortent à chaque fois. 5 grands championnats européens, et sur les 25 dernières années, toujours le même exemple qui ressort, ça devrait te montrer que cette histoire est pas si simple.

ensuite, vous comprenez pas ou faites semblant de pas comprendre. je dis pas que c'est pas possible de faire podium plusieurs saisons d'affilée. je dis juste qu'il n'y a pas de dirigeants, ni JHE ni Longoria, qui nous aurait fait rater un espèce de "train magique" qui nous aurait installés à cette place de façon quasi certaine pour le futur. Non.

Un super entraineur, une bonne période et bien-sûr que tu peux enchainer les podiums et les 2è places, je le souhaite. Mais un mauvais entraineur et/ou une mauvaise passe derrière et tu peux repartir à tout moment sur une mauvaise période ou une saison ratée.

le psg qatari, oui, lui est assuré de finir devant car ils ont une différence de budget colossale. mais nous, en ligue 1, avec l'effondrement des droits TV, c'est juste impossible.

l'atletico a 500M d'euros de budget, loin devant le 4è budget de liga qui est à 175. Incomparable avec notre situation et aucun dirigeant de l'OM ne peut nous amener à une telle différence de puissance financière avec nos concurrents, même en travaillant bien.

je t'ai cité les exemples de lyon et de monaco qui ont été dans des situations avantageuses et dormaient sur des montagnes de pognon et se sont effondrés jusqu’à frôler la relégation.

après, oui, je pense aussi que notre budget devait nous permettre de finir sur le podium et que les années où on y est pas arrivé, c'était un échec. j'ai jamais aucun problème à reconnaitre nos échecs, alors que vous vous arrivez pas à reconnaitre le moindre succès à Longoria.

mais il faut un peu connaitre les probabilités quand même: si tu estimes que notre budget devait nous permettre de faire podium 80% du temps (podium c'est en fait top 2 sans le qatar qui se réserve la 1è place), ben la probabilité de le faire 5 fois d'affilée (la durée de Longoria), n'est que de 30%. c'est pas assuré non plus. loin de là.

c'est du sport, les autres jouent et ils peuvent toujours finir devant nous. Faire podium trois fois sur 5, et si proche de faire 4 sur 5 sans cette dernière saison où c'est vraiment parti en vrille pour que dalle, c'est pas si mal.

et sous Longoria, et probablement même sous McCourt, on est le club français le plus régulier de L1 en haut du classement. Donc, non, son argent n'a pas servi à rien non plus.

Donc toi tu as le droit de faire des procès d'intentions et d'être très désobligeant envers tous ceux qui critiquent Longoria, et moi j'ai pas le droit de dire que tu réagis comme un enfant de 5 ans à qui on a confisqué son jouet préféré quand on le critique?

Désolé, mais non, ça ne marche pas comme ça, c'est pas à sens unique. De plus, je ne suis pas le premier à te faire cette remarque. Donc avant d'exiger quoique ce soit, commence déjà par balayer devant ta porte en montrant l'exemple et en acceptant les critiques envers Longoria.

Deuxièmement, tu dis je cite: "ces histoires de palier, de bon train à prendre, c'est vraiment un truc qui sert juste à dénigrer nos dirigeants. y'a juste aucun exemple en Europe de ce truc. aucun."

Donc tu affirmes qu'il n'y a aucun exemple, j'en trouve un qui vient confirmer ta fausse affirmation. Comme ça ne va pas dans ton sens, tu continues de le nier. C'est quand même assez exceptionnel de mauvaise foi...

Mais ne t'en déplaise, 10 ans de FMC, des moyens financiers exceptionnels, la plus grosse puissance financière de L1 hors QSG, L'OM avait suffisamment d'atouts en main pour s'installer durablement sur le podium à la manière de l'Atletico. l'Atletico qui n'est pas arrivé à 500M de budget du jour au lendemain, ils ne sont pas remonté de D2 avec hein. Ils ont dû bien travailler et pendant longtemps pour y arriver. C'est pas de la "magie" pour reprendre ton terme. C'est simplement du très bon travail effectué dans la durée par des gens compétents qui ont fait que l'Atletico est ce qu'il est aujourd'hui. Il n'y a absolument rien qui nous empêchait d'en faire autant. Ce qui prouve encore une fois qu'on n'a pas bien bossé avec les moyens financiers colossaux successivement à disposition de Eyraud et Longoria.

Lens qui depuis sa remontée en L1 soit 6 saisons fait seulement 2 pts de moins que nous, avec 2 à 3 fois moins de moyens, tu penses qu'ils ont fait comment? Tu crois qu'en tant que promus ils avaient une marge financière largement au dessus de tout le monde pour y arriver? Et bien non, ils ont simplement beaucoup mieux travaillé que tout le monde.

Sur la même période, Lille fait 7 pts de plus que nous avec là encore 2 fois moins de moyens. Comment on l'explique? Ils ont une grosse marge financière sur Rennes, Lyon et Monaco? Et bien là encore non. Les faits sont têtus, c'est également une question de qualité du travail effectué.

Il n'y a pas de magie ou de recette miracle. C'est tout simplement une question de compétences et de travail bien exécuté, et dans ce domaine, on affiche un gros déficit. L'argent, sert plus à te fixer le plafond que tu peux atteindre. Et nous concernant, c'est pas les moyens qu'on a qui nous empêche de nous installer sur le podium. Mais ça, il faut avoir envie de l'entendre et pas faire la politique de l'autruche...

Aujourd'hui 11:33

lucianoo
Membre

Nious a écrit :

Sven a écrit :

Lens 84 pts en 2023.

ça représentait quoi le budget de Monaco et Lyon à l’époque par rapport aux autres équipes Européennes? J'en n'ai pas la moindre idée

En 2021 et 2023, la ligue 1 était encore à 20, avec 4 matchs en plus, donc le nombre de points n'a pas trop d'importance

Pour moi justement la concurrence est plus importante maintenant, la ligue 1 est très homogène, les Lille et Lens sont bien plus forts qu'il y a 10 ans, sans compter Strasbourg, Rennes et maintenant le PFC

Après je sais c'est quelque chose qui pour vous n'existe pas, mais le contexte Marseillais n'est pas le même qu'ailleurs, il faut être bcp plus fort que dans les autres clubs (entraineurs et joueurs le disent), ce que l'on n'a pas été tous les ans, ça oui

Et comment ont fait Lille et Lens aujourd'hui pour etre bien plus fort qu'il y a 10 ans alors qu'ils ont été bcp plus contraint que nous financièrement ?
Lille est sorti de la période Lopez complètement éxsangue financièrement, depuis, ils sortent des bénéfices chaque saison tout en maintenant leurs eesultes sportifs.
Lens venait de L2, a bénéficié d'une maigre part de CVC, et subit comme tlm la crise ses droits TV.
Comment ces 2 clubs ont fait ?

Ps: le nombre de points je pense que c'est simplement pour illustrer que ces 2 clubs, avec un budget bien moindre que le notre ont réussi a taper une moyenne sup a 2 points par match, chose que l'OM n'a jamais réalisé sous Longoria...même en 24/25 , malgré le plus gros deficit de l'histoire du club et pas de coupe d'Europe a jouer...

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:37)

Aujourd'hui 11:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Ce qui est décevant,  c'est que l'OM est un club qui qui sous performe régulièrement (on s'est qualifié que 3 fois en LDC sous Mc Court, malgré des budget LDC chaque saison), mais en plus qui superforme jamais.
Mais a la limite, le souci, c'est pas d'avoir raté l'objectif qui lui était fixé,  a savoir nous qualifier plus régulièrement en ldc, c'est du sport,ca peut arriver, le souci c'est que ca nous mette dans la merde financièrement et donc impacte négativement la saison suivante.
Un dirigeant responsable prévoit la situation ou l'objectif n'est pas rempli,  c'est notamment totalement anormal que les sanctions de l'UEFA n'aient pas été anticipé,  sachant qu'il avait pleine connaissance de l'accord de règlement qu'il avait lui meme signé....
C'est pas normal d'annoncer un déficit de 60M dans un estimé au 31/05 et d'atterrir sur un deficit de 105M au 30/06.
Bref il y a eu des erreurs commises, et c'est pas moi qui le dit, c'est Stephane Richard président de l'OM qui a parait il une petite expérience dans la gestion d'entreprises (contrairement a Longoria qui découvrait le jon, soit dit en passant).

Si le travail d'un dirigeant, c'est de laisser une ardoise, alors effectivement,  Longoria a fait du bon boulot.

on peut légitimement accuser mccourt de laxisme, mais moi j'irais plus loin, je pense qu'il a été trompé.
le prévisionnel dont tu parles, c'est pour la saison 2024/2025, je ne serais pas surpris que pour 2025/2026 ça a été géré de la même manière sauf qu'on a pu faire de la pv de cession même si il a fallu se séparer de certains cadres ou des jeunes joueurs prometteurs.
le mercato d'hiver, ça a été une gabegie, un pas de plus vers l'absurdie.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:39

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

on peut légitimement accuser mccourt de laxisme, mais moi j'irais plus loin, je pense qu'il a été trompé.
le prévisionnel dont tu parles, c'est pour la saison 2024/2025, je ne serais pas surpris que pour 2025/2026 ça a été géré de la même manière sauf qu'on a pu faire de la pv de cession même si il a fallu se séparer de certains cadres ou des jeunes joueurs prometteurs.
le mercato d'hiver, ça a été une gabegie, un pas de plus vers l'absurdie.

Sur 25/26, c'est Richard lui meme qui disait que les prévisions de janvier amenait sur un resultat a l'équilibre alors qu'en avril, ca sortait en gros déficit.
Quand le président de l'OM confirme lui même que les prévisionnels n'étaient pas fiables, perso,  ca me suffit.
Après oui Mac Court aurait du réagir avant, mais Longoria avait la côte, pas évident de le sortir quand tout semblait rouler pour le supporter non initié aux finances de l'OM (soit l'immense majorité)

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:41)

Aujourd'hui 11:43

Sven
Mbappe lover

Nious a écrit :

Sven a écrit :

Lens 84 pts en 2023.

T’en as pas la moindre idée ?

Ben déjà c’était bien moins que nous sous Longoria.

La concurrence plus importante maintenant ? Je ne pense pas non. Et le PFC c’est un non argument dans le débat sur Longoria. C’est justement parce que Lyon a connu un creux, que Monaco a réduit la voilure que les outsiders que tu cites te paraissent au dessus. Mais la L1 a toujours été un championnat où n’importe qui pouvait battre n’importe qui. Ce qui doit justement réduire cette incertitude c’est tes moyens. A 250/300M tu réduis théoriquement l’incertitude.
Que sous RDZ avec un tel budget et sans coupe d’Europe on ait autant galéré ce n’est juste pas normal. Normalement avec ce budget du dois pouvoir jouer L1 + coupe d’Europe. Pour moi on a très mal travaillé notamment dans le scouting en allant chercher des joueurs trop chers pour leur apport réel.

Justement la L1 à 20 clubs c’était plus dur de jouer l’Europe en parallèle et il fallait un effectif bien étoffé.

Le contexte Marseillais c’est aussi un stade et des produits dérivés qui ramènent des revenus nettement supérieurs à ceux de Monaco, mais aussi à ceux de Lyon, et je parle même pas de Lille et Lens.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 11:43)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous