Aujourd'hui 11:44
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
kace a écrit :
Sven a écrit :
C’est un ramassis de n’importe quoi son post. Perso ça me gonfle.
explique comment on fait pour prendre ce train de la deuxième place pérennisée. Vas-y.
et pourquoi lyon et Monaco l'ont pas fait alors qu'ils étaient dans une situation encore plus avantageuse que nous financièrement.
qu'est-ce qu'on aurait du mettre en place avec ces 30-40M par an de mécénat de McCourt pour nous mettre définitivement à l'abri de la concurrence des autres gros clubs français ?
Bon, tu ne pourras pas y réagir, mais lis mon dernier post.
Pour résumer, les moyens financiers aide à la réussite, mais fixe avant tout le plafond que tu peux atteindre. Le reste, c'est une question de compétences et de qualité du travail effectué, ce qu'on n'a pas as su faire sous FMC.
Et si Lyon et Monaco se sont plantés, c'est parce qu'à un moment, ils n'ont plus bien travaillé. On peut même dire qu'ils ont fait de la merde.
S'installer sur le podium durablement, c'est faisable. Et nous concernant, c'est absolument pas une question de moyens ou de marge insuffisante sur la concurrence.
Non, c'est simplement une question de compétences et de bien bosser sur la durée. Et j'insiste vraiment sur cette notion de durée.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 11:53)
Annonce
Aujourd'hui 11:48
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
il y a 3 données à ne pas oublier quand on fait les bilans:
- tout le monde se déchire contre nous
- on se fait enfiler régulièrement par les arbitres, parce que OM, il se serait passé quoi si le Lillois avait été logiquement expulsé pour avoir pulvérisé Greenwood par ex
- le QSG se doit de nous taper méchamment 2x alors qu'ils peuvent donner le match à d'autres
tu pars à chaque fois avec un sacré handicap que j'estime à 6/9 points en moins
Aujourd'hui 11:52
- slash40
- Membre
-

Sven a écrit :
Meilleure période de Monaco après leur retour en L1 :
2013-2014 : 2e de L1 (pas de coupe d'Europe)
2014-2015 : 3e de L1, Quart de finaliste de la Ligue des Champions
2015-2016 : 3e de L1, Barrages de LDC puis phase de groupes de Ligue Europa
2016-2017 : Champion de France, Demi-finaliste de la Ligue des Champions
2017-2018 : 2e de L1, Phase de groupes de la Ligue des Champions
C’est largement mieux que le bilan de Longoria et avec un budget qui a commencé à être élevé qu’à la fin (saison 2017-2018). Ok les avantages fiscaux etc… mais ce qu’à fait Monaco sur cette période on a jamais fait l’équivalent.
Dans le même temps Lyon :
2013-2014 : 5e de L1, Quart de finaliste de la Ligue Europa
2014-2015 : 2e de L1, Barrages de la Ligue Europa
2015-2016 : 2e de L1, Phase de groupes de la Ligue des Champions
2016-2017 : 4e de L1, Demi-finaliste de la Ligue Europa (versé depuis la LDC)
2017-2018 : 3e de L1, Huitièmes de finale de la Ligue Europa
2018-2019 : 3e de L1, Huitièmes de finale de la Ligue des Champions
Le début du projet McCourt tu as 3 clubs difficilement touchables et on fait 5/4/5. Notre meilleure saison c’est à cette époque sous Garcia on atteint 77 pts et finale d’EL.
Quand Monaco et Lyon commencent à s’effondrer ça correspond au début de notre bonne période : AVB 2e de l’année covid puis arrivée de Longoria. Monaco se redresse mais jamais au niveau atteint précédemment.
Longoria n’a jamais eu un Monaco et un Lyon au top. Il a échoué face à Lille ou Lens qui ont su faire sur une saison ce qu’on a jamais été capables de faire alors qu’on avait plus de « gros » derrière Paris
Lille champion en 2021 avec 83 pts.
Lens 84 pts en 2023.
Longoria a sous performé avec un budget (et notamment une MS) très élevés et une concurrence plus faible derrière Paris.
+1
Aujourd'hui 11:56
skanky a écrit :
- on se fait enfiler régulièrement par les arbitres, parce que OM, il se serait passé quoi si le Lillois avait été logiquement expulsé pour avoir pulvérisé Greenwood par ex
- le QSG se doit de nous taper méchamment 2x alors qu'ils peuvent donner le match à d'autres
+1
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 11:58
skanky a écrit :
Pas loin d’être ok avec toi.
Mais justement un budget élevé doit te permettre de réduire l’incertitude sur les 2 premiers points que tu cites.
Sur le 3e, j’en reviens à ce que j’ai dit mais ce sont les dirigeants et les joueurs qui ont souvent parlé de Paris. Pour moi le plus intelligent sur ce sujet c’est AVB. Je n’invalide pas ton point de vue. Je le nuance juste.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 11:58)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:59
Sven a écrit :
skanky a écrit :
tu pars à chaque fois avec un sacré handicap que j'estime à 6/9 points en moinsPas loin d’être ok avec toi.
Mais justement un budget élevé doit te permettre de réduire l’incertitude sur les 2 premiers points que tu cites.
Sur le 3e, j’en reviens à ce que j’ai dit mais ce sont les dirigeants et les joueurs qui ont souvent parlé de Paris. Pour moi le plus intelligent sur ce sujet c’est AVB. Je n’invalide pas ton point de vue. Je le nuance juste.
+1 (aussi)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:00
- Nious
- Membre
-

skanky a écrit :
Les points 1 et 3 c'est certain (on l'a encore vu avec le match de Lyon au parc)
L'arbitrage, je ne rentre pas dans ce sujet.
ça sera mon dernier message ici, on va éviter de contrarier les modo (vu qu'on parasite le topic) , le rouge est de sorti
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 12:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

forza.marsiglia a écrit :
skanky a écrit :
tu pars à chaque fois avec un sacré handicap que j'estime à 6/9 points en moins+1
ça devrait s'arranger, bastien a pris sa retraite 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:02
- Matt Le God
- Membre
-

skanky a écrit :
Personne ne l’a obligé à dégager Payet et Mandanda comme de vulgaires mercenaires qu’il nous a recrutés à tour de bras.
Quel que soit le bilan « objectif » qu’on en tire. Il est entaché d’un manque d’humanité et de story telling.
S’imagine-t-on seulement que l’hommage vibrant du vélodrome à Mandanda n’est dû qu’au hasard du calendrier et à l’humanité et le sens de l’histoire de…. Habib Beye?
Une fois qu’on a dit ça, savoir si on a mis assez ou trop d’argent pour le résultat qu’on a. Les arbitres ou pas. Peu importe, à la fin c’est simplement tartiné d’une grosse tache de vomis
Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 12:03)
Aujourd'hui 12:08
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Pourquoi il c'est fait exclure Kace ?
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:09
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Braaaa_4 a écrit :
Il en fait trop souvent des caisses.
Aujourd'hui 12:10
- Matt Le God
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
Monsieur met les pieds dans le Braaaa
Aujourd'hui 12:10
- Matt Le God
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 12:10)
Aujourd'hui 12:11
Matt Le God a écrit :
skanky a écrit :
tu pars à chaque fois avec un sacré handicap que j'estime à 6/9 points en moinsPersonne ne l’a obligé à dégager Payet et Mandanda comme de vulgaires mercenaires qu’il nous a recrutés à tour de bras.
Quel que soit le bilan « objectif » qu’on en tire. Il est entaché d’un manque d’humanité et de story telling.
S’imagine-t-on seulement que l’hommage vibrant du vélodrome à Mandanda n’est dû qu’au hasard du calendrier et à l’humanité et le sens de l’histoire de…. Habib Beye?
Une fois qu’on a dit ça, savoir si on a mis assez ou trop d’argent pour le résultat qu’on a. Les arbitres ou pas. Peu importe, à la fin c’est simplement tartiné d’une grosse tache de vomis
Ça fait partie des choses que je lui reproche aussi.
Mandanda était déclinant mais on le sort pour cette biquette de Pau Lopez. Encore une fois l’argument c’était le soi-disant style de l’entraîneur avec le jeu au pied de Lopez. Tellement formidable en effet les dégagements en touche de l’Espagnol. 
Payet cette conférence de presse me reste en travers de la gorge.
On pouvait gérer leur fin de carrière différemment à ces deux là. Surtout quand on voit que le successeur de Payet ça a été Harit. Puis qu’on a aussi pris Joaquin Correa pour jouer à gauche. 
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 12:11)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:19
- Braaaa_4
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
C'est un ban perma ?
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

Braaaa_4 a écrit :
raul1319 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
C'est un ban perma ?
Non, c'est un ban temporaire pour revenir à un débat sain et stopper avec les accusations qui mettent le feu ici en plus d'être mensongères. Et ça n'a pas été sur le seul sujet Longoria mais sur l'intégralité des sujets auquel kace a pris partie (Coupe du Monde, traitement de l'Argentine, Longoria, Lorenzi...). Ça récompense l'ensemble de son œuvre, consistant à toujours accuser les avis opposés de mauvaises intentions au lieu d'accepter que des opinions différentes puissent être aussi légitimes.
Vous avez autant de raisons de défendre le bilan de Longoria que de le critiquer.
Donc dorénavant, je ne tolérerai plus aucune accusation fallacieuse ni moquerie envers son interlocuteur, mode opératoire beaucoup trop souvent utilisé par certains pour refuser de répondre à des arguments, et sanctionnerai directement d'un ban temporaire toute attaque personnelle.
Et si ça continue, je fermerai ce topic (à mon grand regret car je pense qu'il aurait été intéressant de suivre la suite de sa carrière à River dans un topic dédié et de continuer de débattre sur son bilan).
Aujourd'hui 12:40
RMC Sport a écrit :
Aujourd'hui à 11h43
"Une poudrière qui peut exploser à tout moment": comment Pablo Longoria s'est déjà mis tout River Plate à dos
F.Ga
Nommé directeur sportif de River Plate en avril, juste après son départ en catimini de l'OM, Pablo Longoria essuie déjà de grosses critiques. En Argentine, ses méthodes et ses choix ne passent pas.
Il a quitté la tête du navire marseillais le 28 février dernier. Et si le dirigeant espagnol a plutôt bien mené sa barque en rebondissant rapidement du côté de River Plate, fin avril, il doit déjà affronter ses premières tempêtes à la barre du club argentin.
Nouveau directeur sportif des Millonarios, Pablo Longoria est très loin de faire l'unanimité. Dès ses premiers pas, son rôle était déjà assez flou aux yeux de ses suiveurs de River Plate. "On ne sait pas très bien pourquoi il a été choisi... Est-ce qu'il a le bagage suffisant sur le football sud-américain et argentin pour occuper ce poste?" s'interrogeait Andres Burgo, journaliste et auteur de plusieurs livres sur River Plate, dans les colonnes de L'Equipe le 10 mai.
Ces premiers doutes étaient formulés une dizaine de jours seulement après la nomination de Longoria. L'ancien boss de l'OM, parti en catimini de Provence au cœur d'un exercice 2025-2026 chaotique, avait alors tout le temps de faire ses preuves. Mais la défiance envers l'Espagnol n'a fait que s'accentuer au fil des semaines.
"Les supporters de River ne connaissent même pas la voix de Pablo Longoria, mais ce qui est clair, c’est qu’il règne actuellement un mécontentement général", détaille le média argentin Bola VIP.
Déjà dans le collimateur de son président
La petite crise de résultats traversée par River Plate (trois défaites consécutives, une seule victoire sur les six derniers matchs) n'a fait que souffler sur des braises d'une situation déjà brûlante. Le travail de Longoria sur le marché des transferts et sa gestion de l'effectif cristallisent les tensions. Arrivé à River Plate pour dégraisser l'effectif, le dirigeant espagnol a pour l'instant échoué dans sa mission.
"Pablo Longoria est déjà dans le collimateur de Stefano Di Carlo (le président de River Plate, NDLR). C’est un employé de River, ce n’est pas un dirigeant. On l’a fait venir pour vendre ou prêter des joueurs, et il ne l’a pas fait", a résumé le journaliste Leo Uranga sur Picado TV.
Un joueur placé dans le loft aurait "tenté de le frapper"
Alors qu'il a déjà perdu un peu de crédit auprès de sa hiérarchie, Pablo Longoria s'est également mis à dos l'effectif. Ses méthodes sont remises en cause, notamment "sa décision de se séparer de 15 joueurs du jour au lendemain", écrit Bola VIP. "Cette décision a été prise afin de réduire la masse salariale, mais la grande majorité des joueurs licenciés n’ont toujours pas trouvé de club et continuent de percevoir leur salaire", ajoute le média argentin. D'une pierre deux coups, Longoria a ainsi réussi l'exploit de crisper son président... et son effectif.
Les tensions entre le directeur sportif de River Plate et certains de ses joueurs auraient même atteint des sommets en début de semaine. Le journaliste Pablo Calvari a évoqué une altercation entre Longoria et un membre de l'effectif placé dans le fameux "loft", un club des indésirables que le dirigeant espagnol avait l'habitude de mettre en place à l'OM. Le joueur en question aurait "saisi Longoria par le col et tenté de le frapper", selon un post du journaliste sur X. Pablo Calvari conclut en résumant la situation actuelle dans le nord de Buenos Aires: "River Plate est une poudrière qui peut exploser à tout moment."
Aujourd'hui 12:44
- slash40
- Membre
-

Il n'a pas fait l'unanimité ici, et visiblement c'est la même après seulement 3 mois à River Plate. Sa façon de faire est déjà largement contestée aussi. Comme quoi...
Aujourd'hui 12:48
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
Ruud Devils a écrit :
Et si ça continue, je fermerai ce topic (à mon grand regret car je pense qu'il aurait été intéressant de suivre la suite de sa carrière à River dans un topic dédié et de continuer de débattre sur son bilan)
Personellement je trouve que stalk la vie de ses ex c'est malsain.
Laissons-le et retournons a notre vie actuelle ou tout le monde est a vendre pour le prix d une passe (non-footballistique) reussie et que le meilleur moyen de ne pas etre full sel et poivre cette saison est de se raser la tete.
Aujourd'hui 12:49
- Braaaa_4
- Membre
-

Moi longoria je le respect .. je l'aime beaucoup et j'ai bien aimer supporter l'om durant son mandat car on a ete competitif .
Je regrette que cette derniere année a pas fonctionner car on aurait pu continuer a avoir un belle effectif et a avoir des bon joueurs etc
maintenant il est pas parfait et ca je le reconnais .
Maintenant les critique je m'en tamponne un peu .. pour moi le responsable c'est mac court .. il lui a laisser les clef c'est comme ca ..
Cela reste mon avis a moi .. j'ai pas la veriter absolu et je cherche pas a l'avoir ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 12:52)