Aujourd'hui 15:07
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
Il va refuser Fofana il veut un club prestigieux![]()
Unique Sport veut placer Paixao en AS apparemmentYup, on risque de vendre Paixao après la cloture du mercato
On va recruter le fameux joker
Le seul joker qu'on peut éventuellement récupéré se trouve au rayon jus de fruit 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Annonce
Aujourd'hui 15:07
- martahi
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
rasta70 a écrit :
il a bien le droit apres avoir mis 600M.Il a dilapidé il va se faire mettre
oui si tu veux
mais il a quand meme le droit
Je comprends pas pourquoi il a le droit. Personne l a force a investir dans un club de foot en connaissance de cause.
Aujourd'hui 15:08
- Sheryo13
- Membre
-

Bon encore timber et Emerson et on pourrait garder paixao c'est ça le plan ?
Il va être bien seul dans ce marasme
Aujourd'hui 15:08
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
vel'saian a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Choix imposé par FMC, on aurait pu faire autrement.
C'est juste une énorme pompe à vélo.
Il espère tirer 40M de Paixao ?
Son club en vaudra à peine le double l'été prochainEncore une fois, l'encadrement de la MS et des indemnités de transferts, c'est la DNCG qui nous l'a infligée en sanctions, c'est pas FMC qui ona décidé...
Et Paixao, pour moi, il ne bougera pas.C'est FMC qui l'a imposé, la DNCG ne décide de rien, elle valide ou non le plan proposé par le club...
Parce que tu crois que si on s'était pointé à la DNCG avec une prévision de MS à 130M€ ils auraient validé?
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 15:10)
Aujourd'hui 15:09
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
On a des accords avec certains joueurs, mais si on ne dégraisse pas assez...
La situation est bancale, et c'est très risqué, mais malheureusement pas d'autres choix vu notre situation.
Malgré tout, je reste plutôt optimiste. Je pense que tout va se décanter d'ici mardi et on pourra enregistrer quelques recrues.Choix imposé par FMC, on aurait pu faire autrement.
Son club en vaudra à peine le double l'été prochainEncore une fois, l'encadrement de la MS et des indemnités de transferts, c'est la DNCG qui nous l'a infligée en sanctions, c'est pas FMC qui ona décidé...
Et Paixao, pour moi, il ne bougera pas.
Storytelling du clan McCourt. A aucun moment tu étais obligé de négocier une économie de 70M d'euros sur ta masse salariale à horizon été 2027. C'est le club qui a proposé ce montant. Il nous a une nouvelle fois mis dans la merde.
Il aurait annoncé 80M de vente (on les a) et 35M d'économie de salaires (on est environ à 40M) en 2027, pour arriver à 70M à l'été 2028 ce serait passé tranquillement. Et là tu pourrais garder Emerson, Paixao et même faire signer 2 ou 3 joueurs en prêt ou libres pour combler les manques de l'effectif.
Sa stratégie n'a AUCUN sens, sauf à ce qu'il vende le club dans les mois à venir (ce que je ne crois pas hélas).
Aujourd'hui 15:10
- Sheryo13
- Membre
-

martahi a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Il a dilapidé il va se faire mettreoui si tu veux
mais il a quand meme le droitJe comprends pas pourquoi il a le droit. Personne l a force a investir dans un club de foot en connaissance de cause.
Il a même le droit de mettre l'OM en L2, bien sûr que c'est son droit de tout vendre.
Est ce que pour autant nous en tant que supporters on peut s'en plaindre je pense que c'est notre droit aussi 
Aujourd'hui 15:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
slash40 a écrit :
Encore une fois, l'encadrement de la MS et des indemnités de transferts, c'est la DNCG qui nous l'a infligée en sanctions, c'est pas FMC qui ona décidé...
Et Paixao, pour moi, il ne bougera pas.C'est FMC qui l'a imposé, la DNCG ne décide de rien, elle valide ou non le plan proposé par le club...
Parce su tu crois que si on s'était pointé à la DNCG avec une prévision de MS à 130M€ ils auraient validé?
Du coup ils n'avaient pas validé les MS à 160-170?
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:11
- Venerabilem
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Bon encore timber et Emerson et on pourrait garder paixao c'est ça le plan ?
Il va être bien seul dans ce marasme
Non, les 3 partent.
Aujourd'hui 15:11
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
imakastu a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Prendre la défense de McCourt ça me dépense sous prétexte qu'il a mis beaucoup d'argent.
On était la majorité a dire que c'était n'importe quoi de mettre des 20 millions sur Medina ,.18 millions sur Weah... Des 5 ans de contrat a Abdelli, un salaire énorme a Beye.. genre MCcourt il aurait pas pu bloquer ses deals la ? Si il doit foutre pleins d'argent c'est parce qu'il a fait de la merde...
C'est pas de sa faute si aujourd'hui il y a une agence qui va ponctionner 10% de tout nos transferts et qui en plus en fait capoter la majorité quand ils touchent pas d'argent.Richard et lorenzi avait 3 mois pour évacuer nos boulets et ils ont fait l inverse....
Voyant cela il a pris des mesures pour combler leurs incompétences
Alors, les 2 arrivent dans le club, ont les pieds et mains liés, mais c'est de leur faute
En juillet (peut être même avant), Mc court a décidé de rajouter USG dans la balance pour accélérer les ventes (ça fonctionne du tonnerre dis donc) - double emploi pour Lorenzi et les agents des joueurs, tout en sachant que la fenêtre du mercato a débutée le 15/06. Enfin, FMC balance à corps et à cris que plus d'argent ne serait injecté, que c'est la grande braderie, etc....
Je veux bien qu'on incrimine Richard et Lorenzi, mais ce n'est plus une épine qu'on leur met dans le pied, mais une forêt de baobab. Lorsque tu as des intérêts contradictoires qui se battent pour la même chose (vente des joueurs), tu brules plus de cartouches que de raisons. Entre la braderie annoncée, les intérêts divergents et le boxon ambiant, s'étonner de peu de mouvements et incriminer 2 gars qui ont les mains prises, c'est la facilité lâche.
Je "jugerais" leur bilan d'ici la fin de saison (j'attends plus Lorenzi sur le mercato hivernal, pour commencer), mais certainement pas dans une période ou ton boss te dit : ne bouges pas.
C'est une période compliquée pour eux comme pour nous (et encore, nous le vivons par passion, eux on un stress plus intense, même s'ils sont payés pour), et même si FMC me gave avec ses directives actuelles, je comprend le fond du raisonnement (nettement moins la forme/mise en pratique car violente) .
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
Aujourd'hui 15:13
- jörm
- Membre
-

vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après Skysport, Sunderland a abandonné les piste Paixao et Grealish, ils se tourne vers Fofana
Il va refuser Fofana il veut un club prestigieux
![]()
Unique Sport veut placer Paixao en AS apparemmentYup, on risque de vendre Paixao après la cloture du mercato
Je doute que Paixao accepte l'AS
Aujourd'hui 15:16
- Venerabilem
- Membre
-

jörm a écrit :
imakastu a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Prendre la défense de McCourt ça me dépense sous prétexte qu'il a mis beaucoup d'argent.
On était la majorité a dire que c'était n'importe quoi de mettre des 20 millions sur Medina ,.18 millions sur Weah... Des 5 ans de contrat a Abdelli, un salaire énorme a Beye.. genre MCcourt il aurait pas pu bloquer ses deals la ? Si il doit foutre pleins d'argent c'est parce qu'il a fait de la merde...
C'est pas de sa faute si aujourd'hui il y a une agence qui va ponctionner 10% de tout nos transferts et qui en plus en fait capoter la majorité quand ils touchent pas d'argent.Richard et lorenzi avait 3 mois pour évacuer nos boulets et ils ont fait l inverse....
Voyant cela il a pris des mesures pour combler leurs incompétencesAlors, les 2 arrivent dans le club, ont les pieds et mains liés, mais c'est de leur faute
![]()
En juillet (peut être même avant), Mc court a décidé de rajouter USG dans la balance pour accélérer les ventes (ça fonctionne du tonnerre dis donc) - double emploi pour Lorenzi et les agents des joueurs, tout en sachant que la fenêtre du mercato a débutée le 15/06. Enfin, FMC balance à corps et à cris que plus d'argent ne serait injecté, que c'est la grande braderie, etc....
Je veux bien qu'on incrimine Richard et Lorenzi, mais ce n'est plus une épine qu'on leur met dans le pied, mais une forêt de baobab. Lorsque tu as des intérêts contradictoires qui se battent pour la même chose (vente des joueurs), tu brules plus de cartouches que de raisons. Entre la braderie annoncée, les intérêts divergents et le boxon ambiant, s'étonner de peu de mouvements et incriminer 2 gars qui ont les mains prises, c'est la facilité lâche.
Je "jugerais" leur bilan d'ici la fin de saison (j'attends plus Lorenzi sur le mercato hivernal, pour commencer), mais certainement pas dans une période ou ton boss te dit : ne bouges pas.
C'est une période compliquée pour eux comme pour nous (et encore, nous le vivons par passion, eux on un stress plus intense, même s'ils sont payés pour), et même si FMC me gave avec ses directives actuelles, je comprend le fond du raisonnement (nettement moins la forme/mise en pratique car violente) .
Ah mais moi je suis prêt à l'entendre ça.
Mais dans ce cas, un peu d'amour propre. Tu poses ta démission en expliquant qu'on te l'a fait à l'envers. (sauf si FMC te fait signer une clause de confidentialité d'1M d'euro
)
On verra quel sera le discours au 2 septembre. Mais s'ils restent, ils seront responsables.
Aujourd'hui 15:18
martahi a écrit :
rasta70 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Il a dilapidé il va se faire mettreoui si tu veux
mais il a quand meme le droitJe comprends pas pourquoi il a le droit. Personne l a force a investir dans un club de foot en connaissance de cause.
car c'est son club tous simplement
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 15:18
- Gerem
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Et Paixao, pour moi, il ne bougera pas.Storytelling du clan McCourt. A aucun moment tu étais obligé de négocier une économie de 70M d'euros sur ta masse salariale à horizon été 2027. C'est le club qui a proposé ce montant. Il nous a une nouvelle fois mis dans la merde.
Il aurait annoncé 80M de vente (on les a) et 35M d'économie de salaires (on est environ à 40M) en 2027, pour arriver à 70M à l'été 2028 ce serait passé tranquillement. Et là tu pourrais garder Emerson, Paixao et même faire signer 2 ou 3 joueurs en prêt ou libres pour combler les manques de l'effectif.
Sa stratégie n'a AUCUN sens, sauf à ce qu'il vende le club dans les mois à venir (ce que je ne crois pas hélas).
Mais qui te dis que c’est ce dont le club a besoin?
Si ça se trouve, ce qui a été proposé c’est exactement ce qu’il faut pour pas aller droit dans le mur.
Vous êtes marrant à dire qu’il a dilapidé que c’est un sous-corticalisé de base car il laissé l’Om crever sur ce mercato, mais il faut pas oublier qu’il est chez lui…. Et qu’il fait ce qu’il veut, quand il le veut
Aujourd'hui 15:20
Sheryo13 a écrit :
martahi a écrit :
rasta70 a écrit :
oui si tu veux
Il a même le droit de mettre l'OM en L2, bien sûr que c'est son droit de tout vendre.
Est ce que pour autant nous en tant que supporters on peut s'en plaindre je pense que c'est notre droit aussi
oui il fait ca pour justement que le club n'aille pas en L2
ca fait des mois que certains disaient il faut arreter ca
j'ai vu personne dire oui mais si il arrete on ira en L2 au contraire on lisait on peut faire beaucoup mieux avec beaucoup moins
ben il arrete et on verra si c'est si facile de faire mieux avec moins
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 15:22
- Venerabilem
- Membre
-

Gerem a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Encore une fois, l'encadrement de la MS et des indemnités de transferts, c'est la DNCG qui nous l'a infligée en sanctions, c'est pas FMC qui ona décidé...
Et Paixao, pour moi, il ne bougera pas.Storytelling du clan McCourt. A aucun moment tu étais obligé de négocier une économie de 70M d'euros sur ta masse salariale à horizon été 2027. C'est le club qui a proposé ce montant. Il nous a une nouvelle fois mis dans la merde.
Sa stratégie n'a AUCUN sens, sauf à ce qu'il vende le club dans les mois à venir (ce que je ne crois pas hélas).Mais qui te dis que c’est ce dont le club a besoin?
Si ça se trouve, ce qui a été proposé c’est exactement ce qu’il faut pour pas aller droit dans le mur.
Vous êtes marrant à dire qu’il a dilapidé que c’est un sous-corticalisé de base car il laissé l’Om crever sur ce mercato, mais il faut pas oublier qu’il est chez lui…. Et qu’il fait ce qu’il veut, quand il le veut
C'est bien le problème.
On est dans les mains d'un incompétent.
Aujourd'hui 15:22
- jörm
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
jörm a écrit :
imakastu a écrit :
Richard et lorenzi avait 3 mois pour évacuer nos boulets et ils ont fait l inverse....
Voyant cela il a pris des mesures pour combler leurs incompétencesAlors, les 2 arrivent dans le club, ont les pieds et mains liés, mais c'est de leur faute
![]()
C'est une période compliquée pour eux comme pour nous (et encore, nous le vivons par passion, eux on un stress plus intense, même s'ils sont payés pour), et même si FMC me gave avec ses directives actuelles, je comprend le fond du raisonnement (nettement moins la forme/mise en pratique car violente) .Ah mais moi je suis prêt à l'entendre ça.
Mais dans ce cas, un peu d'amour propre. Tu poses ta démission en expliquant qu'on te l'a fait à l'envers. (sauf si FMC te fait signer une clause de confidentialité d'1M d'euro)
On verra quel sera le discours au 2 septembre. Mais s'ils restent, ils seront responsables.
Alors, pour le coup, je comprends aussi la question d'égo.
Clair que si on me la faisait à l'envers, l'envie de renverser la table et de faire un petit doigt avant de dégager serait forte. Après, pour Lorenzi, ce peut être aussi un énorme challenge (il serait donc fada
) à compléter sur un CV (au pire, tellement le boxon qu'il aura l'expérience en plus, même si ça n'a pas marché, que ça ne l'empêchera pas de rebondir ailleurs). Mais pour Richard et Pep, ce serait un signe très fort.
Aujourd'hui 15:23
- slash40
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Mais quand tu passes devant la DNCG, tu présentes les comptes de la saison en cours mais aussi le prévisionnel de la suivante qui doit être validé. Tu crois vraiment que la DNCG allait valider une MS à 130M€ alors qu'on n'a pas la C1? Bien évidement que non et tu le sais aussi bien que moi.
On a dû arriver devant la DNCG et présenter un budget autour de 210M, et c'est cohérent avec la C3 à jouer. Donc compte 100M€ de MS, 40M€ d'amortissement transfert et frais d'agents et 70M€ d'autres charges sachant qu'on part de 105M€ en 24/25 et sans doute plus la saison dernière puisque on a joué l'Europe. Donc pas vraiment le choix si on veut que la DNCG valide notre budget.
140M de MS, de frais d'agents et de transferts, c'est aussi très cohérent sachant que le cost squad ratio de l'UEFA est plafonné à 70% du CA. Là on serait juste en dessous donc dans les clous.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 15:34)
Aujourd'hui 15:30
- cedylo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
Yup, on risque de vendre Paixao après la cloture du mercatoOn va recruter le fameux joker
Le seul joker qu'on peut éventuellement récupéré se trouve au rayon jus de fruit
Tant que c’est pas du jus de Grove
on a assez avaler de couleuvres je pense
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Aujourd'hui 15:31
- slash40
- Membre
-

vel'saian a écrit :
slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est FMC qui l'a imposé, la DNCG ne décide de rien, elle valide ou non le plan proposé par le club...
Parce su tu crois que si on s'était pointé à la DNCG avec une prévision de MS à 130M€ ils auraient validé?
Du coup ils n'avaient pas validé les MS à 160-170?
Je ne sais pas, il y avait peut être un écart entre ce qu'on leur a présenté et ce qu'on a fait ensuite... Et puis la DNCG a laissé Lopez couler Bordeaux et failli laisser couler Lille et Lyon donc, ils sont capables de tout hein.
Comme j'ai dis sur un autre post, il y a aussi les 70% de cost squad ratio à respecter pour L'UEFA. On est dans leur collimateur et une exclusion de coupe d'Europe serait catastrophique pour le club. Donc 210M€ de CA, ça laisse 140M€ pour la MS, l'amortissement et les frais d'agents. Vu notre situation et les amortissements en cours, on n'avait pas beaucoup de choix que de la fixer autour de 100M€ pour être dans les clous de l'UEFA et pour la validation du budget par la DNCG.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 15:33)
Aujourd'hui 15:40
- cyrildu80
Membre-

slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
slash40 a écrit :
Parce su tu crois que si on s'était pointé à la DNCG avec une prévision de MS à 130M€ ils auraient validé?Du coup ils n'avaient pas validé les MS à 160-170?
Je ne sais pas, il y avait peut être un écart entre ce qu'on leur a présenté et ce qu'on a fait ensuite... Et puis la DNCG a laissé Lopez couler Bordeaux et failli laisser couler Lille et Lyon donc, ils sont capables de tout hein.
Comme j'ai dis sur un autre post, il y a aussi les 70% de cost squad ratio à respecter pour L'UEFA. On est dans leur collimateur et une exclusion de coupe d'Europe serait catastrophique pour le club. Donc 210M€ de CA, ça laisse 140M€ pour la MS, l'amortissement et les frais d'agents. Vu notre situation et les amortissements en cours, on n'avait pas beaucoup de choix que de la fixer autour de 100M€ pour être dans les clous de l'UEFA et pour la validation du budget par la DNCG.
Je crois que tu comprends pas comment fonctionne la DNCG, la DNCG ne dirait jamais rien si le propriétaire assure, donc la problématique c'est MCCOURT pas la DNCG, la DNCG est sur nos côte car on a plus de propriétaire qui veut mettre de l'argent.
Le PSG a l'époque de l'arrivée de Ibrahimovic, Thiago , Pastore .. avait une masse salariale déficitaire 100x plus grosse que la nôtre aujourd'hui, mais comme le Qatar était ok pour boucher le trou ça n'a jamais posé problème.
Pareil pour Lyon, le problème a été que Textor n'avait pas de tune.
Aujourd'hui notre problème c'est McCourt qui veut pas assumer les conséquences de SA propre gestion.
On dit partout qu'il a mis 700 millions, sur les 700 il en a mis 600 pour boucher les déficits c'est un problème !
Les seul vrai GROS transfert et c'est Payet et Greenwood, d'ailleurs à son arrivée si il avait constitué une vrai équipe on aurait pu enchaîner des qualifs en LDC, mais il l'a fait que sur un mercato.