Aujourd'hui 05:34
- Chelito
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Todibo m'a l'air d'une fausse bonne idée.
D'abord moi aussi je le voulais lors de son époque ogcn. Je trouvais qu'il avait le parfait profil du complément de Balerdi. Bon dans la relance lui aussi et surtout rapide et puissant.
Mais voilà : quand on voit qu'il a réussi à s'embrouiller avec deux coaches de WH, que son capitaine l'a publiquement critiqué, qu'il s'est fait sortir à la 25eme, que quand il rentre il s'échauffe comme un poussin, etc etc .
Arrogance et nonchalance, c'est un peu ce à quoi on essaie de tourner le dos. Du coup prendre 5 ans un gars qui, sil rate sera le nouveau Kondo et s'il réussit sera le nouveau Greenwood, c'est une connerie.
Parce que pour le faire venir j'espère qu'on va pas encore baisser notre pantalon avec des clauses idiotes et un salaire délirant.
Donc en fait : soit Todibo veut rejouer avec un maillot glorieux, quitte son club de seconde zone et fait un sacrifice pour signer ( 3M€ bruts + 500K€/LDC + % sur sa revente) et bingo. Soit il attend qu'on baisse le pantalon qu'il aille convaincre un club de payer 5M€ un type qu'il faut supplier pour entrer en jeu.
Le club ; la institución; c'est d'abord là qu'on la respecte.
Puis moi je pense qu'il faut un cerveau par ligne et des jambes aux autres postes.
Un libéro ( Balerdi bien sûr, qui est supérieur à Aguerd) qui replace et guide deux latéraux véloces et techniques et un stoppeur puissant et rapide.
Un milieu axial qui guide un milieu endurant impactant et tonique et le meneur de jeu.
Un avant-centre qui lance le pressing et initie les phases de jeu offensif par ses appels
Les ailiers les latéraux le 6 le stoppeur suivent ces 3 joueurs.
On me peut pas avoir un joueur top niveau avec le cerveau et les jambes. Don on achète un cerveau et on forne les jambes.
Pas de jugement de valeur : Vermeeren avait le cerveau, Makelele l'avait, Kamara etc mais le petit jeune est rarement en position de commander à l'OM.
Conclusion : à la place de Todibo on prend un jeune qu'on forme, un mec qui a ses canes de 20 ans et pas encore le boulard.
Annonce
Aujourd'hui 05:35
La MLS c’est hyper faible. Le championnat mexicain c’est pas mal mais les bons joueurs sont déjà très bien payés.
Sinon Todibo, je serais surpris qu’on s’y penche vu le coût supposé, salarial et de transfert. Côté pedigree, c’est deux bonnes saisons à Nice. Dans l’ensemble de sa carrière, que ce soit en L1 ou en PL (pour le dernier), c’est moins bien que Balerdi, Medina ou Aguerd, mais c’est mieux que rien. Côté caractère, j’ai l’impression que c’est du tout ou rien avec lui. Je trouverais ça risqué. Au sommet de ses capacités (et de sa volonté), c’est un des meilleurs DC de L1. Mais pour ceux qui sont devenus allergiques à tout ce qui est argentin, à la grinta, au trash talk et compagnie, disons qu’il n’a strictement rien à envier à Balerdi ou Medina, sauf peut-être la régularité.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:41
- medchant
- Membre
-

om5413 a écrit :
La MLS c’est hyper faible. Le championnat mexicain c’est pas mal mais les bons joueurs sont déjà très bien payés.
Sinon Todibo, je serais surpris qu’on s’y penche vu le coût supposé, salarial et de transfert. Côté pedigree, c’est deux bonnes saisons à Nice. Dans l’ensemble de sa carrière, que ce soit en L1 ou en PL (pour le dernier), c’est moins bien que Balerdi, Medina ou Aguerd, mais c’est mieux que rien. Côté caractère, j’ai l’impression que c’est du tout ou rien avec lui. Je trouverais ça risqué. Au sommet de ses capacités (et de sa volonté), c’est un des meilleurs DC de L1. Mais pour ceux qui sont devenus allergiques à tout ce qui est argentin, à la grinta, au trash talk et compagnie, disons qu’il n’a strictement rien à envier à Balerdi ou Medina, sauf peut-être la régularité.
il est à un creux de sa carrière. Si on le prend, je suis aussi sceptique, cela me semble le bon moment. Il ne faut surtout pas prendre les joueurs à leur sommet.
Si on prend un Todibo revanchard qui veut faire redécoller sa carrière, c'est gagnant-gagnant. A Génésio de le sentir ou pas.
Par contre, hors de question de le payer au-delà de la grille salariale et il faut blinder le contrat pour éviter de se retrouver avec un boulet s'il ne vient pas avec de bonnes intentions.
S'ill veut l'OM, il doit commencer par consentir à une baisse significative de son salaire, ce serait le premier signe fort de sa volonté. Pour la direction, ce serait aussi un marqueur fort de leur nouvelle politique, on ne recompense plus les joueurs d'avoir choisi l'OM en multipliant leur salaire. Au contraire, venir jouer au vel tous les 15 jours, ça se mérite.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 06:48
- crew
- Membre
-

Chelito a écrit :
Todibo m'a l'air d'une fausse bonne idée.
D'abord moi aussi je le voulais lors de son époque ogcn. Je trouvais qu'il avait le parfait profil du complément de Balerdi. Bon dans la relance lui aussi et surtout rapide et puissant.
Mais voilà : quand on voit qu'il a réussi à s'embrouiller avec deux coaches de WH, que son capitaine l'a publiquement critiqué, qu'il s'est fait sortir à la 25eme, que quand il rentre il s'échauffe comme un poussin, etc etc .
Arrogance et nonchalance, c'est un peu ce à quoi on essaie de tourner le dos. Du coup prendre 5 ans un gars qui, sil rate sera le nouveau Kondo et s'il réussit sera le nouveau Greenwood, c'est une connerie.
Parce que pour le faire venir j'espère qu'on va pas encore baisser notre pantalon avec des clauses idiotes et un salaire délirant.
Donc en fait : soit Todibo veut rejouer avec un maillot glorieux, quitte son club de seconde zone et fait un sacrifice pour signer ( 3M€ bruts + 500K€/LDC + % sur sa revente) et bingo. Soit il attend qu'on baisse le pantalon qu'il aille convaincre un club de payer 5M€ un type qu'il faut supplier pour entrer en jeu.
Le club ; la institución; c'est d'abord là qu'on la respecte.
Puis moi je pense qu'il faut un cerveau par ligne et des jambes aux autres postes.
Un libéro ( Balerdi bien sûr, qui est supérieur à Aguerd) qui replace et guide deux latéraux véloces et techniques et un stoppeur puissant et rapide.
Un milieu axial qui guide un milieu endurant impactant et tonique et le meneur de jeu.
Un avant-centre qui lance le pressing et initie les phases de jeu offensif par ses appels
Les ailiers les latéraux le 6 le stoppeur suivent ces 3 joueurs.
On me peut pas avoir un joueur top niveau avec le cerveau et les jambes. Don on achète un cerveau et on forne les jambes.
Pas de jugement de valeur : Vermeeren avait le cerveau, Makelele l'avait, Kamara etc mais le petit jeune est rarement en position de commander à l'OM.
Conclusion : à la place de Todibo on prend un jeune qu'on forme, un mec qui a ses canes de 20 ans et pas encore le boulard.
Todibo sportivement ça ressemble au coup qu’on avait fait avec Saliba
Puissant propre rapide
Si tu le mais titu sans concurrence ça va être bon
Mais si tu le challenges c’est plus compliqué il a rien dans la tête et il a pas le mental plutôt que de s’accrocher il va foutre la merde
Je me souviens à Nice il était de tous les mauvais coups sur et en dehors du terrain
Mais si tu mets titu à côté de Balerdi c’est complémentaire et costaud surtout avec nos faibles moyens financiers du moment
Aujourd'hui 08:19
Donc si je te suis medchant, faut prendre les joueurs dans leur creux pour ne pas payer cher, et croiser les doigts pour que ça marche. Et si je suis crew, Todibo est pas fiable et franchement teubé, donc faut surtout pas le mettre en concurrence. 
On cherche tous des théorèmes, à établir des lois sur des profils ou des timings qui fonctionneraient, ça pousse souvent à des solutions pour le moins audacieuses, parfois contradictoires. J’aimerais qu’on fonctionne un peu plus comme Lens, qui a son lot de paris, mais qui fonctionne quand même avec une belle détection. Les joueurs à la relance ça a ses avantages et ses limites. Les joueurs en phase ascendante aussi, mais ça coûte à priori moins cher et ça se revend presque toujours.
En passant, c’est pas Longoria qui s’était fait une spécialité de prendre des joueurs à la relance ? Ntcham, Under, Guendouzi, Malinovskyi, Gouiri, etc., c’était typiquement ce genre de profils qui avaient montré de belles choses puis un peu stagné. Todibo, ça y ressemble je trouve.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:40
- medchant
- Membre
-

om5413 a écrit :
Donc si je te suis medchant, faut prendre les joueurs dans leur creux pour ne pas payer cher, et croiser les doigts pour que ça marche. Et si je suis crew, Todibo est pas fiable et franchement teubé, donc faut surtout pas le mettre en concurrence.
On cherche tous des théorèmes, à établir des lois sur des profils ou des timings qui fonctionneraient, ça pousse souvent à des solutions pour le moins audacieuses, parfois contradictoires. J’aimerais qu’on fonctionne un peu plus comme Lens, qui a son lot de paris, mais qui fonctionne quand même avec une belle détection. Les joueurs à la relance ça a ses avantages et ses limites. Les joueurs en phase ascendante aussi, mais ça coûte à priori moins cher et ça se revend presque toujours.
En passant, c’est pas Longoria qui s’était fait une spécialité de prendre des joueurs à la relance ? Ntcham, Under, Guendouzi, Malinovskyi, Gouiri, etc., c’était typiquement ce genre de profils qui avaient montré de belles choses puis un peu stagné. Todibo, ça y ressemble je trouve.
je confirme ma pensée (et je pense qu'on se rejoint), il ne faut pas prendre un joueur au sommet de sa carrière parce qu'il sera trop cher et il y a un risque de déclin.
je pense qu'il vaut mieux regarder soit des joueurs qui sont au début de leur ascension (post formation ou première expérience encourageante dans un club mineur), soit un joueur qui connait un creux et qui va rechercher un rebond. Il sera sans doute plus enclin à faire des efforts. A voir si Todibo peut entrer dans cette catégorie.
Après, c'est la qualité du contrat qui limite le risque. A commence par le salaire, la durée, les éventuelles clauses etc. Longoria s'est surtout distingué par son incapacité à protéger le club d'un accident industriel (l'exemple extrême est le contrat de kondo)
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 09:20
- anachrom
- Membre
-

Je partage l'opinion à moitié.
Effectivement un joueur au Prime ne pourra que baisser. C'est mécanique.
Par contre effectivement, ce genre de joueur doit être la cerise sur le gateau quand ton gâteau est déjà fait. Genre Sonny Anderson à Lyon à l'époque.
Nous on fait toujours tout en dépit du bon sens...Construisons déjà un bloc équipe cohérent, talentueux. Et tu le sublimes avec 1 joueur ou 2 à leur prime.
A l'époque du grand Lyon, la plupart du temps Lyon avait une filière découverte de joueur incroyable. Chaque joueur qu'il prenait devenait un banger quasiment avec des échecs forcément.
Mais bon...Demander du professionnalisme, du nez à notre équipe de direction c'est beaucoup demander...
Aujourd'hui 09:38
Merci d'avoir exposé de manière plus clair tous les doutes qui m'habitent 
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 09:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

De Gregorio et Todibo, 2 pistes que je n'aime pas du tout.
J'ai lu qu'on serait sur Jacob Trenskow, ça m'a l'air pas mal du tout
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:01
- algeria95
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Todibo sportivement ça vaut le coup d’essayer.
Mais avec quel fric?
Sponsor, billeterie, Europa League, un peu de droits TV, les ventes des joueurs etc.
Faut juste revenir vers un train de vie plus en adéquation avec notre budget, mais le budget reste conséquent.
Après je suis également si on sort une indemnité de transfert pour Todibo, je le voyais davantage en prêt.
Je le vois pas en dessous des 18M (en plus de son salaire anglais).
Faudra voir le montage, pas impossible qu'on inclus pas mal de bonus et un gros % à la revente (de toute façon on ne sait pas vendre).
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arf, je viens de voir que Dortmund a recruté Konstantinos Karetsas que je proposai déjà l'été dernier
Sinon de toutes les pistes gardiens celle que je préfère c'est Gill
J'aimais bcp Jayden Owusu-Oduro, mais je n'ai pas du tout suivis le joueur
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:44
vel'saian a écrit :
Clairement les Trenskow ou Mingo, c'est plus sur ce type de piste que j'attendais un recrutement plus "mesuré".
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:54
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Si tu l'a lu sur twitter, désolé de te décevoir mais c'est du vent.
Cela semble sortir du compte "Julien Delacroix" et clairement ce type n'est pas sérieux.
Je vois beaucoup trop d'indices : tweets remplis de fautes, il surfe sur l'actu (aucune exclusivité), il ajoute des détails inutiles et douteux à des infos réelles pour se donner une crédibilité, parfois même il invente mais la déclaration est peu engageante... C'est soit un mythomane opportuniste, soit un rigolo.
Du côté de la presse, il n'y a strictement rien concernant Trenskow. Au mieux 1 ou 2 articles de médias "non sérieux" (Transferfeed) évoquant un supposé intérêt de Lens (démenti).
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:59)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 10:58
- Chelito
- Membre
-

Le problème avec les pistes de jwunes cracks suggérées ici c'est qu'un mec de 18-20 ans qui serait notre meilleur joueur doit être dur à convaincre.
Greenwood était un cas spécial. Le jeune colombien défenseur central serait venu dans une toute autre équipe quand même.
Là on mise sur des jeunes en fin de contrat si je regarde ce qu'on a fait. Et on a eu raison. 11 recrues plus les jeunes déjà au club ça fait beaucoup, on a de quoi garnir l'effectif. On va tout miser sur quelques titulaires.
Pas d'offres apparente pour Weah? Tant pis il sera l'arrière droit ? C'est quand même la demande de Genesio.
Ma lecture : il sait qu'il aura un défenseur central, un ailier droit et un gardien donc il met la pression sur ce poste.
Du coup:
Recrue
Emerson Balerdi recrue recrue
Timber Hojberg
Gomes
Recrue. Gouiri. Paixao
Sur le banc
Weah Meité Garcia plus Koum et les autres jeunes
Kondo Nnadi et les jeunes
Harit Mmadi et les autres jeunes
Recrue avant centre?
Ça fait presque l'affaire.
Faut encore réussir à faire partir Hojberg et prendre un mec plus impliqué.
Aujourd'hui 10:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

De Gregorio, Bulka..
Va falloir m'expliquer quelle économie on fait par rapport à Rulli.
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.
Aujourd'hui 11:03
- Drogbatator
- Chantounet
-

- Lieu: Paris
Allons chercher des joueurs à Chelsea, ils ont +30 joueurs et continuent de recruter, c'est n'imp
ils vont pas tous aller à Strasbourg non plus
Aujourd'hui 11:15
- algeria95
- Membre
-

Peut être que je ne mesure pas l’ampleur de la catastrophe économique (pourtant j’étais de ceux qui alertaient). Mais à l’inverse je ne comprends pas trop le catastrophisme, pas seulement des supporters ou de la presse, mais même au sein du club (0 recrue).
Pavard (600k), Vermeeren (200k), Nadir (50k) et Nwaneri (200k) sont parti au 30 juin.
Medina (350k), Traoré (300k), Aubam (350k) et Greenwood (400k) sont officiellement parti.
Rulli (300k), Hojbjerg (500k) et Aguerd (400k) sont tout proche du départ.
Ca fait 3.65M mensuel de salaire qui sortent.
A contrario, on a eu le retour de Cornelius (50k), Meité (50k), Garcia (100k), Harit (250k), Gomes (300k), Maupey (250k) et Moumbagna (100k) qui ont augmenté la MS, mais beaucoup partiront.
Ca fait 1.1M de MS mensuel qui rentre.
Rien que là, à date et avant même le dégraissage des indésirables (on peut rajouter Kondo, CJ ou Abdelli), on diminue la MS de 50M avec les charges patronales.
On sait que l’ancien board a filé des contrats généreux mais très certainement conditionné aux résultats sportifs, notamment la LDC. Pas impossible que mécaniquement la MS baisse de +/-10% via ces clauses.
J'ai 0 doute sur le fait qu'on ait un peu de marge pour faire de belles recrues une fois qu'on aura finaliser les derniers dossiers chauds.
Aujourd'hui 11:20
- GonzoGoal
- Membre
-

Je ne vous cache pas que j'espère vraiment que l'on garde au moins Paixao et Gouiri ...
Aujourd'hui 11:26
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Qu'on mette De Lange numéro 1, si vraiment les finances sont compliquées. Je préfère donner sa change à ce gardien qui m'a l'air intéressant, plutôt que recruter un autre mec hors de prix qu'on devra rebazarder dans un an car il nous coûte trop cher.
+1
Je me rappelle d'un Yohann Pelé qui avait fait une superbe saison sous nos couleurs alors qu'il était venu pour peanuts.
De Lange quand on le prend c'est pour en faire un n°1 bis avec un Rulli évidemment plus en avance dans la hiérarchie par son expérience mais qui sortait d'une aventure compliquée avec l'Aajx.
Rulli a été stratosphérique les 6 premiers mois donc il a tué toute forme de concurrence, mais visiblement en interne on était très satisfait de De Lange.
Il connait le club, visiblement c'est un bon petit gardien, ce qui va être important c'est l'assise défensive du système Genesio plutôt que la qualité intrinsèque du gardien (bon les exploits individuels aident aussi).
On est le 12 aout, évitons de vouloir tout révolutionner.
J'aurais aimé une concurrence, la piste Simon me plait beaucoup car "facile" à concrétiser (formé au club, fort % qui nous revient, solide saison en L2), mais même un Van Neck ou Ibrahim Gomis en interne peuvent faire l'affaire.
Aujourd'hui 11:27
- casper
- MC amer
-

Ruud Devils a écrit :
De Gregorio, Bulka..
Peut être De Lange veut partir, pour moi c'est la seule explication au fait que l'on cherche un autre Gb.