Aujourd'hui 14:07

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [OM-Strasbourg] Le Vél' pour ouvrir le bal

Pas de question sur des arrivées au mercato ..

OM addict

Annonce

Aujourd'hui 14:08

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Drogba du 45 a écrit :

Inutile il n'y aura aucune réponse  lol

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 14:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Aujourd'hui 14:12

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

On fait déjà de la précaution avec Kondo  ...

Ça fait 3 ans j'ai l'impression qu'on fait de la précaution avec un mec qui palpe 450k€ par mois putain !

Lui il sera vraiment passé entre les gouttes il a vraiment une bonne étoile car j'en ai vu être conspué pour moins que ça.

C'est un des plus gros salaire du club, il est là depuis 3 ans et jamais un loft, limite on a l'impression qu'il est même pas sur le départ. Il fait un entraînement sur 3, il joue 1 match sur 10 et pas un sifflet, rien.

Balerdi il doit se demander si c'est pas mieux de se mettre à l'infirmerie

Aujourd'hui 14:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

3ndr1ck a écrit :

ça fait tellement plaisir une conf de press en français et sans langue de bois !!!

T’es généreux sur la langue de bois. J’ai trouvé qu’il n’avait à peu près rien dit, à part sa petite montée sur le fait que les gardiens doivent d’abord savoir se servir de leurs mains. Merci captain obvious lol
Bon, les questions étaient comme toujours absolument mauvaises.

Une réponse révélatrice à mon avis de son style défensif, quand on lui demande quels sont ses principes de jeu, le premier mot qu’il mentionne c’est « bloc », bloc compact, bloc haut, bloc agressif, mais bloc. Ensuite offensivement il parle de liberté et de cadre. On le sait, on n’est pas dans le football total, mais je trouve quand même le discours très défensif. Après défensif, j’ai pas de mal avec ça. AVB, sa première saison, c’était de l’orfèvrerie sur le plan défensif.

Une autre question sur le fait d’affronter des blocs bas, est-ce que ça implique d’avoir de la variété dans le jeu offensif ? Réponse de deux minutes résumée en un mot : oui lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 14:17

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Sheryo13 a écrit :

raul1319 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

On fait déjà de la précaution avec Kondo  ...

Ça fait 3 ans j'ai l'impression qu'on fait de la précaution avec un mec qui palpe 450k€ par mois putain !

Lui il sera vraiment passé entre les gouttes il a vraiment une bonne étoile car j'en ai vu être conspué pour moins que ça.

C'est un des plus gros salaire du club, il est là depuis 3 ans et jamais un loft, limite on a l'impression qu'il est même pas sur le départ. Il fait un entraînement sur 3, il joue 1 match sur 10 et pas un sifflet, rien.

Balerdi il doit se demander si c'est pas mieux de se mettre à l'infirmerie

Bah on a même pas le temps de le siffler  lol
Sérieusement je trouve que quand il joue il est bon, il a l'air pro, certainement difficile de le siffler pour ses blessures
Ça me rappelle Abou Diaby
Ce genre de paris effectivement il faut proposer un salaire en fonction des matchs joués

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 14:20

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Donc pour le match contre Strasbourg il est possible que l'on ait ni Balerdi, ni Kondogbia, ni Timber. Et vu le contexte de reprise, ça m'étonnerait qu'Aguerd soit prêt...

Aujourd'hui 14:21

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

3ndr1ck a écrit :

ça fait tellement plaisir une conf de press en français et sans langue de bois !!!

T’es généreux sur la langue de bois. J’ai trouvé qu’il n’avait à peu près rien dit, à part sa petite montée sur le fait que les gardiens doivent d’abord savoir se servir de leurs mains. Merci captain obvious lol

Une réponse révélatrice à mon avis de son style défensif, quand on lui demande quels sont ses principes de jeu, le premier mot qu’il mentionne c’est « bloc », bloc compact, bloc haut, bloc agressif, mais bloc. Ensuite offensivement il parle de liberté et de cadre. On le sait, on n’est pas dans le football total, mais je trouve quand même le discours très défensif. Après défensif, j’ai pas de mal avec ça. AVB, sa première saison, c’était de l’orfèvrerie sur le plan défensif.

Une autre question sur le fait d’affronter des blocs bas, est-ce que ça implique d’avoir de la variété dans le jeu offensif ? Réponse de deux minutes résumée en un mot : oui lol

Ça résume à peu près toute sa vision.

Je l'avais d'ailleurs expliqué ici en avant première car je sais que pas mal de monde ici ne regarde que l'OM.

Mais je suis en désaccord sur un point: parler de bloc ne veut pas dire être défensif. En l'occurrence Genesio n'est pas un entraîneur à proprement parler défensif. Ses équipes à Rennes et Lille, voire Lyon, étaient même plutôt l'inverse.

Mais il y avait un bloc équipe avec des lignes très resserrées qui a plus ou moins toujours été son dada. Donc ça marche plutôt bien contre des équipes qui cherchent à partir de derrière, comme nous l'an dernier.

Ca marche beaucoup moins bien face à des équipes recroquevillées qui jouent très directes.

Le jeu sera bon si l'équipe adverse a besoin de passer par son milieu de terrain pour exister, et mauvais face à des équipes qui sont en mesure de joueur long.

Aujourd'hui 14:31

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Mickey81 a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Inutile il n'y aura aucune réponse  lol

lol  lol  lol  lol

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:51

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

3ndr1ck a écrit :

Ça résume à peu près toute sa vision.

Je l'avais d'ailleurs expliqué ici en avant première car je sais que pas mal de monde ici ne regarde que l'OM.

Mais je suis en désaccord sur un point: parler de bloc ne veut pas dire être défensif. En l'occurrence Genesio n'est pas un entraîneur à proprement parler défensif. Ses équipes à Rennes et Lille, voire Lyon, étaient même plutôt l'inverse.

Mais il y avait un bloc équipe avec des lignes très resserrées qui a plus ou moins toujours été son dada. Donc ça marche plutôt bien contre des équipes qui cherchent à partir de derrière, comme nous l'an dernier.

Ca marche beaucoup moins bien face à des équipes recroquevillées qui jouent très directes.

Le jeu sera bon si l'équipe adverse a besoin de passer par son milieu de terrain pour exister, et mauvais face à des équipes qui sont en mesure de joueur long.

Je vais chipoter mais je pense que tu prends le problème à l’envers sur ton point de désaccord : être défensif ne se résume pas au bloc bas. Je lui vois une mentalité fondamentalement défensive, ce qui n’est pas un mal en soi. Mais ce n’est pas un entraîneur qui cherche à créer pour marquer. C’est plutôt un entraîneur qui joue sur les récupérations et les transitions.

J’ai été surpris que sur une question sur son style il réponde « bloc » de manière aussi spontanée et immédiate et qu’il ait si peu à dire sur le jeu offensif ; c’est quand même le marqueur d’un entraîneur qui cherche d’abord… à défendre en bloc. Pour l’offensive, il faut aller piocher dans d’autres questions/réponses pour avoir du détail, et ce n’est pas bien épais : « on veut repartir de derrière » et « il faut de la variété contre les blocs bas parce que si on fait toujours la même chose, les adversaires vont s’adapter ».

À Lyon, Rennes et Lille, il avait du matériel. C’est ce qui a fait qu’il a été un entraîneur un peu contraint d’être protagoniste, et il a d’ailleurs toujours eu du mal dans ce cas de figure. A Rennes, il a floppé, ça arrive. A Lyon, il jouait largement le contre, à Lille aussi. Son jeu défensif était suffisamment efficace pour que ses équipes soient généralement solides et se créent des situations, mais j’ai rarement vu ses équipes contrôler leurs matchs avec le ballon dans les pieds. Lorsqu’elles sont en contrôles, c’est justement lorsqu’elles ne sont pas en possession du ballon. Lille était particulièrement à l’aise dans cette configuration, avec effectivement un très bon bloc.

Je pense qu’on parle fondamentalement de la même chose avec des mots différents, mais j’ai tendance à associer ça à une mentalité défensive, tout en insistant sur le fait que ce n’est pas du tout un défaut à mes yeux. L’important pour moi, c’est d’avoir une vision d’ensemble qui soit cohérente. J’étais un peu sur ma faim sur l’animation défensive de RDZ (hormis sur le pressing), et j’espère ne pas rester sur ma faim sur l’animation offensive et quand on devra jouer du jeu de possession avec Genesio.

Au-delà de son calme qui a ses vertus, il n’a quand même pas dit grand-chose sur le fond (encore une fois, la faute aux questions), et le contenu de ses matchs à Lille ne m’a jamais particulièrement emballé.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous