Aujourd'hui 03:09
Re: [ASM-OM] Quel nouveau visage monégasque ?
Un ballon dans la boîte avec une défense totalement apathique, un « contre » sur un renvoi aux six mètres. C’est pas grand-chose, mais à côté ils ont deux ou trois situations. Après quand on parle d’erreurs individuelles, je veux bien, un gardien qui ne sort pas alors que sa défense est en place admettons. Mais un joueur qui se fait prendre sur un dégagement de 50 mètres, c’est quand même autre chose côté erreur individuelle.
De notre côté, on a créé quelques situations essentiellement avec l’énergie mise par les joueurs de couloir et des centres, bon. Le tout en évoluant sans véritable joueur de surface. Il n’y avait pas grand-chose en face, c’est ce qui rend le résultat décevant. Mais c’est quand même plus fiable qu’une charnière Kondo CJ. D’ailleurs Kondo, si à chaque fois qu’on l’aligne il faut prévoir un changement, c’est déjà compliqué. Mais si en plus le gars se laisse berner comme un U13 sur le genre de ballon sur lequel il doit imposer sa puissance, autant s’en passer pour de bon.
Finalement je pense que Strootman était moins compliqué à gérer que Kondo. Le premier était un poids mort financier et sportif. Le second est un poids mort financier pour lequel on s’efforce de croire qu’il peut avoir une utilité sportive, en bloquant une place dans le groupe pour un autre joueur, et en finissant toujours par le remplacer en cours de match.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Annonce
Aujourd'hui 03:41
- Sheryo13
- Membre
-

Ce qui me fait peur c'est la lenteur des joueurs qui composent cet effectif.
Les kondo, hojbjerg, abdelli, harit en ailier, gouiri en pointe, Emerson. On ira pas loin avec cet effectif en L1 qui est un championnat très athlétique c'est certain.
Pour le moment c'est plutôt correct malgré cet effectif limité car on joue sur la motivation et l'énergie en début de saison mais la saison est longue, quand l'énergie va baisser je donne pas cher de notre peau, ça manque clairement de qualité et de vitesse.
Je me fais pas trop d'illusions, défaite logique à Monaco et il en sera de même à Lille, Lens, paris, Rennes.
J'espère un top 6 mais cette saison sera compliqué, si on perd en plus paixao on va vraiment souffrir
Je me répète mais si il doit y avoir qu'une seule rercue aussi bizarre que celui puisse paraître pour moi faut aller chercher un 9 physique.
Avec cet effectif on ne pourra pas monopoliser le ballon et créer du jeu techniquement, il va clairement falloir assumer d'être un outsider et jouer en transition .gouiri n'est pas adapté à ce système, si on pouvait avoir une offre à 30m€ c'est clairement lui que je vendrais.
C'est un très bon joueur mais il a besoin d'une équipe dominante pour briller, dans ce nouvel OM sans ambition il aura du mal à exister.
Qu'on garde paixao et qu'on aille chercher un attaquant de transition mm si techniquement c'est 2 tons en dessous de gouiri ça sera mieux.
Si on part sur gouiri en 9 avec maupay remplaçant la saison va être longue car on arrivera pas à les trouver dans de bonnes conditions selon moi à tel point que mm un moumbagna avec toutes les limites qu'on lui pourrait être plus utile
Aujourd'hui 04:47
- Cyrille51100
Membre-

- Lieu: Reims
Moi je suis étonné que tout le forum soit en dépression suite à cette défaite contre Monaco. Vous connaissez tous le foot. On le savait que la saison allait être très compliquée. J ai l impression que tout le monde se réveille là....
Aujourd'hui 04:51
- Sheryo13
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Moi je suis étonné que tout le forum soit en dépression suite à cette défaite contre Monaco. Vous connaissez tous le foot. On le savait que la saison allait être très compliquée. J ai l impression que tout le monde se réveille là....
Je trouve pas le forum déprimé, comme t'as dit on s'y attendait tous à part une poignée de rêveurs qui se reconnaîtront.
Quand tu vois le 11 de départ tu as aucune chance contre le top 5 de L1 surtout à l'extérieur.
L'atmosphère ambiante est au pessimisme mais c'est pas dû au résultat de ce soir mais juste au fait de se rendre compte qu'on est parti pour une saison très compliqué qui risque de durée plus d'une saison.
Faut vraiment avoir les nerfs accrochés pour supporter l'OM pour ceux qui ont connu les heures glorieuses. Pour ceux qui ont pris le train et marche et qui se contente d'un top 5 derrière Lille et Lens ça passera peut être mieux.
Aujourd'hui 06:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Bizarrement j'ai pas trouvé l'équipe catastrophique.
Alors forcément mon attente est proportionnelle au niveau des joueurs hein mais Monaco marque sur 2 boulettes à mes yeux.
Le dégagement de benjamin de Kondogbia sur le premier, le ballon doit partir et pas revenir aussi vite et le deuxième but se passe de commentaire, il arrive à se faire ridiculiser parce qu'il tacle naïvement comme un minime quoi, le mec est dans un angle fermé
Par contre Abdallah belle petite surprise, il est encore timide mais il a des qualités.
J'arrive pas à nous imaginer en Europa League, y aurait vraiment fallu avoir une saison sans CE
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 07:18
- Pagnol
- Membre
-

Cette défaite est malheureusement la première d’une longue série.
Il n’y a rien à espérer d’un projet qui consiste à liquider l’ensemble de l’effectif pour jouer avec la réserve. Je me prépare à ce que l’on joue le maintien. Mon espoir : la vente pour partir sur un nouveau projet.
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 07:18
- Guistar2
- Membre
-

Cela manque d'un topic Infirmerie sur le forum (j'ai hésité avec le topic Kondogbia
).
J'ai regardé le match vite fait, Kondogbia et Nnadi sont sortis blessés, peut-être Abdelli et Angel également ?
La PAM : Pavard-Aguerd-Medina
Aujourd'hui 07:28
- Kounif
- Membre
-

Guistar2 a écrit :
Cela manque d'un topic Infirmerie sur le forum (j'ai hésité avec le topic Kondogbia
).
J'ai regardé le match vite fait, Kondogbia et Nnadi sont sortis blessés, peut-être Abdelli et Angel également ?
En meme temps hier matin quelqu'un avait posté une compo en expliquant que c'était pas si dégueux... je lui avais répondu "refais ta compo en enlevant 2,3joueur blessés et regarde si c'est toujours pas dégueux"
Aujourd'hui 07:35
- bangkokOM
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Alors forcément mon attente est proportionnelle au niveau des joueurs hein mais Monaco marque sur 2 boulettes à mes yeux.
Le dégagement de benjamin de Kondogbia sur le premier, le ballon doit partir et pas revenir aussi vite et le deuxième but se passe de commentaire, il arrive à se faire ridiculiser parce qu'il tacle naïvement comme un minime quoi, le mec est dans un angle fermé
Par contre Abdallah belle petite surprise, il est encore timide mais il a des qualités.
J'arrive pas à nous imaginer en Europa League, y aurait vraiment fallu avoir une saison sans CE
Un peu pareil pas dégueulasse compte tenu des joueurs disponibles, j'aurais par contre aimé une autre approche tactique avec un peu plus de vitesse sur les côtés, et un peu plus d'impact au milieu. Abdallah titulaire avec timber dans le milieu a 2 avec hojberg et abdelli un cran au dessus a la place de gomez
Aujourd'hui 07:35
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Tom-Om-59 a écrit :
Non l'équipe n'est pas catastrophique, elle joue avec ses moyens qui sont très limités
Malgré la promesse du 1er match Kondo reste Kondo, il fera 1 match sur 3
Abdelli se bat mais...
Timber ce n'est pas son poste mais Pep lui préfère Angel mais moi j'ai peur qu'on retrouve le même joueur
Devant quel manque de solutions
Bref on va galérer et ceux qui espèrent le top 5 j'espère un miracle aussi mais franchement je n'y crois pas
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 07:44
- Belenos
- Membre
-

On était pas si mauvais... défaite logique à l'extérieur contre une équipe de monaco bien plus athlétique et verticale.
Je positive sur Hojberg, abdeli pas mal, Harrit et Gomes actif, whéa dur dans les duels, Abdalah qui est capable de déborder et centrer...
Je suis inquiet sur Kondogbia toujours blessé, Timber transparent, Gouiri transparent, maupay plus actif mais nos deux attaquants manquent de présence et de puissance dans la surface pour notre jeu de centre...
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 07:50
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
https://x.com/WinamaxSport/status/2094157008773525882
Winmax qui se fout de notre gueule...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:49
- Pagnol
- Membre
-

Timber va partir. Gouiri n’est pas un joueur aérien.
Si Paixão s’en va aussi ça va être très compliqué.
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 08:59
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Il nous faut Harry Potter en coach là
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 09:14
- jo_spart
- Membre
-

Très intéressant à analyser l'edito de Duluc.
Ce rôle de pompier pyromane dont se délecte l'Equipe à longueur de temps.
Voilà que maintenant ils ont de la peine pour ce club !
En effet, qui va se soucier d'un OM à la dérive, qui se dirige inexorablement vers le ventre mou du classement.
Ce serait dommage que leur fond de commerce ne leur rapporte plus grand chose.
C'est assez cocasse quand on se rend compte comment, depuis des années, chaque épiphénomène dans ce club est tourné tantôt en sensationnalisme tantôt en satyre par les médias.
Désolé, je n'y vois aucune de la peine de leur part, mais de la simple condescendance.
Aujourd'hui 11:07
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Perdre à Monaco n'a rien de dramatique, nous ne serons pas les seuls à perdre là bas.
J'ai vraiment détesté leur patinoire imbibée d'eau, pour bien casser le rythme. Personne ne semble s'offusquer de cet excès d'eau, en pleine sècheresse.
Je pense que ce terrain noyé explique les nombreuses blessures/
Blessures inquiétantes, vu qu'il faudra en plus jouer l'europa league. Mais ça peut aussi être le moyen de voir éclore de jeunes pépites.
J'ai totale confiance à Genesio et le staff, ils tireront le meilleur de l'effectif qu'ils auront.
Et une année dans le ventre mou du championnat, on s'en remettra. Ce sont les journalistes de l'équipe qui vont râler de ne plus avoir leur souffre douleur. Je ne peux plus les blairer.
Que Genesio maintienne un esprit combatif, c'est tout ce qu'on lui demande. On acceptera de perdre des matchs, pourvu qu'on ait fait le maximum pour que ça n'arrive pas.
Dernière modification par sas1313 (Aujourd'hui 11:09)
Aujourd'hui 11:09
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Ligue 1 plus et cheyrou quand il vont arrêter de taper sur l OM et commenter normalement un match ...
Aujourd'hui 11:17
- sas1313
- Membre
-

-
je trouve que Cheyrou est un très bon commentateur, plutôt objectif et neutre. A l'opposé, il y a par exemple Stephane Guy, entendu récement au micro du match de coupe d'europe de Lyon. Heureusement on ne le verra pas, il est sur canal.
Aujourd'hui 11:20
sas1313 a écrit :
je trouve que Cheyrou est un très bon commentateur, plutôt objectif et neutre. A l'opposé, il y a par exemple Stephane Guy, entendu récement au micro du match de coupe d'europe de Lyon. Heureusement on ne le verra pas, il est sur canal.
la ligue europa est sur canal
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 11:22
- sas1313
- Membre
-

-
lili a écrit :
sas1313 a écrit :
la ligue europa est sur canal
Effectivement, on ne le verra pas commenter en ligue 1, mais on risque de le croiser en ligue europa. Vu sa haine de Marseille, j'espère que la chaine saura lui choisir d'autres matchs!