Aujourd'hui 13:13
- Arkaos35
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Bistouflaï a écrit :
casper a écrit :
une matinée de plus et toujours au même point !
Balerdi , Garcia, Cornelius, Timber, Maupay , Faris toujours là
Quid de Meité et d'Egan-Riley ?
Je suppose qu'Aguerd et Hojberg ont décidé de rester
On peut peut être garder Paixao et attendre les PV sur Sarr, Ndiaye et OunahiS'il part vraiment pour 90M€, il aurait réglé nos soucis à lui tout seul ! images/smileys/confused.gif
Il aurait difficilement valu ce prix chez nous.
Annonce
Aujourd'hui 13:13
Bistouflaï a écrit :
casper a écrit :
On peut peut être garder Paixao et attendre les PV sur Sarr, Ndiaye et OunahiS'il part vraiment pour 90M€, il aurait réglé nos soucis à lui tout seul ! images/smileys/confused.gif
Il part à 90M parce qu'il s'est mis en valeur en PL.
Encore chez nous, on nous aurait proposé 35M 
Aujourd'hui 13:15
- lucianoo
- Membre
-

Au point ou on en est et vu que le seul joueur qui a l'air d'exciter le marché c'est Paixao, ce serait mieux qu'il se passe plus rien.
Partons avec ce groupe et on verra bien.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:15
- Bistouflaï
- Membre
-

venizian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
casper a écrit :
Encore chez nous, on nous aurait proposé 35M
L'échec fondamental, il est là. Pas dans les profils recrutés, dans leur valorisation.
Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 13:16)
Aujourd'hui 13:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Braaaa_4 a écrit :
algeria95 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Merci , meme si je suis pas d'accord avec toi .. Je comprend ce que tu veux dire et surtout tu l'insulte pas ..
Moi je pense qu'il est competent meme si actuelement il y'a rien pour juger mise a part qu'il a fait venir GenesioTu penses qu'il est compétent mais compétent à quoi ? Sur quels éléments tangibles tu t'appuies pour le penser compétent ?
Quand je dis qu'il manque de compétences, je dis pas qu'il ne connait pas le football ou autres.
Je pense que ses compétences sont juste inadaptées au rôle de DS à l'OM.je me base sur ce qu'il a fait a brest depuis sa fonction jusqu'a son depart .
moi je pense que c'est competence sont justement adapter au role de DS a l'om avec le gros virage que prend le club actuelement ..
a quoi ca sert d'avoir un grand ds si a coter tu as pas d'argent ? et en vrai qui comme DS confirmer serait venu dans ce bourbier ? a part un jeune ds francais reconnu en france et qui demande a progresser dans un plus grand club ?
a te lire j'ai l'impression que le mec couper du gazon a brest et qu'il passe ds a l'om //
Tout les Grand DS ont commencer avec une trajectoire a la lorenzi les gars .. faut bien un debut a tout ..
a moins d'avoir la chance de commencer une carriere de DS dans un grand club mais c'est pas donner a tout le monde ..
A Brest il n'a jamais réussis a dénicher la moindre pépite, et je ne parle même pas de crack absolu.
Il n'a jamais réussis même a trouver un joueur provenant d'un championnat mineur ayant le niveau pour jouer en L1 à l'exception de Bizot.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:17
- JohnC
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
JohnC a écrit :
raul1319 a écrit :
On connait l'histoire, c'est un noob d'accepter et si il n'accepte pas c'est un mec sans couille. La routine...Non, directeur sportif sans diriger le sportif, il est quoi alors ? Responsable du recrutement ? RH ?
C’est un noob d’accepter un poste ou l’on t’ampute de tes principales responsabilités.ah donc t'aurais preferé avoir personne .. Okkk j'imagine que tu serais aller sur le topic mac court et dire que c'est un noob de pas recruter un directeur sportif ..
Tu recrutes un directeur sportif pour quoi faire exactement si tu verrouilles les arrivées et les départs ? Garde ton responsable du scouting, ça te fera des économies… Puisque c’est l’objectif.
Aujourd'hui 13:18
- JohnC
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Bistouflaï a écrit :
casper a écrit :
Il aurait difficilement valu ce prix chez nous.
Sarr 50 m Rowe 40 m
Aujourd'hui 13:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bistouflaï a écrit :
venizian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
S'il part vraiment pour 90M€, il aurait réglé nos soucis à lui tout seul ! images/smileys/confused.gifIl part à 90M parce qu'il s'est mis en valeur en PL.
Encore chez nous, on nous aurait proposé 35ML'échec fondamental, il est là. Pas dans les profils recrutés, dans leur valorisation.
Comment tu veux valorisé un mec qui a demandé à partir?
Il n'y a strictement aucun regret à avoir avec ce joueur, il est venu contre l'avis de sa famille qui ne voulait pas quitter l'Angleterre.
Aujourd'hui 13:19
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Bistouflaï a écrit :
venizian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
S'il part vraiment pour 90M€, il aurait réglé nos soucis à lui tout seul ! images/smileys/confused.gifIl part à 90M parce qu'il s'est mis en valeur en PL.
Encore chez nous, on nous aurait proposé 35ML'échec fondamental, il est là. Pas dans les profils recrutés, dans leur valorisation.
On leur laisse pas le temps non plus
6 mauvais mois allez ciao
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 13:20
- Arkaos35
- Membre
-

JohnC a écrit :
Sarr 50 m Rowe 40 m
Rien à voir avec mon propos en même temps 
Aujourd'hui 13:20
- Bistouflaï
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
venizian a écrit :
Il n'y a strictement aucun regret à avoir avec ce joueur, il est venu contre l'avis de sa famille qui ne voulait pas quitter l'Angleterre.
Ndiaye, Sarr, Koné, Rowe, même Ounahi etc... ces profils étaient bons, on n'a pas su en tirer profit
Aujourd'hui 13:21
- JohnC
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
venizian a écrit :
Peu importe s’il a un contrat. Alvarez ne va pas partir pour 2 carambar.
- JohnC
- Membre
-

Bistouflaï a écrit :
vel'saian a écrit :
Bistouflaï a écrit :
L'échec fondamental, il est là. Pas dans les profils recrutés, dans leur valorisation.
Il n'y a strictement aucun regret à avoir avec ce joueur, il est venu contre l'avis de sa famille qui ne voulait pas quitter l'Angleterre.Ndiaye, Sarr, Koné, Rowe, même Ounahi etc... ces profils étaient bons, on n'a pas su en tirer profit
Pas Ounahi.
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Si FMC veut faire du blé, il a qu'a acheter J.Alvarez à l'AM puis le revend dans la foulée au Barça
Mais ce gland serait capable de perdre 30M sur ce move 
Aujourd'hui 13:22
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Ce qu'il a fait à Brest ? Perso y a rien qui me fait me taper le cul par terre dans ce qu'il a fait à Brest.
Brest, c'est un effectif assez faible qui se retrouve à surperformer grâce à une cohésion d'équipe et un style de jeu intéressant avec l'excellent travail de Eric Roy (paix à son âme).
On n'a vu pratiquement aucun talent énorme sortir de Brest, c'est que des gars moyennasse qui ont surperformé pendant un an et ont amené Brest bien au delà de ses attentes.
Je pense à Del Castillo, Lees Melou, Mounié, Magnetti, Camara, Brassier...
Tu veux un travail de bon DS ? Regarde Ghisolfi à Lens ou plus récemment Leca.
Là tu as des mecs qui se révèlent et explosent tout au point d'atteindre les plus hauts clubs européens.
Ce raccourci "réussite sportive"= "bon DS" me semble un peu trop facile.
On a été champion de France avec Dassier et José Anigo en dirigeants. Ni l'un ni l'autre n'était une lumière.
On peut parfaitement considérer son profil comme inadapté à la situation actuelle de l'OM, mais apprécier son travail à Brest uniquement sur les critères que tu évoques je trouve ça un peu réducteur.
Il faut se rappeler d'où vient Brest quand il prend en charge la direction sportive.
C'est un club de L2, avec un budget famélique, sans infrastructures et à peine avec une équipe pro.
Quand il repart c'est un club stabilisé en L1, qui a pu disputer une LDC et doté d'infrastructures. Et même s'il n'a pas réussi à tout mener (centre de formation notamment), il faut reconnaitre qu'il a mené un travail titanesque.
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13185656
Quand à réduire la performance de Brest au simple management d'Eric Roy (très bon au passage), c'est dur.
Il faut se rappeler que c'est Lorenzi qui a ciblé le profil souhaité pour remplacer Der Zakarian (au regard de la situation sportive et psychologique de l'équipe). Qu'il a mis entre 1 et 2 mois à choisir ce remplaçant et qu'il s'est fait détruire par la majorité des gens (supporters, presse, etc...) quand il a nommé Roy. Un coach qui n'avait pas entrainé depuis plus de 10 ans (et hors milieu sportif depuis 3 ans).
Il fallait tout de même un sacré courage pour prendre et assumer une telle décision.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:52)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:23
- JohnC
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
JohnC a écrit :
Sarr 50 m Rowe 40 m
Tu parles de la valeur d’un joueur s’il jouait à l’OM. Les joueurs que j’ai cités partagent la même trajectoire.
Aujourd'hui 13:24
- JohnC
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Si FMC veut faire du blé, il a qu'a acheter J.Alvarez à l'AM puis le revend dans la foulée au Barça
![]()
Mais ce gland serait capable de perdre 30M sur ce move
Qui recrute un cabinet de conseil pour conduire le mercato d’un club ? Ça me foudroie. C’est tellement ridicule. Ce gars est un pigeon et un amateur.
Aujourd'hui 13:29
- Arkaos35
- Membre
-

JohnC a écrit :
Arkaos35 a écrit :
JohnC a écrit :
Sarr 50 m Rowe 40 m
Tu parles de la valeur d’un joueur s’il jouait à l’OM. Les joueurs que j’ai cités partagent la même trajectoire.
Ok, je comprends mieux ton idée, mais 40-50M, ce ne sont pas des tarifs aussi difficile à atteindre en ligue 1. SI tant est que tu mets en valeurs le joueur proprement.
Aujourd'hui 13:32
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

JohnC a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Mais ce gland serait capable de perdre 30M sur ce moveQui recrute un cabinet de conseil pour conduire le mercato d’un club ? Ça me foudroie. C’est tellement ridicule. Ce gars est un pigeon et un amateur.
Tous les clubs font appel a des mandataires lors des mercato, mais personne ne confie tout son effectif à un mandataire...
Tu confies que quelques joueurs
Aujourd'hui 13:39
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
vel'saian a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu penses qu'il est compétent mais compétent à quoi ? Sur quels éléments tangibles tu t'appuies pour le penser compétent ?
Quand je dis qu'il manque de compétences, je dis pas qu'il ne connait pas le football ou autres.
Je pense que ses compétences sont juste inadaptées au rôle de DS à l'OM.je me base sur ce qu'il a fait a brest depuis sa fonction jusqu'a son depart .
moi je pense que c'est competence sont justement adapter au role de DS a l'om avec le gros virage que prend le club actuelement ..
a quoi ca sert d'avoir un grand ds si a coter tu as pas d'argent ? et en vrai qui comme DS confirmer serait venu dans ce bourbier ? a part un jeune ds francais reconnu en france et qui demande a progresser dans un plus grand club ?
a te lire j'ai l'impression que le mec couper du gazon a brest et qu'il passe ds a l'om //
Tout les Grand DS ont commencer avec une trajectoire a la lorenzi les gars .. faut bien un debut a tout ..
a moins d'avoir la chance de commencer une carriere de DS dans un grand club mais c'est pas donner a tout le monde ..A Brest il n'a jamais réussis a dénicher la moindre pépite, et je ne parle même pas de crack absolu.
Il n'a jamais réussis même a trouver un joueur provenant d'un championnat mineur ayant le niveau pour jouer en L1 à l'exception de Bizot.
il etait 3 dans la cellule de recrutement a brest car le club n'avait aucun budget et le but c'etait surtout ciblé des mec qui pouvait maintenir le club voir plus et c'est ce qu'il a tres bien reussi ..
tu crois que tout les club au monde ont le budget d'aller dans toute l'europe pour denicher la moindre pepite ?
na mais si vraiment c'est qu'on recherche vraiment c'est plus dans la cellule de recrutement et dans la detection qu'il faut recruter .. et ca Brest n'en avait pas les moyen ..
Je t'invite a regarder ce qu'il a fait a brest avant de dire qu'il a ete incapable de denicher quoi que ce soit chez les jeunes ..
Car je le redis ce n'etait pas la prioriter du club
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:40)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.