Aujourd'hui 22:13
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Hurrican a écrit :
Loutcho a écrit :
Vous imaginez, on vend Paixao, mais on n'arrive à vendre personne d'autre, du coup on ne peut pas recruter ?
On fait donc la saison avec une attaque Harit / Maupay / GouiriImagine que Gouiri part aussi, on dit quoi ?
Banco Lorenzi
Si vraiment on arrive pas assez à vendre dans les autres compartiments, j'ai bien peur qu'on perde en effet Paixao ou Gouiri dans les derniers jours/heures du mercato.
Mais vendre les deux à ce stade, j'ai du mal à imaginer qu'on aille jusque là. C'est juste une opinion, j'ai zero insight.
Après coté départ, il faut pas oublier qu'il reste encore des marchés comme la Turquie ou le moyen-orient qui restent encore ouvert 1 ou 2 semaine en septembre. Donc il y aurait encore un peu de temps pour exfiltrer 1 ou 2 joueurs, à des conditions pas très avantageuses....
Annonce
Aujourd'hui 22:15
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
rotur74 a écrit :
Hurrican a écrit :
Loutcho a écrit :
Vous imaginez, on vend Paixao, mais on n'arrive à vendre personne d'autre, du coup on ne peut pas recruter ?
On fait donc la saison avec une attaque Harit / Maupay / GouiriImagine que Gouiri part aussi, on dit quoi ?
Banco LorenziSi vraiment on arrive pas assez à vendre dans les autres compartiments, j'ai bien peur qu'on perde en effet Paixao ou Gouiri dans les derniers jours/heures du mercato.
Mais vendre les deux à ce stade, j'ai du mal à imaginer qu'on aille jusque là. C'est juste une opinion, j'ai zero insight.
Après coté départ, il faut pas oublier qu'il reste encore des marchés comme la Turquie ou le moyen-orient qui restent encore ouvert 1 ou 2 semaine en septembre. Donc il y aurait encore un peu de temps pour exfiltrer 1 ou 2 joueurs, à des conditions pas très avantageuses....
Ah la Turquie et ses conditions salariales dignes de l'Arabie Saoudite ou de la MLS, ils n'arrêtent jamais eux avec des achats de joueurs en veux-tu, en voilà !
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 22:17
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

lenounours a écrit :
Massilia Zone a écrit :
🚨 Crystal Palace pourrait passer à l'action pour Quinten Timber (25 ans).
[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/2091979199254864005
❗️L'OM a fixé le prix de Quinten Timber aux alentours des 18-20M€.
[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/2091980479633199604
Palace, Aston Villa, deux clubs qui ont perdus des plumes et qui ont de l'argent à dépenser. Des bonnes destinations pour Timber et Balerdi.
Aujourd'hui 22:17
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
rotur74 a écrit :
En effet. Perso j'accorde zero credit à ce genre de post. Mais on est tellement sevré autant en vrais transfert qu'en rumeurs "soutenues" (ie appuyé par des comptes un poil credible) qu'on est prêt à tout lire. On est rendu là
Tiens, pour satisfaire ta faim
![]()
Le feuilleton Paixao commence...Mohamed TOUBACHE-TER a écrit :
Marseille se fait attaquer sur Igor Paixão !!!
Le coach ne veut absolument pas entendre parler d’un départ du brésilien.
Par ailleurs, l’actionnaire veut tellement vendre que la crainte serait de brader.
2 joueurs peuvent partir sans que ça pose pb: Balerdi & Timber.
https://x.com/MohamedTERParis/status/20 … 6970915303
Le sportif va tout faire pour le garder !!
Ils se font attaquer depuis 48H
https://x.com/MohamedTERParis/status/20 … 6456373739
Pour le moment, West Ham ne veut pas être les Restos du Cœur pour Marseille… sur le dossier Todibo.
https://x.com/MohamedTERParis/status/20 … 6941487528
la rumeur est assez facile en effet.
d'ailleurs, en parlant de rumeur facile, je suis surpris que le rachat de l'OM par le PIF ne fasse pas son grand retour avec MBS actuellement en visite à Paris 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 22:20
lenounours a écrit :
Massilia Zone a écrit :
[🥇@lequipe]
[🥇@lequipe]
100 balles aussi pendant qu'on y est
Selonlequipe toujours là pour voir à la baisse les estimations de nos joueurs
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:21
- lucianoo
- Membre
-

Hojbjerg et Aguerd font quand même bien chier, mais si dans le cas d'Aguerd, je pense que c'est la Real qui fait capoter le deal.
avec leurs 2 départs, on serait quand même bcp mieux financièrement.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 22:23
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

forza.marsiglia a écrit :
lenounours a écrit :
Massilia Zone a écrit :
[🥇@lequipe]
[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/2091980479633199604100 balles aussi pendant qu'on y est
Selonlequipe toujours là pour voir à la baisse les estimations de nos joueurs
Pour mémoire, Jérémy Jacquet du Stade Rennais, transfert de 70 millions d'euros vers les Reds il y a quelques semaines
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1700194
Je suis admiratif.
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 22:24)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 22:24
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Deux autres axes qui j'espere vont un peu se concrétiser
- Coté revenus, les ventes des ex sur les quels on a des %. Rowe, Sarr et Ounahi sont toujours proches d'une possible vente.... y a quelques Millions à récuperer.
-Coté Masse Salariale, travailler sur des baisses de salaires. Plus vite dit que fait... mais sur les joueurs en fin de contrat en 2027 et qui ont pas forcement la cote, ca peut se negocier un truc du genre baisse de 30 à 40%, mais on te prolonge d'un an. C'est un scenario qui peut etre acceptable pour toutes les parties. Ne me tombez pas dessus, c'est pas mon souhait prioritaire, mais ca s'explore si ca te permet de moins te dépouiller ailleurs. Pour un Kondo ou un Harit ca peut passer, car dans l'ensemble ils ne seront pas perdant si on anticipe le genre de salaire qu'ils se feront offrir post-OM!
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 22:26)
Aujourd'hui 22:25
lucianoo a écrit :
Hojbjerg et Aguerd font quand même bien chier, mais si dans le cas d'Aguerd, je pense que c'est la Real qui fait capoter le deal.
avec leurs 2 départs, on serait quand même bcp mieux financièrement.
La masse salariale aurait tellement baissée qu'on aurait peut-etre pu s'activer pour ke cote droit et qu'on ne serait pas à la merci d'offres aux rabais pour les Timber, Paixão ou Gouiri.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:25
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je peux pas imaginer qu’on vende Paixao.
Y a forcément des mecs comme Balerdi, Timber, Hojbjerg qui partiront avant lui et pour qui on aura des offres
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 22:27
- chaz01
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Y a forcément des mecs comme Balerdi, Timber, Hojbjerg qui partiront avant lui et pour qui on aura des offres
Plus rien ne m’étonnerais
Si McCourt décide de le vendre, on le vendra
Une belle offre de 20/25M€ devrait le satisfaire 
Aujourd'hui 22:27
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

Tom-Om-59 a écrit :
On s'était pas dit ça pour Greenwood ?
Et le gars est parti pour 43 millions d'euros vers la Turquie, un des premiers à partir...
Aujourd'hui 22:28
rotur74 a écrit :
- Coté revenus, les ventes des ex sur les quels on a des %. Rowe, Sarr et Ounahi sont toujours proches d'une possible vente.... y a quelques Millions à récuperer.
-Coté Masse Salariale, travailler sur des baisses de salaires. Plus vite dit que fait... mais sur les joueurs en fin de contrat en 2027 et qui ont pas forcement la cote, ca peut se negocier un truc du genre baisse de 30 à 40%, mais on te prolonge d'un an. C'est un scenario qui peut etre acceptable pour toutes les parties. Ne me tombez pas dessus, c'est pas mon souhait prioritaire, mais ca s'explore si ca te permet de moins te dépouiller ailleurs. Pour un Kondo ou un Harit ca peut passer, car dans l'ensemble ils ne seront pas perdant si on anticipe le genre de salaire qu'ils se feront offrir post-OM!
La baisse de salaire j'en ai parlé dans différents posts. Je ne sais pas si ça a été tenté, mais dans la situation actuelle du club, on aurait du commencer par là. Tu baisses tout le monde de 40%.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 22:30
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Massilia Zone a écrit :
[🥇@lequipe]
[🥇@lequipe]
Pourquoi fixer des montants si ridicules.
J'espère que c'est des conneries ça encore.
Qu'on soit vendeur Ok mais qu'on fixe des tarifs de merde qui dès le départ annihile nt toutes possibilitées de belles ventes ça me fatigue.
Crystal Palace est plein aux as, ils sont dans l'urgence et ils cherchent au moins 3-4 joueurs d'ici la fin du mercato. Ils ont commencé par une défaite inquiétante.
Ils vont dépenser 100m€ dans les derniers jours du mercato, aucun intérêt de dire c'est 18m€ ou au final ne récupérer que 15m€
Aujourd'hui 22:33
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Sven a écrit :
rotur74 a écrit :
-Coté Masse Salariale, travailler sur des baisses de salaires. Plus vite dit que fait... mais sur les joueurs en fin de contrat en 2027 et qui ont pas forcement la cote, ca peut se negocier un truc du genre baisse de 30 à 40%, mais on te prolonge d'un an. C'est un scenario qui peut etre acceptable pour toutes les parties. Ne me tombez pas dessus, c'est pas mon souhait prioritaire, mais ca s'explore si ca te permet de moins te dépouiller ailleurs. Pour un Kondo ou un Harit ca peut passer, car dans l'ensemble ils ne seront pas perdant si on anticipe le genre de salaire qu'ils se feront offrir post-OM!La baisse de salaire j'en ai parlé dans différents posts. Je ne sais pas si ça a été tenté, mais dans la situation actuelle du club, on aurait du commencer par là. Tu baisses tout le monde de 40%.
Sauf que tu peux pas décreter cela unilateralement, il faut qu'il y ait un deal sur la table qui mettent le club et chaque joueur d'accord. C'est pour ca que je cible ceux à qui on peut faire un montage gagnant-gagnant.
Mais pour les autres, tu fais quoi? Tu menaces de les vendre? On y arrive déjà pas. Tu menaces des les placardiser à la Mbemba? Tout le monde sait qu'on a pas les moyens de soutenir le bluff. Bref, on est d'accord que ca doit faire partie de la solution, mais je pense que ca aurait forcement une portée limitée.
Après si tu as en tête des montages qui sont susceptible d'être acceptable par d'autres joueurs que Harit et Kondo pour leur baisser le salaire, je suis sincérement ouvert à me laisser convaincre ;-)
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 22:37)
Aujourd'hui 22:34
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Massilia Zone a écrit :
[🥇@lequipe]
[🥇@lequipe]
https://x.com/MassiliaZone/status/2091980479633199604Pourquoi fixer des montants si ridicules.
Qu'on soit vendeur Ok mais qu'on fixe des tarifs de merde qui dès le départ annihile nt toutes possibilitées de belles ventes ça me fatigue.
Crystal Palace est plein aux as, ils sont dans l'urgence et ils cherchent au moins 3-4 joueurs d'ici la fin du mercato. Ils ont commencé par une défaite inquiétante.
Ils vont dépenser 100m€ dans les derniers jours du mercato, aucun intérêt de dire c'est 18m€ ou au final ne récupérer que 15m€
C'est du vent pour moi et encore plus venant de l'équipe.
Aujourd'hui 22:37
rotur74 a écrit :
Sven a écrit :
rotur74 a écrit :
-Coté Masse Salariale, travailler sur des baisses de salaires. Plus vite dit que fait... mais sur les joueurs en fin de contrat en 2027 et qui ont pas forcement la cote, ca peut se negocier un truc du genre baisse de 30 à 40%, mais on te prolonge d'un an. C'est un scenario qui peut etre acceptable pour toutes les parties. Ne me tombez pas dessus, c'est pas mon souhait prioritaire, mais ca s'explore si ca te permet de moins te dépouiller ailleurs. Pour un Kondo ou un Harit ca peut passer, car dans l'ensemble ils ne seront pas perdant si on anticipe le genre de salaire qu'ils se feront offrir post-OM!La baisse de salaire j'en ai parlé dans différents posts. Je ne sais pas si ça a été tenté, mais dans la situation actuelle du club, on aurait du commencer par là. Tu baisses tout le monde de 40%.
Sauf que tu peux pas décreter cela unilateralement, il faut qu'il y ait un deal sur la table qui mettent le club et chaque joueur d'accord. C'est pour ca que je cible ceux à qui on peut faire un montage gagnant-gagnant.
Mais pour les autres, tu fais quoi? Tu menaces de les vendre? On y arrive déjà pas. Tu menaces des les placardiser à la Mbemba? Tout le monde sait qu'on a pas les moyens soutenir le bluff. Bref, on est d'accord que ca doit faire partie de la solution, mais je pense que ca aurait forcement une portée limitée.
Après si tu as en tête des montages qui sont susceptible d'être acceptable par les joueurs pour leur baisser le salaire, je suis sincérement ouvert à me laisser convaincre ;-)
Je vis dans le monde des Bisounours dans lequel les joueurs comprennent que le club est à deux doigts de la catastrophe et acceptent de concéder un effort financier avec décalage des paiements.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 22:40
- Sheryo13
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lenounours a écrit :
Pourquoi fixer des montants si ridicules.
Ils vont dépenser 100m€ dans les derniers jours du mercato, aucun intérêt de dire c'est 18m€ ou au final ne récupérer que 15m€C'est du vent pour moi et encore plus venant de l'équipe.
C'est ce que je me dis aussi. Du moins j'espère car ça serait vraiment de l'amateurisme de commencer les négociations avec des exigences si basses
Aujourd'hui 22:41
Timber en PL c'est pas possible d'en tirer "que" 20M
Aujourd'hui 22:44
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Sven a écrit :
rotur74 a écrit :
Sven a écrit :
La baisse de salaire j'en ai parlé dans différents posts. Je ne sais pas si ça a été tenté, mais dans la situation actuelle du club, on aurait du commencer par là. Tu baisses tout le monde de 40%.
Mais pour les autres, tu fais quoi? Tu menaces de les vendre? On y arrive déjà pas. Tu menaces des les placardiser à la Mbemba? Tout le monde sait qu'on a pas les moyens soutenir le bluff. Bref, on est d'accord que ca doit faire partie de la solution, mais je pense que ca aurait forcement une portée limitée.
Après si tu as en tête des montages qui sont susceptible d'être acceptable par les joueurs pour leur baisser le salaire, je suis sincérement ouvert à me laisser convaincre ;-)Je vis dans le monde des Bisounours dans lequel les joueurs comprennent que le club est à deux doigts de la catastrophe et acceptent de concéder un effort financier avec décalage des paiements.
Et l'amour du maillot, le respect de l'institution.... attend j'appele les violons pour la scene emotion
On reve de la meme chose, mais malheureusement ca ne se passe comme ca dans la vraie vie (et je comprend que tu en es conscient, loin de moi l'idee de te faire la leçon).
Et même si tu arrives à faire flancher le joueur sur la carte de l'emotion, des valeurs et tralala, tu auras toujours un agent derriere pour lui dire de pas accepter. Un agent qui peut probablement pas lui dicter quoi faire, mais qui a surement une clause dans son contrat qui prévoit que LUI, ne renoncera pas à une baisse de sa remunération (sauf erreur de ma part, les contrats d'agents ne prévoient pas juste des commissions sur les transferts mais il y a aussi un interessement sur la remuneration du joueur).
Dernière modification par rotur74 (Aujourd'hui 22:45)