Aujourd'hui 14:42
- GonzoGoal
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
venizian a écrit :
raul1319 a écrit :
venizian a écrit :
+1
Le club est dans situation vraiment merdique.
On n'arrive même pas à faire signer un mec de ligue 2 à 50k€.J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Ou alors faut juste être honnête et dire : Mc Court veut diminuer la MS de 40% encore et sans ça on ne recrutera pas.
Mais ce n'est pas la DNCG qui bloque c'est impossible à ce niveau.Je ne pense pas non plus que ce soit la DNCG qui bloque ... il y a un truc.
Le club est peut-être vraiment dans la merde financièrement.
Le club l'est dans la merde ... sauf qu'il faudrait un plan de réduction sur 1 ou 2 ans pas sur 3 mois ... c'est ingérable !
En tout cas tu es jeune au centre de formation de l'OM tu te dis bon je vais avoir des opportunités si je me dépouille et que je suis sérieux
Annonce
lucianoo a écrit :
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
Possible...
Par contre l'histoire des joueurs invendable blablabla, c'est de la merde en boite, Pablo et Medhi te vendais la moitié de l'effectif à chaque fenettre de mercato...Surtout qu'à un moment, si il faut libérer de la masse salariale, tu brades tes joueurs. PEH : 5M, Aguerd : 8M, Kondogbia : Gratuit si il trouve un club, etc.
non tu peux pas trop brader non plus, car ça te fait enregistrer des moins values, donc ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
et puis faut que les joueurs acceptent de partir, j'ai l'impression que les gars sont bien à Marseille...
Tu enregistres des moins values mais en enlevant l'amortissement et les gains sur les salaires, tu assainis malgré tout les comptes.
C'est quand même dingue cette situation.
- kf
- Membre
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Lorenzi : "Il faut vendre"
Bah vends !
On ne me fera pas croire que c'est impossible de vendre :
Balerdi
Aguerd
CJ
Meité
Cornelius
Garcia
Kondo
Hojbjerg
Harit
Gomes
Abdelli
Maupay
Moumbagna
La seule explication c'est que Lorenzi et Genesio se sont mis d'accord avec les joueurs pour mettre un fuck à Mc Court, personne ne part puisque personne ne va arriver. Tout le monde s'accroche à son contrat, l'américain ne pourra rien faire.Possible...
Par contre l'histoire des joueurs invendable blablabla, c'est de la merde en boite, Pablo et Medhi te vendais la moitié de l'effectif à chaque fenettre de mercato...
Tu te souviens pas de ce que prenaient Benatia et Longoria dans la tronche quand ils arrivaient à exfiltrer les indésirables ? ou qu'on les mettait dans un loft?
"C'est très mal vendu" , "Et pourquoi on le prete pas en L1" , "On en reparlera quand il deviendra le taulier là bas...."
La soupe et le cadre de vie sont bons chez nous , certains retrouveront jamais les salaires qu'ils ont eu chez nous.
On les a tous fait joués pendant pendant la prépa, ils sont conscients qu'on sera obligé de les faire jouer car on ne peut pas recruter et qu'on va enchainer les matchs avec la coupe d'europe.
Pour toutes ses raisons ça ne les force pas à bouger , ni leur agent à trouver des solutions.
Aujourd'hui 14:43
- GonzoGoal
- Membre
-

la seule solution de recruter : un joueur prêté avec prise en charge total du salaire par le club prêteur ... genre un joueur d'un gros club pour avoir du temps de jeu
Aujourd'hui 14:44
- lucianoo
- Membre
-

venizian a écrit :
lucianoo a écrit :
venizian a écrit :
Surtout qu'à un moment, si il faut libérer de la masse salariale, tu brades tes joueurs. PEH : 5M, Aguerd : 8M, Kondogbia : Gratuit si il trouve un club, etc.non tu peux pas trop brader non plus, car ça te fait enregistrer des moins values, donc ce que tu gagnes d'un côté, tu le perds de l'autre.
et puis faut que les joueurs acceptent de partir, j'ai l'impression que les gars sont bien à Marseille...Tu enregistres des moins values mais en enlevant l'amortissement et les gains sur les salaires, tu assainis malgré tout les comptes.
C'est quand même dingue cette situation.
à plus long terme oui, mais les objectifs avec l'UEFA, on les a sur la saison en cours, donc on se ferait mal à enregistrant des moins values.
un Aguerd, il fait une belle saison sans blessure, tu peux mieux le valoriser aussi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:44
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

venizian a écrit :
raul1319 a écrit :
venizian a écrit :
+1
Le club est dans situation vraiment merdique.
On n'arrive même pas à faire signer un mec de ligue 2 à 50k€.J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Ou alors faut juste être honnête et dire : Mc Court veut diminuer la MS de 40% encore et sans ça on ne recrutera pas.
Mais ce n'est pas la DNCG qui bloque c'est impossible à ce niveau.Je ne pense pas non plus que ce soit la DNCG qui bloque ... il y a un truc.
Le club est peut-être vraiment dans la merde financièrement.
La DNCG ne nous a pas interdit de recrutement.
Quand t'as une MS contrôlé, tu dois vendre avant d'avoir le droit d'enregistré un nouveau joueur et ta MS ne doit pas augmenter.
De plus t'as un control en janvier et la vrai grosse échéance c'est en juin/juillet 2027.
Notre MS a déjà baissé de 30%...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:47
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
olympien95200 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
vel'saian a écrit :
Mais arrêtes un peu, il n'a jamais trouvé de joueur qui se sont retrouvé à avoir le niveau pour joueur dans un club du top 5 de L1...
Le mec a tenté des recrutement de pépite, des Dari, Blazquez, Uronen, Badji, Heri Tavares, Battochio, Yaya Sane et j'en passe...
Dès qu'il a tenté des mecs qui n'avait jamais joué en L1, ça a floppé...
Son truc c'est les ex de L1 et de récupéré des pensionnaire du CDF de Rennes qui n'était pas retenuet pourtant il a reussi a etre dans le top 5 de ligue1 , en ligue des champions et reussi a avoir fait un tres bon parcours LDC
Respect de continuer à parler avec Vel
Autant avant ça allait, la c'est monsieur je sais tout et les autres pigent rien
Oui je crois que je perd mon temps .. le mec me dit que lorenzi est incapable de recruter des joueurs qui peuvent jouer dans le top5 alors que brest fait Top 3 il y'a deux ans et font top 18 dans la phase de ligue des champions par la suite ..
mais je vais passer a autre chose .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 14:47)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
- kf
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
la seule solution de recruter : un joueur prêté avec prise en charge total du salaire par le club prêteur ... genre un joueur d'un gros club pour avoir du temps de jeu
Lorenzi au téléphone pour prendre un joueur :
" Allo.....Alors on vous propose un prêt gratuit.... avec prise en charge à 100% du salaire de votre part, sans option d'achat.... Et si vous payez les billets d'avion pour qu'il vienne passer sa visite médicale , ça nous arrange aussi..."
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 14:47)
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
raul1319 a écrit :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Le club est peut-être vraiment dans la merde financièrement.La DNCG ne nous a pas interdit de recrutement.
Quand t'as une MS contrôlé, tu dois vendre avant d'avoir le droit d'enregistré un nouveau joueur et ta MS ne doit pas augmenter.
De plus t'as un control en janvier et la vrai grosse échéance c'est en juin/juillet 2027.
Notre MS a déjà baissé de 30%...
30% sur quel base ?
- lucianoo
- Membre
-

kf a écrit :
GonzoGoal a écrit :
" Allo.....on vous propose un prêt gratuit.... avec prise en charge à 100% du salaire de votre part, sans option d'achat.... Et si vous payez les billets d'avion pour qu'il vienne passer sa visite médicale , ça nous arrange aussi..."
les billets on peut les payer, avec ce qu'on a touché sur Kaboré 
Aujourd'hui 14:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kf a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Lorenzi : "Il faut vendre"
Bah vends !
On ne me fera pas croire que c'est impossible de vendre :
Balerdi
Aguerd
CJ
Meité
Cornelius
Garcia
Kondo
Hojbjerg
Harit
Gomes
Abdelli
Maupay
Moumbagna
La seule explication c'est que Lorenzi et Genesio se sont mis d'accord avec les joueurs pour mettre un fuck à Mc Court, personne ne part puisque personne ne va arriver. Tout le monde s'accroche à son contrat, l'américain ne pourra rien faire.Possible...
Par contre l'histoire des joueurs invendable blablabla, c'est de la merde en boite, Pablo et Medhi te vendais la moitié de l'effectif à chaque fenettre de mercato...Tu te souviens pas de ce que prenaient Benatia et Longoria dans la tronche quand ils arrivaient à exfiltrer les indésirables ? ou qu'on les mettait dans un loft?
"C'est très mal vendu" , "Et pourquoi on le prete pas en L1" , "On en reparlera quand il deviendra le taulier là bas...."![]()
La soupe et le cadre de vie sont bons chez nous , certains retrouveront jamais les salaires qu'ils ont eu chez nous.
On les a tous fait joués pendant pendant la prépa, ils sont conscients qu'on sera obligé de les faire jouer car on ne peut pas recruter et qu'on va enchainer les matchs avec la coupe d'europe.
Pour toutes ses raisons ça ne les force pas à bouger , ni leur agent à trouver des solutions.
Ah mais là tu prêches un convaincu.
Moi je n'ai jamais trouvé le moindre problème à mettre en place un loft, qui dans les faits et une simple rétrogradation dans l'équipe B.
Alors tu sais qu'une partie des joueurs ne partirons qu'en fin de mercato, mais quand t'en met pas en place, y'a personne qui va partir
Aujourd'hui 14:49
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Non mais diminuer les dépenses ok, mais en 1 mercato c’est impossible sans démonter l’équipe. J’ai jamais vu ça perso.
Aujourd'hui 14:49
- kf
- Membre
-

lucianoo a écrit :
kf a écrit :
GonzoGoal a écrit :
" Allo.....on vous propose un prêt gratuit.... avec prise en charge à 100% du salaire de votre part, sans option d'achat.... Et si vous payez les billets d'avion pour qu'il vienne passer sa visite médicale , ça nous arrange aussi..."les billets on peut les payer, avec ce qu'on a touché sur Kaboré
Pas faux
On peut même lui payer le retour si il échoue à sa visite médicale.
Aujourd'hui 14:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
vel'saian a écrit :
venizian a écrit :
Je ne pense pas non plus que ce soit la DNCG qui bloque ... il y a un truc.
Le club est peut-être vraiment dans la merde financièrement.La DNCG ne nous a pas interdit de recrutement.
Notre MS a déjà baissé de 30%...30% sur quel base ?
Le salaire chargé des joueurs qui été au club la saison passé et ne sont plus au club à l'instant T + la différence entre le staff RDZ et Genesio.
En prenant comme base de MS globale 165-170
En fin de saison elle baissera encore automatiquement de 12M
PS; Sur le 12M j'ai oublié d'ajouter Emerson soit un plus de 4M
Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 15:02)
Aujourd'hui 14:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

kf a écrit :
lucianoo a écrit :
kf a écrit :
" Allo.....on vous propose un prêt gratuit.... avec prise en charge à 100% du salaire de votre part, sans option d'achat.... Et si vous payez les billets d'avion pour qu'il vienne passer sa visite médicale , ça nous arrange aussi..."les billets on peut les payer, avec ce qu'on a touché sur Kaboré
Pas faux
![]()
On peut même lui payer le retour si il échoue à sa visite médicale.
On paye un flexibus
RMC Sport a écrit :
Le discours ultra pessimiste de Lorenzi sur le mercato de l'OM
Invité à réagir au tirage de l'OM en Ligue Europa, Grégory Lorenzi s'est aussi exprimé sur le mercato du club phocéen. Et le directeur sportif n'a pas semblé très optimiste pour les derniers jours.
"Le dossier Paixao? Pas de bras de fer avec Sunderland. Quand on est directeur sportif ou entraîneur on a forcément envie de garder nos meilleurs joueurs. Igor est un joueur assez important pour l'OM. Donc ça ne veut pas dire qu'il partira. Maintenant il y a encore quelques jours pour la fin de ce mercato et pas mal de choses peuvent encore se passer. En tout cas, c'est un joueur assez sollicité, et quand je dis qu'on a de l'ambition c'est important d'avoir une belle équipe. Maintenant il y a aussi des contraintes économiques qui font qu'on doit trouver des solutions. Ce n'est pas simple et ce n'est pas parce qu'on vend un joueur qu'on aura la possibilité de pouvoir le remplacer. Il reste quelques jours et il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer.
Avant de continuer: "Il y a encore beaucoup de possibilités. Aujourd'hui, on a envie de garder nos meilleurs joueurs, on n'a pas forcément envie de se démunir. Mais il y a aussi des contraintes liées à l'aspect économique par rapport à l'UEFA et par rapport à la DNCG. On devra répondre favorablement à tout ça. Donc on va se battre jusqu'au bout pour faire en sorte d'avoir nos meilleurs joueurs. Maintenant, ça fait partie du football et il faut être capable de l'accepter. [...] Même si on vend un joueur on n'aura pas le droit d'enregistrer une arrivée. Concrètement, il faudra plusieurs départs pour avoir une arrivée. Donc je ne sais pas si les gens comprennent bien la situation et le problème dans auquel nous sommes confrontés. C'est pour ça que sortir Igor Paixao ce sera aussi difficile parce qu'on n'aura peut-être pas la possibilité de le remplacer. Il y a très peu de possibilités dans les derniers instants pour que beaucoup de choses puissent arriver. Ce n'est pas une équation simple à résoudre. On a envie de garder nos meilleurs joueurs. [...] Ce n'est pas évident parce qu'on a des contraintes financières auxquelles on doit répondre. On est un peu limités. Ce n'est pas parce qu'il y aura un départ qu'on aura la possibilité de le remplacer."
- kf
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Non mais diminuer les dépenses ok, mais en 1 mercato c’est impossible sans démonter l’équipe. J’ai jamais vu ça perso.
C'est pour ça qu'on pense que ce cadre ultra rigide est avant tout imposé par Mc Court.
L'uefa et la dncg laissent des échéances , et on a déjà bien réduit la MS , L'americain lui veut tout liquider maintenant au détriment du sportif.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 14:53)
Aujourd'hui 14:57
- Matt Le God
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Déjà. C’est un peu de la folie.
Mais en plus, hojbjerg et Aguerd vont partir. C’est à peu près certain. Mais ça sera juste à leurs conditions à eux et à celles des clubs acheteurs.
Kondogbia, pour moi faut le prolonger pour lisser sa charge. Dans tous les cas il fera le grand frère plus longtemps au club, et ça sera pas si mal.
Les autres profils dont on peut envisager se passer :
Emerson (fin de contrat en 27)
Évidemment Gomes
Egan riley.
Maupay on pourra rien faire sans payer quelque chose.
Même timber tu peux te permettre de le perdre mais pas connement. À un honnête prix. Sinon il sera une valeur ajoutée sportive.
Le dernier de la liste a vendre c’est paixao. Surtout en mode bradé. Tout simplement parce qu’il n’a aucun début de back up credible.
Sa doublure c’est mmadi!
Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 15:01)
Aujourd'hui 14:59
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
En tout cas on est de la merde .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 15:01
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Il y a un an, on se voyait haut.. la est peut etre pas loin de faire une Bordeaux, comme quoi en foot ça va vite
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg