Aujourd'hui 10:14

Californie89
Membre

Re: [OM-Paris FC] L'après mercato de la mort !

Camera Obscura a écrit :

Pour l'instant, Egan-Riley ne me rassure pas vraiment. Il faut peut-être insister et lui faire confiance pour faire ressortir son potentiel mais il ne semble pas avoir un grand sens de la défense. Je serai plus rassuré avec Aguerd-Cornelius (même si ce sont 2 gauchers) ou alors Aguerd-Meïté mais je ne sais pas si on le reverra lui

Moi je suis pour lui laisser du temps . Il faut qu’il enchaîne quelques matchs , et puis avoir Kondo à côté de lui ça aide pas des masses non plus … on va voir avec Aguerd mais ça devrait être mieux !

Annonce

Aujourd'hui 10:18

Matt Le God
Membre

Il a des défauts flippants.
Il a les pieds tankés dans le gazon. Il sait pas intervenir dans les pieds adverses. Il sait pas sauter.

Bon pied droit sinon.

Mais à part en mdef je crois qu’il peut pas avoir le niveau.

Aujourd'hui 10:24

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Matt Le God a écrit :

Il a les pieds tankés dans le gazon. Il sait pas intervenir dans les pieds adverses. Il sait pas sauter.

Bon pied droit sinon.

Les duels, il les fuit parfois, d'autres fois il les anticipe mal et a la mauvaise position donc se fait bouger, et au niveau aérien pareil, il les perd souvent quand il ne les fuit pas.

Gros doutes perso, sur ce joueur.

Le temps d'adaptation est fini, plus d'excuses cette saison.

J'ai le sentiment qu'on va galérer dans ce secteur, encore une fois. Meïté, j'aimais pas trop à l'OM, j'espère qu'il a progressé à Lorient comme j'ai pu le lire (c'était une défense à 3, c'est tout de même un peu différent).

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 10:32

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

La présentation des recrues :

https://om-sup.ovh/?effectifpro=Arriv%C3%A9es&top=7&season=2026-2027

Ça, c'est fait.

Aujourd'hui 10:45

Nious
Membre

el condor a écrit :

Matt Le God a écrit :

Bon pied droit sinon.

Les duels, il les fuit parfois, d'autres fois il les anticipe mal et a la mauvaise position donc se fait bouger, et au niveau aérien pareil, il les perd souvent quand il ne les fuit pas.

J'ai le sentiment qu'on va galérer dans ce secteur, encore une fois. Meïté, j'aimais pas trop à l'OM, j'espère qu'il a progressé à Lorient comme j'ai pu le lire (c'était une défense à 3, c'est tout de même un peu différent).

J'ai cru lire qu'il avait été bon avec la pro2 en retour de blessure Meité

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Nious a écrit :

el condor a écrit :

Matt Le God a écrit :

Bon pied droit sinon.

Merci 👍🏼

Bon après l'écart de niveau est tel que ça n'a pas grande importance mais au moins il s'est pas noyé, c'est déjà ça 😁

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:27

algeria95
Membre

Matt Le God a écrit :

Bon pied droit sinon.

Il a un déficit de taille et de vitesse.

Alors je respecte le fait qu'il ait marché sur la Championship (faut dire que Maupay y était un cador en plantait des 20 pions par saison), il a même eu des capes en U21 anglais, mais je trouve franchement rédhibitoires ces défauts pour un DC moderne.

Par contre il a une bonne vision de jeu, à l'aise techniquement, n'hésite pas à porter le ballon sur quelques mètres.

Pour moi il a toutes les qualités pour être un milieu défensif comme on a fait pour Bouba Kamara.

Le départ de Timber + absences de Kondo/Nnadi nous force à envisager cette solution, mais elle me semblait naturelle.
On a pléthore de DC (jusqu'à ce qu'ils se blessent eux aussi  lol )

Meité        Aguerd
                          CJ

Ou         Aguerd      Cornelius
                          CJ

Ca me semble plutôt complémentaire et suffisant (de toute façon Aguerd à 100% est un super joueur).

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:35

algeria95
Membre

el condor a écrit :

Nious a écrit :

el condor a écrit :

Merci 👍🏼

Bon après l'écart de niveau est tel que ça n'a pas grande importance mais au moins il s'est pas noyé, c'est déjà ça 😁

Oui je crois qu'il a trainé une petite blessure durant la pré saison, c'est bien qu'il ait pu jouer avec la réserve sachant qu'on avait Aguerd et Cornelius sur le banc contre l'ASM, il a pu retrouver du rythme.

Meité c'est encore un jeune qu'on a mal géré.

Meité au sortir de la saison 2023/24, on était beaucoup à penser qu'il serait le remplaçant naturel de Mbemba, non pas que sa saison fut aboutis mais c'était vraiment encourageant, "unanimement", on le voyait être un titulaire bis.
Après il y a eu la fusillade, intérêt de Rennes qu'on repousse immédiatement avec un statut d'intransférable, puis vient la gestion De Zerbiesque du joueur écarté sans raison apparente, 6 mois sans jouer, un prêt à la con à Montpellier totalement à la dérive et voilà comment on passe d'un joueur qu'on valorisait 30M à un joueur en totale perdition.

Son prêt à Lorient a débuté très poussivement, puis il s'est montré réellement solide.

De toute façon, aujourd'hui, tout titulaire de Lorient a sa place dans notre effectif.

Aujourd'hui 11:37

kace
Membre

c'est de la folie, mais ce match, c'est presque une obligation de le gagner déjà....

tu le gagnes, tu t'achètes un petit peu de tranquillité au moins jusqu'à la reprise contre Troyes le 17 octobre. car bon au pire, tu perds contre rennes à l'extérieur, c'est pas infamant et derrière c'est le psg qatari où la défaite est malheureusement toujours très plausible.... 6 points en 5 matchs, ça serait pas terrible certes, mais en ayant joué deux équipes fortes de notre L1 à l'extérieur et le psg qatari, ça passerait je pense.

tu perds contre le PFC à domicile, avec ce mercato, et avec la perspective de jouer rennes à l'extérieur et le psg qatari, je te raconte même pas la pression et le climat... surtout que le premier match d'EL au milieu de tout ça est besiktas à l'extérieur.....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:37)

Aujourd'hui 12:27

casper
MC amer

Clairement Meité -Aguerd me semble être la charnière la plus prometteuse

Aujourd'hui 12:42

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

kace a écrit :

c'est de la folie, mais ce match, c'est presque une obligation de le gagner déjà....

tu le gagnes, tu t'achètes un petit peu de tranquillité au moins jusqu'à la reprise contre Troyes le 17 octobre. car bon au pire, tu perds contre rennes à l'extérieur, c'est pas infamant et derrière c'est le psg qatari où la défaite est malheureusement toujours très plausible.... 6 points en 5 matchs, ça serait pas terrible certes, mais en ayant joué deux équipes fortes de notre L1 à l'extérieur et le psg qatari, ça passerait je pense.

tu perds contre le PFC à domicile, avec ce mercato, et avec la perspective de jouer rennes à l'extérieur et le psg qatari, je te raconte même pas la pression et le climat... surtout que le premier match d'EL au milieu de tout ça est besiktas à l'extérieur.....

Pour moi y a aucune pression si ce n'est qu'il vaut mieux prendre des points vite pour pas à se retrouver à jouer le maintien , mais PFC ça va être compliqué je pense, les 3 prochains matchs pourraient être des défaites que ça serait dans la logique des choses.  C'est après quand on rencontrera nos vrais concurrents les autres petits qu'il faudra là , gagner.

La ligue europa on va pas la jouer sérieusement je pense on fera rien. Besiktas c'est bien trop fort pour nous déjà défaite assurée pour moi

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 12:42)

Aujourd'hui 13:41

kace
Membre

Cyrille51100 a écrit :

kace a écrit :

Pour moi y a aucune pression si ce n'est qu'il vaut mieux prendre des points vite pour pas à se retrouver à jouer le maintien , mais PFC ça va être compliqué je pense, les 3 prochains matchs pourraient être des défaites que ça serait dans la logique des choses.  C'est après quand on rencontrera nos vrais concurrents les autres petits qu'il faudra là , gagner.

La ligue europa on va pas la jouer sérieusement je pense on fera rien. Besiktas c'est bien trop fort pour nous déjà défaite assurée pour moi

ben oui, c'est sûr que si ça te va de perdre littéralement tous les matchs dans toutes les compets, y'a moins de pression du coup......

perso, je pense qu'une saison tient à pas grand chose parfois. une bonne ou une mauvais passe de plus, une dynamique, de la réussite....

vu qu'on est hyper limite en effectif qu'on est dans la sinistrose, qui peut vite devenir une crise, et qu'on a un début de calendrier très relevé, je pense qu'il est très important de prendre les points quand on le peut.

on a dominé strasbourg, on a été plutôt bons tous nos matchs de prépa et on a pour moi été au niveau de monaco. aucune raison de lâcher ce match contre le PFC qui permettrait vraiment d'amener un peu de sérénité.

arriver à la pause avec 5 défaites consécutives, sur 6 matchs, comme tu sembles l'évoquer en disant que ça serait pas si grave ou illogique, je trouve moi que ça serait vraiment déjà se mettre en énorme difficulté.

après, on peut aussi accrocher quelque chose à rennes ou ailleurs hein, on parle juste de calendrier et de probabilité là. et dans ce cas, si on se projette, ma foi, oui, je trouve que ce match est important. très important.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:42)

Aujourd'hui 13:46

Cyrille51100
 Membre

kace a écrit :

ben oui, c'est sûr que si ça te va de perdre littéralement tous les matchs dans toutes les compets, y'a moins de pression du coup......

C'est pas une question de ça me va ça me va pas, c'est pas moi qui décide malheureusement ^^  Moi dans l'absolu j'aimerais qu'on gagne tous nos matchs

Tu demandes à un supporter du Havre il dira pareil, je ne pense pas que ça lui aille que le Havre perde 20 matchs dans la saison mais ils se font juste une raison, le niveau du  Havre fait que

Nous faudra nous mettre dans la tête qu'on est une petite équipe cette saison, on va collectionner les défaites et certainement de belles fessées .

Pour la suite oui, il y aura des gros / moyens qui seront pas à la hauteur qui vont se foirer, des petits qui vont peut être faire une énorme saison, Lille peut finir 10 eme et Le Havre  6 eme,  c'est ce qu'il faut espérer pour nous , que Genesio arrive à sublimer l'équipe , la faire surperformer, mais encore une fois moi je suis prêt psychologiquement, déjà contre le PFC je leur en voudrais pas si on perd,  le PFC me semble pas + faible que nous, ça va être très dur je pense .

Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 13:47)

Aujourd'hui 13:47

Matt Le God
Membre

Dans tous les cas y aura les résultats et y aura le contenu.
On découvre pas que le calendrier est rude sur septembre.
Donc évidemment on espère 3 pts contre le Pfc mais ça sera pas simple. Rennes on espère au moins 1 pt mais ça sera pas facile.
Bon, on verra, faut éviter le zéro pointé mais faut surtout valider un certain contenu.

En octobre même avec nos difficultés, on est sensé gagner tous les matchs. Peut-être qu’on le fera pas mais ils sont tous très largement à notre portée.
La logique c’est qu’on soit pas trop mal fin octobre sachant qu’on aura d’autres matchs compliqués après

Aujourd'hui 13:53

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Camera Obscura a écrit :

Pour l'instant, Egan-Riley ne me rassure pas vraiment. Il faut peut-être insister et lui faire confiance pour faire ressortir son potentiel mais il ne semble pas avoir un grand sens de la défense. Je serai plus rassuré avec Aguerd-Cornelius (même si ce sont 2 gauchers) ou alors Aguerd-Meïté mais je ne sais pas si on le reverra lui

Il était pas dans l'équipe ayant encaissée le moins de but en championnship ? Si c'est le cas c'est forcément qu'il sait défendre ! lol

Aujourd'hui 13:56

Hamada
Membre

casper a écrit :

Meïté s'est plutôt montré à l'aise dans des défenses à 3, il me semble, non?
C'est peut-être le seul point d'interrogation de ma part. Sinon, en effet, je le trouvais plutôt pas mal

Aujourd'hui 13:57

Cyrille51100
 Membre

raul1319 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Il était pas dans l'équipe ayant encaissée le moins de but en championnship ? Si c'est le cas c'est forcément qu'il sait défendre ! lol

Ou qu'ils avaient Thomas Price dans les buts

Aujourd'hui 14:08

GonzoGoal
Membre

Matt Le God a écrit :

Dans tous les cas y aura les résultats et y aura le contenu.
On découvre pas que le calendrier est rude sur septembre.
Donc évidemment on espère 3 pts contre le Pfc mais ça sera pas simple. Rennes on espère au moins 1 pt mais ça sera pas facile.
Bon, on verra, faut éviter le zéro pointé mais faut surtout valider un certain contenu.

En octobre même avec nos difficultés, on est sensé gagner tous les matchs. Peut-être qu’on le fera pas mais ils sont tous très largement à notre portée.
La logique c’est qu’on soit pas trop mal fin octobre sachant qu’on aura d’autres matchs compliqués après

je partage ton constat sur le calendrier ...
le problème sur octobre, c'est que tu auras des matchs "plus abordables" en Ligue 1, mais les matchs de coupe d'Europe qui vont apporter de la fatigue et de la rotation indispensable ...et notre problème est la rotation déjà compliquée, avec en plus 2 joueurs déjà blessés et absents pour des durées à déterminer (Kondogbia (surprise big_smile et Nnadi ça c'est plus problématique parce que je trouvais ces entrées intéressantes et surtout il a profil de puissance que l'on a pas trop au milieu).

Mon espoir étant que les renégociations de certains contrats avec baisse de la MS permettent à terme de recruter un ou 2 joueurs pour apporter un peu plus de souplesse dans la rotation et la possibilité de choix pour genesio ... après je suis pour des recrues qui ont un intérêt pour le club par recruter pour recruter (par exemple ndombélé non merci smile

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 14:10)

Aujourd'hui 14:34

Nious
Membre

Hamada a écrit :

casper a écrit :

Meïté s'est plutôt montré à l'aise dans des défenses à 3, il me semble, non?
C'est peut-être le seul point d'interrogation de ma part. Sinon, en effet, je le trouvais plutôt pas mal

ça jouait à 3 derrière Lorient?

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:45

algeria95
Membre

C'est pas si dégueu en vrai

De Lange
                        CJ                 Aguerd
Weah                                                      Emerson
                              Hojbjerg
                   Gomes             Abdelli
Harit                                                         Paixao
                              Gouiri

Après perso j'aurais mis Meité en défense, CJ au milieu, Harit ou Gomes ou Abdelli en 10 avec Abdallah à droite.
Et à terme j'aurais même mis Gouiri en 10 et Moumbagna en pointe.
Mais bon ça fait beaucoup de changement alors qu'on cherche des certitudes.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous