Aujourd'hui 13:04
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Arkaos35 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je compare pas je te dis juste que c est aussi dangereux de prendre la direction prise par le club
Je ne vois pas en quoi c'est " aussi dangereux" ?
Avec un cure d austérité tu as amoindrie considérablement ton effectif mais la pression elle est constant a l intérieur et a l extérieur , l'arbitrage (il tapera moin fort mais c est l OM il se font plaisir quand meme) .
Ton stade et a moitier plein tes vente maillot ben en berne pas de joueur pour acheter un maillot.
C est un cocktail explosif a mon avis avec des vrai risque descente.
Annonce
Aujourd'hui 13:13
- BigDanOM
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
ratus100 a écrit :
Je compare pas je te dis juste que c est aussi dangereux de prendre la direction prise par le club
Je ne vois pas en quoi c'est " aussi dangereux" ?
Avec un cure d austérité tu as amoindrie considérablement ton effectif mais la pression elle est constant a l intérieur et a l extérieur , l'arbitrage (il tapera moin fort mais c est l OM il se font plaisir quand meme) .
Ton stade et a moitier plein tes vente maillot ben en berne pas de joueur pour acheter un maillot.
La plus grosse pression subit par l'OM et notamment son équipe venait de l'intérieur même du club : Longoria, Benatia et RDZ.
Si les objectifs sportifs ne sont par hors sol (ce qui semble être le cas) et que les finances sont plus ou moins OK avec un budget calqué sur une qualif en Conference League ça devrait le faire aussi.
Il ne faut plus, à court et moyen terme, avoir un budget incluant une qualif en Champions League. Au max l'Europa league.
Aujourd'hui 13:25
BigDanOM a écrit :
ratus100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est " aussi dangereux" ?Avec un cure d austérité tu as amoindrie considérablement ton effectif mais la pression elle est constant a l intérieur et a l extérieur , l'arbitrage (il tapera moin fort mais c est l OM il se font plaisir quand meme) .
C est un cocktail explosif a mon avis avec des vrai risque descente.La plus grosse pression subit par l'OM et notamment son équipe venait de l'intérieur même du club : Longoria, Benatia et RDZ.
Si les objectifs sportifs ne sont par hors sol (ce qui semble être le cas) et que les finances sont plus ou moins OK avec un budget calqué sur une qualif en Conference League ça devrait le faire aussi.
Il ne faut plus, à court et moyen terme, avoir un budget incluant une qualif en Champions League. Au max l'Europa league.
faudrait pas oublier le passé
l'OM a une pression constante depuis 50ans
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 13:33
- Loutcho
- Membre
-

BigDanOM a écrit :
ratus100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est " aussi dangereux" ?Avec un cure d austérité tu as amoindrie considérablement ton effectif mais la pression elle est constant a l intérieur et a l extérieur , l'arbitrage (il tapera moin fort mais c est l OM il se font plaisir quand meme) .
C est un cocktail explosif a mon avis avec des vrai risque descente.La plus grosse pression subit par l'OM et notamment son équipe venait de l'intérieur même du club : Longoria, Benatia et RDZ.
Avant leur arrivée l'OM était un petit club familial, les médias n'en parlaient même pas, fallait vraiment le vouloir pour tomber sur une information sur l'OM, en période de mercato c'était toujours calme, on annonçait un joueur quand on était sûr qu'il venait, et dans les tribunes mêmes choses, les supporters ont toujours encouragé l'équipe quoi qu'il arrive, jamais de débordement, aucune grève, aucun cyprès attaqué, aucune chèvre en tribune...
Et là le trio arrive, et une grosse pression est mise sur les joueurs !
Si les dirigeants se mettaient la pression c'est avant tout parce que eux aussi sont sous pression 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 13:37
- lucianoo
- Membre
-

Loutcho a écrit :
BigDanOM a écrit :
ratus100 a écrit :
Il ne faut plus, à court et moyen terme, avoir un budget incluant une qualif en Champions League. Au max l'Europa league.Avant leur arrivée l'OM était un petit club familial, les médias n'en parlaient même pas, fallait vraiment le vouloir pour tomber sur une information sur l'OM, en période de mercato c'était toujours calme, on annonçait un joueur quand on était sûr qu'il venait, et dans les tribunes mêmes choses, les supporters ont toujours encouragé l'équipe quoi qu'il arrive, jamais de débordement, aucune grève, aucun cyprès attaqué, aucune chèvre en tribune...
Et là le trio arrive, et une grosse pression est mise sur les joueurs !
Si les dirigeants se mettaient la pression c'est avant tout parce que eux aussi sont sous pression
oui la pression fait partie du club, de son ADN, mais quand tu as des dirigeants et un entraineur dont le passe temps favori est de remettre de l'huile sur le feu, on ne peut pas dire qu'elle soit gérée correctement.
le dernier épisode de ce trio infernal, à savoir l'éviction de Murillo, l'illustre assez bien.
les jérémiades incessantes de Benatia (qui continue) n'étaient également pas de nature à faire baisser les tensions.
bref, on peut reconnaitre les 2 je pense.
je sais pas ce que donnera cette saison, mais je suis à peu près certain qu'elle ne s'ouvrira pas sur une bagarre de vestiaire.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:38)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:38
ratus100 a écrit :
Sven a écrit :
ratus100 a écrit :
Pas moi je préférerais la gestion d avant mais ça on peut pas le direTu peux dire ce que tu veux.
En revanche comparer une direction qui a endetté le club au mépris des menaces de l’UEFA et une autre qui tente de sauver les meubles c’est ou stupide ou malhonnête. Ou les deux.Je compare pas je te dis juste que c est aussi dangereux de prendre la direction prise par le club
On a pris cette direction à cause de ceux que tu défends. Je pense qu'à un moment ce serait bien que tu intègres les informations car ça devient un peu lourd là.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:40
Ce n'est pas parce qu'il y a toujours eu de la pression que le trio infernal n'en a pas mis de lui-même.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:41
- BigDanOM
- Membre
-

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit svp.
Bien sûr qu'il y a la pression de supps mais le stade est beaucoup plus calme qu'avant. Et l'année dernière la plus grosse pression mise sur les joueurs vient de la direction à mon avis.
Longo côté budget avec qualif CL budgetée et encore apparemment ça suffisait pas pour avoir des comptes corrects.
Benatia qui exige des autres ce qu'il ne s'applique pas à lui même : engagement à fond alors qu'il veut démissionner tous les 2 matins.
RDZ qui passe de tu es mon fils à je te veux plus.
Bref si la directiin est calme, sereine, elle fera le tampon entre les supporters et l'équipe.
Les supporters ne sont pas débiles (bon y'en a quelques uns de gratinés c'est vrai), ils comprennent la situation. Si l'équipe joue ensemble, se bat et donne tout avec cœur ça passera j'en suis persuadé.
Aujourd'hui 13:51
BigDanOM a écrit :
Bien sûr qu'il y a la pression de supps mais le stade est beaucoup plus calme qu'avant. Et l'année dernière la plus grosse pression mise sur les joueurs vient de la direction à mon avis.
Longo côté budget avec qualif CL budgetée et encore apparemment ça suffisait pas pour avoir des comptes corrects.
Benatia qui exige des autres ce qu'il ne s'applique pas à lui même : engagement à fond alors qu'il veut démissionner tous les 2 matins.
Bref si la directiin est calme, sereine, elle fera le tampon entre les supporters et l'équipe.
Les supporters ne sont pas débiles (bon y'en a quelques uns de gratinés c'est vrai), ils comprennent la situation. Si l'équipe joue ensemble, se bat et donne tout avec cœur ça passera j'en suis persuadé.
plus calme ?
la direction n'a jamais ete autant convoqué par les groupes que ces 4 dernieres saison
car juste pris d'autres forme mais le stade n'est pas plus calme enfin pour moi
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 13:52)
Aujourd'hui 13:56
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
BigDanOM a écrit :
Les supporters ne sont pas débiles (bon y'en a quelques uns de gratinés c'est vrai), ils comprennent la situation. Si l'équipe joue ensemble, se bat et donne tout avec cœur ça passera j'en suis persuadé.plus calme ?
la direction n'a jamais ete autant convoqué par les groupes que ces 4 dernieres saison
car juste pris d'autres forme mais le stade n'est pas plus calme enfin pour moi
la fin de saison s'est étonnamment bien passée je trouve, je m'attendais à pire.
je suis plutot d'accord avec lui dans l'ensemble, le stade est moins hostile qu'il a pu l'être à une époque, en revanche, il y a tjrs des brebis galeuses, quelques responsables de groupe notamment, qui peuvent te faire tout péter.
et je ne crois pas qu'ils vont devenir sages en un été...sachant que leur cible désormais, ce sera directement MC à mon avis.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:57)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:04
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
BigDanOM a écrit :
Les supporters ne sont pas débiles (bon y'en a quelques uns de gratinés c'est vrai), ils comprennent la situation. Si l'équipe joue ensemble, se bat et donne tout avec cœur ça passera j'en suis persuadé.plus calme ?
car juste pris d'autres forme mais le stade n'est pas plus calme enfin pour moila fin de saison s'est étonnamment bien passée je trouve, je m'attendais à pire.
je suis plutot d'accord avec lui dans l'ensemble, le stade est moins hostile qu'il a pu l'être à une époque, en revanche, il y a tjrs des brebis galeuses, quelques responsables de groupe notamment, qui peuvent te faire tout péter.
et je ne crois pas qu'ils vont devenir sages en un été...
il est moins violent physiquement
mais pas moins hostile quand ca se passe mal
enfin pour moi
les banderoles certaines étaient vàà1zdd
Aujourd'hui 14:17
- Arkaos35
- Membre
-

ratus100 a écrit :
Tes postulats sont faux.
La pression n'est pas constante. Les supporters connaissent les circonstances et n'ont pas les mêmes attentes d'une année sur l'autre. Ca grognera à chaque défaite, il y aura toujours une poignée de déconnectés, mais dans l'ensemble les supporters comprennent et c'est bien pour ça qu'il ne se passe rien en ce moment.
La supposée pression à l'intérieur, je ne vais pas m'inventer des connaissances de mon côté. Ce que je vois, c'est que ce n'est pas la pression qui a pris des décisions de merde pour le club. Et si l'administratif était une nuisance, il est désormais mis de côté dans un autre bâtiment loin des joueurs.
L'arbitrage, on verra. Je ne le trouve pas bon de manière générale, plus que contre nous de manière particulière de mon côté.
Le stade, on verra en temps et en heure combien il se remplit ou non. Le moteur de la présence des supporters, il n'est pas limité qu'au star. Voir des minots jouer sera une attraction, voir une équipe qui se défonce et porte les valeurs du club une autre. Les maillots idem.
Puis les deux, ça limitera nos revenus temporairement certes...mais c'est loin tout ça de représenter quelque chose d'aussi mauvais que ce qui a été fait précédemment ou on arrive dans une situation où on doit vendre presque toute l'équipe et diminuer de 40% la MS sous peine de grosses sanctions.
D'autant plus qu'on a pas le choix là. Une stratégie prendra place quand on aura fait le ménage des conséquences de la gestion précédente. Donc ton jugement me semble un brin cavalier ici.
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 14:21)
Aujourd'hui 14:26
- Californie89
- Membre
-

BECH
(Terrier)
PAIXÃO GOUIRI BAJRAKTAREVIĆ
( Suray) (Abdelli) (Bech)
DELORGE TIMBER
(Nnadi) (Abdelli)
EMERSON DIOGO LEITE — BALERDI WEAH
(Chávez) (Koum) (Egan-Riley) (Bezahaf)
DE LANGE*
J’ai essayé de faire une équipe réalisable financièrement avec du prospect qui n’a pas encore explosé. Objectivement, je décrirais cette équipe comme un OM rajeuni, beaucoup plus collectif et équilibré, mais avec davantage d’incertitudes individuelles que de certitudes. Au milieu je serais même prêt à garder Kondo si il baisse son salaire pour apporter un peu d’expérience à tout ça .
Dernière modification par Californie89 (Aujourd'hui 14:27)
Aujourd'hui 14:29
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
Ce n'est pas parce qu'il y a toujours eu de la pression que le trio infernal n'en a pas mis de lui-même.
Effectivement, personne ne dit le contraire.
Aujourd'hui 14:34
- Loutcho
- Membre
-

BigDanOM a écrit :
On verra. Je pense que c'est surtout les résultats qui dictent le mécontentement ou non. Cliché, mais la seule vérité c'est le terrain.
Si elle est calme, sereine, mais qu'on prend 3-0 tous les weekends j'attends de voir la réaction dans le stade (et ailleurs).
À l'inverse, si tu mets 3 mecs passionnés, sans doute trop, qui mettent en avant l'institution et le fait de mouiller le maillot, et que tu gagnes, t'as tout un stade derrière toi.
Et quand ça perd, et bien c'est compliqué à gérer.
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de vérité. La constante qu'est vraie c'est "tu gagnes les supporters sont contents", "tu perds, les supporters sont mécontents".
Aujourd'hui 14:35
Loutcho a écrit :
Sven a écrit :
Ca ironise (comme d'habitude) pour balayer d'un revers de main le fait que certains évoquent le trio infernal comme responsable de la pression exercée sur les joueurs, une nouvelle fois pour minimiser leurs responsabilités.
C'est pourtant bien Longoria qui pète des plombs et fait 40 transferts, Benatia qui fait des sorties dans la presse, défonce les joueurs ou RDZ qui s'énerve menace de démissionner, fait un ritiro à réveiller les mecs à 4h du mat' pour courir.
Bon il arrive un moment où intégrer les faits ça aide à discuter, sinon, c'est de la posture.
La pression a été principalement interne.
Si tout le monde le reconnait, alors inutile de perdre du temps à ironiser et faire la malin.
Par contre si certains ne le reconnaissent pas, qu'ils argumentent et qu'ils nous expliquent en quoi la pression du trio était moins importante ou pas importante par rapport à la pression habituelle.
Aujourd'hui 14:44
Loutcho a écrit :
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de vérité. La constante qu'est vraie c'est "tu gagnes les supporters sont contents", "tu perds, les supporters sont mécontents".
Ce n'est qu'à moitié vrai et ça relève du lieu commun.
Tudor n'avait pas encore joué qu'il s'est fait siffler. DD s'est aussi fait siffler malgré les résultats. Il y a d'autres éléments qui peuvent conduire les supporters à siffler.
L'an dernier on a vécu un fiasco mémorable, et pourtant le stade a été moins remuant qu'il n'a pu l'être.
Et pour finir on ne sait pas quel sera le niveau d'exigence des supporters. Tu parles de gagner, mais si on fait 4 ou 5 on va en perdre des matchs et rien ne dit que les supp' vont s'énerver à partir du moment où on est en course pour l'Europe.
Aujourd'hui 14:48
- Loutcho
- Membre
-

Sven a écrit :
Loutcho a écrit :
Sven a écrit :
Ca ironise (comme d'habitude) pour balayer d'un revers de main le fait que certains évoquent le trio infernal comme responsable de la pression exercée sur les joueurs, une nouvelle fois pour minimiser leurs responsabilités.
C'est pourtant bien Longoria qui pète des plombs et fait 40 transferts, Benatia qui fait des sorties dans la presse, défonce les joueurs ou RDZ qui s'énerve menace de démissionner, fait un ritiro à réveiller les mecs à 4h du mat' pour courir.
Bon il arrive un moment où intégrer les faits ça aide à discuter, sinon, c'est de la posture.
La pression a été principalement interne.
Si tout le monde le reconnait, alors inutile de perdre du temps à ironiser et faire la malin.
Par contre si certains ne le reconnaissent pas, qu'ils argumentent et qu'ils nous expliquent en quoi la pression du trio était moins importante ou pas importante par rapport à la pression habituelle.
Écoute si toi tu arrives à quantifier la part de pression mise par Benatia/RDZ/Longoria et l'autre part tant mieux pour toi. Tu me donneras les pourcentages moi je ne les ai pas.
Commencer par "la plus grosse pression subit par l'OM venait de Longoria, Benatia et RDZ" c'est un postulat de base qui ne repose sur pas grand chose, en tout cas rien de quantifiable.
Oui ils ont mis une pression, tu cites des exemples, y'en a d'autres, ça personne ne le nie, maintenant (je vais pas reprendre mon post mais dans ce que tu appelles "ironie" y'a des arguments que tu ne reprends pas) il me semble que JHE ne mettait pas beaucoup de pression, Garcia non plus, pourtant on fait une dernière partie de saison dégueulasse et les supporters viennent envahir la commanderie (pas que pour le sportif).
Je vais pas faire l'historique de tous les évènements passés, y'en a eu, et pourtant ceux dont tu parles n'étaient pas là.
Donc certainement que eux en ont mis plus que d'habitude (sans doute) mais la pression à l'OM a toujours été là et je ne parle pas que du stade. Le traitement médiatique, ce que ça représente de jouer à l'OM etc...
Partons du postulat que 90% de la pression venait de RDZ, Longoria et Benatia, ça permet à certains de se faire plaisir.
Aujourd'hui 14:52
- Soz
- Membre
-

Il y a quelques semaines j'avais dis que l'OM ça allait être comme dans l'émission "affaire conclue" tout allait être vendu..
Mais moi c'était une vanne....je me rends compte que le club le fait vraiment...
Qu'est-ce que ce club est devenu...?
Longoria aura fait énormément de mal au club
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 14:54
Ton histoire de pourcentage c'est n'importe quoi. C'est encore une façon d'éluder le sujet. Comment veux-tu quantifier précisément la part de pression qui vient de part et d'autre ?
Maintenant je t'avance des faits. Et autres faits, les joueurs ont beaucoup communiqué sur la ferveur du Vélodrome et sur l'ambiance, quand c'était pas carrément un argument mis en avant pour venir.
Moi je n'ai jamais nié l'environnement ou le fameux contexte.
Comme d'autres je dis juste que pour le coup ces deux dernières saisons la pression est surtout venue de l'intérieur par la direction.
Mais quand je lis de l'ironie en mode "Avant l'OM était un petit club familial", c'est juste insupportable en fait. Cette capacité à dénigrer le propos d'autrui et à minimiser la réalité vécue ces deux dernières années par ce genre de formule...

#jesuisbolero