Aujourd'hui 16:06
- cyrildu80
Membre-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Lyon vend Fofana 30 millions et prend Nakamura, je suis le seul a trouver que ça n'a aucune logique sportive, ni financiere.. ?
Annonce
Aujourd'hui 16:08
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
raul1319 a écrit :
rotur74 a écrit :
vel'saian a écrit :
Qu'il n'a ni l'intention de résilié ni de partirOn reve 2 minutes:
On devrait proposer à Kondo un deal: on te paie en fonction des minutes jouées. Le deal, si il joue 100% des minutes dispo, il est même payé un peu plus cher que son salaire actuel. Mais s'il passe 60% de son temps à l'infirmerie, il se retrouve avec moitié moins.
Evidemment rien ne l'oblige à accepter. Et il sait en partant qu'il perdra tres probablement en salaire avec ce calcul vu sa fragilité.
Mais s'il a un peu d'honneur, il peut accepter...
Fin du reve.Ok coach @ Kongdogbia
Champagne!!!
Après, il a signé après une visite medicale. Comment tu peux ne pas voir que le mec est bouilli à ce point quand tu le signes? Est-ce qu'on a rien vu à la visite? Ou est-ce que la direction a ignoré cela et fait le pari que ca se passerait bien? Je peux comprendre que tu peux pas tout anticiper sur une visite medicale. Le gars qui se fait les croisés et ne revient jamais au niveau ou devient fragile en permance suite à une nouvelle blessure soudaine, OK. Mais la il n'y a pas d'élément majeur déclancheur. Il a deja un historique de blessure (pas au point du festival qu'il nous fait depuis son arrivée) qui lève un flag sur la fragilité... comment on est passé au travers??
Aujourd'hui 16:08
- kace
- Membre
-

titom82 a écrit :
venizian a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ah j'en vois qui vont peut être tiquer sur la question qui pourrait être légèrement dirigée car j'affirme que lyon peut recruter et pas l'OM
Donc on la refait :
l'OM et Lyon peuvent ils recruter des joueurs ?
Oui, les deux peuvent recruter, mais avec des contraintes DNCG différentes pour la saison 2026-2027 :
🔵⚪ OM : la DNCG impose un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations. Donc Marseille peut recruter, mais les dépenses de transferts sont surveillées/plafonnées selon les modalités fixées par la DNCG.
🔴🔵 OL : la DNCG impose un encadrement de la masse salariale, mais pas d'interdiction de recrutement ni d'encadrement des indemnités de transferts dans la décision du 26 juin 2026. Lyon peut donc recruter, sous réserve de respecter son budget salarial.
👉 En clair : Lyon a actuellement davantage de liberté sur les indemnités de transfert que l'OM.Donc Lyon qui était dans une situation plus catastrophique que l'OM, a plus de latitudes pour le recrutement.
OK, paye ta logique.Tu veux une logique, l'OL a un stade, l'OM a un loyer. Ca change un poil la donne concernant les garanties que tu apportes non??
et les frais et charges qui t'incombent aussi je pense....
Aujourd'hui 16:14
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

GreatOM a écrit :
sur la dernière ligne droite :
Emerson (Juventus), Paixao (retour de Sunderland all in après échec avec Fofana), PEH (Italie), Garcia (Espagne), Maupay (Italie ou ailleurs)
On verra aussi jusqu'à vendredi avec la fin des championnats exotiques.
Maupay, tant mieux, son salaire est pas compatible avec sa place.
Emerson ou Garcia.... dur si c'est Emerson, mais pitié pas les deux avec le temps qu'il reste pour recruter
PEH, vu son salaire, malheureusement si il y a une offre, ca partira, mais ca fait peur ce qu'il reste au milieu.
Paixao, c'est encore le GROS risque majeur..... Si les anglais craquent leur slip en panic buy et envoie 50 ou 60ME, McCourt laissera pas dire non. 
Aujourd'hui 16:16
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
cyrildu80 a écrit :
Lyon vend Fofana 30 millions et prend Nakamura, je suis le seul a trouver que ça n'a aucune logique sportive, ni financiere.. ?
Fofana ça serait 37 millions et Nakamure 2 millions en prêt + 11 éventuels ça fait une petite diff 
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 16:17
- lenounours
- Membre
-

Santi Aouna a écrit :
🚨EXCL: 🟢⚪️🇲🇦 #SuperLeague |
🟢 Accord verbal trouvé entre le Panathinaïkos et Girona pour Azzedine Ounahi.
💰 Le milleu de terrain marocain aura le salaire le plus élevé du club.
⏱️ Le Pana veut désormais boucler rapidement l’opération afin de pouvoir enregistrer le milieu marocain sur sa liste UEFA.
W @HanifBerkane
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094789480007766247
Je croyais qu'il allait à l'Ajax
Pas d'info sur le prix par contre, de mémoire l'OM touchera un pourcentage.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 16:18
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
Santi Aouna a écrit :
⏱️ Le Pana veut désormais boucler rapidement l’opération afin de pouvoir enregistrer le milieu marocain sur sa liste UEFA.
W @HanifBerkane
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094789480007766247Je croyais qu'il allait à l'Ajax
![]()
lui je pense que c'est comme Dieng, il doit avoir pas mal de mecs qui gravitent autour pour manger des primes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 16:18
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

Ounahi de retour au Pana... On va recevoir 30% d'un gyros...
Aujourd'hui 16:19
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
lenounours a écrit :
Santi Aouna a écrit :
W @HanifBerkane
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094789480007766247Je croyais qu'il allait à l'Ajax
![]()
ça va vite il a déjà joué là bas, je crois qu'on à 30%, qu'ils prennent aussi Maupay

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
Aujourd'hui 16:20
- farwak
- jumelle de Rothen
-

Lyon et Milan d'accord pour Fofana. Prêt payant avec option d'achat de 12M
Aujourd'hui 16:22
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

manolo76 a écrit :
lenounours a écrit :
Santi Aouna a écrit :
W @HanifBerkane
![]()
Pas d'info sur le prix par contre, de mémoire l'OM touchera un pourcentage.ça va vite il a déjà joué là bas, je crois qu'on à 30%, qu'ils prennent aussi Maupay
![]()
Achat record du Pana: 8ME...
(D. Cissé en provenance de ... OM ;-) )
Bref notre 30% va etre ridicule 
Aujourd'hui 16:27
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
lui je pense que c'est comme Dieng, il doit avoir pas mal de mecs qui gravitent autour pour manger des primes.
Comment je m'imagine un transfert 

Aujourd'hui 16:38
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
Valero va signer pro chez nous
En espérant que ca veut dire que Maupay et/ou Moumbagna s'en vont
Amha aucun rapport pour le coup...
Aujourd'hui 16:38
- anachrom
- Membre
-

Je suis curieux de avoir qui a proposé le plan d'actions à la DNCG quand même.
Car c'est exactement ce que je disais en juillet dernier. SI tu dois baisser ta MS de 40% comment vouliez vous y arriver ?
C'est donc un stratagème intelligent pour dire vous ne recruterez pas. Par contre sportivement c'est un naufrage absolu.
Sur ton 11 type personnellement je sauve Paixao, Emerson Hojberg et Weah. Gouiri je n'ai jamais apprécié le profil pour l'OM.
Maintenant vous me direz SI Abdallah fait la maille que Moumbagna arrive à performer, que Aguerd revient à son niveau et à un niveau d'implication important, on peut atteinte top 5-6.
Mais honnêtement pour moi : De Lange, CJ, Kondo, Abdelli, Gomes, Harit, Gouiri, Maupay, Moumbagna, Cornelius, Garcia, Méité ça vaut peau de balle. On se rend pas compte mais tu as une équipe entière de joueur quasi inutile.
Bravo le travail de Longoria 
Honnêtement, Heureusement que Genesio est présent. C'est gage d'un minimum de sérieux et de travail. On aurait conservé Beye je craindrais vraiment la ligue 2. Honnêtement ça n'arrive pas qu'aux autres (malheureusement).
Aujourd'hui 16:44
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Santi Aouna a écrit :
W @HanifBerkane
![]()
Pas d'info sur le prix par contre, de mémoire l'OM touchera un pourcentage.lui je pense que c'est comme Dieng, il doit avoir pas mal de mecs qui gravitent autour pour manger des primes.
Benatia fut son agent je crois 
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 16:45
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Haraya Shiki a écrit :
GreatOM a écrit :
vel'saian a écrit :
Valero va signer pro chez nous
En espérant que ca veut dire que Maupay et/ou Moumbagna s'en vont
Amha aucun rapport pour le coup...
oui je pense aussi mais il a sa carte à jouer cette année, Maupay est mauvais et Moumbagna bah faudra voir si ses ennuis physiques partent pour de bon car il pourrait plus servir que Maupay s'il est encore là
Aujourd'hui 16:49
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
lenounours a écrit :
Santi Aouna a écrit :
W @HanifBerkane
![]()
Pas d'info sur le prix par contre, de mémoire l'OM touchera un pourcentage.lui je pense que c'est comme Dieng, il doit avoir pas mal de mecs qui gravitent autour pour manger des primes.
Il a surtout un salaire bcp trop élevé qu'on lui a nous mm donné et qu'il a conservé.
Un joueur comme ounahi avec ses prestations en sélection et sa bonne saison en club ça part pour 20m€ facile normalement.
D'ailleurs c'est le pana qui va l'acheter alors qu'ils avaient pas voulu lever son option d'achat à l'époque
Aujourd'hui 16:59
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
et l"OL est en bourse, ils doivent montrer des signes positifs aussi pour ne pas perdre encore plus d'argent, même s'ils sont dans la sauce il faut montrer des bonnes choses et investir
Aujourd'hui 16:59
- casper
- MC amer
-

Faut absolument faire partir un DC ( Cornelius ? ) et un DG ( Garcia ? ) et Maupay pour laisser la place aux jeunes et espérer recruter 1 ou 2 joueurs libres
Aujourd'hui 17:01
- lenounours
- Membre
-

Romain Molina a écrit :
Je sais que le Stade de Reims adore faire fuiter des valeurs gonflées à la presse mais quand même : Nakamura ne va pas à l'OL pour 20 millions (de toute façon, le club n'a pas cet argent)
https://x.com/Romain_Molina/status/2094798081514496454
Chacun portera le crédit qu'il veut à Molina, mais cette déclaration fait doucement écho à ce que j'évoquais hier soir. 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 17:04)