Aujourd'hui 16:17
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
2,5m€ bonus compris pour moffi.
Bien content qu'il nous ait snobé pour aller à Nice à 25m€ celui là.
Bon au moins on se sent moins seul sur les ventes merdiques en L1 il y a au moins Nice pour nous rassurer
Annonce
Aujourd'hui 16:19
- willhunting
- Membre
-

Je pense qu'on est maudit
Même les joueurs des autres clubs sur qui on a des pourcentages ne sont pas vendus..
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 16:19
- willhunting
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Bon au moins on se sent moins seul sur les ventes merdiques en L1 il y a au moins Nice pour nous rassurer
Comme en Europe d'ailleurs 
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 16:21
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
On est devenu le FC Renseignement ou Olympique de Prise de Contact 
Aujourd'hui 16:28
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
willhunting a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bon au moins on se sent moins seul sur les ventes merdiques en L1 il y a au moins Nice pour nous rassurerComme en Europe d'ailleurs
À ce prix limite j'aurais tenté le coup ! 
Aujourd'hui 16:34
- Loutcho
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
À l'époque Moffi signe à Nice pour 25 millions, et nous en parallèle , le même mercato, on fait Vitinha pour 30 millions.
Dans les médias on félicite Nice qui a fait un gros coup et en parallèle on taille l'OM qui a mis beaucoup trop d'argent pour acheter une chèvre.
On a vendu Vitinha 16 millions, effectivement, erreur de casting.
Moffi au final je ne sais même pas s'il a déjà marqué plus de 10 buts en une saison à Nice, et là ils le vendent 3 millions...
Hâte d'entendre tous les médias faire les gros titres sur Moffi et sur la gestion catastrophique de Nice.
N'est pas l'OM qui veut...
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 16:35
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
willhunting a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Bon au moins on se sent moins seul sur les ventes merdiques en L1 il y a au moins Nice pour nous rassurerComme en Europe d'ailleurs
À ce prix limite j'aurais tenté le coup !
300k mensuel, un joueur au profesionnalisme discutable et qui n'a jamais réellement retrouvé son (correct) niveau d'antan.
INEOS aussi avait, de son temps, craqué leur slip.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:36
Si ce que dit Loic Tanzi de l'équipe est vrai ..
Faire des prêt avec des OA .. c'est pas si con dans la situation ou on est ,ca permet de pas forcément payer les salaires en entier et d'avoir quelques bons joueurs
On a droit a 5 prêt maxi non?
OM addict
Aujourd'hui 16:50
- martahi
- Membre
-

GreatOM a écrit :
On est devenu le FC Renseignement ou Olympique de Prise de Contact
Il faudrait remplacer la rubrique here we go par here we ask
Aujourd'hui 17:00
- algeria95
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Faire des prêt avec des OA .. c'est pas si con dans la situation ou on est ,ca permet de pas forcément payer les salaires en entier et d'avoir quelques bons joueurs
J'en ai un peu ma claque des prêts.
Ca souligne le fait que notre cellule de recrutement est incapable d'aller chercher des gars à 2-3M et 50k de salaire dans les ligues inférieurs (L2, Eredivise, Liga Sagres etc.).
La saison prochaine ça sera encore bis repetita.
On a dépensé 8M sur les indemnité de prêt de Pavard, Vermeeren, O'Riley et Nwaneri + 15M de salaire chargé. Soit 23M sur une année.
Ils ont rien ramené naturellement de leur départ mais également très peu de points sur le plan sportif.
Même sans le jeu des amortissements, on aurait pu recruter 4 joueurs prometteurs à 5M avec cette manne là.
Deux auraient surement floppé (revendu 2,5M chacun), un aurait surement été correct pour aider le groupe cette saison et un aurait peut être explosé pour être vendu 25M, ce qui nous aurait pas mal aidé.
Là on a wallou de cet investissement.
Après j'ai conscience que c'est plus le choix des joueurs que la formule qui fut problématique.
Aujourd'hui 17:08
algeria95 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
On a droit a 5 prêt maxi non?J'en ai un peu ma claque des prêts.
Ca souligne le fait que notre cellule de recrutement est incapable d'aller chercher des gars à 2-3M et 50k de salaire dans les ligues inférieurs (L2, Eredivise, Liga Sagres etc.).
On a dépensé 8M sur les indemnité de prêt de Pavard, Vermeeren, O'Riley et Nwaneri + 15M de salaire chargé. Soit 23M sur une année.
Ils ont rien ramené naturellement de leur départ mais également très peu de points sur le plan sportif.
Même sans le jeu des amortissements, on aurait pu recruter 4 joueurs prometteurs à 5M avec cette manne là.
Deux auraient surement floppé (revendu 2,5M chacun), un aurait surement été correct pour aider le groupe cette saison et un aurait peut être explosé pour être vendu 25M, ce qui nous aurait pas mal aidé.
Après j'ai conscience que c'est plus le choix des joueurs que la formule qui fut problématique.
Je suis d'accord avec toi que le prêt de joueur n'est bon que si on fait les bon choix ,sur le papier les joueurs de l'année dernière ,on part pas sur l'idée d'un flop ..
Et puis pour les joueurs de 2 a 5M .. les a t'on déjà ?et puis a t'on le réseau pour les trouvés ?et est ce que les prix sont pas gonflé quand c'est l'OM qui vient aux renseignements ..
OM addict
Aujourd'hui 17:10
- Arkaos35
- Membre
-

On ne s'en sortira pas durablement si on arrive pas à avoir des joueurs qui prennent de la valeur chez nous, apportant sportivement et financièrement.
Les prêts, ça nous permet d'être plus compétitif sportivement, ce qui peut aider financièrement...Mais c'est une méthode très aléatoire, et donc pas celle qui doit guider notre gestion au-delà d'un temps très limité.
A mon avis, il va vraiment être nécessaire de trouver des joueurs qui peuvent prendre de la valeur, et malheureusement avec nos moyens, on va effectivement aller chercher très bas en terme de tarifs, ce qui demande soit des compétences très importantes, soit d'accepter que les gains soient probablement limités ( et dans ce cas, le nombre devrait compenser).
Les jeunes du cdf doivent également avoir leur place là-dedans, et ici heureusement, on est pas loin d'une certaine maturité...Mais encore va t'il non seulement falloir maintenir l'effort, mais allez plus loin.
Dernière modification par Arkaos35 (Aujourd'hui 17:11)
Aujourd'hui 17:39
- algeria95
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
algeria95 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
On a droit a 5 prêt maxi non?J'en ai un peu ma claque des prêts.
Après j'ai conscience que c'est plus le choix des joueurs que la formule qui fut problématique.Je suis d'accord avec toi que le prêt de joueur n'est bon que si on fait les bon choix ,sur le papier les joueurs de l'année dernière ,on part pas sur l'idée d'un flop ..
Et puis pour les joueurs de 2 a 5M .. les a t'on déjà ?et puis a t'on le réseau pour les trouvés ?et est ce que les prix sont pas gonflé quand c'est l'OM qui vient aux renseignements ..
Des joueurs pas trop cher, il y en a un paquet.
Ousmane Diallo, AIG, 19 ans, fraichement vainqueur de l'Euro U19, qui part de Dortmund pour 1,5M à Parme.
Alessandro Vogt, 21 ans, qui sort d'une saison à 15 buts en Suisse, recruté 2,7M à Hoffenheim
Martin Adeline, MOC, 22 ans, qui sort d'une saison à 11b/13p en L2, transféré 4M à Hambourg
Bernardo, 24 ans, qui part à 0.4M à Braga pour être titulaire dans les cages.
Je ne dis pas que je les voulait, mais il y a des coups à tenter.
Aujourd'hui 17:41
- Arbishop
- Membre
-

C'est déjà arrivé que l'OM (ou n'importe quel autre club d'ailleurs) reprenne le championnat sans aucun nouveau joueur par rapport à sa saison dernière (hors centre de formation)?
C'est assez dingue, on se fait plumer et rien n'arrive. Weah est acheté mais était déjà là la saison dernière. Même l'OL, complètement exsangue il y a 3 saisons sous menace de la DNCG avait fait venir Fofana, O'Brien, Mangala, Perri, Orban,... Les finances sont encore plus horrible qu'eux a l'époque? J'en doute.
Et comment eux réussissent a faire des ventes importantes alors que tout le monde sait qu'ils sont dans la merde quand l'OM fait des ventes plutôt bradées...
Et ça vaut pour Lille, comment réussissent ils à vendre aussi chère? La qualité des joueurs est excellente a Lille mais ça atteint des sommets de débilité niveau prix (la PL aide beaucoup, faut dire, ça serait moins élevé si les joueurs partaient ds une autre ligue).
Ça dégoûte de voir les autres vendre a des tarifs dingues qd l'OM vend Greenwood 39M€ qd sa valeur est estimée a 55M€. Eux vendent au delà de la valeur du joueur quand nous, on vend en deçà.
Aujourd'hui 17:57
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Arbishop a écrit :
C'est déjà arrivé que l'OM (ou n'importe quel autre club d'ailleurs) reprenne le championnat sans aucun nouveau joueur par rapport à sa saison dernière (hors centre de formation)?
C'est assez dingue, on se fait plumer et rien n'arrive. Weah est acheté mais était déjà là la saison dernière. Même l'OL, complètement exsangue il y a 3 saisons sous menace de la DNCG avait fait venir Fofana, O'Brien, Mangala, Perri, Orban,... Les finances sont encore plus horrible qu'eux a l'époque? J'en doute.
Et comment eux réussissent a faire des ventes importantes alors que tout le monde sait qu'ils sont dans la merde quand l'OM fait des ventes plutôt bradées...
Et ça vaut pour Lille, comment réussissent ils à vendre aussi chère? La qualité des joueurs est excellente a Lille mais ça atteint des sommets de débilité niveau prix (la PL aide beaucoup, faut dire, ça serait moins élevé si les joueurs partaient ds une autre ligue).
Ça dégoûte de voir les autres vendre a des tarifs dingues qd l'OM vend Greenwood 39M€ qd sa valeur est estimée a 55M€. Eux vendent au delà de la valeur du joueur quand nous, on vend en deçà.
Pas de souvenir d'avoir vu l'OM reprendre un championnat sans recrue, même en D2 on avait recruté de nombreux joueurs, et pas juste des fonds de poubelles (les Bernard Ferrer, Michel De Wolf, Marcel Dib avait un beau CV et avaient encore largement leur place meme chez du haut de tableau de D1!).
Les comparaison avec l'OL surtout de l'an dernier font assez mal en effet, on s'impose une cure d'austérité bien plus sévère. Le changement de cap est massif et brutal... Etait-il nécessaire de pousser le bouchon aussi loin? Ca se questionne ... Mais au final, culturellement c'est très marseillais de ne pas faire dans la demi-mesure, dans un sens comme dans l'autre...
Sur notre incapacité à bien vendre, ca a deja ete abordé souvent. Mettons Greenwood à part, il y a d'autres facteurs qui brouille l'analyse. Mais ce qui ressort tout le temps, c'est que les salaires sont trop élevés ce qui rend les joueurs moins attractifs et les propositions plus faibles (l'acheteur regardant l'investissement complete: prix d'achat + salaire sur la durée du contrat). Les derniers vrai "gros coup" qu'on a fait sur des ventes sont reellement Zambo et Batshuayi, deux joueurs qui avaient des petits salaires et qui ont pu partir au gros prix. Si ils avaient été chez nous avec des salaires 2 ou 3 fois plus gros, ils seraient partis peniblement pour la moitié voire moins.
Aujourd'hui 17:58
- lucianoo
- Membre
-

Arbishop a écrit :
Lyon n'est pas vraiment une référence dans le sens ou malgré les avertissement de la dncg ils avaient continué de faire n'importe quoi.
Finalement la dncg aurait du nous interdire de recrutement 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 18:12
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Drogba du 45 a écrit :
Si c'est vraiment la stratégie de faire que des prêts (vs faire des achats à bas prix pour les developper et faire des plus-values), ca ressemble de plus en plus à un nettoyage combiné avec un refus d'avoir de nouveaux engagement contraignant. C'est ce que tu fais quand tu te prépares à vendre.