Aujourd'hui 12:59

Lulub
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Just Blaaaaze a écrit :

Diego Moreira à Milan pour 63 M€ c'est n'importe quoi il n'a rien du tout ce joueur. Il n'était pas titulaire indiscutable à Strasbourg. On marche vraiment sur la tête ce sport me dégoûte de plus en plus.

Tu exagères c’était un des hommes forts de Strasbourg. Titulaire indiscutable en piston il y a deux ans puis en ailier droit l’an dernier. C’est jeune et déjà très fort.

Mais on est d’accord que ça vaut jamais ce prix là.

Annonce

Aujourd'hui 13:19

Loutcho
Membre

Di Gregorio.... Je me répète, mais je ne comprends pas l'intérêt de se séparer de De Lange, et encore moins pour prendre Di Gregorio...

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 13:25

GonzoGoal
Membre

Lulub a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Diego Moreira à Milan pour 63 M€ c'est n'importe quoi il n'a rien du tout ce joueur. Il n'était pas titulaire indiscutable à Strasbourg. On marche vraiment sur la tête ce sport me dégoûte de plus en plus.

Tu exagères c’était un des hommes forts de Strasbourg. Titulaire indiscutable en piston il y a deux ans puis en ailier droit l’an dernier. C’est jeune et déjà très fort.

Mais on est d’accord que ça vaut jamais ce prix là.

quand je vois que tottenham veut acheter Savinho à Man city pour 100M€ big_smile

la premiere league a trop de tunes et fait exploser le marché des transferts avec des sommes ridiculement élevées qui ne font au final que mettre une sorte de mètre étalon pour le prix des joueurs ... une sorte de grille tarifaire hors sol et  complètement biaisée !

Barcola très bon joueur mais le PSG qui veut 150M€ ... sérieusement ?

tout devient ridicule dans ce sport ... la coupe du monde, le prix des transferts, les salaires ! un jour cette bulle va exploser !

ça devient ridicule  yikes

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 13:27)

Aujourd'hui 13:27

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Just Blaaaaze a écrit :

C'est 45M + de nombreux bonus variables.
Il en vaut surement 30-35M, à mon sens.

Par contre, t'as pas du le voir jouer souvent pour avancer ce genre de choses, il a 2 Weah par jambe  wink

Aujourd'hui 13:28

kf
Membre

Loutcho a écrit :

Di Gregorio.... Je me répète, mais je ne comprends pas l'intérêt de se séparer de De Lange, et encore moins pour prendre Di Gregorio...

On le saura dans pas longtemps mais moi j'ai l'intuition que De Lange veut peut être partir , c'est aussi ça l'intérêt de prendre un gardien.

Aujourd'hui 13:30

lenounours
Membre

🚨EXCL: ⚪️⚫️🇧🇷🇦🇷🇲🇦 #PL |

💰 Fulham a formulé une offre pour Natan, défenseur central brésilien du Real Betis.

🔐 Le club anglais continue également de discuter avec Rennes pour Abdelhamid Aït Boudlal.

🔵⚪️ En parallèle, Unique Sports a proposé Leonardo Balerdi à Fulham et espère sortir une offre.

https://x.com/Santi_J_FM/status/2089674691468214577

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:35

Loutcho
Membre

kf a écrit :

Loutcho a écrit :

On le saura dans pas longtemps mais moi j'ai l'intuition que De Lange veut peut être partir , c'est aussi ça l'intérêt de prendre un gardien.

Je pense surtout qu'il est en fin de contrat en juin 2027, qu'on ne veut pas forcément le prolonger, et qu'on se dit que c'est maintenant ou jamais pour se faire un billet.

De Lange à un an de la fin de contrat, alors qu'on lui proposerait un poste de titulaire, qu'il a l'occasion de jouer l'Europa League avec l'OM, il voudrait partir ? Pour aller où ?

Sauf si on me dit que son envie est perso (familiale ou autre), mais sans ça je ne vois pas l'intérêt non plus pour le joueur de partir.

Aujourd'hui 13:37

Loutcho
Membre

lenounours a écrit :

🚨EXCL: ⚪️⚫️🇧🇷🇦🇷🇲🇦 #PL |

💰 Fulham a formulé une offre pour Natan, défenseur central brésilien du Real Betis.

🔐 Le club anglais continue également de discuter avec Rennes pour Abdelhamid Aït Boudlal.

🔵⚪️ En parallèle, Unique Sports a proposé Leonardo Balerdi à Fulham et espère sortir une offre.

https://x.com/Santi_J_FM/status/2089674691468214577

On apprend que Genesio veut s'appuyer sur Balerdi, et le lendemain on apprend que Unique Sports, mandatés par Mc Court, font tout pour que Balerdi partent.

On saura jamais ce qui est vrai ou faux, mais je sens bien que le Bruno il doit quand même péter des câbles intérieurement lol

Aujourd'hui 13:43

kf
Membre

Loutcho a écrit :

kf a écrit :

Loutcho a écrit :

Je pense surtout qu'il est en fin de contrat en juin 2027, qu'on ne veut pas forcément le prolonger, et qu'on se dit que c'est maintenant ou jamais pour se faire un billet.

De Lange à un an de la fin de contrat, alors qu'on lui proposerait un poste de titulaire, qu'il a l'occasion de jouer l'Europa League avec l'OM, il voudrait partir ? Pour aller où ?

Sauf si on me dit que son envie est perso (familiale ou autre), mais sans ça je ne vois pas l'intérêt non plus pour le joueur de partir.

C'est ce que je pense, c'est qu'une intuition mais je pense que ça fait un moment qu'il aimerait partir et qu'au vu de sa situation contractuelle on ne veut pas le laisser partir libre la saison prochaine.

On a du un peu  bloquer son transfert car pour le moment on ne peut pas recruter.

Dans tous les cas , je ne le vois pas prolonger.

Dernière modification par kf (Aujourd'hui 13:46)

Aujourd'hui 13:46

Californie89
Membre

Plus le temps passe plus ça va être difficile de sortir les indésirables . Il y en a encore trop ! Balerdi pour moi il va partir , c’était déjà son souhait et celui de l’OM mais là en plus avec le dernier match amical ça me paraît très compliqué pour retourner la situation. Hojberg on devrait quand même lui trouver une porte de sortie dans les derniers jours . Maupay et Mboumagna pareil . Avec ces départs cela nous permettrai de faire quelques arrivées quand même . Et je pense qu’il y aura pas mal de mouvement au mercato d’hiver .

BECH
                        (Goore/Gouiri)

PAIXÃO              GOUIRI          BAJRAKTAREVIĆ
(Mmadi)              (Gomes)         (Harit/Bech)

DELORGE       TIMBER
                      (Nnadi/Kondo)   (Abdelli)

EMERSON     AGUERD     TODIBO       WEAH
(Garcia)            (Cornelius)   (CJ)      (Bezahaf)

DE LANGE
                              (Gomis)

Dernière modification par Californie89 (Aujourd'hui 13:51)

Aujourd'hui 13:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Par contre, t'as pas du le voir jouer souvent pour avancer ce genre de choses, il a 2 Weah par jambe  wink

Moi je l'ai souvent vu.
Déjà à Lyon où il était très brouillon mais avait déjà de l'activité.

Puis à Strasbourg où il est monté en puissance et a ajouté de la qualité, notamment dans la finition.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par 2 Weah par jambe ... mais puisque tu lances la comparaison, on peut le faire ce sont 2 joueurs de couloir, capables d'évoluer dans tout le couloir, parfois derrière (plus pour Weah), et au milieu voire ailier (plus souvent pour Moreira).

L'un comme l'autre sont explosifs, endurant, capables de répéter les efforts et ont cette caractéristique d'avoir beaucoup d'activité qui leur donne image de joueur qui lâche rien.

Offensivement je trouve Moreira plus juste, en plus d'être plus jeune et donc d'avoir un potentiel de progression plus grand. Il est encore un peu chien fou, ce qui le fait défendre moins bien que Weah je trouve. Sur la qualité de frappe, je le trouve meilleur que Weah.

Bref, je vois des joueurs comparables par le profil et le niveau. Sur le Weah du début de saison passé qui jouait piston, je vois pas une grande différence avec Moreira. Sur celui de fin de saison, défenseur droit dans une défense à 4 (ce qui n'est pas arrivé souvent à Moreira quand je l'ai vu jouer), là oui je mets Moreira au-dessus, mais ils ne jouaient pas vraiment aux mêmes postes, avec les mêmes demandes du coach.

30/35 Mill Vs 15/20 Mill pour Weah je trouve déjà le gap énorme mais je l'explique par le jeune âge de Moreira. +35 Mill, à l'instant T, je trouve que c'est une douille pour le Milan AC.
Y'a que les pigeons anglais pour acheter à prix d'or normalement. Le Milan AC, ils craquent cet été je trouve. Qu'ils viennent pas faire les clodo en fin de mercato pour PEH à 6/7 Mill....

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 13:52

lenounours
Membre

Loutcho a écrit :

On apprend que Genesio veut s'appuyer sur Balerdi, et le lendemain on apprend que Unique Sports, mandatés par Mc Court, font tout pour que Balerdi partent.

On saura jamais ce qui est vrai ou faux, mais je sens bien que le Bruno il doit quand même péter des câbles intérieurement lol

Je pars du principe que tout le monde ment et dit la vérité en même temps.
En considérant l'effectif d'aujourd'hui Genesio veut s'appuyer sur untel et untel... tout en sachant que tout le monde est à vendre.
Bref... vivement le 1er septembre qu'on en finisse avec la première partie de ce cirque.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:59

Loutcho
Membre

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

En considérant l'effectif d'aujourd'hui Genesio veut s'appuyer sur untel et untel... tout en sachant que tout le monde est à vendre.
Bref... vivement le 1er septembre qu'on en finisse avec la première partie de ce cirque.

+1

On y verra plus clair ! Je crois que c'est la première fois qu'on est autant dans le flou sur un mercato non ? Pas souvenir d'être le 18 août et de me dire que dans 14 jours l'équipe peut être totalement différente !

À l'instant t j'ai 0 certitude...et on ne sait même pas si on peut recruter, et si oui, quel type de joueurs, avec quel salaire...

Aujourd'hui 14:07

BOUYAV
Membre

Loutcho a écrit :

lenounours a écrit :

Loutcho a écrit :

+1

On y verra plus clair ! Je crois que c'est la première fois qu'on est autant dans le flou sur un mercato non ? Pas souvenir d'être le 18 août et de me dire que dans 14 jours l'équipe peut être totalement différente !

À l'instant t j'ai 0 certitude...et on ne sait même pas si on peut recruter, et si oui, quel type de joueurs, avec quel salaire...

Le 1er septembre on aura joué 2 matchs, Strasbourg à domicile qui est dans le même situation que nous (peut être pire?) et à Monaco où il n'y a pas d'obligation de prendre des points.
J'ai souvenir de Lyon, il y a 2-3 ans qui avait souffert jusqu'au premier septembre et ensuite magnifiquement enchainé, mais le championnat avait repris bien plus tôt et ils avait fait environ 4 très mauvais résultats dans l'intervelle.
Et nous l'an dernier, on avais aussi bien tergiversé sur les 3 première journées de championnat avec une défaite contre le Rennes de Beye et Merlin et l'OL qui venait juste de vendre les bijoux de famille pour échapper à la relégation.

"Si on bat Lille, la LDC est assurée."@JLBOURG01

Aujourd'hui 14:12

algeria95
Membre

cedylo a écrit :

Lulub a écrit :

Moi je suis pour ne recruter personne et avoir pour seul objectif de faire partir les indésirables. Cette équipe me semble cohérente avec de vrais talents qui peuvent éclore et devenir des recrues en pleine saison.

De Lange - Weah - Balerdi - Aguerd - Emerson - Hojbjerg - Timber - Harit - Gomes - Paixao - Gouiri

Vermot - Bezehaf - Meité - Baradji - Koum - Nnadi - Kamissoko - Abdelli - Abdallah - Mmadi - Valero - El Kadmiri

On fait tout pour faire partir CJ (8/10M€), Cornelius (5M€), Garcia (3M€), Kondogbia, Moumbagna (5M€) et Maupay (3M€) pour atteindre nos objectifs de réduction de la masse salariale.

On sécurise les contrats de Valero et El Kadmiri et on les intègre dans le groupe en back up de Gouiri. Et on peut envisager une éclosion d’un Bienck ou d’un Lecesse en cours de saison.

C’est pas fifou. Mais cette équipe me donnerait envie de la suivre et de l’encourager.

+1000 je le dis sans arrêt
À moins de miser sur 2-3 prospects à 5-6M€ maxi je préfère qu’on mise sur nos jeunes et qu’on verrouille leurs contrat avant qu’ils s’échappent ailleurs et qu’on le regrette

Je pense qu'on a été négativement influencé par l'ancienne direction qui recrutait à tour de bras des joueurs surpayés.
Il y a une différence entre le minot de N3 pas au niveau et le trentenaire surpayé en perte de vitesse.

Des bons petits joueurs on doit être capable d'en trouver, que ce soit en L2 ou dans les championnats mineurs.

Le soucis est qu'on a une floppée de remplacant notre effectif, on a été défaillant dans le dégraissage sur ce niveau.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:14

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Dav8 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

c'est 53 M€ + 10m€ de bonus facilement atteignables. ça me paraît complètement fou. Je ne suis pas scout, je l'ai vu quelques fois,  dont un match contre Monaco ou il a été très bon, mais le reste du temps je l'ai trouvé brouillon et surtout sans relief.. Le genre qui nous rendrait fou. Il est combatif, mais niveau choix il fait rarement le bon. J'y vois typiquement un joueur qui va être archi surpayé (parmi tant d'autres hein) recruté via la data uniquement, et qui va se planter au Milan et retomber dans l'anonymat.
Ces mercatos j'en peux plus, entre les clubs anglais qui dépensent des fortunes entre eux pour des quidams, et les montants délirants des salaires turcs entre autres. Faudrait verrouiller les effectifs et autoriser seulement 3 à 4 mouvements par an, par clubs et basta. ou faire des ligues fermées avec échange de contrats.

Aujourd'hui 14:37

Dav8
abonné à la Meinau

el condor a écrit :

Dav8 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Moi je l'ai souvent vu.
Déjà à Lyon où il était très brouillon mais avait déjà de l'activité.

Puis à Strasbourg où il est monté en puissance et a ajouté de la qualité, notamment dans la finition.

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par 2 Weah par jambe ... mais puisque tu lances la comparaison, on peut le faire ce sont 2 joueurs de couloir, capables d'évoluer dans tout le couloir, parfois derrière (plus pour Weah), et au milieu voire ailier (plus souvent pour Moreira).

L'un comme l'autre sont explosifs, endurant, capables de répéter les efforts et ont cette caractéristique d'avoir beaucoup d'activité qui leur donne image de joueur qui lâche rien.

Offensivement je trouve Moreira plus juste, en plus d'être plus jeune et donc d'avoir un potentiel de progression plus grand. Il est encore un peu chien fou, ce qui le fait défendre moins bien que Weah je trouve. Sur la qualité de frappe, je le trouve meilleur que Weah.

Bref, je vois des joueurs comparables par le profil et le niveau. Sur le Weah du début de saison passé qui jouait piston, je vois pas une grande différence avec Moreira. Sur celui de fin de saison, défenseur droit dans une défense à 4 (ce qui n'est pas arrivé souvent à Moreira quand je l'ai vu jouer), là oui je mets Moreira au-dessus, mais ils ne jouaient pas vraiment aux mêmes postes, avec les mêmes demandes du coach.

30/35 Mill Vs 15/20 Mill pour Weah je trouve déjà le gap énorme mais je l'explique par le jeune âge de Moreira. +35 Mill, à l'instant T, je trouve que c'est une douille pour le Milan AC.
Y'a que les pigeons anglais pour acheter à prix d'or normalement. Le Milan AC, ils craquent cet été je trouve. Qu'ils viennent pas faire les clodo en fin de mercato pour PEH à 6/7 Mill....

Je partage en grande partie ton analysé  wink

Les profils sont assez semblables, des joueurs offensifs de couloirs, capables de jouer piston dans une def à 3.

Je trouve que Weah a une belle VMA, mais Moreira me parait énorme dans ce domaine, surtout quand il évolue comme piston.
Il fait énormément de courses à haute intensité, des répétitions.
Là ou je vois aussi une vrai diff, c'est dans la qualité technique, ou le Belges est plus fin dans ses gestes & dribles.
Weah me parait parfois plus brouillon, moins maitre de son ballon & geste.

Je partage ton sentiment de "chien fou", et c'est ce qui a fait kiffer la Meinau, une grosse débauche d'énergie, énormément de courses... pas toujours bien gérées

Mais j'aime beaucoup leur profil et leur apport, surtout quand ils jouent piston.
Moreira a joué des deux cotés comme piston, dépanné en 6 également.

Evidemment, 50M ou plus, c'est abusé, le Milan craque, comme pour Ramos.
30-35M me semblent justes, au vu de son jeune âge et son "petit" salaire de 60k.

Aujourd'hui 14:51

Dav8
abonné à la Meinau

Just Blaaaaze a écrit :

Dav8 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

c'est 53 M€ + 10m€ de bonus facilement atteignables. ça me paraît complètement fou. Je ne suis pas scout, je l'ai vu quelques fois,  dont un match contre Monaco ou il a été très bon, mais le reste du temps je l'ai trouvé brouillon et surtout sans relief.. Le genre qui nous rendrait fou. Il est combatif, mais niveau choix il fait rarement le bon. J'y vois typiquement un joueur qui va être archi surpayé (parmi tant d'autres hein) recruté via la data uniquement, et qui va se planter au Milan et retomber dans l'anonymat.
Ces mercatos j'en peux plus, entre les clubs anglais qui dépensent des fortunes entre eux pour des quidams, et les montants délirants des salaires turcs entre autres. Faudrait verrouiller les effectifs et autoriser seulement 3 à 4 mouvements par an, par clubs et basta. ou faire des ligues fermées avec échange de contrats.

Le montant varie selon les sources, l'Equipe parlait de 45 hier, Romano 50M, ce jour ça peut montre jusque 60M.
Mais on est d'accord que c'est largement sur-payé.

Tu as raison, çe peut devenir un flop..., mais tu n'as jamais de garantie de réussite.
Je ne partage en revanche pas du tout ton avis/sentiment sur son profil, son coté brouillon, sans relief et mauvais dans les choix  wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous