Aujourd'hui 18:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

LaMinuteOM_ a écrit :

‼️Frank McCourt pousse pour une vente, tandis que Lorenzi et Bruno Genésio poussent pour qu’il ne soit pas vendu. Igor Paixao a refusé certaines offres.

25/08/2026 18:46:53

Annonce

Aujourd'hui 19:01

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

‼️Frank McCourt pousse pour une vente, tandis que Lorenzi et Bruno Genésio poussent pour qu’il ne soit pas vendu. Igor Paixao a refusé certaines offres.

Rien de nouveau

Aujourd'hui 19:03

lucianoo
Membre

Après la balle est aussi dans le camp de Paixao,  s'il veut rester, MC l'aura dans le cul.
Aux dirigeants de se bouger le cul sur les autres joueurs.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:14

BigDanOM
Membre

Igor, j'ai confiance en toi. Tu refuses toutes les offres qui arrive stp. L'amerloc y pourra gueuler tout ce qu'il veut, au quotidien tu seras avec le coach qui lui veut te garder absolument !

Aujourd'hui 19:32

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Reste Igor !

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:33

Sven
Mbappe lover

raul1319 a écrit :

Jackson 70m€...

Je le trouve bidon lui.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chuuwah a écrit :

LaMinuteOM_ a écrit :

LaMinute c’est vraiment peu fiable. Mais alors ce genre « d’info », ça vaut typiquement rien. C’est une déduction sommaire sur la base de 1. McCourt veut vendre et vider la MS ; 2. Le secteur sportif veut être compétitif. Enfin… c’est souvent ça les « infos » sportives, de la caricature, du schématique et du binaire. Personne n’en sait rien, parce que personne ne va sortir de la réunion pour aller causer à La Minute OM pour rapporter ce qui s’y est dit.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:38

cyrildu80
Membre

On en est la a cause de Hojbjerg et Aguerd...ils font tellement chier.

Aujourd'hui 19:40

medchant
Membre

c'était pas possible d'annoncer paixao à 45M il y a une semaine et chaque jour 5% de plus de manière à signifier aux charognards, pas la peine d'attendre les derniers jours en espérant qu'on ait le couteau sous la gorge et qu'on soit obligés de la brader sans même trop de solutions pour le remplacer judicieusement

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 19:42

vel'saian
Maître Zen...?

cyrildu80 a écrit :

Oui oui, on en serait là à cause de 2 deals qui auraient rapporté au total 8M  big_smile  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 19:43

Venerabilem
Membre

Je ne vois pas FMC, aussi perché soit-il, faire virer son DS et son coach après une victoire 4-0.
On garde Paixão

Aujourd'hui 19:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

cyrildu80 a écrit :

On est là parce qu’on s’est lancé dans une stratégie d’investissement soutenue par un actionnaire sans véritable vision, qui a reviré sa veste en cours de route, et que cet investissement a été placé dans l’immédiat et dans des dépenses annuellement coûteuses, avec des joueurs déjà prêts, plutôt que dans du moyen-long terme, dans l’espoir de distancer durablement nos concurrents.

Hojbjerg et Aguerd et les autres, on les a pas attirés avec du vinaigre mais le club s’est engagé pour la durée de leur contrat à leur payer un salaire donné tant qu’ils seraient là. Fallait y penser avant, soit en ne leur donnant pas, soit en maintenant cet engagement, au défi des conséquences, pour la durée convenue.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 19:49

Sven
Mbappe lover

cyrildu80 a écrit :

On en est là ça cause de celui dont je n'ai plus le droit de parler qui a augmenté la MS du club de façon inconsidérée.

On avait une MS brute selon capology d'environ 45M sous AVB au moment où celui dont on ne dira le nom devient DS et on est monté à 119 M l'an dernier sous sa présidence.  yikes

Là on serait selon capology à 84M. Sous Sampaoli on était à 55M et on alignait Saliba, Gerson, Guendouzi, Payet ...

Là pour bien comprendre, si on descend à 70M de MS brute et qu'on recrute en dernière minute, on a un effectif lamentable pour 25M de plus que l'équipe d'AVB qui était en LDC ou 15M de plus que celle de Sampaoli. C'est juste incroyable.  mad

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 19:52)

Aujourd'hui 19:50

Chelito
Membre

vel'saian a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Oui oui, on en serait là à cause de 2 deals qui auraient rapporté au total 8M  big_smile  big_smile

Ils coûtent 20 millions l'année : l'indemnité c'est un paramètre seulement. On n'est plus dans les années 90.

Aujourd'hui 19:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille

el condor a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Peut être qu'il se dit qu'un OM a l'équilibre qui vivote dans le ventre mou et qui chope de temps en temps une petite coupe d'Europe ça serait plus vertueux et surtout rentable pour lui
Son plan A c'était de faire de l'OM le 2eme plus gros club de France, toujours qualifié en ldc avec la thune que ça engendre mais ça il a clairement échoué et la LDC il l'a pas vu tant que ça.
Là il se dit plan B car le A finalement c'est pas si évident mm en investissant, du coup je mets plus un rond, le club doit vivre de lui mm et si ça en fait un club qui fait entre top 13 et top 4 chaque saison ça me va, j'accepte de revoir mon prix de vente à la baisse et peut être que ça attirera plus de monde d'acheter une voiture de collection qui dort dans un garage à bon prix, plutôt que d'acheter une sportive flambant neuve à prix fort

Apres si les mecs aux manettes sont competents, L 'OM c'est un club qui peut viser le podium sans ses apports.
Il y a aussi pleins de revenus a développer,  et il semble que nos contrats sponsoring ait plutot été mieux valorisé.
Donc meme en vivotant,  on peut avoir de l'ambition.
La le souci,  c'est la transition, et durant cette transition, je pense que MC s'en fout du sportif.

A l'OM il s'en foutrait du "sportif" ...
C'est l'impression et ça me conforte dans l'idée qu'il est à l'ouest.

dans le genre milliardaires qui se font rouler dans la farine, il y en a bien plus que ce qu'on croit. les plans foireux, c'est courant, et même en dehors du monde des affaires, des scandales au sujet de dépenses non contrôlées ou l'état distribue des M , et là c'est plus grave puisque de l'argent public.
pour rester  dans le monde du biz, je me souviens de madoff qui avait escroqué 65 milliards à des riches avec une vulgaire ponzi.
même strauss khan ex patron du fmi  s'est fait avoir lors d'une arnaque de 1 milliard d'euro.
bon, je vous rassure, peu d'entre eux sont tombés dans la misère, ils on,t du se refaire la cerise en quelques années.

pour revenir à l'om, si on se cale à 200 M de charges, c'est large assez pour jouer une des 4 premières places de L1.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 19:58

Chelito
Membre

Sven a écrit :

cyrildu80 a écrit :

On en est là ça cause de celui dont je n'ai plus le droit de parler qui a augmenté la MS du club de façon inconsidérée.

On avait une MS brute selon capology d'environ 45M sous AVB au moment où celui dont on ne dira le nom devient DS et on est monté à 119 M l'an dernier sous sa présidence.  yikes

Là on serait selon capology à 84M. Sous Sampaoli on été à 55M et on alignait Saliba, Gerson, Guendouzi, Payet ...

Là pour bien comprendre, si on descend à 70M de MS brute et qu'on recrute en dernière minute, on a un effectif lamentable pour 25M de plus que l'équipe d'AVB qui était en LDC ou 15M de plus que celle de Sampaoli. C'est juste incroyable.  mad

84 millions avec le staff le cdf les formateurs l'administratif, et tout ça a bien gonflé.

En même temps on sera bien contents d'avoir des jeunes d'ici quelques semaines il me semble.

C'est ce qu'on oublie : avec 16/17 bons joueurs ça peut faire l'affaire parce qu'on a beaucoup de jeunes qui sont certes encore trop tendres mais qui pourraient être lancés bientôt.

Je ne parle pas de Lago ou Kamissokoais de tous ceux qui commencent à pointer le bout de leur nez.

Seydou Keita + Benatia + Samba etc la liste est longue de ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de jouer chez nous parce qu'on avait des chèvres sur payées sur le banc.

Donc cette cure peut être une aubaine. Tant qu'on garde les très bons: Paixao et Paixao, voire Gouiri et Hojberg

Aujourd'hui 19:58

Chelito
Membre

Et Balerdi

Aujourd'hui 19:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Après la balle est aussi dans le camp de Paixao,  s'il veut rester, MC l'aura dans le cul.
Aux dirigeants de se bouger le cul sur les autres joueurs.

on n'est pas dans le secret des dieux mais je suis déçu de certains joueurs comme hojbjerg par exemple.
il est venu, il s'est bien gavé, il pouvait faire l'effort de libérer du cash pour l'om qui en a bien besoin.
balerdi je ne dis rien, je ne sais même pas si il y a l'ombre d'un soupçon d'une offre. aguerd c'est sur que sa blessure n'aide pas.

je crois qu'une saison ne sera pas suffisante pour faire - 100.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 20:01

JohnC
Membre

Tottenham et Naples sur Gouiri apparemment.

Aujourd'hui 20:01

cyrildu80
Membre

Les gars bien sûr qu'on en est la a cause de Longoria et McCourt !

Quand je dis a cause Aguerd et Hojbjerg, je parle de se retrouver a ce moment de ce mercato a pas pouvoir recruter et devoir faire potentiellement partir Paixao...

Ça a été expliqué que le phocéen hier, ils ont deux des plus gros salaires, et même Timber et Balerdi sont en dessous et libérerons sûrement pas assez de masse salariale a eux deux...

Mais oui les principaux responsables c'est McCourt, Longoria et ne pas oublier Benatia...

Kondogbia si ils pouvaient avoir la dignité d'essayer de trouver un plan exotique pour finir sa carrière...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous