Hier 23:01

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

Mais tu pensais récupérer combien de Traoré? Le deal est pourri à la base. Entre les 50% des droits et le salaire démesuré, c'est du grand n'importe quoi. Il ne fallait pas penser qu'on allait doubler la mise...

Aubam 37 ans, tu pensais qu'un promus Espagnol allait mettre 4 ou 5M? Mais tu rêves là, excuses moi de te le dire.

Tu pensais

Son salaire à 5M c'est du gros pipeau, il était à 1M environ

Et c'est quoi ta source?
Et bien je suis curieux de voir ta source.

Parce qu'un joueur qu'on a été chercher à Bournemouth, je doute fort qu'on l'ait signé à 1M. Surtout quand on connait notre faculté à multiplier les salaires par 2, 3 ou 4.

Capology avec un salaire vérifié...
Bourn ne donne pas des salaire de déglingo, Kroupi il lui ont donné ausis un peu plus d'1M/an par exemple.

Dernière modification par vel'saian (Hier 23:03)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Hier 23:02

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

Mais tu pensais récupérer combien de Traoré? Le deal est pourri à la base. Entre les 50% des droits et le salaire démesuré, c'est du grand n'importe quoi. Il ne fallait pas penser qu'on allait doubler la mise...

Aubam 37 ans, tu pensais qu'un promus Espagnol allait mettre 4 ou 5M? Mais tu rêves là, excuses moi de te le dire.

Tu pensais

Et c'est quoi ta source?

Parce qu'un joueur qu'on a été chercher à Bournemouth, je doute fort qu'on l'ait signé à 1M. Surtout quand on connait notre faculté à multiplier les salaires par 2, 3 ou 4.

Sur capology il est à 910 000€ bruts par an en tout cas, ça le place entre Cornélius et abdelli.

Il est arrivé très jeune à Bournemouth donc c'est pas impossible, surtout que Auxerre l'a eu en prêt avec prise en charge du salaire donc je doute qu'il ait pu le prendre s'il touchait 350k par mois

Hier 23:03

lenounours
Membre

Je n'ai pas accès à l'article entier, mais le titre donne bien le ton :

Mercato : Höjbjerg fait patienter l'OM, il ne partira qu'à ses conditions
https://www.lequipe.fr/Football/Article … om/1710789

J'entends qu'ils aient le droit de décliner des offres et que personne ne les a forcé à signer chez nous ou à leur donner un salaire démentiel, néanmoins les récentes positions de Højbjerg et d'Aguerd semblent bien illustrer une partie des maux de la saison dernière.
J'ai le sentiment qu'ils vont faire trainer jusqu'au derniers jours du mercato.

Vu comme c'est parti, notre mercato va démarrer le 29 août.  mad

Dernière modification par lenounours (Hier 23:04)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 23:05

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

Tu pensais

Qu'on le vende au moins plutôt qu'un prêt sans OA obligatoire avec un joueur qui va nous revenir.
Même 6m€ je m'en fous
mais qu'on tourne la page et c'est déjà ce qu'on aurait dû faire avec harit, Garcia, gomes et tous ces boulets qu'on prête pour 3 cacahuètes juste pour économiser un salaire sur 10 mois et qu'on se récupère à chaque fois.

Je peux comprendre qu'on accepte ce genre de deal dans les derniers jours du mercato car comme on dit vaut mieux un tien que 2 tu l'auras.
Mais dès le début du mercato prêter Traoré a 2m€ sans OA obligatoire pardonne moi mais c'est bidon
Et ce qu'on s'apprêtait à faire avec aguerd c'est pareil.

On avancera jamais comme ça on fait que repousser le problème et le rendre encore plus difficile l'été suivant

Tu te plains tout le temps et critique les dirigeants car on ne vend pas assez bien, et là, tu veux le brader...

Il faut être cohérent un peu...

La cohérence c'est qu'il vaut mieux prendre 6m€ de suite et vendre définitivement que prêter un joueur avec l'espoir d'avoir 8m€ plus tard sans OA obligatoire.
Chaque été c'est la mm rengaine ils nous reviennent tous.

Et je dis 6m€ parce qu'on est des merdes et qu'on sait pas vendre mais sinon un Traoré correctement vendu c'est 8-10m€ facile pour moi. C'est mm 20m€ s'il est à Rennes, Monaco, Lille, Lyon, Lens ou Strasbourg

Hier 23:09

slash40
Membre
Lieu: 32

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et c'est quoi ta source?

Bourn ne donne pas des salaire de déglingo, Kroupi il lui ont donné ausis un peu plus d'1M/an par exemple.

Capology c'est 4M/an.

https://www.capology.com/club/marseille … 2025-2026/

Foot mercato 3,96M/an

https://www.footmercato.net/joueur/hame … re/salaire

Et pour info, il était à 2,7M€/an à Bournemouth...

Dernière modification par slash40 (Hier 23:22)

Hier 23:12

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

Et c'est quoi ta source?

Capology c'est 4M/an.

Foot mercato 3,96M/an

Ah donc ça veut dire qu'on le prête en gardant 1m€ annuel à charge ? Car sur 2026-2027 il est affiché à 910 000/an

Bordel si c'est ça c'est mm plus de l'amateurisme là

Hier 23:16

slash40
Membre

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Qu'on le vende au moins plutôt qu'un prêt sans OA obligatoire avec un joueur qui va nous revenir.
Même 6m€ je m'en fous
mais qu'on tourne la page et c'est déjà ce qu'on aurait dû faire avec harit, Garcia, gomes et tous ces boulets qu'on prête pour 3 cacahuètes juste pour économiser un salaire sur 10 mois et qu'on se récupère à chaque fois.

Je peux comprendre qu'on accepte ce genre de deal dans les derniers jours du mercato car comme on dit vaut mieux un tien que 2 tu l'auras.
Mais dès le début du mercato prêter Traoré a 2m€ sans OA obligatoire pardonne moi mais c'est bidon
Et ce qu'on s'apprêtait à faire avec aguerd c'est pareil.

On avancera jamais comme ça on fait que repousser le problème et le rendre encore plus difficile l'été suivant

Tu te plains tout le temps et critique les dirigeants car on ne vend pas assez bien, et là, tu veux le brader...

La cohérence c'est qu'il vaut mieux prendre 6m€ de suite et vendre définitivement que prêter un joueur avec l'espoir d'avoir 8m€ plus tard sans OA obligatoire.

Et je dis 6m€ parce qu'on est des merdes et qu'on sait pas vendre mais sinon un Traoré correctement vendu c'est 8-10m€ facile pour moi. C'est mm 20m€ s'il est à Rennes, Monaco, Lille, Lyon, Lens ou Strasbourg

Mais non, il n'y a absolument rien de cohérent à prendre une moins value de 12,5M€ quand tu essaies de remettre tes comptes à l'équilibre. Ca n'a aucun sens...

Et Traoré, c'est 2M de prêt et 8M d'OA, donc c'est plutôt bien négocié selon tes critères.

Hier 23:17

pintero
Membre

Drogba du 45 a écrit :

Partir, oui, mais à ses conditions. Voilà la position de Pierre-Emile Höjbjerg, 31 ans, qui a décliné en début de semaine un contrat de trois saisons proposé par Newcastle, qui s'était aligné sur ses émoluments marseillais. Depuis le début de ce mercato, l'international danois (97 sélections, 11 buts) se montre exigeant, et des intérêts du club saoudien d'Al-Diriyah comme de l'Atalanta Bergame, où il était ciblé par le directeur sportif Cristiano Giuntoli, ne l'ont guère émoustillé.

La suite de l'article est réservée à nos abonnés.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, le milieu de terrain se voit plutôt dans des clubs du haut du panier de la Serie A, tels l'AC Milan et la Juventus, mais il lui faudra prendre son mal en patience. Le Milan a pléthore de joueurs dans son secteur et la Juventus a ciblé des postes prioritaires lors de ce mercato estival.

Déjà approché par la Juventus
Le club turinois l'avait approché en janvier, à une époque où Höjbjerg commençait à envisager des possibilités d'ailleurs. Il était lassé d'un contexte incandescent et semblait aussi moins proche de son ancien coéquipier au Bayern, le directeur du foot Medhi Benatia, grand artisan de sa venue en juillet 2024, en provenance de Tottenham.

Sur le dossier Newcastle, le revirement de situation a fortement déplu à Frank McCourt, et les relais du propriétaire bostonien ont partagé officieusement ce sentiment. Pendant la Coupe du monde, McCourt a choisi personnellement la société d'agents Unique Sports Group, qui a échafaudé ce transfert vers la Premier League avant de finir le bec dans l'eau. Le montant défini entre les deux clubs, autour de 8 M€ + 2 de bonus, était raisonnable et n'entamait pas l'enveloppe salariale dévolue à Höjbjerg.

Évoquant l'intérêt supérieur du club, McCourt n'a pas compris le refus de Höjbjerg, à un moment où chaque centime d'euro compte : selon les engagements pris auprès de la DNCG, l'OM doit drastiquement réduire sa masse salariale pour pouvoir, ensuite, enregistrer le contrat d'un ou plusieurs nouveaux joueurs. Économiser la rémunération de Höjbjerg, premier salaire du club (autour de 6 M€ brut, non chargés, à l'année) est crucial en cette période d'austérité.

Hors grille pour le nouvel OM
Installé du côté d'Aix-en-Provence, Höjbjerg continue de s'entraîner normalement, l'OM a choisi de ne pas créer de loft cet été, contrairement aux deux années précédentes. Selon plusieurs proches et la formule consacrée, il se sent très bien en Provence. Il en a vu d'autres, aussi, et on se souvient de son émotion en conférence de presse, quelques jours après la fameuse bagarre du Roazhon Park, le 15 août 2025, et l'éviction de son ami Adrien Rabiot. Il refuse toute sollicitation médiatique en cette période complexe.

Titulaire et capitaine de l'OM, dimanche face à l'Athletic Bilbao en préparation (3-1), Höjbjerg a livré une prestation sérieuse, et il a été le dernier joueur à être remplacé, en toute fin de match. À l'aise dans le système de Bruno Genesio, il a récupéré le ballon très haut sur l'action du premier but, avant de servir Angel Gomes, auteur d'une jolie frappe. L'entraîneur de l'OM est pragmatique : il se servira de ce cadre, à l'attitude irréprochable, tant qu'il l'aura sous la main.

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 23:20

slash40
Membre

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Capology c'est 4M/an.

Foot mercato 3,96M/an

Ah donc ça veut dire qu'on le prête en gardant 1m€ annuel à charge ? Car sur 2026-2027 il est affiché à 910 000/an

On en revient toujours au même... c'est qui les cons qui lui ont doublé le salaire le rendant difficilement refourgable?

Hier 23:21

vel'saian
Maître Zen...?

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

Et c'est quoi ta source?

Capology c'est 4M/an.

Foot mercato 3,96M/an

Il a signé à Bournsmouth pour une peu plus d'1M/an
Et on voudrait nous raconter que sont club a multiplié par 5 son salaire alors qu'il te fait 2 saisons à 0 buts/0 passes?
Auxerre a pris en charge 50% de son salaire et a tenter de l'acheter

Hier 23:23

vel'saian
Maître Zen...?

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

Et c'est quoi ta source?

et ils vérifient comment les salaires Capology ?
c'est quoi leurs sources ?
c'est totalement bidon ce truc, ils se sourcent à droite à gauche, il y a rien de vérifier, pour la simple raison que les agents et les joueurs communiquent le moins possible sur leur salaire.

Du coup ont fait quoi?
On croit qu'un club a décidé de multiplié par 5 le salaire d'un mec qui n'a pas mi un but ni 1 passe dé depuis 2 saisons?

Bref, je m'en cogne au final, j'avais pas arrêter de marteler que ce joueur était tout naze quand certain le voulait pour remplacer LH

Dernière modification par vel'saian (Hier 23:24)

Hier 23:26

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

slash40 a écrit :

Mais non, il n'y a absolument rien de cohérent à prendre une moins value de 12,5M€ quand tu essaies de remettre tes comptes à l'équilibre. Ca n'a aucun sens...

Et Traoré, c'est 2M de prêt et 8M d'OA, donc c'est plutôt bien négocié selon tes critères.

Non c'est très mal négocié selon mes critères car l'option ne sera jamais levée. On peut mm la mettre à 50m€ genoa ne l'a lèvera pas, chaque année on se fait avoir de la même manière .

C'est pour ça que je dis que quitte à être nuls en vente qu'au moins on tourne définitivement la page et qu'on prenne 6m€ de toute façon les moins values c'est notre pain quotidien.

J'étais le mm mec qui se plaignant du deal Traoré et de nombreux de nos deals d'ailleurs en disant que c'était mal négocié, que les salaires étaient trop chers et on m'a souvent rétorqué "tu t'en fous c'est pas toi qui paye" donc j'ai au moins cette cohérence de trouver qu'on fait de la merde à l'achat comme à la vente.

Les quelques achats bien négociés on les bazardé 6 mois après au prix d'achat.

Mais continuez à trouver des circonstances atténuantes à chaque fois, là on va me sortir l'excuse comme quoi c'est plus de leur faute, ils viennent d'arriver, ils héritent de la situation et mc court leur met la pression.
Mais quand je critiquais certaines ventes de Longoria et benatia (la majorité c'est vrai mais c'est pas de ma faute si j'ai cette impression qu'on se fait avoir tout le temps) j'avais déjà toute une clique qui prenait leur défense et trouvait toujours des circonstances pour m'expliquer qu'on vendait mal mais qu'on avait pas le choix.

Changeons rien alors, tout est parfait, le club est au top, l'armoire a trophées est rempli. Savourons de vendre Greenwood pour récupérer 24m€ (et encore c'est parce que Mason nous a gentiment fait cadeau des 8% qui lui était dûs pour accélérer le deal), savourons de prêter Traoré à l'ouverture du mercato avec prise en charge partielle du salaire pour 2 pauvres millions. Tout va bien dans le meilleur des mondes

Hier 23:28

slash40
Membre

vel'saian a écrit :

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Capology c'est 4M/an.

Foot mercato 3,96M/an

Et on voudrait nous raconter que sont club a multiplié par 5 son salaire alors qu'il te fait 2 saisons à 0 buts/0 passes?

Bah c'est toi qui me sort Capology comme référence...

Tu as l'historique ici:
https://www.capology.com/joueur/hamed-j … ore-36572/
1M à Sassuolo, 2,7M à Bournemouth. Auxerre payait 1,8M et Bournemouth le reste.

Quand à nous, on l'a mis à 4M. Et très franchement, moi j'y crois vu qu'on a explosé la MS. On ne l'a pas explosée avec des joueurs à 1M...

Hier 23:28

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

On en revient toujours au même... c'est qui les cons qui lui ont doublé le salaire le rendant difficilement refourgable?

C'est le duo magique qu'il ne fallait surtout pas critiquer jusqu'à l'hiver dernier sous peine d'être taxé de Rabat joie.
Ils nous ont ramené rabiot et Greenwood donc c'était des génies, tout ce qu'ils faisaient n'était pas critiquable

Hier 23:29

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Et ça reparle de Luca Perri alors qu'on a un gardien bon sang, et ça reparle aussi de Paixão à Leeds ..

Merci les volte-faces qui font changer les plans.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 23:29

Sheryo13
Membre

slash40 a écrit :

vel'saian a écrit :

Bah c'est toi qui me sort Capology comme référence...

Tu as l'historique ici:
https://www.capology.com/joueur/hamed-j … ore-36572/

1M à Sassuolo, 2,7M à Bournemouth. Auxerre payait 1,8M et Bournemouth le reste.

Quand à nous, on l'a mis à 4M. Et très franchement, moi j'y crois vu qu'on a explosé la MS. On ne l'a pas explosée avec des joueurs à 1M...

Si c'est vrai c'est ahurissant et on continue dans la mm lignée en le prêtant en gardant 1m€ de salaire à charge, au moins il y a un domaine dans lequel on a de la stabilité c'est dans l'incompétence des dirigeants.

Dernière modification par Sheryo13 (Hier 23:33)

Hier 23:30

pintero
Membre

Lorik19Cana a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Lorik19Cana a écrit :

Quand je pense qu’on continue à donner le brassard à Hojbjerg et que Genesio nous sort des louanges pour Aguerd

J’espère ne plus les revoir avec notre maillot

Le coach est dans son rôle, il doit surtout ne pas les perdre psychologiquement si jamais ils restent malgré tout.

Et le rôle des supporters !

On va devoir subir encore ces 2 usurpateurs 1 saison de plus ?

pour une fois que les joueurs veulent respecter leur contrat  lol

Apres ils sont dans leur role ils vont pas signer ailleurs pour moins de salaire

Les fautifs c'est surtout ceux qui leur ont filez un contrat pareil  cool

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

Hier 23:32

Sheryo13
Membre

pintero a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Partir, oui, mais à ses conditions. Voilà la position de Pierre-Emile Höjbjerg, 31 ans, qui a décliné en début de semaine un contrat de trois saisons proposé par Newcastle, qui s'était aligné sur ses émoluments marseillais. Depuis le début de ce mercato, l'international danois (97 sélections, 11 buts) se montre exigeant, et des intérêts du club saoudien d'Al-Diriyah comme de l'Atalanta Bergame, où il était ciblé par le directeur sportif Cristiano Giuntoli, ne l'ont guère émoustillé.

La suite de l'article est réservée à nos abonnés.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, le milieu de terrain se voit plutôt dans des clubs du haut du panier de la Serie A, tels l'AC Milan et la Juventus, mais il lui faudra prendre son mal en patience. Le Milan a pléthore de joueurs dans son secteur et la Juventus a ciblé des postes prioritaires lors de ce mercato estival.

Déjà approché par la Juventus
Le club turinois l'avait approché en janvier, à une époque où Höjbjerg commençait à envisager des possibilités d'ailleurs. Il était lassé d'un contexte incandescent et semblait aussi moins proche de son ancien coéquipier au Bayern, le directeur du foot Medhi Benatia, grand artisan de sa venue en juillet 2024, en provenance de Tottenham.

Sur le dossier Newcastle, le revirement de situation a fortement déplu à Frank McCourt, et les relais du propriétaire bostonien ont partagé officieusement ce sentiment. Pendant la Coupe du monde, McCourt a choisi personnellement la société d'agents Unique Sports Group, qui a échafaudé ce transfert vers la Premier League avant de finir le bec dans l'eau. Le montant défini entre les deux clubs, autour de 8 M€ + 2 de bonus, était raisonnable et n'entamait pas l'enveloppe salariale dévolue à Höjbjerg.

Évoquant l'intérêt supérieur du club, McCourt n'a pas compris le refus de Höjbjerg, à un moment où chaque centime d'euro compte : selon les engagements pris auprès de la DNCG, l'OM doit drastiquement réduire sa masse salariale pour pouvoir, ensuite, enregistrer le contrat d'un ou plusieurs nouveaux joueurs. Économiser la rémunération de Höjbjerg, premier salaire du club (autour de 6 M€ brut, non chargés, à l'année) est crucial en cette période d'austérité.

Hors grille pour le nouvel OM
Installé du côté d'Aix-en-Provence, Höjbjerg continue de s'entraîner normalement, l'OM a choisi de ne pas créer de loft cet été, contrairement aux deux années précédentes. Selon plusieurs proches et la formule consacrée, il se sent très bien en Provence. Il en a vu d'autres, aussi, et on se souvient de son émotion en conférence de presse, quelques jours après la fameuse bagarre du Roazhon Park, le 15 août 2025, et l'éviction de son ami Adrien Rabiot. Il refuse toute sollicitation médiatique en cette période complexe.

Titulaire et capitaine de l'OM, dimanche face à l'Athletic Bilbao en préparation (3-1), Höjbjerg a livré une prestation sérieuse, et il a été le dernier joueur à être remplacé, en toute fin de match. À l'aise dans le système de Bruno Genesio, il a récupéré le ballon très haut sur l'action du premier but, avant de servir Angel Gomes, auteur d'une jolie frappe. L'entraîneur de l'OM est pragmatique : il se servira de ce cadre, à l'attitude irréprochable, tant qu'il l'aura sous la main.

Ah finalement c'était pas 15m€ ? Je me disais aussi c'est bizarre qu'on vende bien

Hier 23:33

lucianoo
Membre

pour le coup Traoré, il a rien foutu de la saison, il a quasi été blessé tout le temps, donc oui ça aurait été mieux de le vendre cash, mais un moment, faut juste qu'il y ait des offres en face.
d'ailleurs, ce type, je sais pas ce qu'il fout avec un tel salaire, il a jamais rien fait de remarquable.
et puis on le voit avec Hojbjerg et Aguerd, encore faut il que les clubs intéressés leur plaisent.

autant Greenwood, je veux bien que ça gueule, mais alors Traoré, j'ai du rater un épisode.
le type a fait une saison quasi blanche, c'est un raté complet ce transfert.

Dernière modification par lucianoo (Hier 23:33)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 23:36

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Bon courage aux dirigeants c’est un beau bordel !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous