Hier 23:04
- kf
- Membre
-

Re: [Leonardo Balerdi] El Káiser
raul1319 a écrit :
Ça me donne encore plus envie de le soutenir !
Un mec qui n’a jamais triché.
Cracher sur Balerdi c’est un peu comme critiquer Sakai à l’époque.
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.
Perso , j'ai pas vu Sakai faire autant de boulettes que Balerdi sur les dernières saisons.
Encore une fois , je peux comprendre l'exaspération des gens le concernant mais je cautionne pas les sifflets.
Rien à reprocher à l'homme , à sa mentalité ,et à son attachement pour le club.
Mais que c'est frustrant de le voir à 27 ans toujours avoir les mêmes lacunes qui coutent des buts...
Pour moi il passera jamais un cap , il a trop de sauts de concentration et de failles dans ses placements.
A la limite je pense qu'il aurait fait une plus belle carrière à un poste de milieu défensif.
Repartir une saison avec lui titulaire , ça me rassure pas vraiment.
Dernière modification par kf (Hier 23:10)
Annonce
Hier 23:08
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Cyrille51100 a écrit :
raul1319 a écrit :
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.Bah ui mais on parle de la qualité du joueur, pas de l'homme ^^
Avoir refusé son transfert doit pas aider non plus.
Hier 23:08
- BigDanOM
- Membre
-

2 articles en 1h30 pour dire exactement la même chose dans le fil actu. C'est l'IA qui les écrit et les poste non. C'est dommage.
Hier 23:16
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
raul1319 a écrit :
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.Perso , j'ai pas vu Sakai faire autant de boulettes que Balerdi sur les dernières saisons.
Encore une fois , je peux comprendre l'exaspération des gens le concernant mais je cautionne pas les sifflets.
Mais que c'est frustrant de le voir à 27 ans toujours avoir les mêmes lacunes qui coutent des buts...
Pour moi il passera jamais un cap , il a trop de sauts de concentration et de failles dans ses placements.
A la limite je pense qu'il aurait fait une plus belle carrière à un poste de milieu défensif.
Repartir une saison avec lui titulaire , ça me rassure pas vraiment.
J'ai pas vu sakai non plus être énorme comme balerdi a su l'être dans certains matchs (trop peu je l'admets)
Sakai il était adorable, un professionnel exemplaire mais faut pas réécrire l'histoire non plus c'était pas dani Alves.
Sportivement c'était correct mais loin d'être extra.
Hier 23:18
Cyrille51100 a écrit :
Ok merci pour cette réponse précise ^^
Moi malgré tout ce que je pense de lui, j'ai conscience que je peux me tromper, et que peut être il va rebondir, peut être qu'un grand club va proposer un transfert, on va attendre encore, même si ces derniers mois c'est plus compliqué que jamais pour lui.
Ces derniers mois il était là, pendant qu’Aguerd était convalescent dans l’équipe plus bancale que jamais qu’administrait Beye. Il était là lors de la rouste contre Paris, abandonné par ses milieux et par Pavard, et auteur d’un mauvais match de même que Medina, mais il était aussi là et impérial lors du trophée des champions que sabordent Aubameyang et Murillo ou lors de la victoire contre le Qatar en début de saison. Qu’on fasse une bonne ou une mauvaise saison, il est toujours là. On peut ne pas le supporter, je n’aime pas non plus qu’il se disperse à causer à son adversaire par exemple, mais à la fin de la saison il est toujours parmi les joueurs importants. Après dans le détail, Ruud (il me semble) avait fait un gros boulot pour montrer stats à l’appui l’étendue de sa contribution défensive vis-à-vis de plusieurs défenseurs de grands clubs, parmi lesquels il n’avait pas à pâlir. Le vrai problème de la saison passée, c’est pas tellement le nombre de duels perdus que la quantité de duels disputés, signe d’un bloc qui n’en était pas un.
Mais pour lui comme pour d’autres, on retient souvent les bourdes. Je pense à Aguerd aussi, qui passerait presque pour une tanche alors qu’il a une carrière qui parle pour lui, en club et en sélection. Tout le monde est capable de citer un match où il a été mis en difficulté, et même l’identité du joueur qui l’a mis en difficulté, à savoir Emersonn. Sur ce match, il veut intercepter en passant par l’extérieur, le toulousain joue bien de son corps toute l’action et décoche une frappe à ras de terre qui bat Rulli. En dehors de cette situation, il a un match difficile, mais pas non plus cataclysmique. En revanche, on a beaucoup plus de mal à citer des bons matchs de sa part, et pourtant il y en a quelques-uns. Comme dit par un autre forumeur, ses deux premiers mois sont excellents. Ensuite, ça se passe moins bien pour lui et pour nous, la saison tombe à l’eau, il joue malgré sa pubalgie jusqu’en février ou mars je crois, puis finit par arrêter. On lui prête de sacrifier la saison de l’OM pour la CDM, au final il n’est toujours pas apte. Et comme la fin de saison de l’OM est pourrie et que l’été est maussade, on noircit le tableau et on oublie ce qu’on a fait de bien notamment en première partie de saison. Jusqu’en janvier, on est à plus de 2 pts par match. Alors oui, on finit par lâcher le rythme de Paris et on est même lâchés par Lens…qui a fait une saison assez exceptionnelle et tourne à plus de 2,3 pts/match pendant très longtemps.
Bref, la perception des prestations individuelles et collectives sur la saison, ou de la valeur sportive des joueurs, est franchement noircie par le résultat final, le naufrage en deuxième partie de saison, et la sinistrose ambiante. Mais dans les moments de difficulté, tirer sur des mecs qui ont fait de leur mieux pour être là tant qu’ils pouvaient, voire sur l’ambulance, je pense que c’est contre productif, en plus de manquer souvent de mémoire à mon avis. Ce dernier point n’est évidemment pas dirigé vers toi puisque tu trouves Balerdi nul depuis des années 
Quant à la valeur des « réseaux », des chambres d’écho où on lit plus de trolls, de Dugarry et de moqueries que d’opinions sérieuses, formées par le temps et par l’analyse, tu devrais te passer de ce relais. Tu penses bien mieux par toi-même je t’assure.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:26
- carlosmozer
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
LuchoM a écrit :
Un désamour pour Balerdi, t'es sérieux? Il est très aimé par l'immense majorité du public, hormis quelques ingrats....
Tu te rends compte avec les sifflets cet après midi que c'est pas évident.
Je t'ai demandé comment tu pouvais affirmer ça d'ailleurs il y a quelques jours , mais tu m'as pas répondu.
Moi j'ai toujours constaté l'inverse (sauf ICI sur ce forum, je trouve qu'il y a une majorité de pro Balerdi mais juste ICI ) , bon quand je dis que c'est mon entourage on me dit que c'est des footix, et quand je le lis sur les RS (autres forums et groupes de discussions , ailleurs qu'ici ) on se moque de moi, donc j'étais curieux de savoir TOI comment tu pouvais constater ça sans prendre la température dans ton entourage et en ne lisant pas les RS
"Cyrille Balerdi" tu devrais proposer tes services à l'OM ; tu vois juste, tu prédis tout sans jamais commettre d'erreur de jugement.En plus, t'es modeste. Bref, tu m'as tout d'un génie!!
Tu devrais vraiment proposer tes services au staff. L'OM a besoin de toi !
Hier 23:30
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Oui on retient souvent ses bourdes car il en fait de belles, et souvent dans les gros matchs, les matchs importants
et puis oui comme on dit on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure, c'est comme les grands buteurs, s'ils marquent régulièrement on n'en parlera pas, ils font le taf qu'on leur demande, par contre s'ils restent muets ne serait ce que 3 ou 4 matchs on va commencer à dire qu'il y a un problème ^^
Après Balerdi on lui reproche surtout son manque de régularité, + le fait qu'il ne soit pas globalement un joueur fiable (du fait qu'il soit pas régulier dans la performance) , c'est pour ça que beaucoup pensent qu'il ne pourra jamais aller dans un très grand club comme le Real, City ou Munich, car pour viser aussi haut il faut être un défenseur très fiable..
Hier 23:31
- rimkus
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
T'es chié ! Je viens de dire justement que j'allais pas en profiter là pour pavaner, ça serait trop facile !
Je suis pas heureux que Balerdi s'en prenne plein la tronche, non, mais ça va encore et toujours dans le sens de ce que je dis, fin bref
Sinon c'est toi que j'ai cité + haut, tu penses toujours ce que tu disais à l'époque ? Ou tu te dis tout de même qu'en fait maintenant ça sera compliqué ?Je pense que ce post que tu as repris date de l’intersaison à l’arrivée de RDZ, donc à la fin de la saison de galère avec Marcelino-Gattuso-Gasset, où il est certainement le joueur le plus constant, et probablement le meilleur joueur de la saison. Autre option : ça peut aussi dater de la fin de la première saison avec RDZ, où il est nettement le meilleur défenseur d’un OM ambitieux, et un défenseur sur qui pèsent énormément de choses : on le laisse régulièrement en un contre un en possession, il assure en plus des couvertures sur ses coéquipiers, et il est responsable de la relance dans le système De Zerbi. Et dans cette configuration, il brille.
A l’arrivée de RDZ, il reste malgré des sollicitations de clubs comme la Juve ou l’Atletico. Il hérite du brassard (ce qui ne lui a pas réussi), prolonge et reste ensuite, mais bien honnêtement, je n’ai pas compris ce qu’on a voulu faire l’été dernier en défense en recrutant Medina, Aguerd et Pavard, en plus de Murillo qui pouvait jouer axe droit dans une défense à trois, après avoir tenté de faire Ordonez et apparemment Geertruida. Au moment où je l’ai écrit, c’était pas déconnant. Et autant je ne prends pas un grand match d’un joueur pour en déduire sa valeur absolue, comme je ne prends pas un match raté d’un joueur pour déterminer qu’il est médiocre. En fait, je tends même à penser qu’un joueur peut rater une saison et que ça n’enlève rien à ce qu’il a démontré par ailleurs (ex : Aguerd), et qu’un joueur peut faire une grande saison, la saison de sa vie, qui préjuge assez mal de ses qualités (là y’en a une ribambelle de joueurs qui n’ont jamais confirmé).
Et je pense aussi que Balerdi a le profil d’un défenseur pour un club qui utilise le ballon depuis derrière même sous la pression, même le jour d’un match manqué de sa part (match dont il se relève toujours). Le jugement sur l’instant, ou bien l’instant qui viendrait ranimer de vieilles thèses démenties pendant des mois, je m’en tiens éloigné. Mais c’est typiquement le mode de fonctionnement des réseaux : l’instantané et la raillerie. Sur ce qu’il montre depuis trois saisons, j’ai aucun mal à penser qu’il peut jouer dans un (très) grand club, et je suis persuadé que s’il reste, il le démontrera encore. Sinon, peut-être qu’il le fera ailleurs. En fait, je lui souhaite. J’ai vu plus chèvre et plus tire au flanc que lui s’en sortir avec un bien meilleur traitement. Faudra pas que les mêmes se plaignent des qualités humaines des joueurs après, de leur côté mercenaire ou de leur manque d’attachement au maillot. On peut disserter autant qu’on veut sur son niveau, mais sur ces points, y’a vraiment rien à dire.Ok merci pour cette réponse précise ^^
Moi malgré tout ce que je pense de lui, j'ai conscience que je peux me tromper, et que peut être il va rebondir, peut être qu'un grand club va proposer un transfert, on va attendre encore, même si ces derniers mois c'est plus compliqué que jamais pour lui.
Vu que Mandanda n'attisait pas les convoitises des "grands clubs", c'était pas un grand gardien pour toi, c'est ça ?
(Je reprends ton raisonnement)
Hier 23:31
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
raul1319 a écrit :
Tu pouvais dire que tu n’aimais pas son football mais pour moi impossible de le critiquer tant son investissement est parfait.Perso , j'ai pas vu Sakai faire autant de boulettes que Balerdi sur les dernières saisons.
Repartir une saison avec lui titulaire , ça me rassure pas vraiment.J'ai pas vu sakai non plus être énorme comme balerdi a su l'être dans certains matchs (trop peu je l'admets)
Sakai il était adorable, un professionnel exemplaire mais faut pas réécrire l'histoire non plus c'était pas dani Alves.
Sportivement c'était correct mais loin d'être extra.
Oui sur ce que tu dis je suis d'accord.
Sakai joueur de devoir mais assez limité.
Hier 23:34
La fiabilité et la régularité, c’est un seul et même reproche. Pour le reste, ses qualités intrinseques, qu’elles soient physiques, techniques ou défensives, personne ne les remet en cause. Même les meilleurs défenseurs au monde commettent des erreurs et leurs défenses prennent des buts. Globalement, Balerdi les a franchement réduites ces erreurs ces dernières années, mais j’ai le sentiment que tu es un peu resté à l’image de ses débuts.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:41
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
rimkus a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
om5413 a écrit :
Je pense que ce post que tu as repris date de l’intersaison à l’arrivée de RDZ, donc à la fin de la saison de galère avec Marcelino-Gattuso-Gasset, où il est certainement le joueur le plus constant, et probablement le meilleur joueur de la saison. Autre option : ça peut aussi dater de la fin de la première saison avec RDZ, où il est nettement le meilleur défenseur d’un OM ambitieux, et un défenseur sur qui pèsent énormément de choses : on le laisse régulièrement en un contre un en possession, il assure en plus des couvertures sur ses coéquipiers, et il est responsable de la relance dans le système De Zerbi. Et dans cette configuration, il brille.
A l’arrivée de RDZ, il reste malgré des sollicitations de clubs comme la Juve ou l’Atletico. Il hérite du brassard (ce qui ne lui a pas réussi), prolonge et reste ensuite, mais bien honnêtement, je n’ai pas compris ce qu’on a voulu faire l’été dernier en défense en recrutant Medina, Aguerd et Pavard, en plus de Murillo qui pouvait jouer axe droit dans une défense à trois, après avoir tenté de faire Ordonez et apparemment Geertruida. Au moment où je l’ai écrit, c’était pas déconnant. Et autant je ne prends pas un grand match d’un joueur pour en déduire sa valeur absolue, comme je ne prends pas un match raté d’un joueur pour déterminer qu’il est médiocre. En fait, je tends même à penser qu’un joueur peut rater une saison et que ça n’enlève rien à ce qu’il a démontré par ailleurs (ex : Aguerd), et qu’un joueur peut faire une grande saison, la saison de sa vie, qui préjuge assez mal de ses qualités (là y’en a une ribambelle de joueurs qui n’ont jamais confirmé).
Et je pense aussi que Balerdi a le profil d’un défenseur pour un club qui utilise le ballon depuis derrière même sous la pression, même le jour d’un match manqué de sa part (match dont il se relève toujours). Le jugement sur l’instant, ou bien l’instant qui viendrait ranimer de vieilles thèses démenties pendant des mois, je m’en tiens éloigné. Mais c’est typiquement le mode de fonctionnement des réseaux : l’instantané et la raillerie. Sur ce qu’il montre depuis trois saisons, j’ai aucun mal à penser qu’il peut jouer dans un (très) grand club, et je suis persuadé que s’il reste, il le démontrera encore. Sinon, peut-être qu’il le fera ailleurs. En fait, je lui souhaite. J’ai vu plus chèvre et plus tire au flanc que lui s’en sortir avec un bien meilleur traitement. Faudra pas que les mêmes se plaignent des qualités humaines des joueurs après, de leur côté mercenaire ou de leur manque d’attachement au maillot. On peut disserter autant qu’on veut sur son niveau, mais sur ces points, y’a vraiment rien à dire.Ok merci pour cette réponse précise ^^
Moi malgré tout ce que je pense de lui, j'ai conscience que je peux me tromper, et que peut être il va rebondir, peut être qu'un grand club va proposer un transfert, on va attendre encore, même si ces derniers mois c'est plus compliqué que jamais pour lui.Vu que Mandanda n'attisait pas les convoitises des "grands clubs", c'était pas un grand gardien pour toi, c'est ça ?
(Je reprends ton raisonnement)
Bah ...
Non
Un bon gardien, un des meilleurs en france à son époque, mais s'il a pas été convoité en dehors de chez nous c'est qu'il avait pas atteint un certain palier selon moi
Après je pense que l'époque joue, et le poste aussi.
Mandanda prime aujourd'hui partirait surement pour un top club
Et puis quand bien même ça serait un immense gardien, il y a parfois des anomalies, j'irais pas dire que Balerdi est une anomalie car il signe pas au Real, alors là très très loin de moi cette idée.
Thauvin ou Payet auraient pu jouer dans des tops clubs, ils l'ont pas fait non plus, mais jamais de la vie je mettrais Balerdi à leur niveau de toute façon
Donc mon raisonnement c'est pas juste Balerdi signe pas au Real = il est nul
Juste je le trouve pas bon c'tout , mais si vraiment c'était un très très bon joueur, je pense qu'il serait parti dans un top club depuis longtemps, les bons défenseurs sont très recherchés et il a la carte "Argentine" (médiatisation), comme les Bresiliens un peu, un très bon défenseurs Argentin a de grandes chances de finir dans un top club selon moi
et puis il a la carte OM en +, on parle bcp de notre club et de nos joueurs, donc voilà.
Dernière modification par Cyrille51100 (Hier 23:55)
Hier 23:46
- PU*K
- Membre
-

- Lieu: Wrexham - Pays de Galles
On peut critiquer le joueur, mais le siffler comme ça, ce n'est pas digne et ça terni encore l'image du club.
Hier 23:50
- Sheryo13
- Membre
-

Faut aussi admettre que le contexte n'aide pas.
Si balerdi a encore un peu de soutien sur le forum c'est pas uniquement grâce à son joli minois (enfin pas que 😂)
C'est juste que certains ont encore un peu de mémoire et se rappellent qu'il y a pas si longtemps on était tous unanime pour refuser des offres à 25m€ et le prolonger suite à une saison très très bonne.
Il a eu des mauvais passages chez nous mais aussi de très bons, les qualités il les a mais mentalement il pêche parfois.
Quand je vois un tati à Nantes qui est un gros espoir qui était valorisé à 40m€ et suivis par les plus grands clubs il y a quelques mois être complètement à la ramasse en L2 avec Nantes ça montre aussi que le foot ce n'est pas que les qualités individuelles, le contexte, l'atmosphère, la pression, il y a plein de critères qui font qu'un joueur talentueux peut traverser une mauvaise période.
Balerdi n'est pas un mauvais joueur, dire qu'il est nul c'est être malhonnête, on a déjà eu des défenseurs bien moins talentueux, je pense qu'il a besoin de retrouver un peu de confiance et de sérénité et Genesio est l'homme qui pourrait lui apporter ça.
S'il se sent capable de rester pour nous donner une dernière saison il faudra le soutenir car c'est un joueur qui le mérite et je pense qu'il pourrait en surprendre pas mal de ses détracteurs.
S'il a une offre et que tout le monde s'y retrouve, bon vent avec lui et merci pour tout
Hier 23:52
- BOUYAV
- Membre
-

J'espère qu'il va partir. L'OM et surtout ses supporters ne le méritent.
Mais s'il reste... bon courage, etre la tête de turc, cest pas drôle. Il a vraiment un mental hors notme s'il encaisse et ca fait des années que ses supporters exultent de haine a la moindre occasion.
"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01