07-Aug-26 15:02

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Organigramme] Work in progress...

GoraPizzHerria a écrit :

lenounours a écrit :

🚨EXCLU : Bob Tahri officie désormais dans le secteur administratif de l'OM.
L'accès au sportif lui est interdit, en attendant l'enquête interne.
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2081683056281129315

Honnêtement, ça ne semble pas sentir très bon pour lui. Je comprends le principe de précaution, néanmoins les accusations portées doivent être très sérieuses pour choisir de l'isoler du sportif.
A suivre...

Out ce jour.

https://x.com/LaMinuteOM_/status/2085704877825577212

🚨 EXCLU : C’est fini pour Bob Tahri à l’OM !

Après plusieurs mois d’enquête interne, le club met fin à sa collaboration avec lui. Il lui est notamment reproché d’avoir instauré un mauvais climat au sein du groupe pro.

Les joueurs comme le pôle administratif voient son départ d'un bon œil.

#TeamOM

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

07-Aug-26 15:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bon, comme quoi il ne sort pas que de l'info bashing anti om de temps en temps.
il y avait des éléments qui ont eu des écarts importants.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Aug-26 13:07

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

OManiaque a écrit :

Il annonce qu’il rejoint l’#OM.  Filmé par @canalplus. https://t.co/ztb03AFeGQ

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2086748283980951552/img/nfNIfwR5UenKakc_.jpg:orig

10/08/2026 12:42:52

13-Aug-26 20:56

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Pytheas83bm a écrit :

bon, comme quoi il ne sort pas que de l'info bashing anti om de temps en temps.
il y avait des éléments qui ont eu des écarts importants.

Totalement d'accord avec toi.
cool

Dernière modification par Bonne Leffe 93 (13-Aug-26 20:56)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Aujourd'hui 20:57

lenounours
Membre

Notre Chief scout Riccardo Polacco accorde une interview au journal Il Gazzetino
https://www.ilgazzettino.it/nordest/tre … 11537.html

Dorénavant, j'espère que j'arrêterai de lire qu'on n'utilise pas la data...

Riccardo Polacco, des équipes de jeunes du Trévise au poste de chef scout de l’Olympique de Marseille : « Voilà comment je découvre les jeunes talents du football » 
Après ses études et des expériences en Angleterre, en Espagne et en Allemagne, il est arrivé en France où il travaille aux côtés du directeur sportif adjoint Federico Balzaretti : « La technologie aide, mais le facteur humain est irremplaçable ».

À 30 ans, le Trévisan Riccardo Polacco est le chef scout de l’Olympique de Marseille, aux côtés du directeur sportif adjoint et ancien international italien, Federico Balzaretti. Il est ainsi aujourd’hui l’un des plus jeunes professionnels à occuper un poste de ce niveau dans les principaux clubs européens. Un voyage commencé sur les terrains de football, puis poursuivi loin du rectangle vert entre Southampton, Vicenza, la Triestina et Monza. Au milieu, une expérience chez Puma en Allemagne, des études en Sports Business à l’Université de Worcester et un master en Espagne.

Quand avez-vous compris que votre avenir serait dans le monde du scouting ? 
« Le football a toujours été ma plus grande passion. J’ai joué quatre ans dans le secteur jeunes du Treviso FBC, au point que le dimanche j’étais au Tenni comme ramasseur de balles, puis à Montebelluna où j’ai remporté le championnat italien U17 en tant que capitaine, avant de poursuivre ma carrière entre la Serie D et l’Eccellenza. J’ai cependant vite compris que ce qui m’attirait de plus en plus, c’était de comprendre plus en profondeur les dynamiques de ce sport. J’ai donc décidé d’investir dans ma formation et de déménager à Londres pour étudier dans un stade iconique comme Wembley. »

À quel point la dimension internationale de votre parcours a-t-elle été importante ? 
« Essentielle, pour les langues et parce que chaque pays a sa propre approche du football. En Angleterre, j’ai surtout appris la méthode et l’organisation ; en Espagne, j’ai approfondi la formation des entraîneurs ; tandis qu’en France, le développement du talent individuel. Chaque environnement te laisse quelque chose et t’oblige à te remettre constamment en question pour t’améliorer. »

Et l’expérience italienne, quelle importance a-t-elle eue ? 
« Beaucoup. Je dois remercier la famille Rosso et Paolo Bedin de m’avoir donné à Vicenza ma première vraie opportunité dans ce secteur. J’ai ensuite eu l’occasion de travailler au contact de propriétaires américains, qui ont une manière très “entreprise” d’interpréter le football, et dont on a toujours quelque chose à apprendre. »

Y a-t-il un coup de mercato dont vous êtes particulièrement fier ? 
« Difficile de choisir, c’est toujours un travail d’équipe. Je citerai toutefois le latéral Gady Beyuku, que nous avons fait passer en quelques mois de la Primavera 4 de la Triestina, après l’avoir repéré sur des terrains amateurs français, à Modena en Serie B. Une des nombreuses belles histoires que le football peut offrir. »

Que signifie être chef scout à Marseille ? 
« C’est un honneur incroyable, mais aussi une grande responsabilité. Mon travail ne consiste pas simplement à dénicher des joueurs et regarder des matchs, mais surtout à coordonner une équipe composée de plusieurs personnes travaillant dans différentes parties du monde. L’objectif est de fournir à la direction sportive les meilleures informations possibles pour prendre les décisions sur le marché. Il faut donc des capacités de travail en équipe, d’organisation et d’analyse pour réduire au maximum la marge d’erreur dans le choix des joueurs. »

Quelle place occupe aujourd’hui la technologie ? 
« Elle est indispensable : données, vidéos et modèles d’analyse permettent de filtrer des milliers de joueurs dans le monde entier. Je considère toutefois la technologie comme un soutien. Le football est fait de personnes, et il faut comprendre le caractère et la mentalité d’un joueur, ainsi que sa capacité à s’intégrer dans un système de jeu et dans un groupe humain. Beaucoup d’aspects ne peuvent être entièrement évalués par aucun algorithme. Le meilleur scouting naît donc de l’intégration entre technologie et observation en direct, et non de leur opposition. »

Quels objectifs pour l’avenir ? 
« Je suis concentré sur Marseille, mais je veux continuer à grandir, acquérir le plus d’expérience possible et m’affirmer dans le secteur comme un profil reconnu au niveau international. J’ai déjà obtenu la licence de directeur sportif et, à l’avenir, j’aimerais aussi emprunter cette voie. Et qui sait, peut-être un jour revenir à Trévise, là où tout a commencé. »

Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui veut entreprendre une carrière dans le football ? 
« De ne pas penser qu’il n’existe que la voie du joueur. Il y a énormément d’opportunités aussi en dehors du terrain pour ceux qui ont envie d’étudier et de se former. Il faut de la dédication, de la curiosité et la volonté d’investir sur soi-même et de se mettre constamment à jour, car le football est un secteur en évolution continue. »

(désolé je cause pas Italien donc traduction via IA)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous