Aujourd'hui 10:40
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
slash40 a écrit :
10 ans de très gros investissements pour se retrouver au point de départ. C'est quand même assez dingue quand on y pense. Il n'a jamais été capable de bien s'entourer, et ça montre toute la négligence et panque d'implication dont il a fait preuve dans le suivi et la gestion du club. C'est un piètre propriétaire.
FMC => bicycle pump.
La Provence dit que c’est la cata depuis l’automne 2023.
C’est ce que j’ai dis ici. Il n’aurait pas dû survivre à l’épisode Marcelino.
En plus le mec perd 3 coaches en 13 mois dont deux dans des conditions douteuses (Sampaoli la veille de la reprise et Marcelino juste après le début de saison).
Il avait clairement montré son incompétence à ce moment là. McCourt et son entourage auraient dû changer de président. Et préparer avec une nouvelle équipe la saison 2024/2025 tout en limitant la casse sur 2023/2024.
Annonce
Aujourd'hui 10:42
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Ce mec provoque chez moi une irrépressible envie de gerber…
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Aujourd'hui 10:43
lui aussi il a le droit a un traitement tres coherent
on a reproché a l'OM de vivre au dessus de ses moyens et de pas se soucier du futur de l'OM
maintenant qu'il le fait on lui reproche d'en avoir rien foutre de l'OM
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 10:56
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Sven a écrit :
slash40 a écrit :
10 ans de très gros investissements pour se retrouver au point de départ. C'est quand même assez dingue quand on y pense. Il n'a jamais été capable de bien s'entourer, et ça montre toute la négligence et panque d'implication dont il a fait preuve dans le suivi et la gestion du club. C'est un piètre propriétaire.
FMC => bicycle pump.La Provence dit que c’est la cata depuis l’automne 2023.
C’est ce que j’ai dis ici. Il n’aurait pas dû survivre à l’épisode Marcelino.
En plus le mec perd 3 coaches en 13 mois dont deux dans des conditions douteuses (Sampaoli la veille de la reprise et Marcelino juste après le début de saison).
Il avait clairement montré son incompétence à ce moment là. McCourt et son entourage auraient dû changer de président. Et préparer avec une nouvelle équipe la saison 2024/2025 tout en limitant la casse sur 2023/2024.
De toutes façons, le club n'a jamais été en passe d'être à l'équilibre budgétaire. Que l'on soit déficitaire les 1ère saisons, c'est normal puisque tu es en phase d'investissement. Mais continuer à éponger les pertes au bout de 10 ans, c'est que tu n'as 0as été à la hauteur.
Mettre les ronds, ça ne suffit pas pour réussir. Il faut aussi avoir des idées et une stratégie cohérente et viable pour y parvenir. On n'a jamais été dans ce cadre là.
Aujourd'hui 11:13
La Provence parle du conseil de surveillance ,il y'a un gros sujet selon moi la dessus ,a l'époque RLD on avait le même problème !
A la base le conseil de surveillance doit être le relais ,les yeux ,les oreilles ,la calculatrice du propriétaire ,et visiblement ,le conseil de surveillance semble autonome roulant pour ses propres intérêt .
A quand un propriétaire président ,présent a Marseille ?
OM addict
Aujourd'hui 11:16
Drogba du 45 a écrit :
La Provence parle du conseil de surveillance ,il y'a un gros sujet selon moi la dessus ,a l'époque RLD on avait le même problème !
A la base le conseil de surveillance doit être le relais ,les yeux ,les oreilles ,la calculatrice du propriétaire ,et visiblement ,le conseil de surveillance semble autonome roulant pour ses propres intérêt .
le CS sous Labrune n'avait pas hésité a defoncer Diouf alors qu'il faisait un travail remarquable
ils savaient tout sur tout
maintenant on me ferait croire qu'ils ne savent pas tout?
possible mais j'adhère pas
Aujourd'hui 11:18
- lenounours
- Membre
-

Extrait de La Provence.
Non mais LOL
Soit on est dans une opérations pour se dédouaner avec un storytelling bien ficelé soit c'est un pigeon first class le père Mc Court (peut être les 2).
Je suis très loin de ces hautes sphères économiques, mais je suis toujours épaté par le nombre d'histoires identiques que l'on peut lire dans le monde du foot. RLD c'était la même (et bien d'autres clubs également)
❗️Depuis l’automne 2023, Frank Mc Court a l’art de multiplier les erreurs de casting et d’écouter les recommandations de courtisans qui ne connaissent rien à l’OM, ou veulent s’en servir.
https://x.com/MassiliaZone/status/2093620033335209999
❗️Un proche de Frank Mc Court :
"Il fait confiance aux gens.
Beaucoup de choses ont été faites dans son dos."
https://x.com/MassiliaZone/status/2093620857134338470
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:22
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
rasta70 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
A quand un propriétaire président ,présent a Marseille ?le CS sous Labrune n'avait pas hésité a defoncer Diouf alors qu'il faisait un travail remarquable

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 11:22
rasta70 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
A quand un propriétaire président ,présent a Marseille ?le CS sous Labrune n'avait pas hésité a defoncer Diouf alors qu'il faisait un travail remarquable
Biensur que si qu'ils sont au courant ...mais je penses qu'ils filtre ce qu'ils disent au propriétaire et qu'ils filtre aussi dans l'autre sens ...l'épisode de Medhi qui pense obtenir de l'argent du propriétaire suite a la vente de Vaz et Bakola .. montre clairement un manque de communication entre tout le monde ...notre club se tire dessus depuis 93
OM addict
Aujourd'hui 11:24
lenounours a écrit :
Extrait de La Provence.
Non mais LOL![]()
Soit on est dans une opérations pour se dédouaner avec un storytelling bien ficelé soit c'est un pigeon first class le père Mc Court (peut être les 2).
Je suis très loin de ces hautes sphères économiques, mais je suis toujours épaté par le nombre d'histoires identiques que l'on peut lire dans le monde du foot. RLD c'était la même (et bien d'autres clubs également)❗️Depuis l’automne 2023, Frank Mc Court a l’art de multiplier les erreurs de casting et d’écouter les recommandations de courtisans qui ne connaissent rien à l’OM, ou veulent s’en servir.
La comm de McCourt est géré par Image 7 ...ponte s'il en est de la communication ,Pablo parti ,reste Juster ,et le conseille de surveillance ...
OM addict
Aujourd'hui 11:26
- lenounours
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
La comm de McCourt est géré par Image 7 ...ponte s'il en est de la communication ,Pablo parti ,reste Juster ,et le conseille de surveillance ...
Et Benjamin Arnaud
Le secrétaire général qui a intégré le directoire en même temps que Juster (au départ de Longoria)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:27
Drogba du 45 a écrit :
rasta70 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
possible mais j'adhère pasBiensur que si qu'ils sont au courant ...mais je penses qu'ils filtre ce qu'ils disent au propriétaire et qu'ils filtre aussi dans l'autre sens ...l'épisode de Medhi qui pense obtenir de l'argent du propriétaire suite a la vente de Vaz et Bakola .. montre clairement un manque de communication entre tout le monde ...notre club se tire dessus depuis 93
mais moi j'en veux à tous sauf à mac court 
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:37)
Aujourd'hui 11:36
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
le problème, c'est qu'on fantasme quelque peu sur les vrais prérogatives du CS.
par exemple quand je lis que le CS valide les opérations financières, c'est faux. le CS valide les grandes orientations stratégiques, puis doit s'assurer de la bonne mise en oeuvre de cette stratégie, dans les contraintes financières qui ont été définis, mais il valide pas les opérations qui relèvent directement de la direction exécutive.
déjà un CS, en général, il se réunit pas plus de 4 fois par an, et suit donc l'actualité de l'entreprise de loin, pour peu que les membres soient peu intéressés par leur mission (ce qui dans le cas présent, semblait être le cas...)
et pour avoir lu des km de CR de CS/CA, de sociétés autrement plus sensibles qu'un club de foot, c'est souvent du bullshit, avec des sujets qui sont à peine discutés et encore moins challengés.
ça veut aussi dire que si le niveau de confiance entre la direction et l'actionnaire est bonne, le CS il va pas forcément chercher à challenger plus que ça les chiffres qui lui sont remontés.
bref ça dénote d'un certain je m'enfoutisme de MC, puisque finalement le CS est à son image, mais sa plus grosse erreur, c'est d'avoir fait confiance.
c'était aussi l'erreur de RLD.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:42)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:44
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
A quand un propriétaire président ,présent a Marseille ?le problème, c'est qu'on fantasme quelque peu sur les vrais prérogatives du CS.
par exemple quand je lis que le CS valide les opérations financières, c'est faux. le CS valide les grandes orientations stratégiques, puis doit s'assurer de la bonne mise en oeuvre de cette stratégie, dans les contraintes financières qui ont été définis, mais il valide pas les opérations qui relèvent directement de la direction exécutive.
déjà un CS, en général, il se réunit pas plus de 4 fois par an, et suit donc l'actualité de l'entreprise de loin, pour peu que les membres soient peu intéressés par leur mission (ce qui dans le cas présent, semblait être le cas...)
et pour avoir lu des km de CR de CS/CA, de sociétés autrement plus sensibles qu'un club de foot, c'est souvent du bullshit, avec des sujets qui sont à peine discutés et encore moins challengés.
ça veut aussi dire que si le niveau de confiance entre la direction et l'actionnaire est bonne, le CS il va pas forcément chercher à challenger plus que ça les chiffres qui lui sont remontés.
bref ça dénote d'un certain je m'enfoutisme de MC, puisque finalement le CS est à son image, mais sa plus grosse erreur, c'est d'avoir fait confiance.
c'était aussi l'erreur de RLD.
Merci de ton éclairage intéressant sur le sujet ,ce qui en ressort donc c'est que le proprio ne s'intéresse pas plus que ca a son club ... il remet de l'argent quand la DNCG lui demande .. c'est une gestion sacrément particulière
OM addict
Aujourd'hui 11:51
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Labrune avait un objectif, c'était de faire virer Diouf, donc il a fait en sorte de casser la confiance entre le dirigeant et l'actionnaire, et pour ça, il s'est appuyé entre autre sur le CS.
mais à l'époque RLD, il faut se souvenir que ce dernier s'était fait condamné pour ABS, suite à l'épisode Courbis, donc forcément, suite à cela, il avait mis en place un dispositif de contrôle bcp plus contraignant. on en revient toujours à la confiance.
après Diouf, il s'est fait virer pour des raisons "politiques", Labrune voulait prendre à terme sa place, RLD était de plus en plus affaibli par sa maladie, donc il a placé ses pions.
parce que si on parle de la gestion financière, il n'y avait rien à reprocher à Diouf, j'avais sorti les chiffres il y a quelques mois, on fait un +14M (environ) sous ses 5 ans de présidence et laisse un club parfaitement sain sportivement et financièrement.
le jour et la nuit avec ce qu'on vit actuellement, d'ailleurs.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:51)
Aujourd'hui 12:01
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
A quand un propriétaire président ,présent a Marseille ?le problème, c'est qu'on fantasme quelque peu sur les vrais prérogatives du CS.
c'était aussi l'erreur de RLD.Merci de ton éclairage intéressant sur le sujet ,ce qui en ressort donc c'est que le proprio ne s'intéresse pas plus que ca a son club ... il remet de l'argent quand la DNCG lui demande .. c'est une gestion sacrément particulière
mon avis, c'est qu'il a cru trouver la personne idoine avec Longoria, secondé par Benatia (qu'il semblait particulièrement apprécié), et qu'il s'est laissé emporté par l'ambition de ce duo, en leur donnant trop de confiance.
la confiance, c'est la clé.
quand on t'annonce un -60 peu avant la clôture, si tu fais confiance, tu n'as pas de raison d'aller challenger ça.
la confiance s'est rompue quand les vrais chiffres ont été connus, d'ou la montée en puissance, bien trop tardive, du CS, avec Sheherazade, la réunion de Boston, etc....
Aujourd'hui 12:01
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
Extrait de La Provence.
Non mais LOL![]()
Je suis très loin de ces hautes sphères économiques, mais je suis toujours épaté par le nombre d'histoires identiques que l'on peut lire dans le monde du foot. RLD c'était la même (et bien d'autres clubs également)❗️Depuis l’automne 2023, Frank Mc Court a l’art de multiplier les erreurs de casting et d’écouter les recommandations de courtisans qui ne connaissent rien à l’OM, ou veulent s’en servir.
Il a nommé 2 fois au poste le plus important des gars qui avaient des énormes trous dans leur CV pour ce poste.
Le 1er juste parce qu'il le connaissait un peu car il lui avait mis le pied à l'étrier pour acheter le club, le 2ème juste parce qu'il était présent au club à ce moment-là, le mec avait certes été sélectionné dans une short-list par des chasseurs ... mais pour le poste de DS.
Aujourd'hui 12:02
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
possible mais j'adhère pasLabrune avait un objectif, c'était de faire virer Diouf, donc il a fait en sorte de casser la confiance entre le dirigeant et l'actionnaire, et pour ça, il s'est appuyé entre autre sur le CS.
mais à l'époque RLD, il faut se souvenir que ce dernier s'était fait condamné pour ABS, suite à l'épisode Courbis, donc forcément, suite à cela, il avait mis en place un dispositif de contrôle bcp plus contraignant. on en revient toujours à la confiance.
après Diouf, il s'est fait virer pour des raisons "politiques", Labrune voulait prendre à terme sa place, RLD était de plus en plus affaibli par sa maladie, donc il a placé ses pions.
parce que si on parle de la gestion financière, il n'y avait rien à reprocher à Diouf, j'avais sorti les chiffres il y a quelques mois, on fait un +14M (environ) sous ses 5 ans de présidence et laisse un club parfaitement sain sportivement et financièrement.
le jour et la nuit avec ce qu'on vit actuellement, d'ailleurs.
ca on est d'accord
et je vais pas remettre en cause la définition que tu donnes du CS
mais désolé JHE avait fait 4 exercice déficitaire je crois
Pablo 5
je ne peux pas croire une seconde qu'en 5-6-7 exercice déficitaire Mac court n'ait pas mis une surveillance plus accru sur les finances
je dis pas que c'est pas possible je dis je n'y crois pas
pour moi lui avec le CS et la direction ont validé cette trajectoire
et si on avait ete en LDC je suis convaincu qu'on aurait continué comme ca encore au moins une saison
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 12:10)
Aujourd'hui 12:13
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Donc si je comprends bien les news , Mc Court a fait venir un intermédiaire pour vendre plus facilement ( Unique Group ) et il se rends compte qu'ils prennent une commission sur les transferts et du coup ça complique la vente !
Vous vous rendee compte de la débilité du truc , quand ça deconne sévère au sommet c'est pas étonnant que plus bas on y arrive pas ...
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!

#jesuisbolero