Aujourd'hui 22:43

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

?????

Saison 2024/25 :
103M de recettes
123M de dépenses
=> -20M

Saison 2025/26 :
131M de recettes
111M de dépenses
=> +20M

Sachat qu'on dégage +35M au mercato d'hiver psk on commence à se rendre compte que ça va être compliqué.

Comment tu arrives à plus de vente que d'achats si t'es à 0 ?

Inutile d'aller à l'euros près, l'affirmation ne vaut rien si t n'as pas un delta de 30M pour que ça soit à peine significatif.

Ah donc les ventes en hiver ne compte pas?
Du coup on retire les achats fait en hiver ou pas?

Vous cherchez vraiment la petite bête, alors que nous n'avons ni explosé notre MS sous RDZ, ni craqué notre slip en achat de joueur.

Du coup Franky ça fait 5 saisons qu'il a tout validé sans rien voir  cool

Prend le temps de lire stp
Je dis qu'on dégage 35M l'hiver donc ca inclue les achats.

Je te demande juste comment tu arrives à l'affirmation suivante :

"Sous RDZ, on a plus vendu qu'acheté"

Moi je compte 0€ (-20M€ / 20M€).

Si c'est coquille, c'est pas bien grave, tu la rectifies au lieu de dire qu'on cherche la petite bête.
C'est important je pense d'être précis sinon ça peut alimenter une légende infondée.

Dire tout simplement : "Sous RDZ, on a autant vendu qu'acheté"  parait plus approprié, ce n'est pas juste une question de sémantique, mais de sens.

Oui, c'est vrai...
Mais de base je répondais à l'affirmation qu'il avait d'important moyen, ce qui n'est pas la le cas. 

Par contre on ne dégage pas 35 en hivers, on achète Nnadi à 6, Timber à 4.5 et Abdelli à 3, on vend Vaz à 22 et Daryl à 10.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Aujourd'hui 22:43

zagor
Membre

Sven a écrit :

Les groupes peuvent pas se mobiliser pour soutenir Paixao et Gouiri en disant « pas de vente ». Genre banderoles devant la commanderie et menace de grève de stade.

Tout défend de l’objectif de FMC.
Ma conviction c’est qu’il n’a plus aucune ambition sportive, qu’il veut juste couper ses pertes et donc remettre le club à l’équilibre quitte à brader ses actifs pour pouvoir le céder rapidement comme avait fait MLD.
Ça fait 10 ans qu’il est là, il a lancé 3 projets différents (JHE et 2x Longoria), ça n’a pas fonctionné. Je pense que maintenant il s’en tape.

Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 22:44)

Aujourd'hui 22:47

algeria95
Membre

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Avec un budget de 3m€ et 100k par mois ? Vas y fais nous rever

Il a coûté le petit Moreira que Lyon a pris la saison dernière ?

Attention je ne souhaite pas le départ de Paixao, mais par contre plus problématique encore que le départ du brésilien serait d'avoir un DS qui ne sache pas recruter des bons petits joueurs pas trop cher.

Car que Lorenzi soit une pipe sur les ventes par maque de réseau, je pense qu'on est tous unanime (et je l'incrimine pas, on recrute pas un défenseur pour marquer des buts). Par contre que Lorenzi ne soit pas capable avec 10/12M d'aller checher 2 bons petits joueurs, ça par contre ce serait inquiétant.

Ce qui est inquiétant c'est de virer des joueurs qui ont fait la prépa et sont dans un super état d'esprit pour le moment.

Franchement les engagements de McCourt je m'en balance totalement en tant que supporter.

On a le seul mec pas capable de générer du sponsoring bidon pour gonfler les recettes.

J'ai vu l'autre jour que Rennes avait 70 de MS.

Et nous à 80 ce serait pas suffisant alors qu'on a largement plus de thunes que Rennes ?

Je pense que ça commence à tous nous gonfler là.

On a Weah, Balerdi, Aguerd, Kondogbia, Emerson, Hojbjerg, Gomes, Timber, Harit, Gouiri et Paixao qui coûtent cher soit 11 joueurs.

Si on en perd 2, on passe à 9. Ca fait 9 "bons" joueurs pour le 2e budget de L1 alors que le PSG aligne deux équipes.

C'est ça le modèle de la L1 ?

Moi je ne serais pas surpris qu'on vende Paixao.

J'ai accepté l'idée qu'on avait un DS qui n'a absolument pas la compétence pour trouver des points de chute à nos joueurs.
A partir de là, il fera ce que même ma grand mère est capable de faire : après vendre Greenwood, vendre Paixao.
J'espère juste la barre des 50M, que je puisse me consoler avec des £££.

Par contre là où j'attend Lorenzi, c'est sur le recrutement avec trois bouts de ficelle.
Quand Sheryo dit : "Avec un budget de 3m€ et 100k par mois ? Vas y fais nous rever" j'ai envie de dire c'est pour cette raison précise qu'on a pris Lorenzi.
En plus il a été galère à prendre le Lorenzi, tu remues ciel et terre pour un gars qui au final nous laisse enliser dans la merde.

Regarde la balance transfert de Rennes entre l'hiver dernier et cet été.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 22:52

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

zagor a écrit :

Sven a écrit :

Les groupes peuvent pas se mobiliser pour soutenir Paixao et Gouiri en disant « pas de vente ». Genre banderoles devant la commanderie et menace de grève de stade.

Ma conviction c’est qu’il n’a plus aucune ambition sportive, qu’il veut juste couper ses pertes et donc remettre le club à l’équilibre quitte à brader ses actifs pour pouvoir le céder rapidement comme avait fait MLD.
Ça fait 10 ans qu’il est là, il a lancé 3 projets différents (JHE et 2x Longoria), ça n’a pas fonctionné. Je pense que maintenant il s’en tape.

Pas sur qu'un club où c'est le b*rdel attire les investisseurs.

Moi je suis comme le comte Rostopchine face à Napoléon. Si il faut cramer Moscou pour sauver la Russie, alors allons y.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:53

crew
Membre

Que vous êtes sévères avec Lorenzi
Le mec il récupère un paquet de merde avec des joueurs blessés qui sortent d’une saison bidon avec des salaires de première league et on lui reproche de ne pas savoir les vendre
Les responsables sont tous partis (sauf Mc court) et ce n’est pas l’état major du moment qui est responsable de ce bourbier

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Ça me va  cool

Toi oui mais ça ne va pas pour l'UEFA, la DNCG ni mc court

McCourt c’est sur. L’UEFA et la DNCG, un peu moins déjà.

Bah apparemment on doit vendre et libérer de la masse salariale car on est pas dans les clous, c'est ce qu'on me répète ici en boucle quand je dis qu'on s'est précipité pour vendre Greenwood n'importe comment, apparemment il fallait absolument vendre et c'est pas fini on aura pas assez d'un seul mercato pour tout liquider.

C'est ce que Genesio a admis après le match aussi, qu'il faudrait encore 3,4,5 départs pour être dans les clous.

Et on m'a aussi dit que en l'état on allait être exclu de la coupe d'Europe qui on fait pas plus d'efforts sur les ventes et la MS

Donc oui hojbjerg c'est le premier à faire partir vu que c'est le plus gros salaire ça me paraît logique si je m'en réfère à notre situation

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Oui, c'est vrai...
Mais de base je répondais à l'affirmation qu'il avait d'important moyen, ce qui n'est pas la le cas. 

Par contre on ne dégage pas 35 en hivers, on achète Nnadi à 6, Timber à 4.5 et Abdelli à 3, on vend Vaz à 22 et Daryl à 10.

Tu oublies les 5M de Murillo et on a anticipé l'OA de 10M de Koné, sinon justement on serait déficitaire sur cette période de 2 ans.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 22:55

Sven
Mbappe lover

crew a écrit :

Le mec il récupère un paquet de merde avec des joueurs blessés qui sortent d’une saison bidon avec des salaires de première league et on lui reproche de ne pas savoir les vendre
Les responsables sont tous partis (sauf Mc court) et ce n’est pas l’état major du moment qui est responsable de ce bourbier

Sauf que McCourt fait reposer la m.rde en question sur sa nouvelle équipe, sur des joueurs qui n'ont rien demandé et un peu aussi indirectement sur des supporters très extérieurs à tout ça.

Il fallait dans ce cas qu'il oblige Longoria et Benatia à gérer eux-même la situation.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 22:57

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Non mais attendez les gars , la tribune et la minute ils annoncent pas des saucisses depuis 1 mois ? Genre Balerdi avec sa valise ? Timber avec la réserve ?

Ils savent rien , balance des infos au hasard et à chaque fois ça prend et c'est relayé ici ? Mais en fait les abrutis des réseaux sociaux, c'est pas eux . Eux ils ont tout compris de ce qu'il fallait faire. Un tweet bidon qui ne dit rien : il peut partir attention ! Mais cest pas sur donc méfiance. Super merci mec, du grand journalisme... mais fermez la sérieux.

J'adore Paixao mais si il part, c'est que le joueur a dit " oui oui moi je veux aller là bas plutot que rester ici " , gardez ça en tête. Des paixao y en a d'autres, suffit de bosser pour les dénicher et plus jeune encore. Arrétez de toujours raler et de dramatiser à la moindre info bidon.

Avec un budget de 3m€ et 100k par mois ? Vas y fais nous rever

Il a coûté le petit Moreira que Lyon a pris la saison dernière ?

Attention je ne souhaite pas le départ de Paixao, mais par contre plus problématique encore que le départ du brésilien serait d'avoir un DS qui ne sache pas recruter des bons petits joueurs pas trop cher.

Car que Lorenzi soit une pipe sur les ventes par maque de réseau, je pense qu'on est tous unanime (et je l'incrimine pas, on recrute pas un défenseur pour marquer des buts). Par contre que Lorenzi ne soit pas capable avec 10/12M d'aller checher 2 bons petits joueurs, ça par contre ce serait inquiétant.

2.5m€ mais encore une fois ça reste quand mm des exploits tout ça. Ça arrive, diomande a été recruté pour pas grand chose et revendu 140m€ aussi, mais croire qu'on va remplacer paixao par aussi bien avec 3m€ perso j'en doute fortement.

D'ailleurs moreira est un très bon coup, fallait aller le chercher en réserve du sporting, c'est du beau scouting mais honnêtement jamais j'échange paixao contre lui, j'ai pourtant été critique envers paixao mais je le trouve plus intéressant que moreira, bcp plus décisif et si on perd paixao c'est de ça qu'on risque de manquer

Aujourd'hui 22:58

vel'saian
Maître Zen...?

zagor a écrit :

Sven a écrit :

Ca je partage à 100%

Par contre je suis convaincu qu'il a pris cette décision en cours de saison et a décidé de ne pas injecter les fonds qu'il avait promis en mai, sachant pertinemment qu'en agissant ainsi, ça entrainerait une réaction/sanction de la DNCG.
Il a viré Pablo avec un chèque et un NDA pour lui faire porter le chapeau et se dédouaner.
Du coup, ça légitimise la grande braderie et l'absence de recrutement, même si maintenant on sait que c'est lui qui bloque toute arrivée.

En gros je ne pense pas que ce soit une situation subit, mais provoquée.

Aujourd'hui 22:59

Sven
Mbappe lover

Sheryo13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Toi oui mais ça ne va pas pour l'UEFA, la DNCG ni mc court

Bah apparemment on doit vendre et libérer de la masse salariale car on est pas dans les clous, c'est ce qu'on me répète ici en boucle quand je dis qu'on s'est précipité pour vendre Greenwood n'importe comment, apparemment il fallait absolument vendre et c'est pas fini on aura pas assez d'un seul mercato pour tout liquider.

C'est ce que Genesio a admis après le match aussi, qu'il faudrait encore 3,4,5 départs pour être dans les clous.

Et on m'a aussi dit que en l'état on allait être exclu de la coupe d'Europe qui on fait pas plus d'efforts sur les ventes et la MS

Donc oui hojbjerg c'est le premier à faire partir vu que c'est le plus gros salaire ça me paraît logique si je m'en réfère à notre situation

L'OM 200 ou 220M de budget n'a pas de thunes et doit liquider son équipe pour aligner un 11 avec Mmadi, Nnadi, Moumbagna et compagnie. On se moque de qui ?

Même à 220M tu peux avoir une bonne équipe. Ca doit être le budget de Séville lorsqu'ils gagnent leurs deux dernières C3.

Mais nous avec ce budget on aurait une équipe de ventre mou de L1 à peine capable de gagner un club bulgare en barrage d'ECL ?

On paye le jardinier 100000 par mois aussi ?

Aujourd'hui 23:00

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui, c'est vrai...

Tu oublies les 5M de Murillo et on a anticipé l'OA de 10M de Koné, sinon justement on serait déficitaire sur cette période de 2 ans.

Oui pour Murillo, pour Koné, c'était une OA négocié l'été.

Aujourd'hui 23:01

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

?????

Saison 2024/25 :
103M de recettes
123M de dépenses
=> -20M

Saison 2025/26 :
131M de recettes
111M de dépenses
=> +20M

Sachat qu'on dégage +35M au mercato d'hiver psk on commence à se rendre compte que ça va être compliqué.

Comment tu arrives à plus de vente que d'achats si t'es à 0 ?

Inutile d'aller à l'euros près, l'affirmation ne vaut rien si t n'as pas un delta de 30M pour que ça soit à peine significatif.

Vous cherchez vraiment la petite bête, alors que nous n'avons ni explosé notre MS sous RDZ, ni craqué notre slip en achat de joueur.

Si c'est coquille, c'est pas bien grave, tu la rectifies au lieu de dire qu'on cherche la petite bête.
C'est important je pense d'être précis sinon ça peut alimenter une légende infondée.

Dire tout simplement : "Sous RDZ, on a autant vendu qu'acheté"  parait plus approprié, ce n'est pas juste une question de sémantique, mais de sens.

Merci de rectifier j'avais la flemme de tout recompter joueur les joueur mais mon sentiment c'était qu'on avait plus dépensé que vendu comme quoi...
En même temps moi dans mon état d'esprit je ne comptais pas les ventes ni les achats de cet hiver vu que de zerbi se barre juste après c'est pour moi déjà la conséquence de la gestion faite durant son passage donc mon sentiment n'était pas faux.

Mais pour être honnête je pensais le delta plus gros que ça.

Aujourd'hui 23:05

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

Après je sais qu'on a  besoin de vendre mais la stratégie de communication employée est-elle la bonne ?

Mc court a carrément mandaté un cabinet pour accélérer  les ventes et il a pratiquement tancer publiquement Hojberg.

Est-ce que c'est la bonne stratégie pour vendre ? Tout les clubs d'Europe savent qu'ils n'ont aucun intérêt de se précipiter dans leurs offres ,ils savent qu'ils peuvent tout avoir au rabais dans les derniers instants du mercato....

Le nombre d'offres aux rabais que va recevoir Lorenzi lors de ce dernier week end de mercato risque d'être impressionnant.

Ensuite t'as les mecs sur lesquels ont compté pas forcément au départ (Maupay, harit, gomes.....) qui voyant qu'il n'y a pas de recrue  , se disent qu' il n'y a pas grand monde à leur poste , donc ils savent qu'ils auront forcément du temps de jeu.
Ca ne les incite pas forcément à chercher un club rapidement.

A partir du moment ou le cabinet ne t'a permis de vendre aucun indésirable pour moi ils servent complètement à rien.

Greenwood et Traoré c'est benatia.
Le cabinet il avait juste apporté l'offre de Newcastle pour hojbjerg si j'ai bien compris. L'offre était de 8m€ en plus et non pas 15m€ comme on l'entendait au moment de la rumeur donc vraiment rien d'exceptionnel.

Donner 10% de la vente à ce cabinet mm capable de t'apporter des offres pour des joueurs comme meite ou Garcia qui ont des petits salaires et qui sortent d'une saison concluante prouve que c'est totalement inutile

Aujourd'hui 23:06

vel'saian
Maître Zen...?

Sven a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Venerabilem a écrit :

L'OM 200 ou 220M de budget n'a pas de thunes et doit liquider son équipe pour aligner un 11 avec Mmadi, Nnadi, Moumbagna et compagnie. On se moque de qui ?

Même à 220M tu peux avoir une bonne équipe. Ca doit être le budget de Séville lorsqu'ils gagnent leurs deux dernières C3.

Mais nous avec ce budget on aurait une équipe de ventre mou de L1 à peine capable de gagner un club bulgare en barrage d'ECL ?

On paye le jardinier 100000 par mois aussi ?

FMC a viré Antonelli, qui venait de faire gagné au club 30M/an (naming CPAC et Adidas)
C'est quand même flagrant qu'il nous enfume.

Arrêtez avec l'exclusion de coupe d'Europe, ça n'arrive jamais. Lyon a pris une amende 5x plus importante.
Come et Milan leur ont mis un gros doigt.

Aujourd'hui 23:08

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

kf a écrit :

Après je sais qu'on a  besoin de vendre mais la stratégie de communication employée est-elle la bonne ?

Mc court a carrément mandaté un cabinet pour accélérer  les ventes et il a pratiquement tancer publiquement Hojberg.

Est-ce que c'est la bonne stratégie pour vendre ? Tout les clubs d'Europe savent qu'ils n'ont aucun intérêt de se précipiter dans leurs offres ,ils savent qu'ils peuvent tout avoir au rabais dans les derniers instants du mercato....

Le nombre d'offres aux rabais que va recevoir Lorenzi lors de ce dernier week end de mercato risque d'être impressionnant.

Ensuite t'as les mecs sur lesquels ont compté pas forcément au départ (Maupay, harit, gomes.....) qui voyant qu'il n'y a pas de recrue  , se disent qu' il n'y a pas grand monde à leur poste , donc ils savent qu'ils auront forcément du temps de jeu.
Ca ne les incite pas forcément à chercher un club rapidement.

A partir du moment ou le cabinet ne t'a permis de vendre aucun indésirable pour moi ils servent complètement à rien.

Greenwood et Traoré c'est benatia.
Le cabinet il avait juste apporté l'offre de Newcastle pour hojbjerg si j'ai bien compris. L'offre était de 8m€ en plus et non pas 15m€ comme on l'entendait au moment de la rumeur donc vraiment rien d'exceptionnel.

Donner 10% de la vente à ce cabinet mm capable de t'apporter des offres pour des joueurs comme meite ou Garcia qui ont des petits salaires et qui sortent d'une saison concluante prouve que c'est totalement inutile

Pour PEH, ils ont tout négocié sans avoir l'accord du joueur  big_smile

Aujourd'hui 23:08

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui, c'est vrai...

Bah ça reste d'énormes moyens à l'échelle de l'OM.

Il a tout de même eu la plus grosse masse salariale jamais enregistrée au club.
Il a eu le plus gros transfert de l'histoire de l'OM aussi.

On peut pas dire qu'il soit arrivé dans les conditions d'un Genesio

Aujourd'hui 23:11

Sven
Mbappe lover

Sheryo13 a écrit :

Oui pour la MS.

Et oui aussi pour les transferts.

Paixao et GW c'est top 3 des transferts de notre histoire, Wahi entre dans le top 5.  yikes

Aujourd'hui 23:12

Sheryo13
Membre

crew a écrit :

Ça reste de son domaine de devoir vendre en tant que DS donc je vois pas pourquoi il faudrait ne pas être critique envers lui sur ce volet.

Benatia que je déteste bien plus que lui pour avoir mis l'OM dans cette merde était un bien mieux vendeur par exemple.

C'est pas vouloir l'enterrer que de dire ça, juste un simple constat.
Comme on le répète assez souvent sa force c'est d'acheter des joueurs vraiment pas cher et de relancer d'autres joueurs donc quand il pourra enfin recruter j'espère qu'on aura de quoi le féliciter sur le volet des achats

Aujourd'hui 23:14

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui, c'est vrai...

C'est partiellement faux pour la MS...
L'écart en la MS RDZ et celle de l'année précédente, c'est quasiment le salaire de Mbemba.
Si en plus de cela j'ajoute le recrutement en panic après la blessure de Faris.

C'est pour cela que tout ce cirque sur la MS, c'est du gros flan

Ensuite qu'on ai laché les plus gros indemnité de transfert de l'histoire du club n'a aucune valeur, vu qu'au final tout est compensé par les ventes.
Puis aujourd'hui le moindre offensif coute plus chez qu'un Lucho

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous