Aujourd'hui 12:24

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

chaz01 a écrit :

Les gars, il faut se faire une raison, on va avoir une équipe en bois cette année
C'est opération assainissement
On joue le maintient, et si par miracle on est européen ça sera bien
Pour attirer les joueurs potables, on va devoir miser sur des prêts avec prise en charge de la moitié du salaire donc ça limite le niveau des joueurs que l'on peut viser...

Perso pour moi la saison est déjà morte, je regarderais par curiosité rien que pour voir ce que donne les jeunes

On aura un effectif cohérent à défaut d'être ultra talentueux ça ne m'inquiète pas du tout loin de la.

Alors oui, les "stars" c'est terminé on est d'accord.
On va avoir des joueurs de devoir, des mecs qui vont courir et accepter de faire le sale boulot. On va chercher des Rongier style je pense.

Et y aura 3/4 prêts aussi, sur ce point y a de quoi s'amuser quand tu vois les effectifs des gros et moyens clubs en PL.

Alors oui le recrutement ne va pas plaire à tout le monde mais on sera dans les 7 premiers j'ai aucun doute la dessus.

Par contre faudra attendre la dernière semaine de mercato et c'est relou.

Mais je vois Genesio récupérer des points sans soucis sur les premiers match en faisant déjouer l'adversaire.

Quel culot ! T’as jamais aimé Rongier ! Le poil trop blond et peu apparent, 20 cm trop petit, pas de tatouage et pas assez fort en gueule, et voilà que tu nous vends des Rongier. Non mais y a que moi que ça scandalise ? lol

Blague à part, on aura peut-être 11 joueurs de L1 et de devoir, peut-être, parce qu’il faut pas tomber dans le schématisme. On ne passe pas des vedettes du star system aux cols bleus. Un Del Castillo ça se prend pas pour du purin, un Amine Harit « le Kobe Bryant de l’OM » non plus, pareil pour un Donnum ou un Kebbal. Et quand bien même on aurait onze joueurs de devoir, Rongier c’était le joueur de devoir ultime. Mangnetti et Rongier c’est deux univers différents.

Pourquoi tu parles de culot ? Ce n'est plus du tout la même situation. Et quand je parle d'un Rongier c'est un mec qui connaît la L1 oui.

Mais bon c'est plus facile de partir dans ton délire de tatouage, de blond and co.

J'aurais du dire un style André pour éviter de t'exciter.

Annonce

Aujourd'hui 12:26

raul1319
Membre

Arkaos35 a écrit :

raul1319 a écrit :

Car aucun coach n'a essayé de le faire. J'ai vu Perrin jouer quelques matchs et ne pas être mauvais. Donc pourquoi Genesio avec un bon système ne pourrait pas y arriver avec Koum par exemple (et je ne connais pas son niveau).

Le gros problème qu'on a c'est qu'une jeune chez nous on attend que ça soit un crack sinon il ne joue pas. Alors oui ils vont faire des conneries mais ça va leur permettre d'apprendre.

J'ai pas vu Rasta dire ça donc je ne vais pas rebondir dessus.

Sur un match tout est possible, sur quelques uns, tu peux toujours espérer aussi.

Maintenant, Perrin a montré sur con niveau n'était pas celui attendu à l'OM le reste de sa carrière. Et ça se voyait à mon sens quand il était chez nous.
Pour moi, il y avait un biais de favorabilité sur ses performances liés à sa nature de minot.

Donc oui, on peut toujours partir du principe que les jeunes apprendront et progresseront et que les résultats pourraient être bon....Mais c'est une longue liste d'hypothétique.

Personnellement, je vois des jeunes qui sont de bonnes bases de travail à intégrer dans l'effectif et à faire progresser durant la saison. Et c'est déjà pas mal. Je n'en vois aucun qui à l'heure actuelle me donne l'impression d'avoir le niveau ligue 1.
Pas de sens à dire " si ce n'est pas un crack, on ne leur donne pas leur chances". On a aucun crack dans la liste, et la chance à donner, ce n'est pas une place de titulaire, c'est celle de se montrer quand ils font des entrées, de gratter du temps de jeu, de l'expérience, de montrer qu'ils progressent et peuvent prétendre à mieux.

Quand je vois Lyon lancer un Lukeba ou Monaco lancer un Badhiashile désolé mais sur le papier c'est pas non plus meilleur que nos jeunes je pense. Après encore une fois je ne connais pas le niveau de Koum qui est cité dans l'exemple.

Après oui il faut des mecs prêts physiquement.

Aujourd'hui 12:26

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Koum je pense qu’il n’est pas loin du tout. Et je pense aussi qu’il est à ce stade sa carrière et de sa progression surtout où il doit impérativement jouer et être testé, quitte à ce que ça ne se passe pas parfaitement, quitte à ce qu’on perde un match sur une de ses erreurs, même une erreur de débutant, et que comme toujours, il se fasse descendre en flèche et prédire une carrière en DH.

J’attends encore les deux derniers amicaux pour confirmer mon impression, mais sur ce que je vois c’est un joueur qui serait lancé dans n’importe quel club de bas de tableau en L1, et dans tous les clubs de L2, au moins pour voir ce qu’il donne. Après, si sur le premier match ça se passe bien, qu’il trouve ses repères, il peut digérer ce pallier très vite et qui sait, continuer à développer son potentiel. Mais faut accepter que ça peut aussi prendre du temps et quelques échecs avant d’y parvenir ; ses coéquipiers, le staff, la direction, les supporters.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 12:27

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

On aura un effectif cohérent à défaut d'être ultra talentueux ça ne m'inquiète pas du tout loin de la.

Alors oui, les "stars" c'est terminé on est d'accord.
On va avoir des joueurs de devoir, des mecs qui vont courir et accepter de faire le sale boulot. On va chercher des Rongier style je pense.

Et y aura 3/4 prêts aussi, sur ce point y a de quoi s'amuser quand tu vois les effectifs des gros et moyens clubs en PL.

Alors oui le recrutement ne va pas plaire à tout le monde mais on sera dans les 7 premiers j'ai aucun doute la dessus.

Par contre faudra attendre la dernière semaine de mercato et c'est relou.

Mais je vois Genesio récupérer des points sans soucis sur les premiers match en faisant déjouer l'adversaire.

Quel culot ! T’as jamais aimé Rongier ! Le poil trop blond et peu apparent, 20 cm trop petit, pas de tatouage et pas assez fort en gueule, et voilà que tu nous vends des Rongier. Non mais y a que moi que ça scandalise ? lol

Blague à part, on aura peut-être 11 joueurs de L1 et de devoir, peut-être, parce qu’il faut pas tomber dans le schématisme. On ne passe pas des vedettes du star system aux cols bleus. Un Del Castillo ça se prend pas pour du purin, un Amine Harit « le Kobe Bryant de l’OM » non plus, pareil pour un Donnum ou un Kebbal. Et quand bien même on aurait onze joueurs de devoir, Rongier c’était le joueur de devoir ultime. Mangnetti et Rongier c’est deux univers différents.

Pourquoi tu parles de culot ? Ce n'est plus du tout la même situation. Et quand je parle d'un Rongier c'est un mec qui connaît la L1 oui.

Mais bon c'est plus facile de partir dans ton délire de tatouage, de blond and co.

C’était du second degré, et André est un sacré joueur aussi.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 12:33

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Quand je vois les noms : Sidibé, Kumbedi, Fofana, etc... on est quand même sur des profils L1 assez classiques. Je dis pas que ça m'enchante, mais bon j'ai répété un milliard de fois ici que les équipes montées par Longoria manquaient de joueurs costauds, grands, de mecs de devoir qui vont au duel, ... or la L1, c'est duel sur duel...

Alors c'est sur que c'est moins soyeux que la technique ibérique, mais là l'idée c'est de sauver les meubles l'an prochain.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:35

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

casper a écrit :

Gouiri c’est 30m minimum et on garde impérativement Paixao alors.
On se fait prêter Bakayoko à droite et on trouve un joueur pivot technique style Gérard Moreno mais plus jeune

On à l'air de beaucoup passer par les ailes en prépa et de pas mal centrer . Un profil pivot technique et bon de la tête est un profil idoine et surtout qu'il nous manque en effet

Aujourd'hui 12:40

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Je m'étais habitué aux mercatos avec de mauvaises recrues, mais j'avoue ne pas être habitué aux mercatos SANS recrue  yikes

Aujourd'hui 12:41

lenounours
Membre

Dans l’hypothèse où les joueurs disposant d’offres quittent le club et où Balerdi est également transféré, quels joueurs voyez-vous assumer cette saison le rôle de cadre du vestiaire ?

Par “cadre”, je n'entends pas un "leader technique", mais un joueur respecté et exemplaire, capable de faire le lien entre la direction sportive et le groupe, de relayer les consignes du coach sur le terrain, de maintenir la cohésion et de soutenir ou recadrer ses coéquipiers quand c'est nécessaire, d'incarner les valeurs du club....

Un peu à la manière d'un Gradit, Thomasson, Sotoca (et Thauvin) à Lens.

J'ai du mal à imaginer un Gouri ou un Paixao dans ce rôle. Ce sont plutôt des leaders techniques. Alors qui ?
Kondo ? Pourvu qu'il parte. Trop cher et pas facile d'être cadre depuis l'infirmerie.
Weah ? Il pourrait, mais en a t-il le caractère, la volonté et se sent il légitime ?
Je trouve que l'on manque cruellement de ce type de profils.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:50)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:48

lenounours
Membre

om5413 a écrit :

Koum je pense qu’il n’est pas loin du tout. Et je pense aussi qu’il est à ce stade sa carrière et de sa progression surtout où il doit impérativement jouer et être testé, quitte à ce que ça ne se passe pas parfaitement, quitte à ce qu’on perde un match sur une de ses erreurs, même une erreur de débutant, et que comme toujours, il se fasse descendre en flèche et prédire une carrière en DH.

J’attends encore les deux derniers amicaux pour confirmer mon impression, mais sur ce que je vois c’est un joueur qui serait lancé dans n’importe quel club de bas de tableau en L1, et dans tous les clubs de L2, au moins pour voir ce qu’il donne. Après, si sur le premier match ça se passe bien, qu’il trouve ses repères, il peut digérer ce pallier très vite et qui sait, continuer à développer son potentiel. Mais faut accepter que ça peut aussi prendre du temps et quelques échecs avant d’y parvenir ; ses coéquipiers, le staff, la direction, les supporters.

Si ce n'est Bezahaf et Abdallah essentiellement présents pour combler un manque criant aux postes de latéral et ailier droit, c'est le seul qui revient à chaque match amical et qui semble crédible aux yeux du staff.

Physiquement, pas de soucis. Par contre, il me semble encore emprunté dans ses transmissions ainsi que son placement et un peu timide dans ses interventions.
Je suis étonné qu'il nous ai été vendu initialement comme un latéral gauche. Je le trouve pas très rapide, ni véloce. Par contre, on sent des possibilités dans ce rôle de défenseur axe gauche.

Je le vois bien tenir le rôle de 5ème défenseur central et avoir des apparitions en coupe de France et quelques entrées en jeu ici et là.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:50

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

De toute façon faut arrêter de prendre des joueurs pour "aider" l'OM mais plutôt des joueurs qui ont besoin de l'OM. Pour se révéler, se relancer, terminer leur formation, accéder a une équipe nationale. C'est l'OM qui fait les joueurs pas l'inverse.

Aujourd'hui 12:55

raul1319
Membre

om5413 a écrit :

raul1319 a écrit :

om5413 a écrit :

C’était du second degré, et André est un sacré joueur aussi.

Mea culpa alors !  yikes

Aujourd'hui 12:57

raul1319
Membre

lenounours a écrit :

Dans l’hypothèse où les joueurs disposant d’offres quittent le club et où Balerdi est également transféré, quels joueurs voyez-vous assumer cette saison le rôle de cadre du vestiaire ?

Par “cadre”, je n'entends pas un "leader technique", mais un joueur respecté et exemplaire, capable de faire le lien entre la direction sportive et le groupe, de relayer les consignes du coach sur le terrain, de maintenir la cohésion et de soutenir ou recadrer ses coéquipiers quand c'est nécessaire, d'incarner les valeurs du club....

J'ai du mal à imaginer un Gouri ou un Paixao dans ce rôle. Ce sont plutôt des leaders techniques. Alors qui ?
Kondo ? Pourvu qu'il parte. Trop cher et pas facile d'être cadre depuis l'infirmerie.
Weah ? Il pourrait, mais en a t-il le caractère, la volonté et se sent il légitime ?

J'en vois aucun pour le coup.

Aujourd'hui 13:00

Arkaos35
Membre

raul1319 a écrit :

Quand je vois Lyon lancer un Lukeba ou Monaco lancer un Badhiashile désolé mais sur le papier c'est pas non plus meilleur que nos jeunes je pense. Après encore une fois je ne connais pas le niveau de Koum qui est cité dans l'exemple.

Après oui il faut des mecs prêts physiquement.

Ce que d'autres clubs ont fait est sans importance pour moi. Il faut que nous soyons cohérent avec nos moyens et nos besoins.
Après, je n'ai pas nécessairement suivi avec attention Lukeba et Badhiashile, avant  et à leurs débuts, pour juger de leurs qualités initiales.

J'aimerais penser que nos jeunes sont au niveau. Toujours été un grand fan de l'idée, mais je ne trouve pas qu'on y soit encore.
Pour l'heure on a pas mal de jeunes qui peuvent prétendre à avoir un rôle dans l'effectif, et c'est déjà un progrès notable, mais je n'en suis pas à voir en eux une place prépondérante dès le début de saison. Je ne crois pas non plus que l'objectif du club doivent être de leur laisser la place coute que coute. Le club doit viser la performance, laisser la porte ouverte, et les jeunes doivent saisir leurs chances.

Koum a un réel potentiel. Maintenant il a mis 6 mois lors de son prêt à Valenciennes pour commencer à sortir de belles performances. Et c'est normal quand tu dois avaler 2 niveau d'écart par rapport à ce que tu connais.
Si on le replace DC en plus, c'est une autre cran d'adaptation de nécessaire, même s'il est déjà un peu familier du poste. Pour moi, il montre pour l'heure des défauts dans le duel qui sont problématique pour un potentiel rôle de titulaire. Tu le laisses continuer à s'entrainer avec les pros, à être guidé par Génésio, à faire des entrées ou des matchs ponctuels quand l'adversaire semble lui convenir, et il pourra peut-être assumer pleinement ce rôle en fin d'année.

Aujourd'hui 13:05

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on fait ressortir toutes les histoires
lol

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 13:06

KunAguero
King Kung

raul1319 a écrit :

lenounours a écrit :

Emerson

Omp 🙏

Aujourd'hui 13:08

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

KunAguero a écrit :

raul1319 a écrit :

lenounours a écrit :

Emerson

Kondogbia

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 13:11

Arkaos35
Membre

om5413 a écrit :

Je ne suis pas nécessairement d'accord à 100%, ce n'est pas pour moi un schéma indispensable dans la progression d'un jeune, c'est à doser au cas par cas, même si souvent utile. Mais dans ce cas, si on en est là, on le prête encore.

Ce n'est pas le but du club que de faire progresser les jeunes. C'est un moyen pour qu'il nous aide à obtenir des résultats.

Si tu n'es pas loin du niveau, tu n'y es pas encore, et on doit t'aider à l'atteindre, mais sans sacrifier notre compétitivité.

Koum, j'en ai parlé juste avant, ainsi que la stratégie à mon sens pour amener les jeunes de façon globales à prendre une place importante.
Et évidemment, dans tous les cas, cela demande de la patience sur leurs performances. les erreurs font partie du processus d'apprentissage. Mais c'est à nous de donner le meilleur cadre pour la progression du joueur, et le lancement direct titulaire en ligue 1, c'est réservé à mon sens à des joueurs quiont déjà le niveau ligue 1...ou à des clubs qui n'ont pas le choix.

Pour le niveau, pour le moment, je pense qu'on est un peu court. Mais on aura peut-être une surprise sur les prochains matchs. Pour nos moyens..ça, on verra bien.

Aujourd'hui 13:11

raul1319
Membre

rasta70 a écrit :

KunAguero a écrit :

raul1319 a écrit :

Emerson

Kondogbia

Franchement ça serait honteux je trouve ! lol

Aujourd'hui 13:48

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Emerson va partir aussi. Je vois bien un package Balerdi/Emerson pour 25M à la Juventus avec ça se trouve un prêt de David à la clef pour nous dans pas longtemps surtout si Gouiri est vendu à Come…

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous